Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos derniers achats

Aller en bas 
+26
Pierrot
kafir
cipher
loyzf
Nikhola
technosium
JutJut60
nova
Werewolf
astrorock
boubouamis
tintinmush
bop
doumé40
callawayte
Minet-de-chartreuse
ChopSuey76
Hydrobio
arden
bermudes
POUYFOURCAT
nemo
sweety33
scottich
gruit
bolox
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptySam 19 Juil 2008 - 19:25

Sur l'idée de Gruit, un topic pour parler des vos derniers achats bluray, ce qu'ils valent etc.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptySam 19 Juil 2008 - 19:28

Je commence avec le bluray de La môme.

Visuellement, c'est magnifique et justifie amplement l'achat d'une platine BD et du diffuseur qui va avec ! Piqué incroyable, couleurs magnifiques : le codage est très réussi.
Niveau son, je n'ai écouté que les pistes DTS et DD (n'ayant pas d'amplid écodant les pistes HD), mais le BD contient également une piste HD master audio. En tout cas, en DD comme en DTS, le son est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptySam 19 Juil 2008 - 19:30

J'ai également acheté dinosaure de chez Disney.

Visuellement, c nickel mais pas franchement beaucoup mieux que le DVD qui est déjà très réussi. Si vous avez le DVD, l'investissement ne vaut donc pas forcément le coup, d'autant qu'il n'y a pas de pistes sonores HD.
Point de vue son, c'est très impressionnant, avec beaucoup d'activité LFE et surround : le DVD idéal pour impressionner Mémé quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:44

Merci Bolox Wink

Bon, de mon coté j’ai acheté "Les choristes", l’image est superbe et fait très cinéma, c'est mon premier Bluray, alors difficile de porter un jugement par rapport à d’autres, mais par rapport au DVD cela vaut vraiment le coup !

Les arrières ( comme les premiers ) plans sont beaucoup plus définis, malgré un VP SD pour ma part.

Niveau son, le BD est trois crans au dessus du DVD, j’ai choisi la piste DTS HD Master Audio, c’est formidable, la finesse des voix et des instruments est incroyable, c’est même supérieur au CD ! ( que je possède aussi )
Relief, profondeur, finesse, détail, naturel des instruments, tout y est ...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:01

arretez vous me tentez Smile
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptyDim 20 Juil 2008 - 15:34

scottich a écrit:
arretez vous me tentez Smile

Tu sais ce qu'il te reste à faire Scott tongue
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:44

gruit a écrit:
Merci Bolox Wink

Bon, de mon coté j’ai acheté "Les choristes", l’image est superbe et fait très cinéma, c'est mon premier Bluray, alors difficile de porter un jugement par rapport à d’autres, mais par rapport au DVD cela vaut vraiment le coup !

Les arrières ( comme les premiers ) plans sont beaucoup plus définis, malgré un VP SD pour ma part.

Niveau son, le BD est trois crans au dessus du DVD, j’ai choisi la piste DTS HD Master Audio, c’est formidable, la finesse des voix et des instruments est incroyable, c’est même supérieur au CD ! ( que je possède aussi )
Relief, profondeur, finesse, détail, naturel des instruments, tout y est ...

P'tain, va falloir que je change mon ampli gla Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:58

Tu devrais, le step est vraiment significatif Wink

Vu cet après-midi :

Vos derniers achats 3475001012159

Belle image, couleurs saturées, trés ciné, un peu de grain, mais j’ai aucune idée de ce que le DVD donne, puisque pas vu en DVD, très bon son ( sans être extraordinaire mais avec pas mal d’ampleur, et des basses d’une profondeur assez étonnante ) piste VF DTS HD Master Audio.


Quant au film j’étais très inquiet vu le sujet, de peur que ce soit un film trop engagé, pas du tout, j’ai été très agréablement surpris par la manière assez neutre de traité le sujet, après, rien d’extra ordinaire, cela reste un film de guerre sans grande originalité, mais les acteurs sont vraiment à la hauteur.

La mention tout public me semble inadaptée !
perso je dirais déconseillé au moins de 12 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:01

Un lien très intéressant : http://www.dvdrama.com/rw_indextest--bluray-.php
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:31

Expérience intéressante : on m'a prêté le bluray de "I am a legend", film que je possède déjà en DVD. J'ai donc pu comparer les deux versions Wink

Sur mon lecteur DVD, y a pas photo, le bluray met une claque au DVD, mais quand j'utilise la PS3 pour lire le DVD, ben là c nettement moins évident : le bluray est mieux, mais ce n'est une fois de plus pas à se rouler par terre (et je suis à 2.50m d'un plasma 50"). Sur un VP, la différence devrait plus se faire sentir, mais le DVD a encore de beaux jours devant lui à mon avis... (il faut dire que la version DVD du film est particulièrement réussi, j'ai même cru que c'était un bluray la première fois que je l'ai vu gla )
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:35

Je dispose en tout et pour tout d'un BD et pas de lecteur... Le film en question : "Blade runner"...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:02

nemo a écrit:
Je dispose en tout et pour tout d'un BD et pas de lecteur... Le film en question : "Blade runner"...

Ces BD issus d'une copie analogique, franchement, on se demande quel est l'intérêt en plus...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptyMer 23 Juil 2008 - 8:04

bolox a écrit:
Expérience intéressante : on m'a prêté le bluray de "I am a legend", film que je possède déjà en DVD. J'ai donc pu comparer les deux versions Wink

Sur mon lecteur DVD, y a pas photo, le bluray met une claque au DVD, mais quand j'utilise la PS3 pour lire le DVD, ben là c nettement moins évident : le bluray est mieux, mais ce n'est une fois de plus pas à se rouler par terre (et je suis à 2.50m d'un plasma 50"). Sur un VP, la différence devrait plus se faire sentir, mais le DVD a encore de beaux jours devant lui à mon avis... (il faut dire que la version DVD du film est particulièrement réussi, j'ai même cru que c'était un bluray la première fois que je l'ai vu gla )
C’est vrai qu’il y a des films particulièrement bien reproduits en DVD et des platines qui upscallent très bien, et la différence, sauf passer sur un VP full HD n’est pas toujours flagrante.

Ceci dit, là ou l’écart va se creuser c’est au niveau du son, car il me semble qu’à part les reprises, tous les films vont sortir en DD+ ou DTS HD, voir en DD Thrue HD, DTS Master Audio, et pour ces deux derniers formats il n’y a pas photo, le DVD prend une branlée venue d’un autre monde ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptyMer 23 Juil 2008 - 9:49

Sortie Blu Ray le 8 août ...

Vos derniers achats 18862605

New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...

En avez-vous entendu parler de ce film ? il me tente bien ...
Les critiques spectateurs sont encourageantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptyMer 23 Juil 2008 - 9:56

G trouvé ça pas mal, mais pas transcendant, et il faut aimer le style caméra à l'épaule (comme blair witch)...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:21

bolox a écrit:
G trouvé ça pas mal, mais pas transcendant, et il faut aimer le style caméra à l'épaule (comme blair witch)...
vomit
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:52

gruit a écrit:
bolox a écrit:
G trouvé ça pas mal, mais pas transcendant, et il faut aimer le style caméra à l'épaule (comme blair witch)...
vomit

c à peu près ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:11

bolox a écrit:
G trouvé ça pas mal, mais pas transcendant, et il faut aimer le style caméra à l'épaule (comme blair witch)...
C'est bien foutu.
Ca montre sans trop montrer.
Godzilla retourne dans son pédiluve après ce film.
J'aime beaucoup l'intro. Très réaliste mise en situaion.
On participe à une fête et on apprend à connaître cette bande d'amis et puis.....
J'ai bien apprécié même si on trouve plus marquant dans le "film de genre".
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:24

Le pb c’est que mon image fait 2m de base, et je suis aux environs de 3m20 de l'écran, alors si ça remue pendant tout le film ça va vite devenir insupportable What a Face

J’ai toujours eu un peu de mal avec les films réalisés caméra à l’épaule ...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:01

gruit a écrit:
Le pb c’est que mon image fait 2m de base, et je suis aux environs de 3m20 de l'écran, alors si ça remue pendant tout le film ça va vite devenir insupportable What a Face

J’ai toujours eu un peu de mal avec les films réalisés caméra à l’épaule ...

ca va encore, c moins marqué que blair witch (celui-là, je l'ai vu au cinoche, et j'ai failli sortir avant la fin tellement j'avais envie de gerber gla )
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:16

Tu m’étonnes ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:48

gruit a écrit:
Le pb c’est que mon image fait 2m de base, et je suis aux environs de 3m20 de l'écran, alors si ça remue pendant tout le film ça va vite devenir insupportable What a Face

J’ai toujours eu un peu de mal avec les films réalisés caméra à l’épaule ...
Tu casses les Bolox !!! Tu n'avais qu'à le regarder il y a 1 mois, quand ta salle commencée il y a 4 ans n'était pas encore finie !!! Sinon il te reste encore le PC pour le mater...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:14

Smile Smile

Ma "salle" n’est pas encore finie ... j’ai l’écran dans le salon ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:37

gruit a écrit:
Le pb c’est que mon image fait 2m de base, et je suis aux environs de 3m20 de l'écran, alors si ça remue pendant tout le film ça va vite devenir insupportable What a Face

J’ai toujours eu un peu de mal avec les films réalisés caméra à l’épaule ...

t'inquiètes pas, tes oreilles auront laché bien avant Smile
cloverfield je l'ai vu au cinoch, j'ai beaucoup aimé
c'est vrai que ça bouge, mais tu rentres tellement dans le film que c'est pas gênant, franchement ça colle bien au style.
l'image est dynamique, pas une seconde de répit, mais pareil pour le son, ça "poutre" Smile
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:49

bolox a écrit:
nemo a écrit:
Je dispose en tout et pour tout d'un BD et pas de lecteur... Le film en question : "Blade runner"...

Ces BD issus d'une copie analogique, franchement, on se demande quel est l'intérêt en plus...

+ 1000, perso je parle sans expérience hd à la maison, m'enfin je me dis quand même que ça ressemble plus à du dépoussiérage qu'à autre chose, dans le genre nouvelle sortie remasterisée....je n'ai rien contre les nouvelles sorties si la qualité est supérieur, mais amha le coup doit être identique à un dvd standard ; alors qu'un BD gla c'est bien plus cher
je me dis que pour avoir une vraie image hd, il faut que ce soit tourné en hd, vala, c'est réducteur, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers achats Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes derniers achats
» Derniers achats
» Vos derniers achats
» Bons plans achats DVD & Blu-ray
» journée sans achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Cinéma :: En Bluray-
Sauter vers: