Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vous avez quoi comme câbles ?

Aller en bas 
+9
Pierrot
Robson
gigi17810
Verbal Klimt
gruit
scottich
Nouk33
cipher
Oupol
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:19

Vous ne seriez pas un peu trop sentimentaux les garçons pour vous attacher a du cuivre (éventuellement plaqué or) ?
De mon côté je m'attache plus facilement à l'or, encore que ......... je préfère sa conversion en bouts de papiers au format rectangulaire.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:28

Nouk33 a écrit:

Tiens tant que je te tiens mon Alcazarounet tu avais une barrette supra m06 mk2  il a quelques temps,  l as tu gardé au final et qu en as tu pensé ?

Ta question m'a replongé dans un dilemme terrible (même s'il ya plus grave dans la vie). La MD06 (MK1 à MK3) est filtrée sur les prises 2 et suivantes et ne l'est pas sur la première.
Jenving (Supra) conseille de raccorder la première à l'ampli et les suivantes aux autres maillons du système.
Je ne peux même pas essayer de suivre leur préconisation (cause mes 2 blocs monos) et en plus j'ai intégré un filtre secteur à toutes mes prises schukos sur secteur.
A moins d'acheter une seconde MD06 ou de poser une doublette.
Bon je ne te dis pas ce que je pense de ma barrette filtrée, j'imagine que si tu ne me pose pas la question c'est parce que tu l'as oubliée (ma MD06) ou alors tu n'as pas envie que je me répète. Razz


Dernière édition par Oupol le Ven 2 Jan 2015 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:47

Nouk33 a écrit:
Je comprends car même si j'ai changé souvent ça fait toujours ce sentiment surtout si tu l as vraiment apprécié et perso quelques fois je me dis que je vais le regretter si par la suite je change de matos mais du coup c est un peu sans fin ... Smile

Tiens tant que je te tiens mon Alcazarounet tu avais une barrette supra m06 mk2  il a quelques temps,  l as tu gardé au final et qu en as tu pensé ? Razz Razz

He oui Laurent nous sommes de grands sentimentaux   Smile

Je n’ai jamais conservé un câble aussi longtemps, il a résisté maintes fois face à des challengers de tout poil jusqu’à la rencontre avec le petit japonais, l’atemi lui a été fatal.

Il va désormais couler des jours heureux en Bretagne, sur des Tannoy Prestige, heureusement qu’il y a des connaisseurs sur le Bon Coin .....Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 44

Concernant la barrette Supra M06 mk2, il s’agit d’un bon produit, elle est construite avec des matériaux de qualité mais elle mérite un câble plus performant que le Lorad 2.5 qui lui est très souvent associé, j’avais obtenu des résultats intéressants avec des Wireworld, Il y a belle lurette que je m’en suis séparé.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:52

Oupol a écrit:
Nouk33 a écrit:

Tiens tant que je te tiens mon Alcazarounet tu avais une barrette supra m06 mk2  il a quelques temps,  l as tu gardé au final et qu en as tu pensé ?

Ta question ma replongé dans un dilemme terrible (même s'il ya plus grave dans la vie). La MD06 (MK1 à MK3) est filtrée sur les prises 2 et suivantes et ne l'est pas sur la première.
Jenving (Supra) conseille de raccorder la première à l'ampli et les suivantes aux autres maillons du système.
Je ne peux même pas essayer de suivre leur préconisation (cause mes 2 blocs monos) et en plus j'ai intégré un filtre secteur à toutes mes prises schukos sur secteur.
A moins d'acheter une seconde MD06 ou de poser une doublette.
Bon je ne te dis pas ce que je pense de ma barrette filtrée, j'imagine que si tu ne me pose pas la question c'est parce que tu l'as oubliée (ma MD06) ou alors tu n'as pas envie que je me répète. Razz

Mince alors alors je ne me souvenais pas que tu avais cette barrette Embarassed Embarassed

Ben du coup je veux bien savoir ce que tu en penses , du bien je suppose puisque tu l as encore Wink , l as tu comparé à d autres modèles ?

Sinon effectivement seul la première prise n est pas filtrée , n as tu pas un moyen de virer le filtre de la 2eme prise pour y brancher ton deuxième bloc ?

