Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les jouets à dub

Aller en bas 
+22
Hydrobio
van.alstine
astrorock
fgero
cohuelaz
Fredfish
nemo
bop
Mahler
Le dom
bermudes
tourteau
POUYFOURCAT
expertdoc
callawayte
appassiunatu
scottich
bolox
tintinmush
gruit
doumé40
dub
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2008 - 12:42

What a Face le principal c'est que tu t'y retrouves Laughing
Parce que moi, je suis plutôt comme expertdoc ... je suis perdu Embarassed

c'est plus simple ... certainement moins bon .... chez moi: CD ==> Ampli ==> Enceintes ==> oreilles et basta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:05

J ai rien compris.....

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:23

Prenez votre temps…… Laughing


Dans le second système il y a:

sources AV

préampli 5.1

5 amplis

5 enceintes

1 sub

Facile non?

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:42

Strate 3


Ce coup ci, je rigole plus!

On coupe l'ordi du Doc', il prend ses pilules et il va se coucher! 'mmédiatement!

D'abord, il a pas l'âge de voir ça: il est trop jeune! lol!



La Strate n°3 est un petit complément:

1) j'ai quelques sources que je n'utilise qu'occasionnellement:

MD - DCC (pour les K7) — et plus d'entrées sur l'Apertura — ces sources sont donc reliées (en numériques: le Cyrus fait mieux que les converto embarqués dans ces sources) — l'écoute se fait en 2.0 ou en 2.1 avec application du filtre sub embarqué dans le Cyrus.

2) l'enregistreur Alesis peut également recevoir et copier un flux numérique (PCM — bandes son en provenance du Pilotime ou du MD etc): tout ce qui entrée en numérique dans le Cyrus est routé vers une sortie numérique coaxiale:
L'Alesis est donc aussi connecté au Cyrus: à une entrée numérique où il sert de lecteur et à la sortie numérique où il sert d'enregistreur.

3) L'Apertura propose deux sorties préampli simultanément active (en vue d'une biamplification): la seconde sortie est reliée (via le Behringer qui sert à le corriger — la solution n'est pas très orthodoxe, mais ça marche bien à mon goût) au Sub Rel Q200E, de façon à permettre une écoute triphonique (devinette: vers 85-95, quelles marques proposaient des systèmes triphoniques?…)

4) et la video au fait?

J'avoue que je n'ai jamais compris cette manie de brancher les sources video sur un intégré ou un préampli AV: dans la plupart des cas, cela participe sans doute à la pollution des signaux audio en plus…

Donc les sources video sont reliés à un répartiteur de sources video, lui même relié au téléviseur. Le pilotime, source principale vers le graveur Sony, y est connecté directement via sa sortie vidéo n°2.



Bref, c'est le même système que celui du Doc:

1) t'allumes lecteur CD

2) t'allumes l'intégré

3) tu règles le volume

4) tu appuies sur play et

5) t'écoutes.

Simplement, bon, il y a deux ou trois bricoles en plus… Cool

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 2:47

Le dom a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
J'ai eu les cheveux jusqu'à la moitié du dos moi aussi..... j'aurais pû tourner dans la Guerre du Feu ou prendre le rôle d'Agrid. Suspect

J'ai du mal à imaginer afro lol!

J'avais 17 ans et je venais juste de me faire couper les cheveux :

Copiattyright a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:

Sinon, dans un esprit plus grunge :

Les jouets à dub - Page 4 Moi1996wr9

m..... maman!!!!!!!! je t'avais dis de pas mettre mes photos sur le net Like a Star @ heaven Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:49

POUYFOURCAT a écrit:
Le dom a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
J'ai eu les cheveux jusqu'à la moitié du dos moi aussi..... j'aurais pû tourner dans la Guerre du Feu ou prendre le rôle d'Agrid. Suspect

J'ai du mal à imaginer afro lol!

J'avais 17 ans et je venais juste de me faire couper les cheveux :

Copiattyright a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:

Sinon, dans un esprit plus grunge :

Les jouets à dub - Page 4 Moi1996wr9

m..... maman!!!!!!!! je t'avais dis de pas mettre mes photos sur le net Like a Star @ heaven Smile Smile

Effectivement.......... grunge, mais plausible, finalement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:34

Si je remonte dans le temps, je suis passé par un certain nombre de systèmes avant d'en venir à celui-là:

- Vers le début des années 80: un intégré Denon pma50 couplé avec un TD Denon dp30 et une paire d'Auditor (un philips CD303 s'y était ensuite ajouté avec deux ou trois autres bricoles)

Vers 1997:
Intégré Yamaha AX470 (auquel s'était ultérieurement adjoint un Yamaha DSP 3 voies qui était couplé au précédent)
lecteur Marantz CD60
Enceintes Auditor

Vers 1999, un Intégré Rega Mira
Le lecteur Marantz a été changé successivement pour: un Marantz CD6000ose, puis un Rega Planet, puis un Cyrus dAD7
les enceintes ont été changée pour des Rega Jura, puis des Thiels 1.5

* Les Thiels sont des enceintes que j'ai beaucoup aimées et gardées pendant plusieurs années.

Les Thiels (une paire de 1.5 à l'avant + une scs3 en centrale + une paire de 0.5 à l'arrière) étant de bonnes enceintes mais super exigeantes en amplification, j'ai changé la section ampli successivement pour:

- Atoll AM100 + AV 100 (pas mal dans l'ensemble)
- NuForce AV8 (gardés 15 jours car essai non concluant: ça parasite la FM et deux blocs sur trois étaient en panne, dont un à la livraison — l'importateur m'expliquant par mail que ça n'était pas grave et qu'il me changerait ça sous…… 6 semaines………)
- et en fin Apertura (après avoir envisagé Cyrus)

Avant…… de changer les Thiels.

De même le Yamaha DSP a été changé pour un Cyrus AV8.


* Les Rega Jura: beau son, mais je n'ai jamais réussi à les faire marcher correctement. Problème de mise en phase et son qui "danse"… Et j'ai entendu le même phénomène sur trois autres modèles de Rega. De quoi j'ai conclu que ces gens là ne savent pas faire les enceintes… Le Rega Planet — malgré tout le mal qu'on en dit et que j'ai pu en lire — m'a réellement beaucoup plu: très coloré et bouché aux deux extrémités? - Possible, mais ça m'a beaucoup plus quand même. Après plusieurs lecteurs avant: un vieux philips 303, puis une Sony 411, puis un Marantz 50, puis 6000, un Rega me paraît une évolution compréhensible.
Le Rega a été changé pour un Cyrus (un Pioneer dv656 lui était couplé pour lire sacd et dvd-a) dAD7: je l'ai utilisé en drive couplé au convertisseur préampli Cyrus AV8

Puis, je suis tombé sur une PA: un SR-DVD à prix accessible pour moi…… (ce qui ne m'empêche pas de l'utiliser encore en drive sur l'AV8).

Cdlt @


Dernière édition par dub le Dim 6 Juil 2008 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:36

Belle évolution. Aucun élément que tu regrettes par rapport à ta config actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:46

bolox a écrit:
Belle évolution. Aucun élément que tu regrettes par rapport à ta config actuelle ?

Bonne question.

En un sens, je regrette… de ne pas avoir eu les moyens de m'offrir 5 Thiels 1.5 et 5 ampli Apertura pour aller avec — mais bon… Si je m'en étais tenu à de la stéréo, j'aurais gardé ces enceintes là qui m'ont réellement beaucoup plu. Mais est-ce vraiment du regret? Vu que je n'éprouve aucune frustration avec mes enceintes actuelles (je m'en achèterais bien une paire de plus!), je pense que non. C'est un peu comme le regret de n'avoir pas eu les moyens de m'acheter un Jecklin électrostatiques vers 90/92 (j'en ai eu un en prêt) ou un système triphonique HDG…

Mais je ne regrette pas le Revox A77 que j'ai eu (un héritage…) pendant une dizaine d'années avant de le revendre. Ni Rega, ni Marantz, ni Auditor, ni Denon (ces trois derniers fonctionnent encore et sont chez des amis à qui je les ai donnés). En gros, non. Du moment que ça marche à mon goût, je ne regrette jamais rien.

Cdlt @


N.B. en revanche, j'ai regretté certains choix: en particulier d'avoir acheté un Philips 303, d'avoir eu une cellule Denon dl109, d'avoir acheté un casque Sony MCD2000, et deux ou trois autres bricoles.
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 14:46

Et un casque dub ? Tu regrettes pas l'achat d'un casque ? ...au moins un qd même? Very Happy

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:29

Mahler a écrit:
Et un casque dub ? Tu regrettes pas l'achat d'un casque ? ...au moins un qd même? Very Happy

Wink

lol!

Je viens de dire que je regrettais le Sony 2000 ! Celui-là je regrette de l'avoir acheté (note que je l'ai revendu et que ça ne m'a au final coûté que 100 francs…).

Et que je regrettais le gros Jecklin — celui, de ne pas l'avoir acheté…

Sinon, non. Même les mauvais (genre Senn. hd475).

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:32

J'avo pas vu la NB ! Embarassed

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:48

Mahler a écrit:
J'avo pas vu la NB ! Embarassed

Laughing

et toi: des regrets? @
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:13

Bah....mes filtres secteurs quiet line, mon préamp cairn en occas qui sonne trés bien mais qui ploc au démarage......je vais devoir l'envoyer en sav chez cairn (condos....), mon ampli casque project qui est bof pour mon casque hd650..mais je l'ai pas écouté depuis deux ans ! Embarassed

sinon pour le moment ça va Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:54

Mahler a écrit:
Bah....mes filtres secteurs quiet line, mon préamp cairn en occas qui sonne trés bien mais qui ploc au démarage......je vais devoir l'envoyer en sav chez cairn (condos....),

Bon ça, ça arrive. J'ai eu aussi pas mal d'emmerdes depuis un an (shits happen…)… Rolling Eyes



Citation :
mon ampli casque project qui est bof pour mon casque hd650..mais je l'ai pas écouté depuis deux ans ! Embarassed

Ah oui, tu trouves aussi?…

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:24

Shocked Shocked Shocked pt'1 je rentre de vacances et le choc terrible, le dub il en est aux strates maintenant, je le crois pas surprised Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:41

expertdoc a écrit:
Shocked Shocked Shocked pt'1 je rentre de vacances et le choc terrible, le dub il en est aux strates maintenant, je le crois pas surprised Crying or Very sad

je t'avais dit de débrancher l'ordi et de prendre les petites gouttes dans la fiole bleue! surprised

Là, 'videmment, tu risques gros: ménage-toi, je t'en prie! Razz

Cela dit: je ferai moins le malin quand je vais tout démonter! Les jouets à dub - Page 4 Idee-ampoule-987


Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:54

dub a écrit:


Cela dit: je ferai moins le malin quand je vais tout démonter!

Et remonter Laughing lol! tongue
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2008 - 1:06

expertdoc a écrit:
dub a écrit:


Cela dit: je ferai moins le malin quand je vais tout démonter!

Et remonter Laughing lol! tongue

ça, on verra — et puis, c'est toujours moins ch*** à rebrancher qu'à débrancher (si, si! Cool )

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:25

Mahler a écrit:
Et un casque dub ? Tu regrettes pas l'achat d'un casque ? ...au moins un qd même? Very Happy

Wink

ah tiens, si, ça y'est j'ai trouvé:

je regrette de ne pas avoir eu 50 000 balles disponibles au début des années 90 pour m'offrir un Sennheiser Ovation! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:01

Il me semble avoir déjà vu cette installation quelque-part....dans l'ouest Cool Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:23

Alain70 a écrit:
Il me semble avoir déjà vu cette installation quelque-part....dans l'ouest Cool Laughing Wink

Tu m'aurais reconnu malgré le changement d'avatar? Shocked Laughing

Dans l'ouest, dans l'ouest…… plus pour longtemps! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:44

dub a écrit:

Tu m'aurais reconnu malgré le changement d'avatar? Shocked Laughing
Il suffit de chercher un casque Laughing

dub a écrit:

Dans l'ouest, dans l'ouest…… plus pour longtemps! Cool
C'est bien ce qui m'inquiète: encore plus d'écoutes! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2008 - 6:03

Alain70 a écrit:
dub a écrit:

Tu m'aurais reconnu malgré le changement d'avatar? Shocked Laughing
Il suffit de chercher un casque Laughing

dub a écrit:

Dans l'ouest, dans l'ouest…… plus pour longtemps! Cool
C'est bien ce qui m'inquiète: encore plus d'écoutes! Laughing Wink

Et toi, Alain: tu nous présentes tes jouets — profitant de la circonstance d'un "petit changement de grande ampleur"??? Question Question

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:06

dub a écrit:


Et toi, Alain: tu nous présentes tes jouets — profitant de la circonstance d'un "petit changement de grande ampleur"??? Question Question

Cdlt @

Vi vi vi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jouets à dub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jouets à dub
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste au papa noel pour les enfants - Les jouets qu'on nous a offert et que nous allons offririr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: