Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vous avez quoi comme câbles ?

Aller en bas 
+9
Pierrot
Robson
gigi17810
Verbal Klimt
gruit
scottich
Nouk33
cipher
Oupol
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 11:52

Faut pas se balancer de Skud, il peut avoir plusieurs points de vue sans que ça porte préjudice à l'ambiance du forum .

Les câbles sont toujours sources de désaccord, faut pas se manger le foie pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 12:16

Tu as tout à fait raison.

Mais il y a des choses qui ne passent pas :
Que l’on insulte le forum ou ses membres (ce qui vient d’être fait), et là j'insiste : on ne retient personne !
Que l’on veuille faire croire à grand coup de sarcasmes (ou de tirades pompeuses accompagnées de pseudo compétences sur le sujet)
que l’on est supérieur à toute personne qui ne partage pas son point de vue

Tu veux que je réponde à la phrase suivante Pierrot ?
"je serais bien curieux de voir la tête de nos femmes si elles tombaient sur cette discussion à la c..."
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 12:44

Shocked Shocked Shocked 

Ptain t'inverses pas un peu les rôles là ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 12:50

Si tu le penses ...
Revenir en haut Aller en bas
andy444
amateur
amateur



Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2014

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 12:51

C'est dommage, le sujet m’intéresse et était amené de manière neutre et correcte.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 13:08

neutre mais ne souffrant aucune contradiction. Pas vraiment une manière d'échanger. Un / le forum n'est pas forcément la meilleure place pour étaler son ego ..
Bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 13:22

nouk33 a écrit:
Shocked Shocked Shocked 

Ptain t'inverses pas un peu les rôles là ?  Rolling Eyes

C'est ce que je disais plus haut nouk : il est difficile de se mettre dans la peau de la personne qui a un avis radicalement différent du sien. Gruit vient de le montrer : il se sent autant agressé que toi ou Oupol pensent l'être (d'ici à parler de vulgarité Oupol...  Suspect ), et un œil extérieur donnerait probablement raison à tout le monde car en y regardant bien chacun ici (moi compris) est l'auteur de propos pouvant être interprétés comme irrespectueux.

Je trouve simplement dommage de s'emporter à ce point, en particulier sur CSI où la moyenne d'âge dépasse de très loin celle dans ma cour d'école, pour une question dont la réponse n'échappe finalement à aucun des participants de cette discussion : Chacun ses oreilles et sa chapelle.
D'ailleurs, point d'hypocrisie entre nous : dès les premiers messages de cette discussion, chacun savait parfaitement que ça avait 90% de chances de partir en eau de boudin, ce qui n'a finalement pas loupé. Mettre fin à une "amitié virtuelle" de plus de 5 ans (et je pense en particulier à toi nouk) pour ça, c'est pas un peu exagéré là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 13:31

gruit a écrit:

Tu veux que je réponde à la phrase suivante Pierrot ?
"je serais bien curieux de voir la tête de nos femmes si elles tombaient sur cette discussion à la c..."

Naaaan, je fais déjà des pieds et des mains pour ne pas que la mienne n'arrive à lire par-dessus mon épaule  Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 14:29

Smile Smile 

Revenir en haut Aller en bas
andy444
amateur
amateur



Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2014

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 14:42

cipher a écrit:
neutre mais ne souffrant aucune contradiction. Pas vraiment une manière d'échanger. Un / le forum n'est pas forcément la meilleure place pour étaler son ego ..
Bref ...

Je n'ai lu aucun étalage d'égo, Oupol a écrit un long préambule pour éclaircir sa position avant de commencer, et je n'ai pas lu non plus de réelle contradiction que ce soit sur le "ressenti" ou sur le plan technique ... J'ai pour ma part essayé un câble en prêt en remplacement de mon câble cheap, il y a clairement des sons qui sortent avec l'un mais pas avec l'autre, c'est un fait. J'imagine que plus la qualité "monte" plus il est difficile de faire des différences, et qu'on puisse alors tomber dans le n'importe quoi...

Tu as parlé de "dogme sacro-saint des câbles" qui existe probablement mais pas ici, au contraire, je trouve ça assez agressif, inutilement moqueur, et lourd de sous entendus d'emblée, et me parait être justement du coté de ceux qui ne supportent pas la contradiction.

Affirmer qu'il n'y aucune différence audible me semble avoir été sur ce fil l'unique point dogmatique. Je veux bien admettre que tu ne pensais pas à mal, mais tu dois admettre que c'est le seul avis péremptoire et radical de ce thread, d'un point de vue purement rhétorique.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 16:20

En partie d'accord avec toi andy, avec p-e une nuance pour le dernier paragraphe : je pense en fait que la plupart des "anti-câbles" (ça n'a rien de péjoratif, et il n'y a aucun sous-entendu) n'affirment pas péremptoirement qu'il n'y a pas de différence audible entre deux câbles, mais plutôt que aucune différence audible n'est mesurable par un instrument autre que l'oreille ce qui, je crois, est foncièrement très différent.
Ceci dit, la base d'un esprit scientifique étant le doute, il est à mon sens absolument primordial d'accepter l'affirmation qu'il est possible que des personnes entendent une différence entre deux câbles et que certains câbles apportent un plus à une installation.

Une autre nuance que j'apporterais c'est sur le dernier message de cipher, qu'il ne faut pas je pense extraire comme tel, sorti du contexte de l'escalade d'agressivité qui sévit sur ce fil depuis quelques jours : ce serait aussi réducteur que de résumer les interventions d'Oupol à son seul dernier message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 16:28

Tout à fait d'accord avec toi Andy

Ce post, qui avait bien débuté, n'a malheureusement pas résisté à l'attaque des snipers ....
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 16:57

Non, il n'a pas résisté pour la seule et unique raison qu'il est insupportable à certains imbus de leur personne et qui se la racontent, que d'autres expriment un avis différent, et aient l’impudence de mettre en doute leurs affirmations !

Se sentira visé qui veut, j’en ai rien à branler !

Ça va c’est assez vulgaire maintenant ?

Allez, maintenant je vais arrêter de perdre mon temps sur ce post, chose que je n’aurais jamais dû commencer à faire.

PS : En espérant que Nouk lui ne se sente pas visé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 17:10

Bien reçu Gruit  Laughing 

J’avais trempé ma plume dans le vitriol avant de prendre la tangente, mais à quoi bon ...

Cipher, je te rends mes étoiles ......

Bon vent à CSI
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 17:32

Alcazar a écrit:
Bien reçu Gruit  Laughing 

J’avais trempé ma plume dans le vitriol avant de prendre la tangente, mais à quoi bon ...

Cipher, je te rends mes étoiles ......

Bon vent à CSI

Ne te sens surtout pas visé mon général, tu serais bien, à mon sens, la dernière personne sur ce forum à être considérée comme imbue d'elle-même, bien au contraire

Pour le reste, je répondrai plus tard, ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 17:36

Oui Alcazar, ce serait dommage effectivement, car je pense qu’il y a beaucoup de malentendus entre nous sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
andy444
amateur
amateur



Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2014

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 17:55

@Pierrot

En fait il me semble qu'il y a bien des différences mesurables et mesurées entre câbles mais que celles-ci sont -d'après ceux qui ont faits ces tests - scientifiquement (ou plutôt biologiquement) inaudibles pour une oreille humaine..

Bon après moi j'ai juste entendu une différence entre un truc à 5€ et un autre à 100, hein et avec une config' correcte sans plus..

Pour terminer, j'ai l'impression que se jouent là certaines animosités entre individus sur un passif que j'ignore, étant nouveau sur ce forum, c'est con, j'y suis venu pour son bon esprit, et justement son mélange d'expérience, de connaissances techniques et de partage de façon cool et ouverte.

@Gruit, j'ai lu et apprécié pas mal des tes posts sur ce site, mais là je ne vois pas où tu lis que des personnes se la pètent ou étalent leur égo. Y'a méprise.


Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:47

andy444 a écrit:
@Gruit, j'ai lu et apprécié pas mal des tes posts sur ce site, mais là je ne vois pas où tu lis que des personnes se la pètent ou étalent leur égo. Y'a méprise.

Je ne vois que Oupol pour être visé par cette remarque et effectivement il y a méprise car si il y bien quelqu'un qui n'a pas la grosse tête c'est bien lui ....  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:57

Alcazar a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Andy

Ce post, qui avait bien débuté, n'a malheureusement pas résisté à l'attaque des snipers ....

Hem Général, il me semble qu'il est temps de calmer le jeu là, non ?

Ne pensez-vous pas qu'il est peut-être temps de fermer ce sujet car au petit-jeu du "c'est-toi qu'a commencé", ça risque de durer fort longtemps sans le moindre intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 19:28

Et ben, faut pas s’absenter trop longtemps ces temps-ci si on veut garder un droit de réponse.

@Pierrot :
Je pense aussi que nous partageons en gros le même avis sur le fond du thème.
Les réactions (il n’y a pas eu que la mienne) n’ayant pas eu d’écho, j’ai poussé le bouchon plus loin pour voir.
Je trouve intéressant qu’on s’offusque de mes messages alors qu’ils sont pile dans le ton adopté ces derniers temps. Et encore plus intéressé de lire les attaques omnidirectionnelles du jour.

@Gruit
Insulter le forum, sans doute pas, je parlais du sujet en cours uniquement et de ce que vous en avez fait à coups de sarcasmes et de nuage.
Insulter les membres encore moins.
Sur le fait que je suis imbu de ma personne : Sans doute mais j’ai encore une sacré marge de progression et je suis content de constater que ce n’est pas l’avis de tout le monde ici.

Après il y a eu trop de remarques personnelles sympas pour que je les relève toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 19:40

Content de lire ce message Oupol : ça ressemble plus à l'image de sagesse/maturité/intelligence que je me faisais de toi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 20:04

Si je vous disais que trois amis sont partis depuis peu, au menu un petit buffet froid et écoutes toute la journée.

On a parlé musique, matériel et câbles. ça là que c'est intéressant il y avait 5 personnes qui écoutait et discutait et on avait tous un avis tranchés sur l'écoute de câbles, certains se rejoignaient et d'autres étaient plus mesurés.

N'empêche que ma femme qui n'est pas audiophile, reconnait clairement quand un câble bouchonne ou pas, s'il est montant ou pas.

On a bien rit, on s'est tu. j'ai pensé à ce post qui tourne en eau de boudin, dommage ça partait bien.

peut-être le clore avant que finisse mal, si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 20:22

La semaine prochaine je récupère un ESR mètre assez précis pour faire des mesures de capacitance et d'inductance sur différents câbles de modulation.
Si vous voulez fermer, fermez le sujet, sinon j'essaierai de poster les résultats, quels qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 21:32

Salut les filles!
I´m back...Ben alors, on peut pas partir en vacances sans que vous vous crépiez le chignon sur un sujet aussi bateau que les câb???? M´enfin!!!
Franchement, j´pensais que sur CSI, le thème est ses abrod sperilleux étaient convenus... Feriez mieux de financer, je sais pas moi,...la recherche sur le cancer. Je dis ca, je dis rien. Mais franchement, se prendre le chou sur des câbles
Bizarrement, c´est notre directeur d´école qu´est le plus proche, même si je ne cautionne pas. Question de perception, de ressenti, et après, chacun fait ce qu´il veut, non? La Gruitoune roule bien en Citroen C5 et personne ne vient le traiter de tarlouze... (bon, doit bien y´avoir une autre raison, non?)..

Allez, retour à l´esprit CSI , on se calme, on respecte, on assume , on privilégie...

Raaagghhhh!! Respecter-Assumer- Privilégier.!!!

Le RAP de CSI!!!
Je respecte les opinions des uatres membres
J´assume mes opinions dans le respect des autres
Je privilégie l´ambiance du forum.

Une fulgurance....

Je m ´explique sur un autre post.

 bye 
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 21:44

andy444 a écrit:
cipher a écrit:
neutre mais ne souffrant aucune contradiction. Pas vraiment une manière d'échanger. Un / le forum n'est pas forcément la meilleure place pour étaler son ego ..
Bref ...

Je n'ai lu aucun étalage d'égo, Oupol a écrit un long préambule pour éclaircir sa position avant de commencer, et je n'ai pas lu non plus de réelle contradiction que ce soit sur le "ressenti" ou sur le plan technique ... J'ai pour ma part essayé un câble en prêt en remplacement de mon câble cheap, il y a clairement des sons qui sortent avec l'un mais pas avec l'autre, c'est un fait. J'imagine que plus la qualité "monte" plus il est difficile de faire des différences, et qu'on puisse alors tomber dans le n'importe quoi...

Tu as parlé de "dogme sacro-saint des câbles" qui existe probablement mais pas ici, au contraire, je trouve ça assez agressif, inutilement moqueur, et lourd de sous entendus d'emblée, et me parait être justement du coté de ceux qui ne supportent pas la contradiction.

Affirmer qu'il n'y aucune différence audible me semble avoir été sur ce fil l'unique point dogmatique. Je veux bien admettre que tu ne pensais pas à mal, mais tu dois admettre que c'est le seul avis péremptoire et radical de ce thread, d'un point de vue purement rhétorique.


Il est aussi péremptoire ou dogmatique d'affirmer qu'on entend une différence que l'inverse Wink
Mais bon, visiblement tu arrives dans le monde de la hifi dans lequel tu ignores ignorais probablement que le sujet des câbles est notoirement un sujet de discorde. Il y a ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas.
Comme je le disais dans mon avant dernier post, chacun fait comme il l'entend.

Moi j'ai choisi mon camp, et parce que ca me dérange de ne pas être d'accord il m'arrive d'intervenir, non pas pour fermer toute discussion mais peut-être plutôt pour "remettre les pendules à l'heure". Dans le sens où un non initié pourrait se faire des idées sur le réel potentiel de la chose.

Des écoutes de câbles j'en ai fait moi aussi à une certaine époque, j'ai définitivement arrêté le jour où j'ai organisé chez moi une écoute en mettant face à face des câbles de modulation (système à environ 10,000€ prix public). Le plus cheap je l'ai encore :
Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Cablen10

Il est beau non ?

Les autres étaient des câbles nettement plus prestigieux (jusque 1000€ la paire si ma mémoire est bonne), aux caractéristiques formidables (ah le velouté de l'aigü, écoutez moi ce médium), en tout cas tant que les auditeurs savaient ce qu'ils étaient en train d'écouter.

Ca s'est gâté quand on est passé sur une écoute à l'aveugle ... Entre justement ce magnifique câble et ses rivaux prestigieux.
Ma platine CD a deux sorties RCA identiques et l'ampli que j'avais à l'époque avait cette capacité de changer d'entrées sans que l'auditeur n'en soit averti (pas de claquement de relais ou de coupure).
Ainsi pendant les pistes, il était possible de passer d'une paire de câbles à l'autre ; crois-tu que quelqu'un ait constaté le changement ? Et bien aucun et pourtant ils avaient cette capacité à entendre des différences entre les câbles et ceux-ci étaient tellement différents.
Force était de constater que ces différences n'étaient pas si flagrantes Wink

Voila, en ce qui me concerne, je m'arrête là, ca ne vaut franchement pas la peine de se prendre le chou, de se monter le bourrichon pour des sujets aussi futiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez quoi comme câbles ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les APN des forumeurs , vous avez quoi ?
» Et vous, vous pensez quoi de la grève ?
» vous avez les boules?
» Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé...
» Quelle fournisseur de FAI vous avez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: