| Les jouets à dub | |
|
+22Hydrobio van.alstine astrorock fgero cohuelaz Fredfish nemo bop Mahler Le dom bermudes tourteau POUYFOURCAT expertdoc callawayte appassiunatu scottich bolox tintinmush gruit doumé40 dub 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 14:32 | |
| OK: en fait c'est l'équivalent du hdg pour l'image en somme. Cdlt | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 14:33 | |
| Un exemple de carte graphique équipée d'un système à refroidissement passif : 0 db ! | |
|
| |
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 14:39 | |
| - dub a écrit:
- OK: en fait c'est l'équivalent du hdg pour l'image en somme.
Cdlt Disons qu'avec ce type de boîtier, tu n'as que le prix comme contrainte. Tu peux monter une configuration extrêmement puissante mais aussi très silencieuse. Et comme je n'aime pas les compromis, c'est une solution que je préfère éviter pour ne pas dépenser trop encore. Je me suis déjà fait plaisir avec un pc assemblé par les soins d'Open JL avec un système en watercooling pour des performances au-dessus de la moyenne. Je viens de téléphoner à la boutique tout à l'heure et le technicien qui s'occupe de mon bébé a réussi à overclocker mon processeur Core 2 Duo à 4,5 Ghz contre 3,02 Ghz par défaut. C'est énorme ! Mais au fait, on est chez toi ici et on parlait de hifi au départ non ?... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 16:29 | |
| - POUYFOURCAT a écrit:
Mais au fait, on est chez toi ici et on parlait de hifi au départ non ?... ça n'est pas exclusif: mes élans vont plus au son qu'à l'image (dont je concède que je me fous en réalité comme de ma première édition de Platon… ) — mais éventuellement, éventuellement……… Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 16:34 | |
| Disons que je me dis que tant qu'à avoir un serveur, qu'il puisse faire faire les deux n'est pas plus mal. S'il sort du 1080p sur hdmi, l'affichage doit pas être dégueulasse (surtout avec le Pio) et puis le son qui sort en optique serait pris en charge par l'Exotik qui est vraiment fabuleux (je n'en reviens décidément toujours pas !). | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 17:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 18:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Mar 10 Fév 2009 - 7:08 | |
| parole! ils m'en veulent tous! => Chiche!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Jeu 3 Sep 2009 - 8:00 | |
| Pitite mise à jour — nouvelle maison, nouvelle pièce, nouvelles enceintes…… A l'avant désormais, une paire de Vienna Accoustics Beethoven Grand Concert: Le sub et la centrale sont partis, ce qui dégage de la place et permet (décollement du mur arrière aidant) de ne pas trop faire interférer l'image stéréo et la dalla plasma (le jour où la centrale correspondante arrivera, nous verrons). En revanche, taille de la pièce oblige, l'écartement ne dépasse pas deux mètres (d'où la nécessité de jouer sur le pincement). Pour l'instant, les murs latéraux (que je ne peux pas repousser) ne sont pas (pas encore) traités… A droite, on aperçoit le rack de casques, et le meuble qui reçoit les électroniques (qui n'ont pas changé: Denon, Goldmund, Sony et ordi en sources, Cyrus AV8/Apertura et Linn en préampli/amplis etc). Et deux banquettes décalées l'une devant l'autres pour accueillir toute la famille quand on se (re)passe Harry Poter… Les mêmes, caches ôtés, histoire de bien voir les tuperwares: A l'arrière et de chaque côté, une paire de Vienna Haydn (disposées à 1,8m de hauteur, réglées à l'aide du set up du Cyrus et légèrement baissées (-3db par rapport aux avants): Cdlt | |
|
| |
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| Sujet: Re: Les jouets à dub Jeu 3 Sep 2009 - 8:32 | |
| Beaux jouets | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 15 Mar 2010 - 8:16 | |
| Premières étapes d’un parcours commencé vers septembre passé. Point de départ: Pose de poutres pour accueillir le plancher: Pose d'un sous plancher, isolation par billes de liège sur toute la surface et sur une épaisseur de 12cm, et second plancher: Pose d'un Velux de chaque côté: Electricité: - 4 lignes dédiées en 4mm2 et 4 différentiels HI pour le système - 3 lignes pour l'éclairage + éclairage lui-même Chauffage: - emplacement prévu pour radiateur Antennes: - une antenne sat - antenne FM 5-5 Fin de la pose du plancher: Coin avant gauche de la pièce: Coin avant droit de la pièce: Coin arrière droit de la pièce: Coin arrière gauche de la pièce: Futur emplacement des électroniques: Arrivée d’électricité pour téléviseur et sub éventuel: Entrée de la pièce: Vue d’ensemble: Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 15 Mar 2010 - 8:18 | |
| Le résultat recherché, ça serait quelque chose comme ça: Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 15 Mar 2010 - 8:25 | |
| | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 15 Mar 2010 - 8:36 | |
| Quel travail Félicitations pour l'isolation écologique (liège, fibre de bois), je fais de même Tu vas mettre un téléviseur ou un écran avec vp ? Ta pièce mériterait un vp... Hydro l'écolo | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 15 Mar 2010 - 8:59 | |
| chapeau bas monsieur !!! Super boulot , il me tarde de la voir finie .... Ps : c'est vrai que là il faut mettre un VP | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 15 Mar 2010 - 13:10 | |
| super boulot déjà quand on voit le début bon courage | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| |
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 15 Mar 2010 - 14:28 | |
| bravo pour le boulot déjà accompli ! On a usé pas mal d'huile de coude encore, sur ce chantier on dirait ! Je dirai que le plus éprouvant est passé non ? Maintenant, on va s'attaquer au plus interessant !! | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 15 Mar 2010 - 16:03 | |
| Joli boulot!!!!
Y va faire chaud en été avec toutes les electroniques sous les toits! | |
|
| |
Jimmy78 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 428 Date d'inscription : 28/05/2009 Localisation : IdF
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 15 Mar 2010 - 16:24 | |
| Franchement, chapeau bas ! J'en suis admiratif ! | |
|
| |
Bastille amateur
Messages : 13 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 73 Localisation : Le Plessis Bouchard 95130
| Sujet: Travaux Lun 15 Mar 2010 - 17:17 | |
| Super travail, si tu as encore un peu de temps de libre passe chez moi. Attention à force de mettre des couches de matériaux, tu ne vas plus pouvoir rentrer dans ta pièce. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 15 Mar 2010 - 17:43 | |
| C'est la caverne d'Ali Baba ! Je n'ose imaginer du coté câbles ..... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 15 Mar 2010 - 18:06 | |
| Très beau boulot ! Tu as fait ça tout seul ? | |
|
| |
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jouets à dub | |
| |
|
| |
| Les jouets à dub | |
|