Razz


Dernière édition par Nouk33 le Mer 31 Déc 2014 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:53

Alcazar a écrit:
Nouk33 a écrit:
Je comprends car même si j'ai changé souvent ça fait toujours ce sentiment surtout si tu l as vraiment apprécié et perso quelques fois je me dis que je vais le regretter si par la suite je change de matos mais du coup c est un peu sans fin ... Smile

Tiens tant que je te tiens mon Alcazarounet tu avais une barrette supra m06 mk2  il a quelques temps,  l as tu gardé au final et qu en as tu pensé ? Razz Razz

He oui Laurent nous sommes de grands sentimentaux   Smile

Je n’ai jamais conservé un câble aussi longtemps, il a résisté maintes fois face à des challengers de tout poil jusqu’à la rencontre avec le petit japonais, l’atemi lui a été fatal.

Il va désormais couler des jours heureux en Bretagne, sur des Tannoy Prestige, heureusement qu’il y a des connaisseurs sur le Bon Coin .....Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 44

Concernant la barrette Supra M06 mk2, il s’agit d’un bon produit, elle est construite avec des matériaux de qualité mais elle mérite un câble plus performant que le Lorad 2.5 qui lui est très souvent associé, j’avais obtenu des résultats intéressants avec des Wireworld, Il y a belle lurette que je m’en suis séparé.

Razz

Et du coup tu as quoi à la place de cette supra ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:58

Oupol a écrit:
Vous ne seriez pas un peu trop sentimentaux les garçons pour vous attacher a du cuivre (éventuellement plaqué or) ?
De mon côté je m'attache plus facilement à l'or, encore que ......... je préfère sa conversion en bouts de papiers au format rectangulaire.  Smile

Smile Smile Smile

Tiens, je t'ai trouvé un nouvel avatar Very Happy

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 787324-2
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:01

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:12

Je n'en ai pas essayé beaucoup d'autres. Le format de celle-ci (prises placées sur une seule ligne et non 2 en parallèle) me convient parce qu'elle passe impeccablement au sol derrière mon meuble.
Je n'ai pas envie de la modifier, avec ses 6 prises il m'en manque une et je n'entends toujours pas de différence de l'une à l'autre.

Mais comme je préférerais ne pas mourir idiot (inutile de prendre la perche tendue pour qui serait tenté) , je vais refaire un essai avec deux câbles non filtrés et une doublette pour les monos branchés sur la première prise.


Dernière édition par Oupol le Ven 2 Jan 2015 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:16

Nouk33 a écrit:

Et du coup tu as quoi à la place de cette supra ? Razz

Actuellement  je suis en full MPC, barrette Mélodie, câbles Power MK 4 et Source MK 4, j'ai eu plus neutre par le passé mais ça me plait, pour l'instant ....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:32

Pour ma part,je suis toujours ravi de mon tableau FURUTECH et du cordon de l'ampli en Schuco et IEC FURUTECH avec cable YARBO 7000.
L'apport de grave a été immédiat,maintenant il faut que je vois ce que je vais mettre comme cable pour le lecteur CD lorsque j'en aurais fini avec le préampli qui est en pieces détachées depuis plus de 8 jours car je me suis attaqué au potentiomêtre de volume et j'en parlerai dans la rubrique appropriée lorsque ce sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyMer 31 Déc 2014 - 20:44

Merci pour vos réponses les copains ! bye
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:39

Pour commencer l'année j'ai fait l'essai de placer les deux blocs Dayens sur la première entrée de la MD06 avec deux câbles secteur DIY des plus simples à base de câble Olflex et connecteurs Bals.
Résultats concluants : meilleure définition, meilleure aération. Que du bon Arrow
Je commande du Yarbo 7000 et des connecteurs Elecaudio (dès qu'ils seront dispo) et je reviens donner mon avis sur le sujet. Mad
Pour simplifier la question du nombre de prises non filtrées et éliminer l'emploi d'une doublette, j'en profiterai pour faire un câble en Y avec un connecteur Schuko unique côté prise et deux IEC côté blocs.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:10

2 câbles de modulation testés et adoptés ce weekend :
L'avantage est que je ne connaissais pas leurs tarifs avant écoutes, donc tests neutres de ce côté là.

Wireworld Equinox III en rca : J'ai trouvé bien.
Des câbles pour Nouk, tout est là, rien de monte, rien ne passe en avant, bel équilibre par contre en bas ça envoie du lourd.
Peut-être une petite tendance à arrondir un poil trop les angles à mon gout mais je garde quand même.

Goldmund lineal interconnect : Très bons
A ne probablement pas associer avec tous les systèmes, J'ai trouvé les hautes fréquences un peu en avant et ça freinent des 4 fers en bas du spectre.
Les infras passent mais sans plus.
En revanche ils procurent des écoutent plutôt analytiques, très détaillées et le tout proprement. Ça j'aime. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:30

Tiens ! deux câbles que je ne connais pas, intéressant.......

Si j'ai bien compris Nouk est du genre "basseux" Laughing

Par contre je m'aperçois que l'association Alef Assoluto - 47 Lab 4719 Kishemon pique un peu sur certains morceaux ......
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:43

Alcazar a écrit:
Si j'ai bien compris Nouk est du genre "basseux" Laughing

Yes il faut que ça décolle la tapisserie ! Like a Star @ heaven

SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:01

Tiens,ça doit la décoller Smile
Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Dscf5610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:06

Nouk33 a écrit:
Alcazar a écrit:
Si j'ai bien compris Nouk est du genre "basseux" Laughing

Yes il faut que ça décolle la tapisserie ! Like a Star @ heaven

SmileSmileSmile

Je vois     Smile

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Add_watermark
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:08

Gigi.
Là à mon avis ça commence par décoller les pistes de puce de la CB et les bronches du banquier Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:10

Excellent mon général Smile
Et excellent Nouk (page précédente). Arrow


Dernière édition par Oupol le Jeu 22 Jan 2015 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:23

gigi17810 a écrit:
Tiens,ça doit la décoller Smile
Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Dscf5610

Tu m étonnes !!! I love you I love you

Bon je joue pas dans la même cour mais ma tapisserie ne fait pas la malines quand je tape ma crise Very Happy Very Happy

Excellent mon Alcazarounet tu as retrouvé les photos de mon groupe de jeunesse ! Smile Smile

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:30

Alcazar a écrit:
Par contre je m'aperçois que l'association Alef Assoluto - 47 Lab 4719 Kishemon pique un peu sur certains morceaux ......

J'ai toujours une installe dans un coin avec ce genre d'association de câbles parce qu'autant le piquant peut être désagréable ou agaçant, autant il peut s'avérer très efficace avec certains albums ou auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:08

gigi17810 a écrit:
Tiens,ça doit la décoller Smile
Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Dscf5610

Install de tafiole...

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Mega_h10

Et encore, c´est que l´install dans mes toilettes... Je vous dis pas, le matin, y´a pas que moi qui pousse!!!

(Raah elle est fine celle-là..... gla je sors...)
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:46

J'avais pas vu cette réponse,et que des ampli à tubes (2x150w minimum chacun),bonjour pour le remplacement des tubes mais c'est beau Idea
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:10

Nouk33 a écrit:
gigi17810 a écrit:
Tiens,ça doit la décoller Smile
Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Dscf5610

Tu m étonnes !!! I love you I love you

Bon je joue pas dans la même cour mais ma tapisserie ne fait pas la malines quand je tape ma crise Very Happy Very Happy

Excellent mon Alcazarounet tu as retrouvé les photos de mon groupe de jeunesse ! Smile Smile

Razz

je n'avais pas vu Shocked
à quoi servent les 2 aspirateurs devant les ampli?
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:13

[quote="Bebop
Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Mega_h10
[/quote]

c'est l'instal' perso d'un réalisateur ou un truc comme ça?
je ne trouve pas cela très raffiné.
bref
tout ça pour regarder Ratatouille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez quoi comme câbles ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les APN des forumeurs , vous avez quoi ?
» Et vous, vous pensez quoi de la grève ?
» vous avez les boules?
» Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé...
» Quelle fournisseur de FAI vous avez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: