| Vous avez quoi comme câbles ? | |
|
+9Pierrot Robson gigi17810 Verbal Klimt gruit scottich Nouk33 cipher Oupol 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
macca Maître du Son et de l'Image
Messages : 766 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 76 Localisation : Hauts de France
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Mer 17 Déc 2014 - 20:24 | |
| - Oupol a écrit:
Je suis peut être moi-même trop incisif parce que ceux là je les jette.
oh là si j'étais aussi incisif, je n'aurai plus beaucoup de CD moua. Y a aussi pas mal de vinyle mal "produit". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Jeu 18 Déc 2014 - 14:59 | |
| Eh oui les copains tout arrive, il est beau mon 47 Lab dans sa livrée grise avec ses fiches WBT 0610 et ses fourches Mundorf Je suis sur que ce câble restera longtemps à la casa .... |
|
| |
Messages : 766 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 76 Localisation : Hauts de France
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Jeu 18 Déc 2014 - 18:23 | |
| Salut Maca, Il s'agit en fait du Kishemon (voir pages précédentes) et plus exactement du Kishemon 4719 conçu par 47 Labs. La presse mondiale est très élogieuse à l’égard des câbles 47 Laboratory. En France, le magazine Diapason leur a attribué 6 étoiles, La nouvelle revue du Son et du Home Cinéma, sa « Recommandation ». Prestige Audio Vidéo, Haute Fidélité et What HiFi leur ont réservé leurs meilleures critiques... Voili, voilou |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Jeu 18 Déc 2014 - 18:28 | |
| Merci Alcazar, je mets ce topic dans mes favoris, j'y reviendrai à l'occasion. | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Jeu 18 Déc 2014 - 18:29 | |
| - maca a écrit:
Y a aussi pas mal de vinyle mal "produit".
Ceux là je ne les jette pas, je les revends. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Jeu 18 Déc 2014 - 18:33 | |
| - Alcazar a écrit:
- ...il est beau mon 47 Lab dans sa livrée grise avec ses fiches WBT 0610 et ses fourches Mundorf
Je suis sur que ce câble restera longtemps à la casa .... Une petite photo en place à l'occasion pour compléter le descriptif ?? Sur la page précédente on ne se rend pas bien compte des proportions et de l'encombrement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Jeu 18 Déc 2014 - 18:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Jeu 18 Déc 2014 - 19:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Jeu 18 Déc 2014 - 19:34 | |
| Merci Trèèèèès joli florilège. Je n'ose pas imaginer les maux de tête que tu as pu avoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Jeu 25 Déc 2014 - 11:58 | |
| - Oupol a écrit:
Une petite photo en place à l'occasion pour compléter le descriptif ?? Sur la page précédente on ne se rend pas bien compte des proportions et de l'encombrement. Voila, voila .... Avec 2x3 mètres il y en a plus qu’il n’en faut Le câble est livré non terminé, avec une paire de ciseaux pour en couper l’extrémité qu'il faut ensuite insérer dans un connecteur, de préférence en cuivre pur, ce qui n’est pas une mince affaire eu égard sa section très particulière. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Jeu 25 Déc 2014 - 13:28 | |
| Joli ! Ils auraient pu l'appeler "The snake" Tu coupes la gaine ou les brins avec ces ciseaux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Jeu 25 Déc 2014 - 15:08 | |
| - Oupol a écrit:
- Joli !
Ils auraient pu l'appeler "The snake" Tu coupes la gaine ou les brins avec ces ciseaux ? Merci Eric, The snake convient parfaitement. C'est un pro qui s'est chargé de tout, les brins ont été coupés puis insérés dans les WBT et les Mundorf avec un système de cylindres fabrication maison, pour empêcher que la fine tresse de cuivre soit écrasée par les vis de serrage, du moins c’est ce que j’ai cru comprendre .... Il s’est également occupé de la gaine. Voici un test de la feue RDS qui pourra éclairer le sujet, les prix ne sont plus d'actualité . |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Jeu 25 Déc 2014 - 15:52 | |
| Ok, ok !! Merci pour l'explication et l'article que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt. Je retrouve un peu des impressions ressenties à l'écoute de mes câbles d'enceintes InVO Cu Dayens. Il faudrait que je démonte les fourches de pour voir comment ils sont faits, c'est le même principe avec une tresse plate de 1.8 cm de large en cuivre OFC et terminée par des fourches.
Dernière édition par Oupol le Jeu 25 Déc 2014 - 16:05, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Jeu 25 Déc 2014 - 16:47 | |
| J'ai fait une recherche sur les InVivo Cu mais je n'ai rien trouvé, peux-tu m'en dire d'avantage ?
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Jeu 25 Déc 2014 - 18:28 | |
| Tu ne trouveras pas grand chose, voir même rien. Ils sont très avares de détails au sujet de leurs câbles Voir ici On trouve ça et là des commentaires élogieux sur certains forums des pays de l'Est.
Les InViVO existent en Cuivre et Argent (pas plaqués mais bien brins argent) :
- Câbles enceintes : Câble plat avec une gaine elle même protégée par une gaine nylon (photo précédente). Les câbles ne sont vendus qu'en finitions fourches ou bananes WBT, pas de câbles nus. - Câbles de modulation avec RCA WBT.
J'ai des modulation sur mon système principal (Dac à pré et pré à blocs monos), je n'ai encore rien entendu de mieux mais je n'ai pas non plus beaucoup de références et les câbles enceintes sur mon système secondaire. Ils sont excellent pour le classique et plus généralement tout ce qui n'est pas électro. Concernant les câbles enceintes, je pourrai t'en dire un peu plus ultérieurement, j'ai un câble enceintes de 10m que je modifierai en 2 x 5m pour une installation que je monte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Ven 26 Déc 2014 - 6:58 | |
| C'est vrai qu'il y a un petit air de ressemblance, jusqu'à la gaine en nylon PET ....... Pourquoi une distribution aussi confidentielle de leurs câbles, du moins chez nous ? Une idée de prix ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Ven 26 Déc 2014 - 9:56 | |
| Je n'ai pas immédiatement pensé aux câbles Dayens en voyant tes 47Labs. C'est la photo des câbles en place qui m'a étrangement rappelé mon installation.
Chez nous la distribution des produits Dayens reste un souci parce qu'ils ne font pas partie de la zone euro et que la Serbie est hors des circuits de transports conventionnels. De fait tout ce qui vient de là bas est taxé au niveau des paiements (virements) et le transport coûte cher. A cela s'ajoute qu'il faut produire un justificatif à l'administration lorsqu'on procède à un achat là bas (pays en liste noire). Les frais bancaires, taxes et le transport (assuré) pour une paire de câble expédiée seule coûtent presque 100 euros. Je corrige une erreur de ma part hier, les connecteurs des câbles de modulation RCA sont bien des RCA WBT (Nextgen Cu ou Nextgen Ag selon le câble acheté) mais les terminaisons des câbles enceintes sont des fourches Mundorf. Les InVIVO enceintes que j'ai sont à 120 euros le mètre (paire terminée hors fdp et taxes) et tu ajoutes 20 euros par 0.5m supplémentaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Ven 26 Déc 2014 - 15:49 | |
| Je comprends mieux, merci pour ces précisions |
|
| |
M Knox Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Lun 29 Déc 2014 - 18:54 | |
| Bonsoir Alcazar, je vois que tu as des câbles d'alimentation MPC, as-tu déjà tester les câble RCA, XLR et haut parleur de cette marque ? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Lun 29 Déc 2014 - 19:32 | |
| - M Knox a écrit:
- Bonsoir Alcazar, je vois que tu as des câbles d'alimentation MPC, as-tu déjà
tester les câble RCA, XLR et haut parleur de cette marque ? Merci Non, désolé. |
|
| |
M Knox Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Lun 29 Déc 2014 - 19:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Mer 31 Déc 2014 - 12:28 | |
| je viens d'emballer mon brave Gibraltar avec un petit pincement au coeur .... |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? | |
| |
|
| |
| Vous avez quoi comme câbles ? | |
|