| Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... | |
|
+8doumé40 Minet-de-chartreuse cipher Bebert31 gruit Werewolf nemo bop 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mar 8 Déc 2009 - 22:12 | |
| Je n´ai que quelques mots:
Panasonic DVD S-75.
Coût: 3 cacahuètes, 2 bananes. Fiabilité: exceptionnelle. De toute facon, vu le prix.... Qualité de lecture: ahurissante!
D accord c est un lecteur DVD. Mais alors:
des aigus parfaits, definis et fins sans etre aggressifs. De la fraicheur, de la vivacité, des basses harmonieuses et homogenes, uen vraie structure musicale, bien charpentée, de la transparence..... je reste muet (mais pas sourd!!!)
Ca met sa patée à n importe quel lecteur d´entrée de gammes, PS3 compris, je dirais tranquille jusqu´à 500 euros....
De la hifi de combat à remporter le tournoi de brutes!!! | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 0:54 | |
| | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 4:56 | |
| Je suis pas étonné, car lire un DVD demande plus de précision que lire un CD. Et qui peut le plus peut le moins ! Alors si les composants sont de bonnes qualités il n'y a logiquement aucune raison pour qu'un lecteur de DVD soit moins bon qu'un lecteur de CD. C'est encore plus vrai si on utilise seulement la sortie numérique. En plus, payable en monnaie de singe ça vaut le coup ! | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 7:47 | |
| - nemo a écrit:
- Il est fou !!!
Pas dit ... tu serais certainement surpris du résultat en audio de mon lecteur de BD Panasonic ( que j'utilise comme drive ) | |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 9:52 | |
| Merci Bop pour cette info
En drive ca donne quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 10:01 | |
| Salut bebert. Justement, je vais voir ca cet apres midi avec Thomas, mon vendeur./ami , fou lui aussi de hifi de combat. C est lui qui m a fait decouvrir par exemple le Cambridge CD2, une vieiilerie de 20 ans mais alors... je vais comparer le dvd s75 en version originale et en version tweakée (mais je ne suis pas sur que cela apporte quelque chose...) | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 10:37 | |
| - bopbop a écrit:
- Salut bebert.
Justement, je vais voir ca cet apres midi avec Thomas, mon vendeur./ami , fou lui aussi de hifi de combat.
C est lui qui m a fait decouvrir par exemple le Cambridge CD2, une vieiilerie de 20 ans mais alors...
je vais comparer le dvd s75 en version originale et en version tweakée (mais je ne suis pas sur que cela apporte quelque chose...) au niveau convertisseurs c'est quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 11:13 | |
| regqrde la: http://www.lampizator.eu/LAMPIZATOR/REFERENCES/PANASONIC%20DVD/DVDtubedplayer.html | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 15:01 | |
| - gruit a écrit:
- nemo a écrit:
- Il est fou !!!
Pas dit ... tu serais certainement surpris du résultat en audio de mon lecteur de BD Panasonic ( que j'utilise comme drive ) +1, moi aussi j'utilise mon lecteur BD comme drive et il met une branlée colossale a tout ce que j'ai pu avoir( DVD, CD, MD, ....) au niveau des détails et de la proximité qu'il restitue... c'est impressionant.... le pb avec les lecteurs DVD, lorsqu'on en utilise leur DAC c'est que leur horloges ne sont pas calées sur le 16/44.1Khz initial du CD et il y a pas mal de faux pas en théorie ......aussi les lecteurs DVD peuvent paraitres très musicaux, car plus ronds et certains s'en sortent bien il faut le dire, mais il ne tiennent pas longtemps face a un vrai bon lecteur CD.... qd aux lecteurs BD, je dois bien avouer que leurs qualités en temps que drive me laisse curieux...(ok, il y a aussi une histoire de gout la dedans..) et je me demande de quoi cela peut bien venir...
Dernière édition par Minet-de-chartreuse le Mer 9 Déc 2009 - 16:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 16:37 | |
| ben apparemment le DVD s75, les autres aussi peut etre je n en sais rien, lit a 88.2 (deux fois plus vite). Je ne sais pas si cela fait une difference mais en tout cas, sacrée bestiole. Et on les trouve entre 25 et 40 euros sur la baie.... | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 16:45 | |
| - Minet-de-chartreuse a écrit:
- gruit a écrit:
- nemo a écrit:
- Il est fou !!!
Pas dit ... tu serais certainement surpris du résultat en audio de mon lecteur de BD Panasonic ( que j'utilise comme drive ) +1, moi aussi j'utilise mon lecteur BD comme drive et il met une branlée colossale a tout ce que j'ai pu avoir( DVD, CD, MD, ....) au niveau des détails et de la proximité qu'il restitue... c'est impressionant....
le pb avec les lecteurs DVD, lorsqu'on en utilise leur DAC c'est que leur horloges ne sont pas calées sur le 16/44.1Khz initial du CD et il y a pas mal de faux pas en théorie ......aussi les lecteurs DVD peuvent paraitres très musicaux, car plus ronds et certains s'en sortent bien il faut le dire, mais il ne tiennent pas longtemps face a un vrai bon lecteur CD....
qd aux lecteurs BD, je dois bien avouer que leurs qualités en temps que drive me laisse curieux...(ok, il y a aussi une histoire de gout la dedans..) et je me demande de quoi cela peut bien venir... En fait, par rapport au lecteur de DVD ou platine CD classique que j’ai pu avoir, je trouve que c’est plus franc, plus droit, peut être plus juste, plus dynamique aussi ... pas évident à décrire, quant à l’ouverture, +1, pour moi carrément au-dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 16:51 | |
| C est quoi un "BD"? | |
|
| |
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 16:57 | |
| - gruit a écrit:
- Minet-de-chartreuse a écrit:
- gruit a écrit:
- nemo a écrit:
- Il est fou !!!
Pas dit ... tu serais certainement surpris du résultat en audio de mon lecteur de BD Panasonic ( que j'utilise comme drive ) +1, moi aussi j'utilise mon lecteur BD comme drive et il met une branlée colossale a tout ce que j'ai pu avoir( DVD, CD, MD, ....) au niveau des détails et de la proximité qu'il restitue... c'est impressionant....
le pb avec les lecteurs DVD, lorsqu'on en utilise leur DAC c'est que leur horloges ne sont pas calées sur le 16/44.1Khz initial du CD et il y a pas mal de faux pas en théorie ......aussi les lecteurs DVD peuvent paraitres très musicaux, car plus ronds et certains s'en sortent bien il faut le dire, mais il ne tiennent pas longtemps face a un vrai bon lecteur CD....
qd aux lecteurs BD, je dois bien avouer que leurs qualités en temps que drive me laisse curieux...(ok, il y a aussi une histoire de gout la dedans..) et je me demande de quoi cela peut bien venir... En fait, par rapport au lecteur de DVD ou platine CD classique que j’ai pu avoir, je trouve que c’est plus franc, plus droit, peut être plus juste, plus dynamique aussi ... pas évident à décrire, quant à l’ouverture, +1, pour moi carrément au-dessus. alors là cochon, on a exactement les meme impressions....c'est dingue !! ....si je peux te conseiller une chose, c'est un petit Dac, pas forcément cher (comme le mien par exemple), tu verrais que tout ce que tu décris est encore plus exacerbé....qd j'ai branché le mien, j'en suis pas revenu du bond qualitatif... | |
|
| |
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| |
| |
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 16:59 | |
| - bopbop a écrit:
- C est quoi un "BD"?
un lecteur blu ray ........ tu peux en trouver a pas cher aussi , et en drive CD.....je te raconte pas...tu vas tomber le cul par terre... ...véridique !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 17:03 | |
| BD: Blu Ray? .. bon, c ets un peu con comme marketing mais bon... tu as des references? | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 17:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 17:07 | |
| | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 18:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 18:25 | |
| Non Mossieu! Je suis encore au Gramophone, moi!! | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| |
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 18:49 | |
| donc si j'ai tout compris il faut que je vende mon excellente 650C pour passer sur une platoche BD pour écouter mes cd | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 18:54 | |
| - bopbop a écrit:
- BD: Blu Ray? .. bon, c ets un peu con comme marketing mais bon...
tu as des references? BD = Blueray Disc... BDP = Blueray Disc Player... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 19:04 | |
| - scottich a écrit:
- donc si j'ai tout compris il faut que je vende mon excellente 650C pour passer sur une platoche BD pour écouter mes cd
.....tu n'a pas encore de lecteur BD Scott..???? ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 19:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... | |
| |
|
| |
| Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... | |
|