Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Derniers achats

+29
Nouk33
Jimmy78
nemo
poverliner
jeremiebm
Scrat
astrorock
Miraedan
gruit
Hydrobio
cipher
pepi
El commodor
sweety33
Le dom
POUYFOURCAT
callawayte
tintinmush
frisounette
Bebert31
scottich
appassiunatu
callaway
bop
Feliciano~64
doumé40
boubouamis
bolox
arden
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
arden
Disciple du Son et de l'Image
arden

Derniers achats Empty
MessageSujet: Derniers achats   Derniers achats EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:56

Jeff Buckley "So real songs"
Derniers achats 51cpNdV8aUL._SL500_AA240_

Ecoutes : http://www.amazon.fr/So-Real-Songs-Jeff-Buckley/dp/B000NOK9YK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1209987617&sr=1-2

Pour découvrir et combler mes lacunes.

FM New popular music "A dreamor two"
Derniers achats 41Ipr2i0m2L._SL500_AA240_

Ecoutes : http://www.amazon.fr/Dream-Two-New-Popular-Music/dp/B0012BT1C4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1209987524&sr=8-1

Il me faisait envie depuis un bon moment, j'ai enfin craqué pour ce mélande de pop et d'instruments de musique classique.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
bolox

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:59

je ne sais pas comment ça se fait qu'ils arrivent à sortir autant d'albums de jeff buckley, la plupart de qualité et d'intérêt très discutable (à mon avis, sorti de grace et live at sin-e, point de salut...). M'enfin, j'aimerais bien avoir ton avis sur ce CD, histoire de voir si ça vaut le coup d'investir ou pas (chat échaudé craint l'eau froide...)...
arden
arden

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:35

Achat intempestif de la fin journée, suscité par la pochette et le sticker mentionnant la présence exceptionnelle d'Amos Lee (sur seulement deux titres Crying or Very sad )

Derniers achats 41bzsGEGZnL._SL500_AA240_

Donc c'est avec fébrilité que je mettais la galette dans le lecteur, ne sachant pas trop à quoi m'attendre. Au final, ce n'est pas si mal, une sorte de blues/folk avec un chanteur à voix éraillée. Rythmiques et arrangements plutôt acoustiques, belle expression des instruments. Amos Lee pas assez présence mais en même temps ce n'est pas nouvel album à lui plus Sad (dommage I love you )
arden
arden

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats EmptyDim 11 Mai 2008 - 19:01

bolox a écrit:
je ne sais pas comment ça se fait qu'ils arrivent à sortir autant d'albums de jeff buckley, la plupart de qualité et d'intérêt très discutable (à mon avis, sorti de grace et live at sin-e, point de salut...). M'enfin, j'aimerais bien avoir ton avis sur ce CD, histoire de voir si ça vaut le coup d'investir ou pas (chat échaudé craint l'eau froide...)...

Je ne connais pas véritablement cet artiste plutot des retours si positifs sur "Halléluia" et de mon côté des superbes reprises (souvent par des chanteuses) de cette même chanson, qu'en voyant cette compil à 6 euros je ne prenais pas un très grand risque à découvrir d'un peu plus près.

Et j'avoue ne pas être déçue, cette compilation me semble asser ouvertes sur les différentes styles et interprétations de Jeff Buckey. Globalement j'ai bien aimé mais davantage les mélodies "sages", celles un peu plus rock sont un peu trop "barrées" pour moi.

Autre satisfaction, la qualité d'enregistrement, même s'il n'est pas exemplaire, permet d'apprécier dans de bonnes conditions le répertoire du chanteur.
bolox
bolox

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:14

arden a écrit:
bolox a écrit:

Je ne connais pas véritablement cet artiste plutot des retours si positifs sur "Halléluia" et de mon côté des superbes reprises (souvent par des chanteuses) de cette même chanson, qu'en voyant cette compil à 6 euros je ne prenais pas un très grand risque à découvrir d'un peu plus près.

Et j'avoue ne pas être déçue, cette compilation me semble asser ouvertes sur les différentes styles et interprétations de Jeff Buckey. Globalement j'ai bien aimé mais davantage les mélodies "sages", celles un peu plus rock sont un peu trop "barrées" pour moi.

Autre satisfaction, la qualité d'enregistrement, même s'il n'est pas exemplaire, permet d'apprécier dans de bonnes conditions le répertoire du chanteur.

Lover you should have come over et last goodbye, deux morceaux d'anthologie !
Toi qui écoutes de la nu-soul, tu connais kaskade ?
arden
arden

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:52

bolox a écrit:

Lover you should have come over et last goodbye, deux morceaux d'anthologie !

Ces deux titres font partis de ce best-of, respectivement en 2 et 1er titre !!

bolox a écrit:
Toi qui écoutes de la nu-soul, tu connais kaskade ?

Kaskade ? non ca ne me dis rien Embarassed
bolox
bolox

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:19

Inconnu en France, kaskade est à l'origine un DJ et, accessoirement, le patron de OM records (label qui a dû signer qqs albums nu-soul de ta CDthèque). Il a sorti quatre albums, en a produit des dizaines, et dans le genre naked-music, pour moi y a pas mieux. Jettes-y une oreille à l'occase, ça pourrait te plaire...

un lien vers son meilleur album

Dans le genre, un must have absolu également, le premier album de blue 6. Tu m'en diras des nouvelles Wink
arden
arden

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:29

bolox a écrit:
Inconnu en France, kaskade est à l'origine un DJ et, accessoirement, le patron de OM records (label qui a dû signer qqs albums nu-soul de ta CDthèque). Il a sorti quatre albums, en a produit des dizaines, et dans le genre naked-music, pour moi y a pas mieux. Jettes-y une oreille à l'occase, ça pourrait te plaire...

un lien vers son meilleur album

Je viens d'écouter les morceaux par l'intermédiaire de ton lien.
Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle moi de la nu-soul.
La touche "DJ" ou "Electro" est trop présence pour moi

Citation :
Dans le genre, un must have absolu également, le premier album de blue 6. Tu m'en diras des nouvelles Wink

Idem c'est pas mal mais ce n'est pas un genre qui me reste dans la tete, qui m'entête et me fait triper. Ca serait plutôt ca pour moi la nu-soul
bolox
bolox

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:35

Ok, je vois, c'est clair que ça n'a rien à voir, plus dans le style d'Erykah Badu (neo-soul ?).
C'est clair qu'avec les multiples dénominations, on s'y perd, mais il est vrai que kaskade et blue 6 font ce que les ricains appellent de la "naked music", qui est censé englober tout ce qui est "nu", bien que ce ne soit effectivement pas soul pour un rond...

m'enfin, dans les deux cas, bien mieux que la foooolk, non ? Wink
bolox
bolox

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:41

Sinon, dernier achat, sur un coup de tête, à l'aveuglette :

Derniers achats 511WQD865ML._SL500_AA240_

C'est pas comme le Portsalut, et il s'agit donc d'Antony and the Johnsons (I'm a bird now) et... ben j'aurais mieux fait de m'abstenir : voix très particulière (j'aime pas, trop travaillée), musique difficile à définir (bah, ça doit bien être un peu folk ça Wink), bref, il est pas prêt de retourner dans ma platine celui-là Suspect
arden
arden

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:53

bolox a écrit:
Ok, je vois, c'est clair que ça n'a rien à voir, plus dans le style d'Erykah Badu (neo-soul ?).
C'est clair qu'avec les multiples dénominations, on s'y perd, mais il est vrai que kaskade et blue 6 font ce que les ricains appellent de la "naked music", qui est censé englober tout ce qui est "nu", bien que ce ne soit effectivement pas soul pour un rond...

m'enfin, dans les deux cas, bien mieux que la foooolk, non ? Wink

Mieux que le folk ?!!
Je m'insurge !! Bien sur que que non.
Le Folk c'est comme le blues, c'est quand l'âme des hommes et la musqiue ne font qu'un. C'est LA musique, son essence même.

Ca parle et ca expose des choses simples auquel tout le monde peu s'identifier, se retrouver.
arden
arden

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats EmptyLun 12 Mai 2008 - 0:00

bolox a écrit:
Sinon, dernier achat, sur un coup de tête, à l'aveuglette :

Derniers achats 511WQD865ML._SL500_AA240_

C'est pas comme le Portsalut, et il s'agit donc d'Antony and the Johnsons (I'm a bird now) et... ben j'aurais mieux fait de m'abstenir : voix très particulière (j'aime pas, trop travaillée), musique difficile à définir (bah, ça doit bien être un peu folk ça Wink), bref, il est pas prêt de retourner dans ma platine celui-là Suspect

A je croisque musicalement nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde scratch Embarassed Rolling Eyes

J'avoue ne pas avoir accrocher au tout début, car un peu déroutée par ce coté homo, androgyne, maniéré ... et au détour un DVD celui-là j'ai été littérallement happé par sa sensibilité, je l'ai enfin entendu chanté, donner de l'émotion. J'ai couru m'acheter ces deux albums cheers
bolox
bolox

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:24

Citation :
A je croisque musicalement nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde

Aïe, je crois bien Sad Comparer le folk au blues, ça s'apparente au blasphème de par chez moi Shocked Wink
Mais c'est bien, c'est comme ça qu'on évolue, en confrontant ses goûts, sa propre vision de la musique, à d'autres, toujours différents mais jamais inintéressants...
boubouamis
amateur
amateur

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:24

Very Happy

ah antony, tout un spectacle ! , une compil sentimental revisitée, agréable surprise au début, et un plaisir sans égal à chaque écoute...
et pourtant j'aime bien bloc party Bolox ! cheers
bolox
bolox

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:32

boubouamis a écrit:
Very Happy

ah antony, tout un spectacle ! , une compil sentimental revisitée, agréable surprise au début, et un plaisir sans égal à chaque écoute...
et pourtant j'aime bien bloc party Bolox ! cheers

Faudra alors que je lui donne une seconde chance !
arden
arden

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats EmptyMer 14 Mai 2008 - 23:24

Reçu aujourd'hui, le SACD "Take my Heart" de Claire Martin, il va falloir que je me prennes aussi le SACD de "Too Darn Hot" de cette chanteuse que je vous invite à découvrir si vous ne connaissez pas.

Et le dernier album de Kim Richey

Derniers achats 41XfmklwP1L._SL500_AA240_

que je n'ai pasencore bien écoute.
Découvert pas l'album "Glimmer" qui est foncièrement bon !!!
arden
arden

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:01

Me voici de retour de mon escapade toulousaine, avant de vous faire part de mes impressions sur le système des Callawayte's dans le post dédié, voici mes qq achats dans la ville rose :

Rodrigo y Gabriela
Derniers achats 51ZZBwlzemL._SL500_AA240_

Duo mixte de guitaristes mexicains excellentissiùe à découvrir illico !

Ecoutes : http://www.amazon.fr/Rodrigo-Y-Gabriela/dp/B0012LH8PG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1211384871&sr=1-1

Emily Jane White "Dark Undercoat"
Derniers achats 51kkZdVP7aL._SL500_AA240_

Folk inspirée, vois envoutante, tout est réuni pour se laissser embarquer.

Keb' Mo' 'The Door"
Derniers achats 31SA3QBHEDL._SL500_AA180_

In ne le présente plus, pour amateur de blues "moderne"

Ecoutes : http://www.amazon.fr/Door-Keb-Mo/dp/B00004ZB9A/ref=sr_1_6?ie=UTF8&s=music&qid=1211384973&sr=1-6

Scout Niblett "This foot can die now"
Derniers achats 51dc4LXj2UL._SL500_AA240_

Heuuu ... alros là sinon erreur de casting, extrêmement difficile, je ne saurais en dire quoi que se soit

Ecoutes : http://www.amazon.fr/This-Fool-Can-Die-Now/dp/B000T7QX9G/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=music&qid=1211385014&sr=1-3

The Roy Hargrove Quintet "Earfood"
Derniers achats 41250D5JKQL._SL500_AA240_

A posséder !

Karen Dalton "Green Rocky road"
Derniers achats 51FSh4uNQOL._SL500_AA240_

Immersion dans le folk plus qu'épurée des années 60 ! Ne pas espérer un enregistrement aux petits oignons lol

Shelby Lynne "Identity Crisis"
Derniers achats 318E7RSN4XL._SL500_AA240_

Folk/country blues féminin très séduisant.

Ecoutes : http://www.amazon.fr/Identity-Crisis-Shelby-Lynne/dp/B0000C0FF8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1211385134&sr=1-2

Laure Milan "Sourire aux Anges"
Derniers achats 51dUwAW00vL._SL500_AA240_

R'n'b français largement plus honorable que de nombreuses productions actuelles

Je passe sur les nombreuses découvertes faites dans l'antre de la hifi Mad
bolox
bolox

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:08

Vu le nombre de CD que tu as sandrine, il faut que tu fasses un tour par ici
Invité
Invité

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:46

C'est une bonne idée. Wink

Puis comme tu dois avoir quelques perles du Jazz dans tous ses états, tu peux aussi poster: ICI
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:49

arden a écrit:
Me voici de retour de mon escapade toulousaine, avant de vous faire part de mes impressions sur le système des Callawayte's dans le post dédié, voici mes qq achats dans la ville rose :

Rodrigo y Gabriela

Ecoutes : http://www.amazon.fr/Rodrigo-Y-Gabriela/dp/B0012LH8PG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1211384871&sr=1-1

Vu à Taratata l'autre semaine effectivement impressionnant ... techniquement .... mais un disque entier çà donne quoi ? Wink
arden
arden

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:52

Reçu le SACD d'Hugh Masekela "Hope", pas encore écouté.
arden
arden

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:56

Achats du jour :

The Sweet vandals
Derniers achats 51QtWD3KAjL._SL500_AA240_

Nils Petter Monvaer "Re-Vision"
Derniers achats 317mnBabVVL._SL500_AA240_

Martha Wainwright "I know you're married but i've got feelinhs too"
Derniers achats 41203Y-JnxL._SL500_AA240_

doumé40 a écrit:
Vu à Taratata l'autre semaine effectivement impressionnant ... techniquement .... mais un disque entier çà donne quoi ?

On peut écouter le disque en entier et d'une traite sans problème, car chaque morceau à son lot de particularité, des changements de rythmes, des instants simples supplantés par d'autres, magiques. Le DVD à une image pourrie, c'est dommage j'aurais bien aimé des vrais gros plans sur le jeux des deux protagnistes. Par contre le son est plsu que correct.
doumé40

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:49

Du rock assez original et varié ... c'est pas si courant alors écoutez

Derniers achats The_ki10

çà vaut le coup :idea:
Feliciano~64
Feliciano~64

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:19

doumé40 a écrit:
arden a écrit:

Rodrigo y Gabriela

Vu à Taratata l'autre semaine effectivement impressionnant ... techniquement .... mais un disque entier çà donne quoi ? Wink
Justement, je l'ai emprunté il y a deux semaines à la discothèque et j'ai un sentiment très mitigé. Comme tu dis, après la technique impressionnante, que reste-t-il ?

Je le réécoutait justement par hasard en ce moment lorsque je suis tombé sur ce post et je dois dire que ça ne m'emballe pas vraiment du point de vue musical. Il y a des thèmes sympas, voire beaux, comme la reprise de "Stairway to heaven" des Zeppelin, mais j'ai comme un sentiment que manque un bout de matière, de projet musical. Que la virtuosité prend un peu toute la place.

Citation :
C'est un nouveau disque de Molvaer ?

Et ça donne quoi ?
Invité
Invité

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:14

Feliciano~64 a écrit:

Citation :
C'est un nouveau disque de Molvaer ?

Et ça donne quoi ?

Oui c'est apparemment son dernier, avril 2008. Tiens Féli, un lien où tu peux écouter les extraits:
ICI

Je préfère pour l'ambiance et le son, celui là, mais un album de Molvaer, reste du Molvaer. Wink

Derniers achats Molvae12
Contenu sponsorisé

Derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats   Derniers achats Empty

Derniers achats
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant