| Vous avez quoi comme câbles ? | |
|
+9Pierrot Robson gigi17810 Verbal Klimt gruit scottich Nouk33 cipher Oupol 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Mar 13 Mai 2014 - 23:17 | |
| - gigi17810 a écrit:
- Cipher est prévenu que tu dois avoir un probleme de liaison avec le forum.
Un problème de cordon de liaison ? c'est un comble Bon je ne vois rien de particulier. Peut être un souci temporaire. A suivre ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Mer 14 Mai 2014 - 18:34 | |
| - maca a écrit:
C'est le disque N°2, (j'ai les 3 premiers) 30cm/33tr. Plage 1 : signal 1000Hz à 0 dB sur les 2 voies. puis à -20dB 1000, 16000, 15000, 14000, 12000, 10000 test reproduction des aiguës. Plage 2 : 1000 Hz, 100, 80, 70, 60, 50, 40, 30 à -14dB pour tests des basses Plage 3 : 4000 Hz, 1000, 80 test la diaphonie Plage 4 : controle de compliance latérale et antiskating. Plage 5: 5 plages à sillon fermé pour tester la cellule et le rumble de la platine. le 10 000 j'entends rien Je l'ai eu également, puisque l'on parle de vieilleries je viens de retrouver ça : Avis aux amateurs, j'offre le port |
|
| |
gigi17810 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Mer 14 Mai 2014 - 19:23 | |
| Je l'ai aussi dans un coin,mais où ? | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Mar 10 Juin 2014 - 17:55 | |
| - Oupol a écrit:
salut Oupol, tu en es où dans tes mesures? | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Mar 10 Juin 2014 - 19:53 | |
| Salut Verbal, J'ai une série de déplacements programmée jusqu'aux environs du 20 juillet. J'arrive à poster depuis la voiture mais pas encore à tenir le volant et deux appareils de mesures. Alors d'ici là zéro mesure, zéro soudure. Depuis mon dernier tableau, j'ai investi dans un appareil plus performant, je pourrai affiner. | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| |
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Dim 15 Juin 2014 - 20:51 | |
| Non Verbal, je ne prends pas de risque. Pour les mesures, le plus difficile sera de retrouver l'appareil dans la pile de trucs que j'ai mis en attente. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Lun 16 Juin 2014 - 11:33 | |
| Alcazar, tu nous en dirais un peu plus sur les caractéristiques de ces câbles avant de nous parler des écoutes ? A part que leur construction est symétrique, je ne vois pas de quoi il s'agit.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Lun 16 Juin 2014 - 15:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Lun 16 Juin 2014 - 15:40 | |
| Je viens de lire un compte rendu d'écoutes rédigé par L Schmitt et l'explication du principe du "Tunnel Technology". Très intéressant au plan technique. S'ils (Orchid) arrivent à faire ce qu'ils disent vouloir faire, j'ai hâte de lire tes conclusions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Lun 16 Juin 2014 - 18:22 | |
| - Oupol a écrit:
- Je viens de lire un compte rendu d'écoutes rédigé par L Schmitt et l'explication du principe du "Tunnel Technology".
Très intéressant au plan technique. S'ils (Orchid) arrivent à faire ce qu'ils disent vouloir faire, j'ai hâte de lire tes conclusions. J’ai déjà eu l’occasion de tester l’Orchid, en version RCA sur mes Sugden, je l’avais même acheté à l’époque, ce petit câble d’à peine 3 mm de diamètre est un joyeux drille, il m’a étonné par son caractère enjoué, aérien, le grave est étonnamment profond, très bel étagement de la scène sonore, les voix sont bien définies, les choeurs sont magnifiques, le haut du spectre est précis sans être agressif mais manque légèrement de subtilité. Nous verrons ce qu’il donne en version XLR sur les Audia |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Mar 17 Juin 2014 - 7:53 | |
| L'Orchid a vraiment un petit diamètre. Sympa à suivre sur les Audia, gagneras tu en résolution dans le haut de l'image ? Sais tu s'il contient du câble argent ? ça semble correspondre à tes observations. Comme je ne connais pas l'Alef, j'attends aussi tes retours.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Mar 17 Juin 2014 - 13:17 | |
| - Oupol a écrit:
- L'Orchid a vraiment un petit diamètre.
Sais tu s'il contient du câble argent ? ça semble correspondre à tes observations.
Voici la fiche constructeur ( la traduction en français laisse un peu à désirer ) L'orchidée est un diamètre de 2,9 mm mince, mais très robuste, à trois conducteurs d'interconnexion (équilibré) équipé d'un conducteur central de noyau solide conçu pour une performance sonore maximale. (La construction du câble garantit que le noyau est pratiquement incassable).
Dans l'orchidée uniquement des matériaux de haute qualité sont utilisés: ▪ Le plus pur et le plus soigneusement traitées Argent dense recouvert assortie oxygène conducteur cuivre de cristal. ▪ Lossless et matériaux d'isolation extrêmement stables. ▪ Une veste robuste HULLIFLEX . Dite construction du câble triaxial embrasse une dense tressé 80 brin bouclier, un sous-jacent second conducteur bouclier / de signal 48 brin similaire et un noyau solide de signal. Les isolants internes sont également linéaires structurés carbone traitée. Cet après midi je vais tester le VDH "The Second" en XLR et peut-être "The Orchid". Ensuite 2 Alef : Assuluto non blindé XLR et Vèrita blindé RCA au centre le Why Not Spéclal Il y a du taf ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Mar 17 Juin 2014 - 16:40 | |
| Pour l'Orchid, impression personnelle à vérifier, a priori une structure correspondant à un mix entre Audioart et Atohm Zef : Un monobrin de grosse section enchâssé dans deux groupes de torons de diamètres différents et plaqués argent, le tout gainé par une double enveloppe de type PTFE revue à la sauce VDH. L'ensemble reçoit un traitement des torons propre à une technologie VDH pour limiter les perturbations et leur propagation. Je vérifierai quand j'aurai accès aux caractéristiques détaillées. N'oublie pas de revenir dessus, je trouve le concept intéressant dans le sens de l'effort de recherche. Si tu procèdes a toutes les écoutes prévues aujourd'hui tu auras la tête comme une pastèque, il va falloir songer à un sombrero plus grand. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Mar 17 Juin 2014 - 19:03 | |
| A mon tour : Je ne tiens jamais bien longtemps en écoutes attentives. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Sam 6 Déc 2014 - 10:06 | |
| Après avoir testé récemment les câbles HP Alef Libéro et Van den Hul "The Air", j'entame la semaine prochaine avec le grand frère : "The Cloud" et l'atypique Khishemon 4719. @+ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
macca Maître du Son et de l'Image
Messages : 766 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 76 Localisation : Hauts de France
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Lun 8 Déc 2014 - 16:50 | |
| - Alcazar a écrit:
- 3 heures maximum à partir de compilations maisons
Si ce n'est pas indiscret j'aimerais bien connaitre ta compilation Alcazar | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Lun 8 Déc 2014 - 18:19 | |
| Salut Maca, Pas de problème, voici la première, qui date un peu : Allan Taylor : Midnight Call J.C Bach : Concerto de Riga Chet Atkins : Mountains of Illinois Erwann Kermovant : The Distress (BO du film 36 Quai des Orfèvres) McKinley Black : All I Need Johan Ludwig Krebs : Fantasia 1 en do majeur (Ph. Pélissier) Hadouk Trio : Suave corridor Steve Strauss : The dog and the dancing girl Henri Salvador : Chambre avec vue Carl & Parissa : Sharpening a knife Chris Jones : Fender bender Fréderic Chopin : Nocturne en si bémol mineur (Pierre Goy) Alain Bashung : Blue eyes crying in the rain David Munyon : I want your love Sylvius Léopold Weiss - Pièces de luth : Fantaisie en ut majeur J'en ai 2 autres sur le feu, je t'envoie ça demain. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Lun 8 Déc 2014 - 20:18 | |
| Sacrées "bestioles" ces câbles. J'attends tes résultats d'écoutes avec attention. | |
|
| |
macca Maître du Son et de l'Image
Messages : 766 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 76 Localisation : Hauts de France
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Lun 8 Déc 2014 - 20:23 | |
| Je ne connais pas tout, tu aimes la guitare sèche il me semble... | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Lun 8 Déc 2014 - 21:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? Mar 9 Déc 2014 - 7:49 | |
| - maca a écrit:
- Je ne connais pas tout, tu aimes la guitare sèche il me semble...
Sèche et électrique, j’ai gratouillé sur une Framus Hollywood dans un groupe créé avec quelques copains dans le milieu des années 60, inutile de chercher dans Wikipédia. Un groupe que je qualifierai de “patronage”, on faisait du bruit, sans aucun talent, sur de vieilles estrades, ça nous changeait des parties de flipper et des rodéos en Paloma et il y avait les filles, une époque bénie ....... Pour en revenir à nos moutons, mes goûts sont variés, ils vont d’ Alexandre Lagoya à Bill Frisell, tu vois il y a de la marge ! J’ai en magasin : Eric Clapton, Mark Knopfler, Bo Diddley, Chet Atkins, Jean-Félix Lalanne , Larry Carlton, Philip Catherine, Bill Frisell, Biréli Lagrène, Pat Metheny, Lee Ritenour, Fred Chapellier, Chris Rea, Hank Marvin, Marcel Dadi, Keb Mo, Eric Bibb, Davis Qualey, Chris Jones, Werner Lammerhirt, Ralf Illenberger, Antonio Forcione ........ J’ai égaré un Duane Eddy et un Buddy Guy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ? | |
| |
|
| |
| Vous avez quoi comme câbles ? | |
|