| Les jouets à dub | |
|
+22Hydrobio van.alstine astrorock fgero cohuelaz Fredfish nemo bop Mahler Le dom bermudes tourteau POUYFOURCAT expertdoc callawayte appassiunatu scottich bolox tintinmush gruit doumé40 dub 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Les jouets à dub Lun 23 Juin 2008 - 10:48 | |
| Vu du point d'écoute, ça donne ça: Présentons le système. Les sources principales sont: - un SR-DVD de chez Goldmund en lecteur CD (stéréo), DVD, DVD-Audio et SACD (5.1): https://2img.net/r/ihimizer/img134/6913/goldmund2pk7.jpg - un tuner Denon TU-S10 (pour l'instant il est relié à une antenne de toit Yagi 5-5): - un TD Project Xperience doté d'une cellule Grado: et relié à un préampli Linn LK1 et son alim Dirak (j'en utilise l'entrée phono MM et la sortie Tape 1 out est reliée à une entrée de mon intégré): préampli: alimentation: - un lecteur enregistreur 24/96 à disque dur Alesis MasterLink ML9600: https://2img.net/r/ihimizer/img171/8496/alesisbehringer2mb9.jpg juste au dessus de ce ML9600, on peut voir un lecteur-enregistreur de MD Sony MD-JE520 (cf. ci-dessus) parmi les sources secondaires, il y a aussi un lecteur de K7 et DCC PhilipsDCC600, utilisé uniquement pour lire des K7 via sa sortie numérique: Ampli et préamplisL'intégré principal utilisé pour la stéréo est un Apertura Signature 50w à alimentations supplémentaires: Il propose 4 entrée stéréo respectivement consacrée à: - la sortie stéréo du SR-DVD pour la lecture de CD, DVD-Audio et SACD stéréo - la source 33t - la source Tuner - l'Alesis ML9600 et un by pass: le by pass est relié à un préampli-processeur-convertisseur Cyrus AV8 (auquel l'option entrée 5.1 analogique à été ajoutée: A ce processeur convertisseur sont également reliés: - un lecteur-enregistreur de MD en toslink (voir ci-dessus) - l'Alesis ML 9600 aux entrées sorties numériques - un lecteur de K7 et DCC Philips dcc600 - un lecteur enregistreur de DVD à DD Sony RDR-HX725: https://2img.net/r/ihimizer/img146/4351/pilotimecq8.jpg au dessus duquel on voit également le récepteur Pilotime pour visionner les chaînes de canal+ et canalsat (cf. ci-dessus) Enfin deux amplificateurs sont utilisés pour alimenter la centrale et les arrières: - un amplificateur Colson XSA-40 (Renaud Colson est celui qui a fabriqué un prototype à partir duquel on été élaborés les amplis Apertura et cet exemplaire est l'un des quelques prototypes) pour la centrale: - Un ampli Linn LK280 alimente les arrières. Les enceintes et HPUn sub Rel Q200e soutient l'ensemble: https://2img.net/r/ihimizer/img178/5751/sub2zk4.jpg Il est filtré et corrigé à l'aide d'un équaliseur Behringer 8024 (relié par une boîte de switch et aux sorties sub LFE du Cyrus AV8 et à la deuxième paire de sorties stéréo variable de l'Apertura Signature: - Les enceintes avant et la centrale sont des enceintes artisanales, fabriquées à partir d'une base Atohm, et diffusées par Jefferson Audio à Pérouse (90), les Pierres: La centrale est modifiée (à ma demande) de façon à être blindée et à donner des résultats identiques aux avants en termes de sensibilité et d'impédance (jouons au jeu des différences…): La centrale est disposée sur un support DIY couplé à l'aide de pointes et elle-même couplée à ce support par des pointes: A l'arrière, pour l'instant et en attendant une dernière paire de Pierres, ce sont simplement des StudioLab SLB102. L'ensemble des éléments est disposés dans un meuble sans fond (à gauche) — à l'exception du TD (couplé à un meuble refait et adapté à cet usage) à droite — et disposé en façade dans la pièce dédiée à cet usage devant le TV: Cdlt | |
|
| |
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 23 Juin 2008 - 11:15 | |
| Et bien bravo C'est une pièce dédiée ? tu as une femme "compliante" Manque plus qu'un écran un peu plus grand pour profiter encore plus du spectacle ... | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 23 Juin 2008 - 11:44 | |
| C’est certain qu’avec un barouf pareil perso je me ferais tuer par ma femme, Ceci étant, tu as vraiment du très bon matos ! | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 23 Juin 2008 - 12:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 23 Juin 2008 - 15:59 | |
| - doumé40 a écrit:
- Et bien bravo
C'est une pièce dédiée ? tu as une femme "compliante" Les deux mon général! D'ailleurs, soit dit en passant, cette histoire de "waf" m'a toujours paru curieuse… Dans un couple, il faut se faire des concessions mutuelles, non?…… - Citation :
- Manque plus qu'un écran un peu plus grand pour profiter encore plus du spectacle ...
Ça viendra: on y songe. Ma blonde se fout pas mal de la hifi, mais aime beaucoup les films — alors que son chum, lui, il aime bien ses disques… Et effectivement: ça représente un sacré monticule de bidules (mais à force de les choisir, changer, accumuler etc depuis plus de 20 ans………)……
Dernière édition par dub le Lun 23 Juin 2008 - 16:39, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 23 Juin 2008 - 16:01 | |
| Les casquesJ'ai actuellement en usage quelques casques: On y reconnaît certains de mes préférés: AKG K1000, Ergo 2, HD650 AKG K340 et quelques autres (AKG K240m, HD540 ref., Pioneer, Goldring, AKG K501 etc). J'ai aussi soit eu, soit emprunté, soit j'ai encore mais à la campagne, d'autres casques comme le Beyer DT990 pro Un petit Stax d'entrée de gamme (l'un des premiers casques que j'avais eu il y a 20 ans) le Jecklin Model 1 (nettement moins noble que le 2 ou le gros): Un alessandro MS1 (=Grado SR60): Sennheiser HD600: Et divers autres que j'ai eu parfois quelques minutes, parfois plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 23 Juin 2008 - 16:25 | |
| L'amplificationJ'ai utilisé, eu ou testé différents types de casques. Dont en particulier un Amity HPA2, un couple Atoll PR200+AM100+adaptateur d'impédance — et un RKV de chez AudioValve (kit Elrad monté par un grand amateur de casques), que j'ai encore mais qu'il faudra que je fasse réviser: Mais pour l'instant, l'ampli principal est un Corda Eartube, fabriqué par AudioValve pour Jan Meier: Il est relié sur son entrée n°1 à la sortie tape out de l'intégré Apertura Signature et sur son entrée n°2 à la sortie tape out du préampli-processeur-convertisseur Cyrus AV8. enfin, la switchbox de l'AKG K1000 est reliée aux sorties de l'amplificateur Apertura et peut aussi servir à alimenter l'AKG K1000: Bon. Pour conclure, disons, que voilà mes 4 préférés (du moment!): Cdlt | |
|
| |
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 23 Juin 2008 - 16:48 | |
| | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 23 Juin 2008 - 17:42 | |
| Très impressionnant | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 23 Juin 2008 - 18:20 | |
| Bravo c'est plus une installe c'est un magasin bon sang avec tout ce matos chez moi ça serait directement :retourne chez ta mère ça m'impressionne surtout le porte - manteaux casques tu as combien d'oreilles toi? très impressionnant
Dernière édition par scottich le Lun 23 Juin 2008 - 18:22, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 23 Juin 2008 - 18:21 | |
| - doumé40 a écrit:
- Au fait, ces "pierres", quelles sont leurs principales caractéristiques sonores ?
En dehors du poids ( ), et en dehors du fait de différer radicalement des Sirocco et des Notus, en gros c'est très neutre avec juste un poil de rondeur dans le haut médium et un grave coupé assez haut pour être facile à coupler avec un sub. ça plus, en terme d'image, les avantages inhérents à des biblio dont le filtre est bien conçu. Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 23 Juin 2008 - 18:23 | |
| Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 23 Juin 2008 - 18:25 | |
|
Dernière édition par dub le Lun 23 Juin 2008 - 18:31, édité 1 fois | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 23 Juin 2008 - 18:30 | |
| sans pièce dédiée difficile quand même d'avoir une telle débauche de matos , c'est là justement que les interdictions sont de rigueur | |
|
| |
appassiunatu Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 23 Juin 2008 - 19:03 | |
| Une chose est sûre : Y a du monde
Dernière édition par appassiunatu le Sam 13 Avr 2013 - 16:28, édité 1 fois | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 23 Juin 2008 - 19:19 | |
| - Isalula a écrit:
- Une chose est sure : Y a du monde
Et du beau monde ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 23 Juin 2008 - 19:39 | |
| - Isalula a écrit:
- Une chose est sure : Y a du monde : shock:
et encore, je me retiens: y'a pas encore de source ordinateur avec l'interface qui va bien!! | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 23 Juin 2008 - 21:32 | |
| impressionnant effectivement !!! On sent vraiment la passion derrière tout ça !! ... Des années à trainer ses ouies à droite à gauche et le plaisir d'avoir conservé les belles rencontres Bravo à toi et merci de nous faire profiter d'un petit coin de ton intimité... en espérant que tu partageras avec tout le monde ici, tes expériences qui doivent être riches et nombreuses. Bienvenue sur CSI | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 30 Juin 2008 - 11:59 | |
| ouaip… malheureusement (pour moi), je vais déménager tout ça dans moins de 6 semaines pour une salle non dédiée et une acoustique pourrie va falloir que je regarde ça dans le détail | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 30 Juin 2008 - 12:04 | |
| | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 30 Juin 2008 - 12:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 30 Juin 2008 - 12:10 | |
| - expertdoc a écrit:
- dub a écrit:
- Isalula a écrit:
- Une chose est sure : Y a du monde : shock:
et encore, je me retiens............ On pourrait pas avoir une ch'tit photo des boyaux qui accouplent le tout .... On peut pas: a) c'est derrière le bastringue b) ils sont vivants et ils mordent. Bon. Alors sinon, j'explique à tout le monde: le Doc, quand il était petit, l'a été attaqué par des serpents dans son berceau (il s'en est tiré en les étranglant à mains nues et c'est pour ça, qu'il est ensuite devenu Doc': mais bon, ses aventures sont nombreuses et passionnantes vu qu'il a retrouvé l'arche du crâne de cristal du temple maudit etc, mais c'est pas le lieu) bref, il s'en est tiré, mais il a contracté une phobie de tout ce qui ressemble de près ou de loin à du boyau, du fil, du câble etc Du coup, pour lui, le système idéal c'est le système sans aucun câble (et sans aucun maillon non plus)! Des fois, il se contente de regarder ses CD!…… | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 30 Juin 2008 - 12:11 | |
| | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 30 Juin 2008 - 12:17 | |
| Ah ! On se croirait aux studios d'Abbey Road ! | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 30 Juin 2008 - 12:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jouets à dub | |
| |