| Vous avez quoi comme câbles ? | |
|
+9Pierrot Robson gigi17810 Verbal Klimt gruit scottich Nouk33 cipher Oupol 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Mer 31 Déc 2014 - 14:19 | |
| Vous ne seriez pas un peu trop sentimentaux les garçons pour vous attacher a du cuivre (éventuellement plaqué or) ? De mon côté je m'attache plus facilement à l'or, encore que ......... je préfère sa conversion en bouts de papiers au format rectangulaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Mer 31 Déc 2014 - 14:28 | |
| - Nouk33 a écrit:
-
Tiens tant que je te tiens mon Alcazarounet tu avais une barrette supra m06 mk2 il a quelques temps, l as tu gardé au final et qu en as tu pensé ? Ta question m'a replongé dans un dilemme terrible (même s'il ya plus grave dans la vie). La MD06 (MK1 à MK3) est filtrée sur les prises 2 et suivantes et ne l'est pas sur la première. Jenving (Supra) conseille de raccorder la première à l'ampli et les suivantes aux autres maillons du système. Je ne peux même pas essayer de suivre leur préconisation (cause mes 2 blocs monos) et en plus j'ai intégré un filtre secteur à toutes mes prises schukos sur secteur. A moins d'acheter une seconde MD06 ou de poser une doublette. Bon je ne te dis pas ce que je pense de ma barrette filtrée, j'imagine que si tu ne me pose pas la question c'est parce que tu l'as oubliée (ma MD06) ou alors tu n'as pas envie que je me répète.
Dernière édition par Oupol le Ven 2 Jan 2015 - 9:52, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Mer 31 Déc 2014 - 14:52 | |
| - Oupol a écrit:
- Nouk33 a écrit:
-
Tiens tant que je te tiens mon Alcazarounet tu avais une barrette supra m06 mk2 il a quelques temps, l as tu gardé au final et qu en as tu pensé ? Ta question ma replongé dans un dilemme terrible (même s'il ya plus grave dans la vie). La MD06 (MK1 à MK3) est filtrée sur les prises 2 et suivantes et ne l'est pas sur la première. Jenving (Supra) conseille de raccorder la première à l'ampli et les suivantes aux autres maillons du système. Je ne peux même pas essayer de suivre leur préconisation (cause mes 2 blocs monos) et en plus j'ai intégré un filtre secteur à toutes mes prises schukos sur secteur. A moins d'acheter une seconde MD06 ou de poser une doublette. Bon je ne te dis pas ce que je pense de ma barrette filtrée, j'imagine que si tu ne me pose pas la question c'est parce que tu l'as oubliée (ma MD06) ou alors tu n'as pas envie que je me répète. Mince alors alors je ne me souvenais pas que tu avais cette barrette Ben du coup je veux bien savoir ce que tu en penses , du bien je suppose puisque tu l as encore , l as tu comparé à d autres modèles ? Sinon effectivement seul la première prise n est pas filtrée , n as tu pas un moyen de virer le filtre de la 2eme prise pour y brancher ton deuxième bloc ?
Dernière édition par Nouk33 le Mer 31 Déc 2014 - 15:09, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Mer 31 Déc 2014 - 14:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Mer 31 Déc 2014 - 14:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Mer 31 Déc 2014 - 15:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Mer 31 Déc 2014 - 15:12 | |
| Je n'en ai pas essayé beaucoup d'autres. Le format de celle-ci (prises placées sur une seule ligne et non 2 en parallèle) me convient parce qu'elle passe impeccablement au sol derrière mon meuble. Je n'ai pas envie de la modifier, avec ses 6 prises il m'en manque une et je n'entends toujours pas de différence de l'une à l'autre.
Mais comme je préférerais ne pas mourir idiot (inutile de prendre la perche tendue pour qui serait tenté) , je vais refaire un essai avec deux câbles non filtrés et une doublette pour les monos branchés sur la première prise.
