Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les jouets à dub

Aller en bas 
+22
Hydrobio
van.alstine
astrorock
fgero
cohuelaz
Fredfish
nemo
bop
Mahler
Le dom
bermudes
tourteau
POUYFOURCAT
expertdoc
callawayte
appassiunatu
scottich
bolox
tintinmush
gruit
doumé40
dub
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:59

astrorock a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Dément l'installation! Laughing

C'est pas moi qui l'a dit Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:03

Une installation, c'est comme un chien: ça reflète le caractère de son utilisateur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:29

Pas vraiment, mon instalation est sobre, moi non, quand au chien....
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:34

astrorock a écrit:
Pas vraiment, mon instalation est sobre, moi non, quand au chien....

Et alors? c'est que tu dépenses tes tendances ascétiques et tes exigences de rigorisme dans ton installation — et non ailleurs! A mon avis, ça vaut mieux. Certains sont négligents, d'autres changent toutes les deux minutes. Tant que ça reste limité à ses propres jouets, c'est pas grave.

Là où ça devient emmerdrant (mère Ubu!), c'est quand ça déborde… Le genre: obsessionnel puriste à tendance donneur de leçon qui sait toutes les réponses, même des questions qu'on lui pose pas ou dont il ignore tout! Ou encore le genre: en dehors de mon installation à watt-milliards de thunes, vos sous-merdre (par ma chandelle verte) ne permettent même pas d'écouter des bruits de chiottes! On pourrait faire un travail de moraliste (avec enfoncement du petit bout de bois dans les oneilles!) là dessus.

Cdlt lol!
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:42

dub a écrit:
en dehors de mon installation à watt-milliards de thunes, vos sous-merdre (par ma chandelle verte) ne permettent même pas d'écouter des bruits de chiottes!

Cdlt lol!

Comment tu as devine que c'est ce que je pense? Shocked Shocked Shocked

lol!
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:46

astrorock a écrit:
dub a écrit:
en dehors de mon installation à watt-milliards de thunes, vos sous-merdre (par ma chandelle verte) ne permettent même pas d'écouter des bruits de chiottes!

Cdlt lol!

Comment tu as devine que c'est ce que je pense? Shocked Shocked Shocked

lol!

Mince! je ne songeais pas à toi! Shocked enfin, pas comme ça…… mais si tu insistes et maintenant que tu le dis……… tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:32

expertdoc a écrit:
astrorock a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Dément l'installation! Laughing

C'est pas moi qui l'a dit Very Happy bounce
Mais c'est moi qui l'ai vu et entendu bounce

Ecouter les cinq pierres chanter: une expérience! @
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:20

Alain70 a écrit:
expertdoc a écrit:
astrorock a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Dément l'installation! Laughing

C'est pas moi qui l'a dit Very Happy bounce
Mais c'est moi qui l'ai vu et entendu bounce

Ecouter les cinq pierres chanter: une expérience! @

Faudra qu'on se refasse une tite écoute — avec café, gâteaux et un coup à boire! Cool Les jouets à dub - Page 7 Idee-puis-non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:38

dub a écrit:
Arrivée d'une nouvelle "source" composée d'un ordinateur portable:
Les jouets à dub - Page 7 Portablexo5

reliée en firewire à un Disque Dur (monté sur pointes pour obtenir un son plus ferme et mieux ancré! Laughing ):
Les jouets à dub - Page 7 Disquedhz0

et à une interface Yamaha go44 qui renvoie le signal numérique vers le préampli processeur Cyrus AV8:
Les jouets à dub - Page 7 Yamahago44tr9

Cdlt @

Chers amis, comme je le disais à Dub cet après-midi, cet ensemble risque de nous faire prendre du poids et nous muscler les doigts dans un proche avenir.
Je suis sorti tout à fait convaincu de l'écoute-café-gateaux-écoute (il faut dire qu'à une heure de route, le Dub est devenu accessible!).
Je n'ai noté aucune différence par rapport à la dernière écoute via son lecteur cd...est-ce mauvais signe?

Dub=> merci pour l'accueil-écoute-café...etc bye

Doc'=> non, je n'y ai même pas pensé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:41

On va vers des trucs comme ça mon bon Alain, c'est un fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:49

van.alstine a écrit:
On va vers des trucs comme ça mon bon Alain, c'est un fait Wink
Salut Van bye
En théorie, j'étais un peu sceptique jusqu'à cet après-midi (resté sur un mauvais trip—même si le concept est différent— avec la Rosita)

Quel sera l'avenir des lecteurs, des drives tels ceux utilisés en majorité dans nos systèmes hifi Question
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:25

Je crois qu'il restera des drives sur le marché tant qu'il y aura des supports physiques en vente, mais la messe est dite je pense et même ceux qui possèdent beaucoup de galettes finiront par les riper et lire à partir de DD (et il en sera fini de toute la supercherie des drives hors de prix, seul alors le converto, et bien entendu les interfaces auront vraiment de l'importance).
D'ailleurs je connais quelqu'un qui a une totale dCS et qui lit ses CD's à partir de DD (puisqu'il a ripé toute sa discothèque), il ne se sert plus du drive que pour lire les SACD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:35

van.alstine a écrit:
Je crois qu'il restera des drives sur le marché tant qu'il y aura des supports physiques en vente, mais la messe est dite je pense et même ceux qui possèdent beaucoup de galettes finiront par les riper et lire à partir de DD (et il en sera fini de toute la supercherie des drives hors de prix, seul alors le converto, et bien entendu les interfaces auront vraiment de l'importance).
D'ailleurs je connais quelqu'un qui a une totale dCS et qui lit ses CD's à partir de DD (puisqu'il a ripé toute sa discothèque), il ne se sert plus du drive que pour lire les SACD Wink
D'une certaine façon je te donne raison, mais regarde ce qu'il s'est produit par exemple (mauvais?) pour le vinyl dont l'arrêt de mort avait été signé study
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:42

van.alstine a écrit:
Je crois qu'il restera des drives sur le marché tant qu'il y aura des supports physiques en vente, mais la messe est dite je pense et même ceux qui possèdent beaucoup de galettes finiront par les riper et lire à partir de DD (et il en sera fini de toute la supercherie des drives hors de prix, seul alors le converto, et bien entendu les interfaces auront vraiment de l'importance).
D'ailleurs je connais quelqu'un qui a une totale dCS et qui lit ses CD's à partir de DD (puisqu'il a ripé toute sa discothèque), il ne se sert plus du drive que pour lire les SACD Wink

Ce qui me paraît d'ailleurs la logique même (je ne me sers du SR-DVD que pour lire les DVD, les SACD et les DVD-Audio)

Alain70 a écrit:
van.alstine a écrit:
On va vers des trucs comme ça mon bon Alain, c'est un fait Wink
Salut Van bye
En théorie, j'étais un peu sceptique jusqu'à cet après-midi (resté sur un mauvais trip—même si le concept est différent— avec la Rosita)

Quel sera l'avenir des lecteurs, des drives tels ceux utilisés en majorité dans nos systèmes hifi Question

Disons qu'à quinze fois moins cher, je me "contenterai" d'une interface Yamaha — et que la question, Van a raison, n'est plus que celle du convertisseur.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:55

Le vinyle n'est qu'un phénomène ultra-marginal pour audiophiles nostalgiques, en dehors de notre petit milieu de dingues qui s'en soucie encore, regardes aussi le prix d'un équipement vinyle de qualité Shocked c'est à mourir de rire Laughing
on met les DJ à part bien entendu, et là aussi ils travaillent de + en + avec des platines CD ou des fichiers...
là on n'est même plus dans une niche mais dans une micro-fissure, et donc les prix sont à l'avenant Rolling Eyes
Jusqu'à peu les gros drives furent un beau fromage pour les fabricants, il n'est pas anormal qu'on essaye de ralentir leur disparition Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:00

van.alstine a écrit:
Le vinyle n'est qu'un phénomène ultra-marginal pour audiophiles nostalgiques, en dehors de notre petit milieu de dingues qui s'en soucie encore, regardes aussi le prix d'un équipement vinyle de qualité Shocked c'est à mourir de rire Laughing
on met les DJ à part bien entendu, et là aussi ils travaillent de + en + avec des platines CD ou des fichiers...
là on n'est même plus dans une niche mais dans une micro-fissure, et donc les prix sont à l'avenant Rolling Eyes
Jusqu'à peu les gros drives furent un beau fromage pour les fabricants, il n'est pas anormal qu'on essaye de ralentir leur disparition Wink

Cela dit, ça ne me fera pas renoncer à écouter (ni à augmenter) ma collection de 33t — ni renoncer à utiliser un TD correct pour cela. Même si, quand j'en écoute un, je l'enregistre en 24/48, histoire de l'écouter ensuite plus facilement à partir du DD.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:23

Bonsoir Dub,

Comment fais-tu pour accéder à la musique présente sur le DDE ??? Quels logiciels utilises-tu ???

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:46

van.alstine a écrit:
Le vinyle n'est qu'un phénomène ultra-marginal pour audiophiles nostalgiques, en dehors de notre petit milieu de dingues qui s'en soucie encore, regardes aussi le prix d'un équipement vinyle de qualité Shocked c'est à mourir de rire Laughing
Je dirais bien quelque-chose... lol!
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyLun 9 Fév 2009 - 7:35

nemo a écrit:
Bonsoir Dub,

Comment fais-tu pour accéder à la musique présente sur le DDE ??? Quels logiciels utilises-tu ???

Merci...

J'utilises iTunes 8.0.2 et XLD (Version 20080926 (93.3)) pour extraire les fichiers, et Front Row (plus la télécommande IR) ou iTunes pour la lecture (sous OS X.5.6). Pour l'enregistrement, je vais m'en offrir un dans quelques temps (pour l'instant j'hésite encore).

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyLun 9 Fév 2009 - 9:24

Alain70 a écrit:

Doc'=> non, je n'y ai même pas pensé! Laughing

Faut tout faire soi même Very Happy tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyLun 9 Fév 2009 - 9:30

expertdoc a écrit:
Alain70 a écrit:

Doc'=> non, je n'y ai même pas pensé! Laughing

Faut tout faire soi même Very Happy tongue Wink

Et pourtant, pourtant…… Je n'ai pas taillé la barbe depuis près d'un an!…… Comme quoi…… lol!
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:10

van.alstine a écrit:
Le vinyle n'est qu'un phénomène ultra-marginal pour audiophiles nostalgiques, en dehors de notre petit milieu de dingues qui s'en soucie encore, regardes aussi le prix d'un équipement vinyle de qualité Shocked c'est à mourir de rire Laughing

Enfin, tout dépend aussi de la manière de prendre les choses. Si on met de côté le bon vieux coup du: "le vinyle c'est meilleur que le numérique" (je suis même étonné que personne n'ait songé à expliquer que le 78t était bien supérieur au 24/192 ou au SACD), on peut aussi écouter ses bons vieux 33t avec plaisir sur un TD de bonne qualité, sans pour autant y dépenser énormément (entre 500 et 1500€ il y a déjà de quoi se faire plaisir) — et ce d'autant plus qu'il y a quand même pas mal de choses qui n'existent toujours pas sur CD.
Maintenant, pour ce qui est du snobisme, je te rassure: tu peux aussi claquer des sommes invraisemblables pour acheter un soi-disant serveur hifi! Laughing

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:22

dub a écrit:
Maintenant, pour ce qui est du snobisme, je te rassure: tu peux aussi claquer des sommes invraisemblables pour acheter un soi-disant serveur hifi! Laughing
Argh ! Mes intentions seraient impures ? gla
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:54

Yessssssssssss, et fin février je commence mon "serveur" musical à base d'un vieux PC et d'une dsitribution Linux........ Linux car je ne vois pas l'intérêt de prendre un système d'exploitation lourd qui bouffe de la ram pour zéccouter de la zik et Linux car je peux enlever toutes les applis qui ne servent à rien.....

ensuite un truc comme cela http://www.audio-magus.com/PC_Digital_Transport_II_p/pctrans.htm pour transformer un flux auio USB en flux audio AES et je travaille bien mes drivers son et on voit ce que cela donne........

Le dac reste l'EAD qui me va bien

En fonction des résultats je vois s'il est utile d'investir plus et, surtout, je me penche sur un PC avec carte vidéo HDMI pour remplacer mon lecteur de DVD et avec un boitier externe de 2 DD de 750 GO en raid pour la sécurité...

Le dac reste l'élément incontournable et j'évite la plaisanterie de la Rosita qui d'un CHIPS TI à 1,83 € HT qui s'occupe de tout en fait un appareil hors de prix pour des alims et des transfos Lundhal à 17 € pièce....

Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:02

POUYFOURCAT a écrit:
dub a écrit:
Maintenant, pour ce qui est du snobisme, je te rassure: tu peux aussi claquer des sommes invraisemblables pour acheter un soi-disant serveur hifi! Laughing
Argh ! Mes intentions seraient impures ? gla

Impures non… Cela dit: regardes bien les tarifs et les possibilités offertes côté informatique. A partir du convertisseur, je comprends qu'on aille regarder côté hifi (quoique, côté studio…), mais pour le serveur lui-même, j'avoue que là, quelque chose m'échappe…
A quinze mille euros le serveur, on peut facilement trouver un bon gros ordinateur, avec sa colonne de disques en NAS etc…… très facilement même…

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jouets à dub - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jouets à dub
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste au papa noel pour les enfants - Les jouets qu'on nous a offert et que nous allons offririr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: