| Derniers achats | |
|
+29Nouk33 Jimmy78 nemo poverliner jeremiebm Scrat astrorock Miraedan gruit Hydrobio cipher pepi El commodor sweety33 Le dom POUYFOURCAT callawayte tintinmush frisounette Bebert31 scottich appassiunatu callaway bop Feliciano~64 doumé40 boubouamis bolox arden 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arden Disciple du Son et de l'Image
Messages : 491 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 53 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Derniers achats Lun 5 Mai 2008 - 13:56 | |
| Jeff Buckley "So real songs"Ecoutes : http://www.amazon.fr/So-Real-Songs-Jeff-Buckley/dp/B000NOK9YK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1209987617&sr=1-2 Pour découvrir et combler mes lacunes. FM New popular music "A dreamor two"Ecoutes : http://www.amazon.fr/Dream-Two-New-Popular-Music/dp/B0012BT1C4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1209987524&sr=8-1 Il me faisait envie depuis un bon moment, j'ai enfin craqué pour ce mélande de pop et d'instruments de musique classique. | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Derniers achats Lun 5 Mai 2008 - 18:59 | |
| je ne sais pas comment ça se fait qu'ils arrivent à sortir autant d'albums de jeff buckley, la plupart de qualité et d'intérêt très discutable (à mon avis, sorti de grace et live at sin-e, point de salut...). M'enfin, j'aimerais bien avoir ton avis sur ce CD, histoire de voir si ça vaut le coup d'investir ou pas (chat échaudé craint l'eau froide...)... | |
|
| |
Messages : 491 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 53 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: Derniers achats Lun 5 Mai 2008 - 19:35 | |
| Achat intempestif de la fin journée, suscité par la pochette et le sticker mentionnant la présence exceptionnelle d'Amos Lee (sur seulement deux titres ) Donc c'est avec fébrilité que je mettais la galette dans le lecteur, ne sachant pas trop à quoi m'attendre. Au final, ce n'est pas si mal, une sorte de blues/folk avec un chanteur à voix éraillée. Rythmiques et arrangements plutôt acoustiques, belle expression des instruments. Amos Lee pas assez présence mais en même temps ce n'est pas nouvel album à lui plus (dommage ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers achats Dim 11 Mai 2008 - 19:01 | |
| - bolox a écrit:
- je ne sais pas comment ça se fait qu'ils arrivent à sortir autant d'albums de jeff buckley, la plupart de qualité et d'intérêt très discutable (à mon avis, sorti de grace et live at sin-e, point de salut...). M'enfin, j'aimerais bien avoir ton avis sur ce CD, histoire de voir si ça vaut le coup d'investir ou pas (chat échaudé craint l'eau froide...)...
Je ne connais pas véritablement cet artiste plutot des retours si positifs sur "Halléluia" et de mon côté des superbes reprises (souvent par des chanteuses) de cette même chanson, qu'en voyant cette compil à 6 euros je ne prenais pas un très grand risque à découvrir d'un peu plus près. Et j'avoue ne pas être déçue, cette compilation me semble asser ouvertes sur les différentes styles et interprétations de Jeff Buckey. Globalement j'ai bien aimé mais davantage les mélodies "sages", celles un peu plus rock sont un peu trop "barrées" pour moi. Autre satisfaction, la qualité d'enregistrement, même s'il n'est pas exemplaire, permet d'apprécier dans de bonnes conditions le répertoire du chanteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers achats Dim 11 Mai 2008 - 21:14 | |
| - arden a écrit:
- bolox a écrit:
- je ne sais pas comment ça se fait qu'ils arrivent à sortir autant d'albums de jeff buckley, la plupart de qualité et d'intérêt très discutable (à mon avis, sorti de grace et live at sin-e, point de salut...). M'enfin, j'aimerais bien avoir ton avis sur ce CD, histoire de voir si ça vaut le coup d'investir ou pas (chat échaudé craint l'eau froide...)...
Je ne connais pas véritablement cet artiste plutot des retours si positifs sur "Halléluia" et de mon côté des superbes reprises (souvent par des chanteuses) de cette même chanson, qu'en voyant cette compil à 6 euros je ne prenais pas un très grand risque à découvrir d'un peu plus près.
Et j'avoue ne pas être déçue, cette compilation me semble asser ouvertes sur les différentes styles et interprétations de Jeff Buckey. Globalement j'ai bien aimé mais davantage les mélodies "sages", celles un peu plus rock sont un peu trop "barrées" pour moi.
Autre satisfaction, la qualité d'enregistrement, même s'il n'est pas exemplaire, permet d'apprécier dans de bonnes conditions le répertoire du chanteur. Lover you should have come over et last goodbye, deux morceaux d'anthologie ! Toi qui écoutes de la nu-soul, tu connais kaskade ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers achats Dim 11 Mai 2008 - 22:52 | |
| - bolox a écrit:
Lover you should have come over et last goodbye, deux morceaux d'anthologie ! Ces deux titres font partis de ce best-of, respectivement en 2 et 1er titre !! - bolox a écrit:
- Toi qui écoutes de la nu-soul, tu connais kaskade ?
Kaskade ? non ca ne me dis rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers achats Dim 11 Mai 2008 - 23:19 | |
| Inconnu en France, kaskade est à l'origine un DJ et, accessoirement, le patron de OM records (label qui a dû signer qqs albums nu-soul de ta CDthèque). Il a sorti quatre albums, en a produit des dizaines, et dans le genre naked-music, pour moi y a pas mieux. Jettes-y une oreille à l'occase, ça pourrait te plaire... un lien vers son meilleur album Dans le genre, un must have absolu également, le premier album de blue 6. Tu m'en diras des nouvelles | |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers achats Dim 11 Mai 2008 - 23:29 | |
| - bolox a écrit:
- Inconnu en France, kaskade est à l'origine un DJ et, accessoirement, le patron de OM records (label qui a dû signer qqs albums nu-soul de ta CDthèque). Il a sorti quatre albums, en a produit des dizaines, et dans le genre naked-music, pour moi y a pas mieux. Jettes-y une oreille à l'occase, ça pourrait te plaire...
un lien vers son meilleur album Je viens d'écouter les morceaux par l'intermédiaire de ton lien. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle moi de la nu-soul. La touche "DJ" ou "Electro" est trop présence pour moi - Citation :
- Dans le genre, un must have absolu également, le premier album de blue 6. Tu m'en diras des nouvelles
Idem c'est pas mal mais ce n'est pas un genre qui me reste dans la tete, qui m'entête et me fait triper. Ca serait plutôt ca pour moi la nu-soul | |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers achats Dim 11 Mai 2008 - 23:35 | |
| Ok, je vois, c'est clair que ça n'a rien à voir, plus dans le style d'Erykah Badu (neo-soul ?). C'est clair qu'avec les multiples dénominations, on s'y perd, mais il est vrai que kaskade et blue 6 font ce que les ricains appellent de la "naked music", qui est censé englober tout ce qui est "nu", bien que ce ne soit effectivement pas soul pour un rond... m'enfin, dans les deux cas, bien mieux que la foooolk, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers achats Dim 11 Mai 2008 - 23:41 | |
| Sinon, dernier achat, sur un coup de tête, à l'aveuglette : C'est pas comme le Portsalut, et il s'agit donc d'Antony and the Johnsons (I'm a bird now) et... ben j'aurais mieux fait de m'abstenir : voix très particulière (j'aime pas, trop travaillée), musique difficile à définir (bah, ça doit bien être un peu folk ça ), bref, il est pas prêt de retourner dans ma platine celui-là | |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers achats Dim 11 Mai 2008 - 23:53 | |
| - bolox a écrit:
- Ok, je vois, c'est clair que ça n'a rien à voir, plus dans le style d'Erykah Badu (neo-soul ?).
C'est clair qu'avec les multiples dénominations, on s'y perd, mais il est vrai que kaskade et blue 6 font ce que les ricains appellent de la "naked music", qui est censé englober tout ce qui est "nu", bien que ce ne soit effectivement pas soul pour un rond...
m'enfin, dans les deux cas, bien mieux que la foooolk, non ? Mieux que le folk ?!! Je m'insurge !! Bien sur que que non. Le Folk c'est comme le blues, c'est quand l'âme des hommes et la musqiue ne font qu'un. C'est LA musique, son essence même. Ca parle et ca expose des choses simples auquel tout le monde peu s'identifier, se retrouver. | |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers achats Lun 12 Mai 2008 - 0:00 | |
| - bolox a écrit:
- Sinon, dernier achat, sur un coup de tête, à l'aveuglette :
C'est pas comme le Portsalut, et il s'agit donc d'Antony and the Johnsons (I'm a bird now) et... ben j'aurais mieux fait de m'abstenir : voix très particulière (j'aime pas, trop travaillée), musique difficile à définir (bah, ça doit bien être un peu folk ça ), bref, il est pas prêt de retourner dans ma platine celui-là A je croisque musicalement nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde J'avoue ne pas avoir accrocher au tout début, car un peu déroutée par ce coté homo, androgyne, maniéré ... et au détour un DVD celui-là j'ai été littérallement happé par sa sensibilité, je l'ai enfin entendu chanté, donner de l'émotion. J'ai couru m'acheter ces deux albums | |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers achats Lun 12 Mai 2008 - 8:24 | |
| - Citation :
- A je croisque musicalement nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde
Aïe, je crois bien Comparer le folk au blues, ça s'apparente au blasphème de par chez moi Mais c'est bien, c'est comme ça qu'on évolue, en confrontant ses goûts, sa propre vision de la musique, à d'autres, toujours différents mais jamais inintéressants... | |
|
| |
boubouamis amateur
| Sujet: Re: Derniers achats Mar 13 Mai 2008 - 20:24 | |
| ah antony, tout un spectacle ! , une compil sentimental revisitée, agréable surprise au début, et un plaisir sans égal à chaque écoute... et pourtant j'aime bien bloc party Bolox ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Derniers achats Mer 14 Mai 2008 - 23:24 | |
| Reçu aujourd'hui, le SACD "Take my Heart" de Claire Martin, il va falloir que je me prennes aussi le SACD de "Too Darn Hot" de cette chanteuse que je vous invite à découvrir si vous ne connaissez pas. Et le dernier album de Kim Richeyque je n'ai pasencore bien écoute. Découvert pas l'album "Glimmer" qui est foncièrement bon !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers achats Mer 21 Mai 2008 - 18:01 | |
| Me voici de retour de mon escapade toulousaine, avant de vous faire part de mes impressions sur le système des Callawayte's dans le post dédié, voici mes qq achats dans la ville rose : Rodrigo y GabrielaDuo mixte de guitaristes mexicains excellentissiùe à découvrir illico ! Ecoutes : http://www.amazon.fr/Rodrigo-Y-Gabriela/dp/B0012LH8PG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1211384871&sr=1-1 Emily Jane White "Dark Undercoat"Folk inspirée, vois envoutante, tout est réuni pour se laissser embarquer. Keb' Mo' 'The Door"In ne le présente plus, pour amateur de blues "moderne" Ecoutes : http://www.amazon.fr/Door-Keb-Mo/dp/B00004ZB9A/ref=sr_1_6?ie=UTF8&s=music&qid=1211384973&sr=1-6 Scout Niblett "This foot can die now"Heuuu ... alros là sinon erreur de casting, extrêmement difficile, je ne saurais en dire quoi que se soit Ecoutes : http://www.amazon.fr/This-Fool-Can-Die-Now/dp/B000T7QX9G/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=music&qid=1211385014&sr=1-3 The Roy Hargrove Quintet "Earfood"A posséder ! Karen Dalton "Green Rocky road"Immersion dans le folk plus qu'épurée des années 60 ! Ne pas espérer un enregistrement aux petits oignons lol Shelby Lynne "Identity Crisis"Folk/country blues féminin très séduisant. Ecoutes : http://www.amazon.fr/Identity-Crisis-Shelby-Lynne/dp/B0000C0FF8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1211385134&sr=1-2 Laure Milan "Sourire aux Anges"R'n'b français largement plus honorable que de nombreuses productions actuelles Je passe sur les nombreuses découvertes faites dans l'antre de la hifi | |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers achats Mer 21 Mai 2008 - 18:08 | |
| Vu le nombre de CD que tu as sandrine, il faut que tu fasses un tour par ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats Mer 21 Mai 2008 - 18:46 | |
| C'est une bonne idée. Puis comme tu dois avoir quelques perles du Jazz dans tous ses états, tu peux aussi poster: ICI |
|
| |
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| |
| |
| Sujet: Re: Derniers achats Dim 25 Mai 2008 - 19:52 | |
| Reçu le SACD d'Hugh Masekela "Hope", pas encore écouté. | |
|
| |
| |
| |
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| Sujet: Re: Derniers achats Jeu 29 Mai 2008 - 13:49 | |
| Du rock assez original et varié ... c'est pas si courant alors écoutez çà vaut le coup :idea: | |
|
| |
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| Sujet: Re: Derniers achats Jeu 29 Mai 2008 - 14:19 | |
| - doumé40 a écrit:
- arden a écrit:
- Me voici de retour de mon escapade toulousaine, avant de vous faire part de mes impressions sur le système des Callawayte's dans le post dédié, voici mes qq achats dans la ville rose :
Rodrigo y Gabriela
Duo mixte de guitaristes mexicains excellentissiùe à découvrir illico !
Ecoutes : http://www.amazon.fr/Rodrigo-Y-Gabriela/dp/B0012LH8PG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1211384871&sr=1-1
Vu à Taratata l'autre semaine effectivement impressionnant ... techniquement .... mais un disque entier çà donne quoi ? Justement, je l'ai emprunté il y a deux semaines à la discothèque et j'ai un sentiment très mitigé. Comme tu dis, après la technique impressionnante, que reste-t-il ? Je le réécoutait justement par hasard en ce moment lorsque je suis tombé sur ce post et je dois dire que ça ne m'emballe pas vraiment du point de vue musical. Il y a des thèmes sympas, voire beaux, comme la reprise de "Stairway to heaven" des Zeppelin, mais j'ai comme un sentiment que manque un bout de matière, de projet musical. Que la virtuosité prend un peu toute la place. - Citation :
- Nils Petter Monvaer "Re-Vision"
C'est un nouveau disque de Molvaer ? Et ça donne quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats Jeu 29 Mai 2008 - 15:14 | |
| - Feliciano~64 a écrit:
- Citation :
- Nils Petter Monvaer "Re-Vision"
C'est un nouveau disque de Molvaer ?
Et ça donne quoi ? Oui c'est apparemment son dernier, avril 2008. Tiens Féli, un lien où tu peux écouter les extraits: ICI Je préfère pour l'ambiance et le son, celui là, mais un album de Molvaer, reste du Molvaer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers achats | |
| |
|
| |
| Derniers achats | |
|