| Les jouets à dub | |
|
+22Hydrobio van.alstine astrorock fgero cohuelaz Fredfish nemo bop Mahler Le dom bermudes tourteau POUYFOURCAT expertdoc callawayte appassiunatu scottich bolox tintinmush gruit doumé40 dub 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 13:10 | |
| - cohuelaz a écrit:
- Yessssssssssss, et fin février je commence mon "serveur" musical à base d'un vieux PC et d'une dsitribution Linux........ Linux car je ne vois pas l'intérêt de prendre un système d'exploitation lourd qui bouffe de la ram pour zéccouter de la zik et Linux car je peux enlever toutes les applis qui ne servent à rien.....
ensuite un truc comme cela http://www.audio-magus.com/PC_Digital_Transport_II_p/pctrans.htm pour transformer un flux auio USB en flux audio AES et je travaille bien mes drivers son et on voit ce que cela donne........
Le dac reste l'EAD qui me va bien
En fonction des résultats je vois s'il est utile d'investir plus et, surtout, je me penche sur un PC avec carte vidéo HDMI pour remplacer mon lecteur de DVD et avec un boitier externe de 2 DD de 750 GO en raid pour la sécurité... Donc, ça fonctionnera en 24/48 Qu'as-tu l'intention d'utiliser comme player? - Citation :
- Le dac reste l'élément incontournable et j'évite la plaisanterie de la Rosita qui d'un CHIPS TI à 1,83 € HT qui s'occupe de tout en fait un appareil hors de prix pour des alims et des transfos Lundhal à 17 € pièce....
On est même au-delà de la plaisanterie, si tu veux mon opinion!… Cdlt | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 13:12 | |
| - dub a écrit:
- POUYFOURCAT a écrit:
- dub a écrit:
- Maintenant, pour ce qui est du snobisme, je te rassure: tu peux aussi claquer des sommes invraisemblables pour acheter un soi-disant serveur hifi!
Argh ! Mes intentions seraient impures ? Impures non… Cela dit: regardes bien les tarifs et les possibilités offertes côté informatique. A partir du convertisseur, je comprends qu'on aille regarder côté hifi (quoique, côté studio…), mais pour le serveur lui-même, j'avoue que là, quelque chose m'échappe… A quinze mille euros le serveur, on peut facilement trouver un bon gros ordinateur, avec sa colonne de disques en NAS etc…… très facilement même… 15 000 € ???!!! J'en étais pas là. Ceci étant dit, étant donné l'excellent travail que fournit le convertisseur de l'Exotik, j'avoue qu'un disque dur multimédia serait une certainement une bonne chose pour commencer. J'étudie justement cette option pour la vidéo. S'il le fait pour la vidéo, il le fait aussi pour l'audio. il possède une sortie numérique optique et est silencieux (pas de ventilo). J'attends de lire un test sérieux et je me jetterai certainement à l'eau.
Dernière édition par POUYFOURCAT le Lun 9 Fév 2009 - 13:15, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 13:14 | |
| - POUYFOURCAT a écrit:
- 15 000 € ???!!!
J'en étais pas là. Je me doute — mais c'est le prix d'un Klimax DS… - Citation :
- Ceci étant dit, étant donné l'excellent travail que fournit le convertisseur de l'Exotik, j'avoue qu'un disque dur multimédia serait une certainement une bonne chose pour commencer.
J'étudie justement cette option pour la vidéo. S'il le fait pour la vidéo, il le fait aussi pour l'audio. il possède une sortie numérique optique et est silencieux (pas de ventilo). J'attends de lire un test sérieux et je me jetterai certainement à l'eau. Tiens nous au courant! Cdlt | |
|
| |
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| |
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 13:19 | |
| - dub a écrit:
- Tiens nous au courant!
Faut pas que je craque pour une PS3 d'ici là. C'est pas gagné : la vidéo hd me chatouille. | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 13:27 | |
| - dub a écrit:
- nemo a écrit:
- Bonsoir Dub,
Comment fais-tu pour accéder à la musique présente sur le DDE ??? Quels logiciels utilises-tu ???
Merci... J'utilises iTunes 8.0.2 et XLD (Version 20080926 (93.3)) pour extraire les fichiers, et Front Row (plus la télécommande IR) ou iTunes pour la lecture (sous OS X.5.6). Pour l'enregistrement, je vais m'en offrir un dans quelques temps (pour l'instant j'hésite encore).
Cdlt Merci mais euh... tu peux détailler un peu plus !!! Comment accèdes-tu au DDE ? Depuis un Mac ??? Je dispose du même DDE que toi et j'y ai mis ma CDthèque (duplication du dossier iTunes du dossier Musique). Mais je n'arrive pas à accéder à mes playlists : je dois choisir le fichier et le lire via AirPort sur l'iMac. Ce qui m'intéresse en fait c'est toute la partie en amont et comment accéder à la musique. Sinon ce que j'ai pu obtenir pour l'instant c'est de faire transiter les chansons depuis l'iMac sur la chaîne hi-fi via AirTunes et de commander le tout avec l'iPhone... ce qui est déjà pas mal !!! NB : quel encodage utilises-tu ? Merci... | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 13:29 | |
| - dub a écrit:
- cohuelaz a écrit:
- Yessssssssssss, et fin février je commence mon "serveur" musical à base d'un vieux PC et d'une dsitribution Linux........ Linux car je ne vois pas l'intérêt de prendre un système d'exploitation lourd qui bouffe de la ram pour zéccouter de la zik et Linux car je peux enlever toutes les applis qui ne servent à rien.....
ensuite un truc comme cela http://www.audio-magus.com/PC_Digital_Transport_II_p/pctrans.htm pour transformer un flux auio USB en flux audio AES et je travaille bien mes drivers son et on voit ce que cela donne........
Le dac reste l'EAD qui me va bien
En fonction des résultats je vois s'il est utile d'investir plus et, surtout, je me penche sur un PC avec carte vidéo HDMI pour remplacer mon lecteur de DVD et avec un boitier externe de 2 DD de 750 GO en raid pour la sécurité... Donc, ça fonctionnera en 24/48 Qu'as-tu l'intention d'utiliser comme player?
- Citation :
- Le dac reste l'élément incontournable et j'évite la plaisanterie de la Rosita qui d'un CHIPS TI à 1,83 € HT qui s'occupe de tout en fait un appareil hors de prix pour des alims et des transfos Lundhal à 17 € pièce....
On est même au-delà de la plaisanterie, si tu veux mon opinion!…
Cdlt Oui, 24/48 mais bon, à priori, les limitations en taux et fréquences d'échantilonage ne sont pas propres à l'USB mais aux drivers son et aux système d'exploitation. Comme le but est de numériser mes CD dans un premier temps, 16/44, pas de soucis et mon dac ne prend que le HDCD au plus ou il reste en 16/44... Player, je ne sais pas trop, plusieurs disponibles pour Linux et il faudra sans doute tester... Vraiment pour tester cette méthode, voire ce qui peut être important dans les configurations et ensuite savoir vers quoi investir... | |
|
| |
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| |
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 13:37 | |
| - POUYFOURCAT a écrit:
- dub a écrit:
- POUYFOURCAT a écrit:
- 15 000 € ???!!!
J'en étais pas là. Je me doute — mais c'est le prix d'un Klimax DS… Je pensais plutôt à un Akurate DS en fait. Bon. 5200€ quand-même......... plus le prix d'un pocket PC et d'un disque dur, si je me souviens bien ben…… même à ce tarif-là: il y a intérêt à ce que les converto embarqués vaillent réellement la peine et ne soient pas disponibles ailleurs. Cdlt | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 13:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 13:49 | |
| - dub a écrit:
- POUYFOURCAT a écrit:
- dub a écrit:
- Tiens nous au courant!
Faut pas que je craque pour une PS3 d'ici là. C'est pas gagné : la vidéo hd me chatouille. Ça servirait à quoi une PS3, par exemple par rapport à un Pana DB35?
Cdlt A la même chose et à jouer en plus et à pouvoir enregistrer aussi..... Sacré bestiole que cette PS3, remplace lecteur de DVD, CD, sortie Ethernet et USB http://fr.playstation.com/help-support/ps3/music/detail/item73835/Optimisez-la-lecture-de-vos-CD-sur-PS3/ | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 13:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 13:56 | |
| - dub a écrit:
- POUYFOURCAT a écrit:
- dub a écrit:
- POUYFOURCAT a écrit:
- dub a écrit:
- Tiens nous au courant!
Faut pas que je craque pour une PS3 d'ici là. C'est pas gagné : la vidéo hd me chatouille. Ça servirait à quoi une PS3, par exemple par rapport à un Pana DB35?
Cdlt Et bien la lecture de plein de fichiers de type vidéo en définition standard ET haute définition que tu peux aussi stocker sur disque dur, ce que ne fait pas le Pana limité au DivX sd par exemple. Meilleure réactivité en lecture bluray également en faveur de la PS3. Donc l'équivalent de ce que fait un ordinateur ou un Pana BW500 mais en plus souple? c'est ça?
Cdlt C'est exactement ça. C'est juste histoire d'éviter de partie dans une config pc onéreuse car je ne frais pas les choses à moitié dans ce cas-là. Un pote s'est monté un pchc avec un boîtier Origen. Je suis allé voir ça il y a deux semaines et j'ai été bluffé par la finition du produit et le faible dégagement de bruit de l'ensemble avec une carte graphique ATI 4850 et un bon Core 2 Duo. La telco avec la touche Windows Media et tout et tout. Magnifique. Voici le plus gros modèle : http://www.openjl.fr/boutique/index.php?manufacturers_id=309 Je préfère éviter... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 14:02 | |
| Ça reste moins cher que certains serveurs. Ça ne fait que la video? le descriptif du produit reste sommaire sur le site. Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 14:03 | |
| .... c'est juste le boîtier ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 14:06 | |
| - POUYFOURCAT a écrit:
- .... c'est juste le boîtier ça.
Bon: et? ça donne quoi au total en tarif? et ça a quoi comme fonction? Quoi de plus par rapport à un ordinateur habituel? Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 14:06 | |
| L'intérêt, c'est que tu choisis tes composants toi-même. Le proco qui va bien avec la mémoire que tu veux. Pareil pour la carte mère avec dissipation thermique en passif. De même pour la carte graphique du moment que le boîtier est bien ventilé. Tu peux mettre une alim de haut de gamme et rien ne t'empêche d'y bracher une carte son pro si ça te chante. Donc tu peux faire du son, de l'image et du jeu avec des prestations de très haut niveau avec ce type de boîtier. Et puis la finition ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 14:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 14:10 | |
| - dub a écrit:
- Quoi de plus par rapport à un ordinateur habituel?
Quelque-chose qui n'a aucun intérêt pour toi : C'EST BEAU ! Non... disons que ça permet d'intégrer un ordinateur aussi silencieux que véloce au sein d'un environnement domestique très soigné sans que cela choque. Tu peux commander le tout avec une télécommande et tu peux avoir un écran tactile énorme en façade pour les plus grands modèles. C'est pratique et vraiment bien foutu. J'ai été réellement très impressionné par tout ce que notre assembleur a réussi à mettre dedans. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 14:13 | |
| je te crois volontiers Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 14:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 14:31 | |
| Tu peux deviner le chipset sous la plaque bleue "EPU"de laquelle part le système en cuivre. Tu vois, pas de ventilo mais la carte mère est alourdie et est plus imposante et ne peut être logée dans n'importe quel boîtier surtout pchc. Au fait, proco = processeur.
Dernière édition par POUYFOURCAT le Lun 9 Fév 2009 - 14:39, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jouets à dub | |
| |
|
| |
| Les jouets à dub | |
|