Dernière édition par Oupol le Ven 2 Jan 2015 - 9:53, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gigi17810 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Mer 31 Déc 2014 - 16:32 | |
| Pour ma part,je suis toujours ravi de mon tableau FURUTECH et du cordon de l'ampli en Schuco et IEC FURUTECH avec cable YARBO 7000. L'apport de grave a été immédiat,maintenant il faut que je vois ce que je vais mettre comme cable pour le lecteur CD lorsque j'en aurais fini avec le préampli qui est en pieces détachées depuis plus de 8 jours car je me suis attaqué au potentiomêtre de volume et j'en parlerai dans la rubrique appropriée lorsque ce sera fini. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Mer 31 Déc 2014 - 20:44 | |
| Merci pour vos réponses les copains ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Jeu 1 Jan 2015 - 17:39 | |
| Pour commencer l'année j'ai fait l'essai de placer les deux blocs Dayens sur la première entrée de la MD06 avec deux câbles secteur DIY des plus simples à base de câble Olflex et connecteurs Bals. Résultats concluants : meilleure définition, meilleure aération. Que du bon Je commande du Yarbo 7000 et des connecteurs Elecaudio (dès qu'ils seront dispo) et je reviens donner mon avis sur le sujet. Pour simplifier la question du nombre de prises non filtrées et éliminer l'emploi d'une doublette, j'en profiterai pour faire un câble en Y avec un connecteur Schuko unique côté prise et deux IEC côté blocs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Lun 19 Jan 2015 - 19:10 | |
| 2 câbles de modulation testés et adoptés ce weekend : L'avantage est que je ne connaissais pas leurs tarifs avant écoutes, donc tests neutres de ce côté là. Wireworld Equinox III en rca : J'ai trouvé bien. Des câbles pour Nouk, tout est là, rien de monte, rien ne passe en avant, bel équilibre par contre en bas ça envoie du lourd. Peut-être une petite tendance à arrondir un poil trop les angles à mon gout mais je garde quand même. Goldmund lineal interconnect : Très bons A ne probablement pas associer avec tous les systèmes, J'ai trouvé les hautes fréquences un peu en avant et ça freinent des 4 fers en bas du spectre. Les infras passent mais sans plus. En revanche ils procurent des écoutent plutôt analytiques, très détaillées et le tout proprement. Ça j'aime. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Jeu 22 Jan 2015 - 18:30 | |
| Tiens ! deux câbles que je ne connais pas, intéressant....... Si j'ai bien compris Nouk est du genre "basseux" Par contre je m'aperçois que l'association Alef Assoluto - 47 Lab 4719 Kishemon pique un peu sur certains morceaux ...... |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Jeu 22 Jan 2015 - 18:43 | |
| | |
|
| |
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Jeu 22 Jan 2015 - 19:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Jeu 22 Jan 2015 - 19:08 | |
| Gigi. Là à mon avis ça commence par décoller les pistes de puce de la CB et les bronches du banquier | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Jeu 22 Jan 2015 - 19:10 | |
| Excellent mon général Et excellent Nouk (page précédente).
Dernière édition par Oupol le Jeu 22 Jan 2015 - 19:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Jeu 22 Jan 2015 - 19:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Jeu 22 Jan 2015 - 19:30 | |
| - Alcazar a écrit:
- Par contre je m'aperçois que l'association Alef Assoluto - 47 Lab 4719 Kishemon pique un peu sur certains morceaux ......
J'ai toujours une installe dans un coin avec ce genre d'association de câbles parce qu'autant le piquant peut être désagréable ou agaçant, autant il peut s'avérer très efficace avec certains albums ou auteurs. | |
|
| |
Bebop Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Jeu 22 Jan 2015 - 22:08 | |
| - gigi17810 a écrit:
- Tiens,ça doit la décoller
Install de tafiole... Et encore, c´est que l´install dans mes toilettes... Je vous dis pas, le matin, y´a pas que moi qui pousse!!! (Raah elle est fine celle-là..... je sors...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Lun 23 Fév 2015 - 17:46 | |
| J'avais pas vu cette réponse,et que des ampli à tubes (2x150w minimum chacun),bonjour pour le remplacement des tubes mais c'est beau | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Ven 27 Fév 2015 - 16:10 | |
| | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Ven 27 Fév 2015 - 16:13 | |
| [quote="Bebop [/quote] c'est l'instal' perso d'un réalisateur ou un truc comme ça? je ne trouve pas cela très raffiné. bref tout ça pour regarder Ratatouille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? | |
| |
|
| |
| Vous avez quoi comme câbles ? | |
|