| Derniers achats | |
|
+29Nouk33 Jimmy78 nemo poverliner jeremiebm Scrat astrorock Miraedan gruit Hydrobio cipher pepi El commodor sweety33 Le dom POUYFOURCAT callawayte tintinmush frisounette Bebert31 scottich appassiunatu callaway bop Feliciano~64 doumé40 boubouamis bolox arden 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Derniers achats Jeu 22 Jan 2009 - 17:56 | |
| | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Derniers achats Jeu 22 Jan 2009 - 18:56 | |
| certaines chansons de O Brother sont sur ce cd j'ai aussi loué celui là la semaine dernière qui est aussi très bon , plus ancien donc le son un peu moin bon mais plus country . | |
|
| |
arden Disciple du Son et de l'Image
Messages : 491 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 53 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: Derniers achats Mar 27 Jan 2009 - 20:31 | |
| Quel plaisir ce soir chez Virgin d'avoir tout plein de nouveautés à écouter ...car c'est un peu le reproche que je pourrais faire à ce magasin près de chez moi, outre le fait qu'il soit petit (et oui les champs resteront le must), c'est surtout le peu de roulement dans les écoutes sur borne qui m'agace. En même temps, en n'y allant moins souvent, me direz vous, cet effet désagréable serait moins imposant ..... Bref, je disais tout plein de nouveautés cette semaine, des bonnes, des moins interessantes et bien évidemment je n'en suis pas sortie les mains vides. Voici ma récolte du jour : Declan De Barra "A fire to scare the sun"Ecoutes : http://www.myspace.com/declandebarra Anthony Joseph & The Spasm Band"Ecoutes : http://www.deezer.com/#music/result/all/anthony%20joseph%20and%20the%20spasm%20band Charlie Winston "Hobo"Ecoutes : http://www.deezer.com/#music/result/all/charlie%20winston%20hobo Je vous laisse découvrir Et en commande : The Pierces "Thirteen tales of love and revenge " Neal Casal "Roots and Swings" | |
|
| |
Messages : 491 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 53 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: Derniers achats Lun 2 Fév 2009 - 20:29 | |
| Achats du jour : Sophie Hunger "Monday's Ghost"Entre folk et pop rock, entre ballades et titres plus péchus, le dénominateur commun une voix attachante. Album plutot homogène tout en étant assez varié. On n'y retrouve de la douceur et des moments incongrus, le titre "Rise and Fall" en est l'exemple parfait. On prête à cette jeune allemande des similarités avec Jeff Buckley notemment avec "Beauty about all" ou plus particulèrement "Drainpipes" qui cloture l'album de 13 titres. Vraiment a découvrir : http://www.sophiehunger.com/ Emily Loizeau "Pays Sauvage"J'avais plutot bien apprécié le précédent. Farfelu, étrange un peu déjanté. A noter la participation dans les choeurs de Moriarty, Dave-Ivar Herman Dune, un duo avec Thomas Fersen featuring Moriarty. J'aime beaucoup sa voix, très folk jazzy.Je ne l'ai que survolé pour le moment, des morceaux spéciaux peut être difficiles de prime abord.....Pas trop trouvé d'extraits | |
|
| |
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| Sujet: Re: Derniers achats Lun 2 Fév 2009 - 22:30 | |
| Sophie Hunger, çà me tente bien ... je croyais qu'elle était Suisse ? | |
|
| |
| |
| |
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| Sujet: Re: Derniers achats Lun 2 Fév 2009 - 22:51 | |
| Suisse allemande alors Au fait que penses tu du dernier Heather Nova après quelques écoutes ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Derniers achats Mar 3 Fév 2009 - 19:26 | |
| - arden a écrit:
- doumé40 a écrit:
- Suisse allemande alors
Au fait que penses tu du dernier Heather Nova après quelques écoutes ? Pas réécouté car j'ai continué mes achats et je ne l'ai pas mis dans mon mp3 Tiens d'ailleurs c'est ce que je vais faire pour ré-écouter dans la semaine Doumé40, je te confirme que l'album d'Heather Nova est bon, rempli d'émotion et la voix de ma chanteuse avec l'accomagnemetn épuré prend une hautre dimension tant que le grand, captivant que dans l'émotion qu'elle dégage. J'apprécie particulièrement les arrangements des cordes et du violoncelles notamment, car se sont des isntruments auxquels je suis sensible et qui dégagent eux aussi sensations. Néanmoins, ca manque de variations incontestablement. Une chanson, deux, trois, quatre c'est bien on rentre vraiment dans l'univers ou la chanteuse veut nous entraîner mais trop c'est trop et pour moi ca desserre l'oeuvre. Ainsi on s'en lasse , l'univers s'évanouie petit à petit et au final on appuie sur stop et on enchante avec un(e) autre artiste aux antipodes pour relancer l'envie. Malgré c'est un bon album mais difficilement écoutable d'un bout à l'autre, ou d'un trait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers achats Mar 3 Fév 2009 - 20:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers achats Mar 3 Fév 2009 - 22:39 | |
| - arden a écrit:
- arden a écrit:
- doumé40 a écrit:
- Suisse allemande alors
Au fait que penses tu du dernier Heather Nova après quelques écoutes ? Pas réécouté car j'ai continué mes achats et je ne l'ai pas mis dans mon mp3 Tiens d'ailleurs c'est ce que je vais faire pour ré-écouter dans la semaine Doumé40, je te confirme que l'album d'Heather Nova est bon, rempli d'émotion et la voix de ma chanteuse avec l'accomagnemetn épuré prend une hautre dimension tant que le grand, captivant que dans l'émotion qu'elle dégage. J'apprécie particulièrement les arrangements des cordes et du violoncelles notamment, car se sont des isntruments auxquels je suis sensible et qui dégagent eux aussi sensations.
Néanmoins, ca manque de variations incontestablement. Une chanson, deux, trois, quatre c'est bien on rentre vraiment dans l'univers ou la chanteuse veut nous entraîner mais trop c'est trop et pour moi ca desserre l'oeuvre. Ainsi on s'en lasse , l'univers s'évanouie petit à petit et au final on appuie sur stop et on enchante avec un(e) autre artiste aux antipodes pour relancer l'envie.
Malgré c'est un bon album mais difficilement écoutable d'un bout à l'autre, ou d'un trait. Merci, je crois que je vois ce que tu veux dire Tu fais dans "l'épuré" en ce moment non ? Declan de barra c'est pas un peu la même chose ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers achats Mer 4 Fév 2009 - 6:01 | |
| - doumé40 a écrit:
- arden a écrit:
- arden a écrit:
- doumé40 a écrit:
- Suisse allemande alors
Au fait que penses tu du dernier Heather Nova après quelques écoutes ? Pas réécouté car j'ai continué mes achats et je ne l'ai pas mis dans mon mp3 Tiens d'ailleurs c'est ce que je vais faire pour ré-écouter dans la semaine Doumé40, je te confirme que l'album d'Heather Nova est bon, rempli d'émotion et la voix de ma chanteuse avec l'accomagnemetn épuré prend une hautre dimension tant que le grand, captivant que dans l'émotion qu'elle dégage. J'apprécie particulièrement les arrangements des cordes et du violoncelles notamment, car se sont des isntruments auxquels je suis sensible et qui dégagent eux aussi sensations.
Néanmoins, ca manque de variations incontestablement. Une chanson, deux, trois, quatre c'est bien on rentre vraiment dans l'univers ou la chanteuse veut nous entraîner mais trop c'est trop et pour moi ca desserre l'oeuvre. Ainsi on s'en lasse , l'univers s'évanouie petit à petit et au final on appuie sur stop et on enchante avec un(e) autre artiste aux antipodes pour relancer l'envie.
Malgré c'est un bon album mais difficilement écoutable d'un bout à l'autre, ou d'un trait. Merci, je crois que je vois ce que tu veux dire
Tu fais dans "l'épuré" en ce moment non ? Declan de barra c'est pas un peu la même chose ? Plus ou moins et surtout en plus expressif | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| |
| |
jeremiebm Disciple du Son et de l'Image
Messages : 430 Date d'inscription : 10/02/2009 Age : 45 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Derniers achats Mer 11 Fév 2009 - 16:56 | |
| Récemment, j'ai acheté ceux-ci : Buddy Miles, Them Changes : Excellentissime, soul, funky, groovy à souhaits! Miles Davis, Kind of Blues : Monumental, à posséder absolument (pour ceux qui aiment le jazz évidemment) Oxmo Puccino, Lippopette Bar : Seul rappeur français que j'arrive à écouter, des textes très bien écrits, un maniement de la langue française extraordinaire, le tout avec un jazz band. Diana Krall, the Girl in the Other Room : Très belle découverte, une belle voix, j'adore quoi! Dire Straits, Best touf : J'ai grandi avec ce groupe, j'adore depuis 20 ans. | |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers achats Mer 11 Fév 2009 - 18:16 | |
| idem pour Diana Krall je suis d'elle je te conseille : The look Of Love : superbe arrangement et cd magnifiquement enregistré , un gd bonheur en écoute When I Look In your Eyes : idem magnifique interprétation, superbe Live In Paris : superbe live ! je le possède en dvd | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Derniers achats Mer 11 Fév 2009 - 19:29 | |
| Kind of blue, un must absolu ! +1 pour buddy miles ! Pour oxmo puccino, je reste toujours scotché sur son premier, opera puccino... | |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers achats Mer 11 Fév 2009 - 19:46 | |
| Acheté ce soir : Andrew Bird "Noble Beast"Recu hier le dernier album de Judith Owens "Mopping up karma". A la première écoute, je suis un peu déçue. Cet album me semble en dessous des précédents notamments des deux premiers avec leurs belles mélodies et son jeu de piano à l'unisson avec sa voix. Celui-ci globalement est plus "industrialisé", moins intimiste. Les instruments sonnent plus boite à rythmes qu'autre chose. Bien sur les ballades restent envoutantes globalement il n'est pa aussi attachant que je l'escomptais. Reçus également quelques cadeaux d'un batteur que j'écoute souvent en formation jazz (trio la plupart du temps), il me fait découvrir d'un peu plus près : André Ceccarelli "Suite Toulousaine 1 2 3 4" (pas trouvé de visuel) et un autre batteur (mais aussi écrivain et peintre) que j'affectionne tout particulièrement (d'ailleurs je crois que sa discographie va gentillement attérrir chez moi) et découvert récemment, Bertrand Renaudin "Dialogues avec Dante Agostini" (pas trouvé de visuel non plus). | |
|
| |
jeremiebm Disciple du Son et de l'Image
Messages : 430 Date d'inscription : 10/02/2009 Age : 45 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Derniers achats Jeu 12 Fév 2009 - 9:10 | |
| - bolox a écrit:
Pour oxmo puccino, je reste toujours scotché sur son premier, opera puccino... Les textes sont vraiment bien écrits, la musique passe bien, un vrai régal. Je te conseille vivement d'écouter le Lippopette Bar, l'album est en fait une histoire, chaque chanson est une partie de l'histoire, génial. | |
|
| |
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| |
| |
| Sujet: Re: Derniers achats Mer 18 Fév 2009 - 19:24 | |
| Reçu : Buzz Bros Band "Castle in the Air"Acheté l'indispensable de la semaine : Alela Diane "To Be Still" | |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers achats Ven 20 Fév 2009 - 19:52 | |
| P'tit' commande en cette fin de semaine Anne Bisson "Blue Mind"De chez nos amis canadiens Fidelio Audio. Découverte dans une de leurs compilations, j'ai adoré son titre et me languissant qu'elle sort un album. Ca sera chose fait mi mars. Au programme du jazz vocal. Album en écoute sur le site d'Elusivedisc. Antonio Forcione Quartet "In Concert"Du live, des cordes, très attirant tout ca. Tsuyoshi Yamamoto " Midnight Sugar"En attendant le nouveau, je m'offre celui-ci, écouté à de nombreuses reprises lors du dernier salon parisien. Moi qui n'apprécie que modéremment le piano, celui m'a convaincu. Ruth Foster "The Thruth According To Ruthie Foster"Blues/Soul à savourer sans modération. Renaud Garcia Fons "La Linea Del Sur"On ne présente plus ce contrebassiste. Un pur bonheur en perspective | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Derniers achats Ven 20 Fév 2009 - 19:58 | |
| Impressionné quand meme...Tu achetes combien de CD par semaine? Je pensais deja exagerer.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers achats Ven 20 Fév 2009 - 20:19 | |
| - bopbop a écrit:
- Impressionné quand meme...Tu achetes combien de CD par semaine? Je pensais deja exagerer....
Je te répondrais en minimum c'est plus simple, au moins 1 car je me rends au moins une fois par semaine chez Virgin (encore je n'ai pas encore pris le pli d'aller sur les Champs en sortant du taf !!). Après en fonction des sorties, je suis capable d'y aller tous les jours Si n'y a rien d'interessant à l'horizon, il y a toujours les surfs sur la toile et les idées cadeaux mis de côté au jour le jour C'est ma passion, et comme la vie est trop courte, j'en profite D'ailleurs il me tardes d'acheter les futures sorties suivantes : - Vienna Teng "Inland Territorty" prévu en Avril - Chris Botti "Live in Boston" prévu fin Mars - Cassandra Wilson "Closer to you the Pop side" prévu en Avril - Ida Sand "Fortress round my heart" prévu en Avril ou encore Melody Gardot, Marissa Nadler, Diana Krall, Be good Tanyas, Demi Evans,..... Je ne vais pas me calmer de sitôt | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Derniers achats Ven 20 Fév 2009 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Derniers achats Dim 22 Fév 2009 - 2:04 | |
| - arden a écrit:
Acheté l'indispensable de la semaine :
Alela Diane "To Be Still"
Je l'ai aussi en version CD + DVD mais je n'ai pas pu encore l'écouter... J'adore son timbre de voix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers achats | |
| |
|
| |
| Derniers achats | |
|