| Les jouets à dub | |
|
+22Hydrobio van.alstine astrorock fgero cohuelaz Fredfish nemo bop Mahler Le dom bermudes tourteau POUYFOURCAT expertdoc callawayte appassiunatu scottich bolox tintinmush gruit doumé40 dub 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Les jouets à dub Dim 11 Jan 2009 - 10:59 | |
| | |
|
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Les jouets à dub Dim 11 Jan 2009 - 11:03 | |
| Une installation, c'est comme un chien: ça reflète le caractère de son utilisateur! | |
|
| |
astrorock Disciple du Son et de l'Image
Messages : 359 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 63 Localisation : neuf cube
| Sujet: Re: Les jouets à dub Dim 11 Jan 2009 - 11:29 | |
| Pas vraiment, mon instalation est sobre, moi non, quand au chien.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Dim 11 Jan 2009 - 11:34 | |
| - astrorock a écrit:
- Pas vraiment, mon instalation est sobre, moi non, quand au chien....
Et alors? c'est que tu dépenses tes tendances ascétiques et tes exigences de rigorisme dans ton installation — et non ailleurs! A mon avis, ça vaut mieux. Certains sont négligents, d'autres changent toutes les deux minutes. Tant que ça reste limité à ses propres jouets, c'est pas grave. Là où ça devient emmerdrant (mère Ubu!), c'est quand ça déborde… Le genre: obsessionnel puriste à tendance donneur de leçon qui sait toutes les réponses, même des questions qu'on lui pose pas ou dont il ignore tout! Ou encore le genre: en dehors de mon installation à watt-milliards de thunes, vos sous-merdre (par ma chandelle verte) ne permettent même pas d'écouter des bruits de chiottes! On pourrait faire un travail de moraliste (avec enfoncement du petit bout de bois dans les oneilles!) là dessus. Cdlt | |
|
| |
astrorock Disciple du Son et de l'Image
Messages : 359 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 63 Localisation : neuf cube
| Sujet: Re: Les jouets à dub Dim 11 Jan 2009 - 11:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Dim 11 Jan 2009 - 11:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jouets à dub Dim 11 Jan 2009 - 13:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Dim 11 Jan 2009 - 14:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
van.alstine Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Les jouets à dub Dim 8 Fév 2009 - 18:41 | |
| On va vers des trucs comme ça mon bon Alain, c'est un fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jouets à dub Dim 8 Fév 2009 - 18:49 | |
| - van.alstine a écrit:
- On va vers des trucs comme ça mon bon Alain, c'est un fait
Salut Van En théorie, j'étais un peu sceptique jusqu'à cet après-midi (resté sur un mauvais trip—même si le concept est différent— avec la Rosita) Quel sera l'avenir des lecteurs, des drives tels ceux utilisés en majorité dans nos systèmes hifi |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Dim 8 Fév 2009 - 19:25 | |
| Je crois qu'il restera des drives sur le marché tant qu'il y aura des supports physiques en vente, mais la messe est dite je pense et même ceux qui possèdent beaucoup de galettes finiront par les riper et lire à partir de DD (et il en sera fini de toute la supercherie des drives hors de prix, seul alors le converto, et bien entendu les interfaces auront vraiment de l'importance). D'ailleurs je connais quelqu'un qui a une totale dCS et qui lit ses CD's à partir de DD (puisqu'il a ripé toute sa discothèque), il ne se sert plus du drive que pour lire les SACD | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Dim 8 Fév 2009 - 19:42 | |
| - van.alstine a écrit:
- Je crois qu'il restera des drives sur le marché tant qu'il y aura des supports physiques en vente, mais la messe est dite je pense et même ceux qui possèdent beaucoup de galettes finiront par les riper et lire à partir de DD (et il en sera fini de toute la supercherie des drives hors de prix, seul alors le converto, et bien entendu les interfaces auront vraiment de l'importance).
D'ailleurs je connais quelqu'un qui a une totale dCS et qui lit ses CD's à partir de DD (puisqu'il a ripé toute sa discothèque), il ne se sert plus du drive que pour lire les SACD Ce qui me paraît d'ailleurs la logique même (je ne me sers du SR-DVD que pour lire les DVD, les SACD et les DVD-Audio) - Alain70 a écrit:
- van.alstine a écrit:
- On va vers des trucs comme ça mon bon Alain, c'est un fait
Salut Van En théorie, j'étais un peu sceptique jusqu'à cet après-midi (resté sur un mauvais trip—même si le concept est différent— avec la Rosita)
Quel sera l'avenir des lecteurs, des drives tels ceux utilisés en majorité dans nos systèmes hifi Disons qu'à quinze fois moins cher, je me "contenterai" d'une interface Yamaha — et que la question, Van a raison, n'est plus que celle du convertisseur. Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Dim 8 Fév 2009 - 19:55 | |
| Le vinyle n'est qu'un phénomène ultra-marginal pour audiophiles nostalgiques, en dehors de notre petit milieu de dingues qui s'en soucie encore, regardes aussi le prix d'un équipement vinyle de qualité c'est à mourir de rire on met les DJ à part bien entendu, et là aussi ils travaillent de + en + avec des platines CD ou des fichiers... là on n'est même plus dans une niche mais dans une micro-fissure, et donc les prix sont à l'avenant Jusqu'à peu les gros drives furent un beau fromage pour les fabricants, il n'est pas anormal qu'on essaye de ralentir leur disparition | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Dim 8 Fév 2009 - 20:00 | |
| | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Les jouets à dub Dim 8 Fév 2009 - 20:23 | |
| Bonsoir Dub,
Comment fais-tu pour accéder à la musique présente sur le DDE ??? Quels logiciels utilises-tu ???
Merci... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jouets à dub Dim 8 Fév 2009 - 20:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 7:35 | |
| - nemo a écrit:
- Bonsoir Dub,
Comment fais-tu pour accéder à la musique présente sur le DDE ??? Quels logiciels utilises-tu ???
Merci... J'utilises iTunes 8.0.2 et XLD (Version 20080926 (93.3)) pour extraire les fichiers, et Front Row (plus la télécommande IR) ou iTunes pour la lecture (sous OS X.5.6). Pour l'enregistrement, je vais m'en offrir un dans quelques temps (pour l'instant j'hésite encore). Cdlt | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 9:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 9:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 12:10 | |
| - van.alstine a écrit:
- Le vinyle n'est qu'un phénomène ultra-marginal pour audiophiles nostalgiques, en dehors de notre petit milieu de dingues qui s'en soucie encore, regardes aussi le prix d'un équipement vinyle de qualité c'est à mourir de rire
Enfin, tout dépend aussi de la manière de prendre les choses. Si on met de côté le bon vieux coup du: "le vinyle c'est meilleur que le numérique" (je suis même étonné que personne n'ait songé à expliquer que le 78t était bien supérieur au 24/192 ou au SACD), on peut aussi écouter ses bons vieux 33t avec plaisir sur un TD de bonne qualité, sans pour autant y dépenser énormément (entre 500 et 1500€ il y a déjà de quoi se faire plaisir) — et ce d'autant plus qu'il y a quand même pas mal de choses qui n'existent toujours pas sur CD. Maintenant, pour ce qui est du snobisme, je te rassure: tu peux aussi claquer des sommes invraisemblables pour acheter un soi-disant serveur hifi! Cdlt | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| |
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 12:54 | |
| Yessssssssssss, et fin février je commence mon "serveur" musical à base d'un vieux PC et d'une dsitribution Linux........ Linux car je ne vois pas l'intérêt de prendre un système d'exploitation lourd qui bouffe de la ram pour zéccouter de la zik et Linux car je peux enlever toutes les applis qui ne servent à rien..... ensuite un truc comme cela http://www.audio-magus.com/PC_Digital_Transport_II_p/pctrans.htm pour transformer un flux auio USB en flux audio AES et je travaille bien mes drivers son et on voit ce que cela donne........ Le dac reste l'EAD qui me va bien En fonction des résultats je vois s'il est utile d'investir plus et, surtout, je me penche sur un PC avec carte vidéo HDMI pour remplacer mon lecteur de DVD et avec un boitier externe de 2 DD de 750 GO en raid pour la sécurité... Le dac reste l'élément incontournable et j'évite la plaisanterie de la Rosita qui d'un CHIPS TI à 1,83 € HT qui s'occupe de tout en fait un appareil hors de prix pour des alims et des transfos Lundhal à 17 € pièce.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets à dub Lun 9 Fév 2009 - 13:02 | |
| - POUYFOURCAT a écrit:
- dub a écrit:
- Maintenant, pour ce qui est du snobisme, je te rassure: tu peux aussi claquer des sommes invraisemblables pour acheter un soi-disant serveur hifi!
Argh ! Mes intentions seraient impures ? Impures non… Cela dit: regardes bien les tarifs et les possibilités offertes côté informatique. A partir du convertisseur, je comprends qu'on aille regarder côté hifi (quoique, côté studio…), mais pour le serveur lui-même, j'avoue que là, quelque chose m'échappe… A quinze mille euros le serveur, on peut facilement trouver un bon gros ordinateur, avec sa colonne de disques en NAS etc…… très facilement même… Cdlt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jouets à dub | |
| |
|
| |
| Les jouets à dub | |
|