Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Derniers achats

+29
Nouk33
Jimmy78
nemo
poverliner
jeremiebm
Scrat
astrorock
Miraedan
gruit
Hydrobio
cipher
pepi
El commodor
sweety33
Le dom
POUYFOURCAT
callawayte
tintinmush
frisounette
Bebert31
scottich
appassiunatu
callaway
bop
Feliciano~64
doumé40
boubouamis
bolox
arden
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
arden
Disciple du Son et de l'Image
arden

Derniers achats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:57

Dans ma boites en rentrant :

Elisabeth Kontomanou "Brewing the Blues"
Derniers achats - Page 7 4199xurduvL._SL500_AA240_

Pink "Funhouse"
Derniers achats - Page 7 411ORhHHvuL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
bolox

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:06

Je crois qu'arden en avait déjà parlé, mais un article de l'obs m'a rafraîchi la mémoire Wink

Derniers achats - Page 7 51e5yeL1VwL._SS500_

Superbe !
arden
arden

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 8:19

En plus de Jason MRAZ, je te conseille d'écouter BRETT DENNEN (je ne suis pas sure de l'orthographe doute ), avec l'album "...So much..." et le dernier qui vient de sortier"...Hopeless...". J'atttends ce dernier avec gourmandise.

On retrouve avec Brett Dennen une identité vocale. Tout comme avec Jason Mraz, les sonorités sont moins Soul et s'orientent davantage sur le pop/folk mais j'y perçoit plus de singularité en terme d'ambiances et surtout de timbres.

Dans un tout autre genre, plus commercial et populaire, le dernier PINK est extra. Dynamique, efficacité. Là encore le timbre de la chanteuse, sa spontanété et surtout son extériorisation (enfin c'est comme cela que je le perçoit) est enthousiasmant. Certes les mélodies sont proches mais hormis 2 titres les autres sont entrainantes et conduisent invariablement à battre la mesure. Les ballades sont très belles et j'affectionnenet l'impreinte du violoncelle et des cordes, leur impact est toujours savoureux.

Autre source d'enthousiasme c'est la prochaine parution du tout nouvel album de LIZ MC COMB, reine de gospel et de la Soul sous l'égide de la réligion. A paraître le 17 novembre prochain, c'est pour moi un achat obligatoire. J'en parlerai plus quand il sera dans ma platine.
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:29

Jason Mraz, c clair que j'aime bien aussi (mais je lui préfère lamontagne, plus sombre à mon goût Wink je viens de commander toute sa disco)
Je m'en vais de ce pas essayer brett dennen sur deezer, histoire de voir si ma CB va chauffer encore un peu plus gla
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:25

tu ne seras pas déçu, je pense par la discographie de Lamontagne I love you

Brett dennen, c'est sympa aussi. Je trouvait pas mal de maturité chez ce garçon que je croyais très jeune mais en fait, je viens de m'apercevoir qu'il a la trentaine gla Smile
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:22

Brett Dennen, c pas mal, mais toujours pas aussi bien que lamontagne (je fais une obsession là Wink ).
Par contre, je viens de découvrir Damien Rice et c'est assez génial aussi !
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:00

Bolox, as tu réussit à trouver les ray lamontagne à pas trop cher? où stp?
a+
tintin CSI
arden
arden

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:14

bolox a écrit:
Brett Dennen, c pas mal, mais toujours pas aussi bien que lamontagne (je fais une obsession là Wink ).

Le concurrent le plus sérieux à Ray Lamontagne pourrait-être Amos Lee

Puisque Damien Rice te plait, jètes une zoreille vers Hawksley Workman , Piers Faccini, Perry Black et Tom McRae
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:23

tintinmush a écrit:
a+
tintin CSI

8 $ pièce sur amazon US Wink
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:23

arden a écrit:
bolox a écrit:

Le concurrent le plus sérieux à Ray Lamontagne pourrait-être Amos Lee

Puisque Damien Rice te plait, jètes une zoreille vers Hawksley Workman , Piers Faccini, Perry Black et Tom McRae

Tous ceux-là je connais et j'ai, à part Hawksley Workman que je m'en vais écouter de ce pas Wink

Merci !
tintinmush
tintinmush

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptyVen 7 Nov 2008 - 7:59

bolox a écrit:
tintinmush a écrit:
a+
tintin CSI

8 $ pièce sur amazon US Wink

merci, ils livrent en france?
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:09

Of course ! Mad
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:15

je viens d'écouter Ray Lamontagne sur Deezer album vraiment très sympa et relaxant
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:37

en ce qui me concerne, j'adore sa voix I love you
arden
arden

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:54

callawayte a écrit:
en ce qui me concerne, j'adore sa voix I love you

Me too, avec celle de Sean Hayes, c'est un bonheur de tous les jours Mad

Sinon, reçu hier :

Brett Dennen "Hope for Hopeless"

Derniers achats - Page 7 51ka31r6WgL._SL500_AA240_

John Legend "Evolver"

Derniers achats - Page 7 31nWJofEJXL._SL500_AA240_

Ainsi que le ldernier album de Mavis Staples, un live. L'enregistrement n'est pas tip top, un peu "lourd" mais la chanteuse et ses musiciens en sont plus palpables.
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:14

Adishatz !

Venant de recevoir une newsletter de Linn Records, j'en ai profité pour bénéficier de leur promotion automnale (deux disques achetés, le troisième offert).
Peu de choses m'intéressent dans leur catalogue, mais ce peu, je viens de le commander.
De la guitare baroque, espagnole et celtique et jazz, du folklore écossais et un peu de Vivaldi quand-même aussi.

Andrew White - Guitarra Celtica
Derniers achats - Page 7 Akd-106

Mackenzie and William Jackson - Notes From A Hebridean Island
Derniers achats - Page 7 Akd-197

Martin Taylor - Artistry
Derniers achats - Page 7 Akd-235

William Carter - La Guitarre Royalle
Derniers achats - Page 7 Ckd-185

La Guitarra Española - The Music of Santiago de Murcia
Derniers achats - Page 7 Ckd-288

La Serenissima - Vivaldi L’Amore per Elvira
Derniers achats - Page 7 Ckd-281

Juste histoire de rire, regardez ce qu'ils proposent maintenant.
De vendre carrément un disque dur externe Lacie ou deux NAS entiers remplis de la totalité de leur catalogue en Studio Master à connecter avec leurs nouvelles sources numériques sans lecteur optique DS:
http://www.linnrecords.com/collection-complete-collection---lacie-500gb-fa-usb-drive.aspx
http://www.linnrecords.com/collection-complete-collection---ready-nas-nv--1tb.aspx
http://www.linnrecords.com/collection-complete-collection-QNap-NAS-TS-409-Pro-2TB.aspx

A propos du format Studio Master :
Citation :
Studio Master FLAC

If absolute sound quality is what you want then this file is best for you.

FLAC files are lossless at various high bit rates, for example, 48KHz, 88.2KHz and 96KHz (check each title for actual details). The quality is identical to that of an SACD (Stereo only). The format will be dependent on the actual recording method we used originally. No DSD files are offered as it is not possible to play them back on a PC so an equivalent PCM format is offered. These files offer true "studio quality" and are what was used by Linn to produce the production version of our CD releases. Be sure to check compatibility with your computer sound card etc before you download a file and note that large amounts of storage space are required for each track.

FLAC files can be imported into many media players, such as the Linn DS digital stream player, but unfortunately Microsoft does not yet support high bit-rate FLAC, so these files will not play in Windows Media Player. There are many other FLAC players available such as Media Monkey and Foobar.

FLAC Studio Masters play in Play and VLC, but not in Cog or MPlayer. It is however very easy to transcode FLAC to several other lossless formats.

For further information about FLAC please visit the FLAC website.

Please note:
We recommend you burn a DVD-audio to create a back-up of your download purchase. Click here for instructions.
You can also play Studio Master files through your digital media receiver or in windows media player.
These files are too large to burn on to a CD and you will not be able to play these files in your CD player.

We will be adding more albums at this quality rate as they become available.
Click here for a full list of all available Studio Master albums.
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:03

Après la guitare, le piano !

Beethoven: Complete Piano Sonatas, Vol. 1 [Hybrid SACD]
Derniers achats - Page 7 41GWZXP24EL._SL500_AA240_

Beethoven: Complete Piano Sonatas, Vol. 2 [Hybrid SACD] [Super audio CD]
Derniers achats - Page 7 4607062130346

The Köln Concert
Derniers achats - Page 7 31GGAxjumDL._SL500_AA240_

Et un grand retour avec de la guitare dedans... Crying or Very sad

Impressions: The New York Sessions [Hybrid SACD]
Derniers achats - Page 7 51JA66oYJbL._SL500_AA240_

Bireli Lagrene & Sylvain Luc - Duet
Derniers achats - Page 7 41tf2kgIrwL._SL500_AA240_
arden
arden

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:15

Chairlift "Does you inspire you"

Derniers achats - Page 7 51LbNZN3VnL._SL500_AA240_

Musique de la pub de l'ipod avec le titre "Bruises".Je ne saurai définir le style. Globalement je trouve que ca fait très trip hop, pop synthétique des années 80 ou bande son pour vieux film SF. Par contre partie grave exploitée. Certaines compositions font penser à du Jennifer Terran (Don't give a dawn"). Bref hormis "Bruises" par grand chose à se mettre sous la dent en étant a jeun et sans substances illicites dans les neurones. Déception.

Pour écouter : http://www.chairliftmusic.com/

Mélissa Laveaux "Camphor & Copper"

Derniers achats - Page 7 41Q56QDBoSL._SL500_AA240_

Là Coup de coeur !! D'office la voix fait penser à celle de Thérèse Montcalm en légèrement moins expressive et éraillée. Autre surprise, on a tellement pris l'habitude d'entendre ces derniers temps des blanches avec une voix de black, que là j'imaginais une blanche, c'est raté !! La voix est saisissante, rauque, grave, soul, folk, africaine. Les compositions acoustiques. Du pur bonheur. Album contient 12 titres écrits et composés par la miss ou la dame probablement canadienne vu l'accent. C'est un disque publié par NO FORMAT. A découvrir d'urgence après Asha voici Mélissa.

Pour écouter : http://www.myspace.com/melissalaveaux

Hugh Coltman "Stories from the safe house"

Derniers achats - Page 7 51ZLo3LfYxL._SL500_AA240_

Deuxième coup de coeur de la soirée, j'ai pas perdu mon temps en allant chez Virgin !!. Je reluque l'album depuis la semaine dernière, la pochette m'attirant. Etant én écoute, ni une ni deux, le casque sur les oreilles. Ambiances cool, folks avec une voix soul, agrémentés de quelques intonations bluesy. Superbe !!

Pour écouter : http://www.myspace.com/hughcoltman

Tracy Chapman "Our bright future"

Derniers achats - Page 7 41LwfbyWVqL._SL500_AA240_

On ne présente plus cette chanteuse.

Erik Truffaz "Rendez-vous"

Derniers achats - Page 7 51o6gFrHrfL._SL500_AA240_

Les avis lus deçi delà m'ont convaincu. De plus j'adore la trompette et suis en recherche d'album à dominance de cet intrument.

Très belle moisson en ce lundi et excellent jour férié en perspective
doumé40

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:42

t'as une pièce à part pour les CDs ?? Wink

Mélissa Laveaux j'avais entendu un extrait et effectivement sa voix est très sympa .. l'album est bon en entier.

Hugh Coltman écouté sur deezer la semaine dernière, très sympa aussi

Pour la trompette j'en ai un que j'aime bien c'est Clark Terry "Shades of blues" sinon, je suppose que tu connais Chet Baker ou Clifford Brown ....
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:19

J'accroche moyen avec truffaz, que je trouve un poil trop policé.
Pour le reste, je vais tester ça sur deezer (mais y a déjà pas melissa leveaux...)
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:52

bolox a écrit:
J'accroche moyen avec truffaz, que je trouve un poil trop policé.
Pour le reste, je vais tester ça sur deezer (mais y a déjà pas melissa leveaux...)

Suis plutôt d'accord avec toi Bolox, au sujet de Truffaz, un peu surfait, ça manque un peu d'âme. Vu pourtant deux fois en concert, une fois au grand auditorium de la Villette (soporifique) et surtout (la première fois) lors du festival de jazz de la Défense ; au milieu des tours ca avait quelquechose de magique. C'etait sur l'album "Bending new corners" qui était vraiment pas mal ; ce qu'il a fait ensuite m'a moins convaincu.

A noter également une coopération avec le génie de l'électro brésilien, Amon Tobin.
arden
arden

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:48

doumé40 a écrit:
t'as une pièce à part pour les CDs ?? Wink

Crois-moi, j'aimerai beaucoup Mad

Citation :
Mélissa Laveaux j'avais entendu un extrait et effectivement sa voix est très sympa .. l'album est bon en entier.

Hugh Coltman écouté sur deezer la semaine dernière, très sympa aussi

J'ai vraiment flashé pour ces deux artistes. Très belle découverte. L'année 2008 est véritablement une belle cuvée.

Citation :
Pour la trompette j'en ai un que j'aime bien c'est Clark Terry "Shades of blues" sinon, je suppose que tu connais Chet Baker ou Clifford Brown ....

Oui oui je connais ces artistes. Il faut néanmoins que j'écoute "Shade of Blues".
J'aime certains Marsalis, mais aussi Rick Braun, Till Bronner, j'ai découvert Eric Vloeimans aussi par l'intermédiaire de Stèf'. Je parfais mon éducation en écoutant Chris Botti et savoure du Nils Peter Molvaer sans parler de Roy Hargrove.

Reçu cette semaine le dernier John Legend, R'n'B ricain mais pas si policé que certains autres artistes, une identité vocale très chatoyante I love you . "Evolver" est comme les deux précédents, très bons.
J'ai approfondi le Tracy Chapman, c'est le meilleur des trois derniers (à mon goûts).
Molly Johnson, retour au jazz vocal traditionnel avec quasiment que des reprises mais bien chanté, bien joué, sans être un pur délice, "Lucky" est réjouissant et l'enregistrement très correct. Petit plus le livret en français.
Sophie Delila, petite déception le premier album (autoproduit) était ingénieux, inspiré. Celui-ci l'ai moins. Je trouve aussi que l'enregistrement est irrégulier, synthétique pasen phase avec la voix et le style. Je ne regrette pas l'achat mais je m'attendais (espérais) à mieux.
Enfin Frida Hyvonen, le précédent était une tuerie, le challenge était dur pour ce nouvel album. Le piano fait moins saloon Smile et est un peu mieux accordé Laughing , sa voix est toujours aussi surprenante et déroutante. Il y a juste un peu moins d'effet de surprise et une inspiration un peu moins lumineuse. Néanmoins un ravissement pour mes oreilles.

RDV la semaine prochaine, pleins d'achats en prévision Crying or Very sad
doumé40

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:30

Un peu à part, en trompette tu as Jacques Courcil "Clameurs", en écoute ICI
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptySam 15 Nov 2008 - 10:16

Je ne sais pas si on en a déjà parlé :

Derniers achats - Page 7 51FM2Wh3GSL._SL500_AA240_

Magnifique, dans un style à la ray lamontagne (avec un duo avec lui d'ailleurs), voix sublime, foncez (j'ai mis l'album ené coute sur le topic de l'album de la semaine dans CSI music)
tintinmush
tintinmush

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 EmptySam 15 Nov 2008 - 21:09

Mélissa Laveaux "Camphor & Copper"

Derniers achats - Page 7 41Q56QDBoSL._SL500_AA240_

Là Coup de coeur !! D'office la voix fait penser à celle de Thérèse Montcalm en légèrement moins expressive et éraillée. Autre surprise, on a tellement pris l'habitude d'entendre ces derniers temps des blanches avec une voix de black, que là j'imaginais une blanche, c'est raté !! La voix est saisissante, rauque, grave, soul, folk, africaine. Les compositions acoustiques. Du pur bonheur. Album contient 12 titres écrits et composés par la miss ou la dame probablement canadienne vu l'accent. C'est un disque publié par NO FORMAT. A découvrir d'urgence après Asha voici Mélissa.

je suis en train d'écouter cela sur deezer : wouhaou, j'adore.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats - Page 7 Empty

Derniers achats
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant