| Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? | |
|
+11Robson Le phénix nemo Bebert31 Nouk33 Ptitguerrier Pierrot Verbal Klimt Oupol Jimmy78 voyageursansfin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
voyageursansfin Maître du Son et de l'Image
Messages : 733 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : En Ballade
| Sujet: Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? Ven 24 Mai 2013 - 12:31 | |
| Bonjour , comme le topic des voitures plus bas , quand est il des appareils photos ! Actuellement un peu indécis de vouloir tout refourguer pour prendre un hybride ou un bridge pour voyager plus légé ... J'ai fais une liste du matos , ainsi que le nombre de déclenchements des boitiers , d'ailleurs voici les liens des programmes en questions pour vous donner un ordre d'idées de vos cliques ... Pour le Fuji S5 ( pas le S3) , c'est dans le menu du boitier . PhotoMe et ShootNum
Fuji S5 pro + Grip Mb-200 12701 déclenchements Nikon D70s 18 889 déclenchements Flash SB600 Kenko Bague allonge macro Trépied Manfrotto 190XDB+ Rotule Multiplicateur 1.4X300DG Kenko Télcomande infrarouge ,cartes CF ... Sac lowepro x2 Objectifs Nikkor avec filtres Hoya ... 50 mm F1.8 AFD 80.200mm F.28 AFS 17.55 F2.8 AFS 60 mm F2.8 AFD
J'avais oublié mon petit SONY V1 et mon dernier Panasonic TZ10 A suivre
Dernière édition par voyageursansfin le Lun 27 Mai 2013 - 20:00, édité 1 fois | |
|
| |
Jimmy78 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 428 Date d'inscription : 28/05/2009 Localisation : IdF
| Sujet: Re: Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? Dim 26 Mai 2013 - 10:16 | |
| Salut le Philou, Suite à ton coup de fil et à ton MP, je vais alimenter comme promis ton topic Au point de vue matériels il me reste encore mes boitiers argentiques, je préfère les garder comme "vintage" au lieu de les brader pour une poignée d'€. ------ VINTAGE ----- - Nikon F90x + zoom Nikkor 24-120mm f:3.5-5.6 AF-D + flash Metz 40MZ-2 - Nikon F80 + zoom Nikkor 28-80mm f:3.3-5.6 AF G + flash Nikon SB-25 - Zoom Sigma 70-300mm APO Macro / Nikon - Foca MC6 x2 / Nikon - Canon EOS 300 + EF 50mm f:1.8 II + Flash Canon 380X - Foca MC6 x2 / Canon les objectifs ont en général leur filtre et pare-soleil. ----- Une 20aine de filtres Cokin de type A et P ----- J'ai vendu mes boitiers numériques APS Nikon et Canon pour passer au µ4:3 Il me reste cependant qques optiques utilisables en manuel via des bagues d'adaptation - zoom Nikon AF-S 70-300mm f:4.5-5.6, Sigma 150mm f:2.8 + Sigma x1.4 EX DG - Flash Metz 48 AF-1 / Nikon utilisable en mode esclave - Flash annulaire Sunpack Macro / Canon utilisable sur le µ4:3 en manuel ou auto via la cellule intégrée ----- µ4:3 ----- Boitiers: - Lumix GX1 - Olympus OM-D EM-5 Zooms: - Pana GX 14-42mm vario OIS, Pana 45-200mm OIS, Pana 14-140mm OIS, Pana 100-300mm OIS Focales fixes: - Samyang fisheye 7.5mm f:3.5, Pana 14mm f:2.5, Olympus 45mm f:1.8, Olympus 60mm Macro f:2.8, Olympus 75mm f:1.8 (un bijou !). à venir soit un Olympus 17mm f:1.8 soit un Pana-Leica 25mm f:1.4 - Jeu de bagues allonge Kenko - Lentilles de rapprochement Raynox ... - Flash Metz 44 AF-1 (maitre-esclave) / Olympus-Pana et des accessoires diverses tels déflecteurs, diffuseurs, filtres pola, vario neutre, pieds, sacs, télécommande, etc ... sans oublier un compact tout beau tout mignon acheté il y a qques années le Sony DCS HX9V possédant une fonction panorama chère à certain. | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? Dim 26 Mai 2013 - 11:45 | |
| J'alimente à mon tour ton topic : Comme Jimmy j'ai conservé les vieux boitiers plutôt que les donner ou brader à des gens qui me reprocheraient qu'ils ne sont pas neufs. J'ai failli ne pas poster parce que, sur le le principe, je trouvais que ça faisait un peu étalage et je n'aime pas trop m'étaler. D'un autre côté ça m'a permis de lister et trier mon matériel photo. J'espère juste que le fil ne deviendra pas un topic : "j'en ai une plus grosse que toi"..... ça y est la brèche est ouverte !
Boîtiers conservés : Argentiques : Konica FP-1 + sa batterie d’objectifs en focales fixes et zoom Minolta Dynax 505 si + kit objectifs (de mémoire 28-70 et 70-300) Bridge : Konica Minolta Dimage A2
Numérique actuel : Boitier : Pentax K5
Objectifs :
Pentax : Fixe : 50 mm f/1.2 Zooms : 16-50 f/2.8
Sigma : Fixes : - 28 mm f/2.8 macro - 30 mm f/1.4 - 50 mm f/2.8 macro
Zooms et télézooms :
Sigma : - 70-200mm f/2.8 macro - 150-500 f/6.3
+ filtre anti UV sur chaque objectif (sais pas si c'est utile, en tout cas ça protège les lentilles)
Téléconvertisseurs : - Sigma x 1.4 - Kenko x1.5
Flash Metz 58 AF-1 + Trépied
Softs pour derawtisation et post traitement : Lightroom / DXO / Photoshop
Dernière édition par Oupol le Dim 26 Mai 2013 - 12:34, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? Dim 26 Mai 2013 - 12:13 | |
| - Oupol a écrit:
- J'alimente à mon tour ton topic :
Comme Jimmy j'ai conservé les vieux boitiers plutôt que les donner ou brader à des gens qui me reprocheraient qu'ils ne sont pas neufs. J'ai failli ne pas poster parce que, sur le le principe, je trouvais que ça faisait un peu étalage et je n'aime pas trop m'étaler. D'un autre côté ça m'a permis de lister et trier mon matériel photo. J'espère juste que le fil ne deviendra pas un topic : "j'en ai une plus grosse que toi"..... ça y est la brèche est ouverte !
Je plussoie ! Ce n'est pas parce qu'on a la plus grosse qu'on sait forcément bien ou mieux s'en servir | |
|
| |
| Sujet: Re: Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? Dim 26 Mai 2013 - 12:32 | |
| Et c'est parti................ | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? Lun 27 Mai 2013 - 18:29 | |
| moi j'ai ça : [img] [/img] et ça : [img] [/img] | |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? Lun 27 Mai 2013 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? Lun 27 Mai 2013 - 19:10 | |
| Moi, j ai un gros zoom!! |
|
| |
| Sujet: Re: Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? Lun 27 Mai 2013 - 19:15 | |
| L'est tout p'tit mon appareil photo. | |
|
| |
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? Lun 27 Mai 2013 - 19:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? Lun 27 Mai 2013 - 20:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? Lun 27 Mai 2013 - 20:07 | |
| M´en tape, j´ai quand même un plus gros zoom que l´tien !!! |
|
| |
Messages : 733 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : En Ballade
| Sujet: Re: Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? Lun 27 Mai 2013 - 20:13 | |
| - Oupol a écrit:
- L'est tout p'tit mon appareil photo.
En parlant de petit ou gros , j'ai tapé dans " Google " petit zomm( zoom) petite biteEt le 1 lien c'est çà ! PS: J'ai rajouté une ligne dans mon descriptif photo | |
|
| |
| Sujet: Re: Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? Lun 27 Mai 2013 - 20:35 | |
| - voyageursansfin a écrit:
- Et le 1 lien c'est çà !
Le descriptif est énOoorme lui ! J'adore la première réponse, les trois avant dernières lignes | |
|
| |
| Sujet: Re: Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? Lun 27 Mai 2013 - 20:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? Lun 27 Mai 2013 - 20:41 | |
| |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? Lun 27 Mai 2013 - 22:35 | |
|
Dernière édition par Jimmy78 le Lun 27 Mai 2013 - 23:05, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? Lun 27 Mai 2013 - 22:41 | |
| Cc, les Sony sont tout de même trés bon ... J'ai donné à mon père le Sony V1 ci dessous , mon deuxième compact Numérique et juste avant celuici était aussi un Sony !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? Mar 28 Mai 2013 - 0:01 | |
| - Jimmy78 a écrit:
- Salut le Philou,
Suite à ton coup de fil et à ton MP, je vais alimenter comme promis ton topic Boitiers: - Olympus OM-D EM-5
Olympus OM-D EM-5 Un viseur 100% , et à priori le meilleur hybride du marché ! Tu as acheté lequel des deux en premier , le GX1 ou le EM-5 ? Lequel des deux préfères tu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? Mar 28 Mai 2013 - 3:15 | |
- Olympus OM-D EM-5 Un viseur 100% , et à priori le meilleur hybride du marché ! Tu as acheté lequel des deux en premier , le GX1 ou le EM-5 ? Lequel des deux préfères tu ? _____ OU _____ Le GX1 est sorti en 1er, j'ai bénéficié d'une commande groupée pour l'acquérir en décembre 2011 J'ai aussi eu droit à une commande groupée pour la sortie de l'OM-D (opération conjointe des forums Lumix & Olympus) plusieurs mois après en avril-mai 2012. Olympus nous a fourni un chéquier VIP donnant droit à un cash-back sur des objectifs & accessoires. J'ai une petite préférence pour l'OM-D qui est très doux d'usage (obturateur assez silencieux) et ayant un écran orientable (haut-bas et non droite-gauche) mais surtout un stabilisateur de dernière génération intégré (comparable au VR2 de Nikon) ... donc opérationnel avec n'importe quelle optique ... DONT le fonctionnement provoque un petit ronronnement qui peut déranger (désormais limité via la dernière maj logicielle). L'affichage des informations et des menus sont moins lisibles que sur le GX1. Muni de certains objectifs l'OM-D est tropicalisé et peut être utilisé sous la pluie ou dans la douche ! https://www.youtube.com/watch?v=nHb2yo0PZsA https://www.youtube.com/watch?v=hmdo_K1XIE0 Le GX1 a pour lui sa compacité qd on n'a pas besoin du viseur électronique, son look un peu Leica des années 60-80. Il est superbe dans sa version titane. Il possède aussi pour les amateurs du JPEG des programmes de correction spécifiques au niveau AC et vignetage pour les optiques de la marque. Il dégage une impression de solidité et possède un petit flash intégré. Le GX1 possède moins de programmes d'effets que l'OM-D, chose largement corrigée avec le GF6. Les 2 boitiers utilisent les mêmes optiques et via des bagues d'adaptation les optiques Nikon, Canon, M42, T, Leica (sous certaines restrictions). Bref, ce sont 2 boitiers assez proches en performance mais aussi complémentaires en utilisation.
Dernière édition par Jimmy78 le Mar 28 Mai 2013 - 11:52, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? Mar 28 Mai 2013 - 10:11 | |
| Bonjour et merci de ta réponse , demain je vais à la Fnac les essayer , prises en mains etc... A suivre !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? Mar 28 Mai 2013 - 11:46 | |
- Bonjour et merci de ta réponse , demain je vais à la Fnac les essayer , prises en mains etc...
A suivre !!!
La FNAC est un environnement relativement bruyant et tu ne pourras sans doute pas juger le silence de fonctionnement des 2 boitiers ni peut-être apprécier la finesse et la luminosité des écrans ou viseurs ou l'intuitivité des menus car les batteries sont rarement chargées ... Mais bon, avec un peu de chance Sinon, j'ai ENFIN trouvé mon Pana-Leica 25mm f:1.4 en occasion. 15mn après c'était loupé, comme j'ai raté l'Olympus 17mm f:1.8 ... Je vois le vendeur demain, je verrai si c'est bon, je croise les doigts. Le Pana est un peu plus lumineux et performant, mais l'Olympus plus compact, plus mimi est par sa focale AMHA plus adapté au street-view ... mais, je chochotte là ... VS ...
Dernière édition par Jimmy78 le Mar 28 Mai 2013 - 21:13, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? Mar 28 Mai 2013 - 11:58 | |
| - Jimmy78 a écrit:
- voyageursansfin a écrit:
- Bonjour et merci de ta réponse , demain je vais à la Fnac les essayer , prises en mains etc...
A suivre !!!
La FNAC est un environnement relativement bruyant et tu ne pourras sans doute pas juger le silence de fonctionnement des 2 boitiers ni peut-être apprécier la finesse et la luminosité des écrans ou viseurs ou l'intuitivité des menus car les batteries sont rarement chargées ... Mais bon, avec un peu de chance Sinon, j'ai ENFIN trouvé mon Pana-Leica 25mm f:1.4 en occasion. 15mn après c'était loupé, comme j'ai raté l'Olympus 17mm f:1.8 ... Je vois le vendeur demain, je verrai si c'est bon, je croise les doigts. Le Pana est un peu plus lumineux et performant, mais l'Olympus plus compact et mimi ... je chochotte là
... VS ... Super , ebay ? Concernant la Fnac c'est plus tôt pour la prise en main que j'y vais et j'ai noté que sur les l'un deux , y en a un plus silencieux que l'autre "l'Olympus " ! Si je fais affaire mes objectifs futurs seront d'occasions , beaucoup trop onéreux en neuf , marre de payer le prix fort!!! A suivre ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? | |
| |
|
| |
| Les APN des forumeurs , vous avez quoi ? | |
|