Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vous avez quoi comme câbles ?

Aller en bas 
+9
Pierrot
Robson
gigi17810
Verbal Klimt
gruit
scottich
Nouk33
cipher
Oupol
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:33

gruit a écrit:
Un exemple -> http://www.son-video.com/Rayons/Cable-Stereo/Audioquest-Niagara-RCA.html

Lisez le descriptif complet, c'est à se faire à la culotte !

"(...)Autre innovation, ce câble utilise un système actif de polarisation moléculaire des matériaux isolants, afin d'abaisser encore le seuil de bruit. (...)"

ça rejoint ce que je disais en début de sujet sur les aspects marketing.

Edit, je pense que c'est le genre de discours qui fait adopter des comportements binaires.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:23

Pierrot a écrit:
T'inquiète cipher, tu n'es pas isolé, mais c'est un débat aussi vieux que la hifi : t'as pas l'impression d'être un Don Quichotte en fait ? Wink

Si un peu mais en même temps, quand je ne suis pas d'accord, ca me prend de réagir ... (sauf quand il s'agit de politique, c'est encore plus contre-productif Smile )
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:35

gruit a écrit:
Un exemple -> http://www.son-video.com/Rayons/Cable-Stereo/Audioquest-Niagara-RCA.html

Lisez le descriptif complet, c'est à se faire à la culotte !

"(...)Autre innovation, ce câble utilise un système actif de polarisation moléculaire des matériaux isolants, afin d'abaisser encore le seuil de bruit. (...)"

C'est exactement ce qui me hérisse au plus haut point ...
Je veux voir des données objectives, comme on peut sortir la courbe de réponse d'un ampli, d'une paire d'enceintes, d'une pièce d'écoute même.
Mais en 50 ans d'histoire de câbles personne n'a encore été capable d'en produire. C'est fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:56

gruit a écrit:

Quand je pense aux prix qu'atteignent certains câbles (cf l’exemple des câbles à 1 000 € page précédente) ...
Je ne veux vexer personne, mais comment peut-on supporter de se faire entuber à ce point !  Rolling Eyes

J'ai simplement dit que je les ai testés ..........
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:59

Oui j'avais bien compris, et ce n’est pas inintéressant ... mais il y en a qui les achètent. C'est ce qui "m'inquiète"  Wink 

cipher a écrit:

C'est exactement ce qui me hérisse au plus haut point ...
Je veux voir des données objectives, comme on peut sortir la courbe de réponse d'un ampli, d'une paire d'enceintes, d'une pièce d'écoute même.
Mais en 50 ans d'histoire de câbles personne n'a encore été capable d'en produire. C'est fou

Ça rejoint ma pensée. Je ne crois qu’à ce qui est objectivement démontrable (par l'application des lois électriques, dans le cadre des câbles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:18

Ce que je pressentais est arrivé ........ Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:20

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Autre_22
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:03

Smile Smile 

Tu vois Cipher, fallait pas qu'on s'en mêle !  Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:17

Oupol a écrit:
Pierrot a écrit:
T'inquiète cipher, tu n'es pas isolé, mais c'est un débat aussi vieux que la hifi : t'as pas l'impression d'être un Don Quichotte en fait ? Wink

Ce n'est pas un débat, vu qu'il ne s'agit pas de prouver quoi que ce soit mais faire état de ce que chacun pense ou expérimente.
Ce n'est d'ailleurs pas parce qu'on croit ou pas à une idée qu'on détient une vérité. Chacun la sienne et elle vaut celle du voisin.

Il a été prouvé en fait, au cours de nombreux tests à l'aveugle, effectués par des personnes ayant une expérience de la hifi très aboutie, que l'incidence d'un câble n'était pas détectable à l'oreille : tu as donc tout à fait raison Oupol, il n'y a pas de débat.
Alors effectivement, chacun peut avoir son idée sur la question, ses propres convictions, sa propre vérité, mais d'un point de vue strictement rationnel et scientifique, il n'existe actuellement aucune preuve de l'influence d'un câble sur un système hifi (la seule preuve possible étant évidemment une différenciation à l'aveugle).
Maintenant, la hifi ne concerne pas, pour de nombreux "audiophiles", uniquement l'oreille : l'aspect marketing, l'aspect esthétique, l'aspect statutaire, l'aspect "quête du Graal" etc. comptent pour beaucoup dans la constitution d'un système hifi. (et ce n'est pas une critique négative, la même chose étant applicable dans de nombreux domaines dont l'automobile pour n'en citer qu'un).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:38

Bizarrement aujourd'hui j'en arrive a comprendre pourquoi certains sont partis de CSi et pourtant j'adore ce forum que je pensais "différent" des autres mais preuves est faite que ce n'est pas le cas ...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:48

Tout a fait d'accord avec toi Nouk et c'est bien dommage.

Toutefois, une chose est sûre : il est urgent pour certains de consulter un ORL !
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:55

Oupol a écrit:
Ce n'est pas un débat, vu qu'il ne s'agit pas de prouver quoi que ce soit mais faire état de ce que chacun pense ou expérimente.
Ce n'est d'ailleurs pas parce qu'on croit ou pas à une idée qu'on détient une vérité. Chacun la sienne et elle vaut celle du voisin.

A l'origine le thème du sujet est tourné de sorte que chacun exprime ses ressentis pas de sorte que les uns musellent les autres avec leurs convictions.
Pierrot, je t'ai répondu un peu plus haut, la réponse est la même.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:58

J'avoue ne pas bien comprendre là  Suspect  : autant je comprends fort bien que l'on puisse s'offusquer d'une image, autant je comprends beaucoup moins que l'on puisse s'offusquer de propos somme toute banals, à la limite goguenards mais en tout cas loin d'être irrespectueux, en particulier dans un sujet qui s'ouvre par c'est surtout l'occasion que ceux qui ont quelque chose à dire s'expriment.

Franchement Nouk, je suis tout de même surpris par ta réaction : 'tain, mais tu croyais franchement que dans un sujet sur les câbles y aurait pas au moins un message ironique ???  Shocked 
Merde les gars, c'est justement CSI ici, pas le Couvent des Saintes Pucelles Audiophilement Inattaquables : le jour où un gars balancera ses certitudes sur les câbles sans se faire chambrer, là ouais, je commencerai à m'inquiéter sérieusement...   doute 

Pffff...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:10

"(...) le Couvent des Saintes Pucelles (...)"

Ça y est t’as réussi à m’exciter ...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:16

Relis bien le post Pierrot et tu verras que je n'ai aucuns soucis a me faire chambrer ( et dieux sait que je me suis fait chambrer sur différent post et sur mes nappes entre autres ...) et j'ai répondu de la même manière et c'est ça que j'aime sur CSI justement mais le post ( et il fallait s'en douté tu as raison ) a été "pourri" en une journée et c'est bien dommage ...

L'esprit de CSI ( alors je sais que je ne suis pas un membre fondateur ) n'ai malheureusement la aussi plus le même depuis un certain temps déjà , après je le conçois on a tous nos soucis ( et je sais de quoi je parle depuis le début 2014 ... ) mais je venais justement me changer les idées ici et déconner avec les copains mais ce n'est plus le cas ...  Sad 

Pffff comme tu dis !!!!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:17

En ce qui me concerne le sujet est clos, ne comptez plus sur ma participation ......


Dernière édition par Alcazar le Mer 23 Avr 2014 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:19

Exprimer un avis différent c'est pourrir un post ? Belle mentalité !

Le sujet est clos pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:22

gruit a écrit:
Exprimer un avis différent c'est pourrir un post ? Belle mentalité !

Le sujet est clos pour moi aussi.

Gruit ce n'est pas exprimer un avis différent qui pose problème mais la manière de l'imposer ...  Wink 

Comme c'est de bon ton sujet clos pour moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:29

OK nouk, je comprends mieux (pas forcément d'accord mais c'est un autre sujet) : histoire de bien recentrer alors, et je pense que ça pourrait même mériter une catégorie à part, ici c'est un sujet pour les personnes convaincues du gain qualitatif apporté par les câbles et qui souhaitent échanger sur lesdits câbles.

Ca évitera les interminables débats et autres HS entre les pros et les antis, qui de toutes façons ne servent à rien (@nouk : un avis en totale contradiction avec le sien est forcément ressenti comme imposé. Mets-toi dans la peau d'un gars convaincu qu'un câble ne sert à rien et relis le sujet du début : ça va te faire tout drôle... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:53

@Cipher
je t'avais répondu mais visiblement le nuage était plus intéressant.

@Cipher et Gruit
Mettre deux câbles entre deux appareils revient à mettre deux condensateurs entre ces éléments.
Alors oui, électroniquement parlant, c'est bien connu les condensateurs n'existent pas.  Smile  Smile 

Tous les fournisseurs de câbles donnent les inductances, résistances et capacitances de leurs produits.
Mais admettons que je n'ai rien dit. On ne va pas se mettre à faire dans la nuance. Smile 


@Pierrot
Les habitudes perdurent, si tu appelles s'exprimer asséner aux autres qu'ils se trompent à grand renfort d'arguments  think  et sauter sur ceux qui ont envie de discuter pour leur rappeler que ce sont des c.... (c'est ce qui est clairement exprimé et sous entendu dans les messages de Cipher Gruit et les tiens), alors oui c'est compliqué quand on a pas ce fonctionnement.



Bon et ben j'aurai au moins appris un truc. Je vais m'empresser de dire à ceux qui investissent dans la recherche sur les câbles (liaison de cartes internes et modulation) qu'ils n'ont rien compris parce que c'est sur, c'est de la foutaise.  Smile  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:19

Comme je l'ai dit Oupol, tu ressens mes interventions (sache tout de même que je ne sous-entends jamais rien : si j'ai qqchose à dire, c'est toujours dit clairement) et celles de gruit et cipher comme des affirmations péremptoires et c'est tout à fait normal car cela va à l'encontre d'une chose qui est évidente à tes yeux. (Au passage tout de même, je suis à mille lieux de prendre qqn à qui je prends la peine de répondre pour un con : si j'avais du temps à consacrer aux cons, ça m'arrangerait bien).

Maintenant, comme je suis convaincu que tu es loin d'être un con, envisage un instant comment tes propos peuvent être pris par qqn pour qui l'inutilité d'un câble est tout aussi évidente que pour toi elle relève de l'énorme incongruité : tu passes au mieux pour qqn de condescendant, qui prône à grand renfort d'arguments (et de sarcasme) sa "vérité" (l'apport de smileys divers et variés n'arrange rien, au contraire)... Match nul donc.

Le problème je pense vient du fait que l'apport d'un câble est essentiellement une affaire de ressenti personnel (tout comme un grand vin par exemple) : je suis tout à fait prompt à penser qu'à l'instar des grands vins, domaine dans lequel je suis plutôt pointu et dans lequel nombre de gens sont incapables de ressentir ce que je moi je ressens, je ne sois pas capable de percevoir l'apport d'un câble sur un système. Là où je ne suis pas d'accord, c'est de vouloir appuyer ce fait de manière scientifique : de la même manière qu'il est impossible de prouver scientifiquement la supériorité d'un vin à 1500 € sur celui d'un vin à 500 €, il est impossible de prouver scientifiquement la supériorité d'un câble sur un autre.
En résumé, que tu partes sur le principe que je ne suis pas assez expérimenté pour apprécier l'apport d'un câble, je suis tout à fait d'accord. Que tu essayes de me le prouver de manière scientifique, là non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:25

Au message précédent je me suis exprimé à la manière adoptée aujourd'hui.
Troisième fois que je répète que je ne veux rien prouver aujourd'hui et encore moins convertir.
Quand j'ai ouvert le sujet je savais où j'allais et cela faisait suite à une discussion ouverte que vous vous êtes empressés de fermer.
Alors oui il y a deux ou trois réactions.
Encore une fois, trouve un de mes messages qui affirme que j'ai raison et les autres tort et où ais-je parlé technique avec toi ?
Dire qu'on ne voit pas l'intérêt des essais de câbles ou qu'on en a pas envie parait assez simple et peut se dire simplement.

Dire que les câbles ont tous les mêmes propriétés vis à vis du courant, on va peut être arrêter. Le courant c'est autre chose que Tension et intensité.
Pour le reste, à aucun moment je ne me permettrais de dire que j'ai raison et les autres tort sur ce qu'ils entendent. Chacun ses oreilles et sa chapelle.

Maintenant pour un forum à trois, y qu'à dire, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:57

On est donc à peu de choses près sur la meme longueur d'ondes si je ne m'abuse : je serais bien curieux de voir la tête de nos femmes si elles tombaient sur cette discussion à la c...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:55

Edit de mes messages en page 1.
Tout à coup je ne les trouve pas assez vulgaires. Il font trop fleur bleue, ça ne colle pas avec l'esprit qui règne ici.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 11:31

Si l'esprit de ce forum ne te convient pas, personne ne te retient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez quoi comme câbles ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les APN des forumeurs , vous avez quoi ?
» Et vous, vous pensez quoi de la grève ?
» vous avez les boules?
» Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé...
» Quelle fournisseur de FAI vous avez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: