Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+27
Aldo
callaway
L-Audiophile
Mich
Yijing
rotB
tintinmush
tututpouet
Mahler
ogami Itto
nemo
tourteau
LittleKong
callawayte
Copiattyright
bolox
expertdoc
nonocnonoc
doumé40
Le dom
fgero
POUYFOURCAT
astrorock
dub
gruit
bop
cohuelaz
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:30

cohuelaz a écrit:
En regardant, j'écoute un peu plus Olympia 64 et les Marquises de brel.....

La qualité, ben c'est moyen mais cela ne gêne pas.....

Cdt Mad

Ok, merci Mad
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:56

cohuelaz a écrit:
tourteau a écrit:
Copiattyright a écrit:
les recycleurs: Cohuelaz, Tourteau, Zeroundemi et moi Wink

j'écris un petit cr plus tard


ha oui ..quand ? tongue

Bienb oui, quand car autrement on va devoir lire un CR du crabe c'est à dire qu'il va nous parler de la bouffe, du vin, de la fraicheur du temps et de sa lutte pour ne pas s'endormir Laughing

Ah ben bravo recycleur mes c..ondensateurs oui Smile Smile

C'est vrai qu'il serait plus facile de s'appuyer sur un tel Cr, je suis même très tenté de faire la même chose Wink

Faut vous dire que c'est le cohué le pro des cr, j'y mets pour ma part trop de romantisme, on en parlait cet aprem avec tourteau, c'est pour ça qu'il n'adjective pas trop pour ne pas se retrouver obligé de répondre de ses écrits, il est malin le crustacé avec sa marche de biais tongue

Bon alors je m'y colle.

Forces en présence: système du cohué, tout le monde le connait, meme les enceintes depuis le quizz matos où il a réussi à parler de phy hp Very Happy

Je copie/colle le programme qu'il a établi lui-même avant la rencontre.
" je compte vous faire écouter EAD + TVC + Sparrow et EAD + TVC…
fait

Pis Tascam / EAD avec Pioneer en drive pour voir l’impact des dacs
fait

Pis Tacam / Pioneer en drive sur EAd pour l’impact des drives
pas fait

Pis Essayer le boitier du Guy sur le PC et le balancer sur EAD ou tascam…"
pas fait

Suspect un peu suspicieux hein Laughing

Première écoute, du très mieux par rapport à la dernière écoute en ces lieux de convivailité,
il serait difficile de dire ce qui est mieux... en fait tout est mieux plus lisible, plus vrai, bref on est bien accueillis musicalement...(il a mieux fixé ses phy hp avec des ecrous à frapper.. ouais je sais c'est le seul gars qui bat ses hp...)

Mais notre hôte ménage ses effets, il nous dit, légèrement frondeur, bon allez j'enlève le... clameur générale non!! garde tes vêtements! Laughing
Il enlève donc... le sparrow et on se retrouve encore un peu plus loin dans les écoutes.. toujours mieux partout plus de détails, pas moins de tension dans l'écoute... c'est cohérent, joli tout semble y être, le genre d'écoute où , on est un peu emmerdé parce qu'on a rien à dire sur ci ou ça, où l' on préfère même se concentrer sur la discussion plutot que sur le matos.
On se retrouve donc humainement autour du champagne puis du Gigot Atiéké, on palabre, on fait souffrir la douce de notre hôte qui a un waf démesuré, merci encore madame Wink

Puis après 14 cafés on dit tiens si on retournait écouter quelques disques champ

Nous sommes alors rentrés dans une écoute un eu plus analytique.
Résultats:
Le tascam dv ra1000, marche très bien, c'est un très bon drive (ce qui m'intéresse particulièrement en ce moment) mais branché en direct sur le pré tvc en symétrique, il n'est pas aussi bon qu'avec l'ead en converto.

En drive ça marche comme la pds06.. rien à dire... je crois qu'on a écouté Embarassed

En intégré, il a un joli sens du rythme, en fait il perd en musicalité ce qu'il gagne en aisance à donner l'impression qu'il lit ce qui est sur les galettes. C'est droit, pas forcément froid mais pas charmeur, l'écoute du traditionnel Groundation plage 6 d'hebron gate, était assez révélatrice, du foot taping avec le tascam sur ses sorties symétriques, mais pas le raffinement et la modulation du grave de l'ead. L'ead va donc plus loin partout, les voix sont plus naturelles l'écoute est plus fluide, plus détaillée sur tous les registres mais il n'a pas la pêche du Tascam (à noter que le tascam sortait en symétrique mais Benoit n'a pas entendu de différence avec le rca qu'il a utilisé pour écouter l'engin )

Pour vous situer l'ead, il me semble être très légèrement en dessous du msb en perf pure, mais on s'en fout un peu des perfs pures.... Les deux ne sonnent pas pareil, l'ead est plutot doux et musical le msb me semble aller un peu plus loin au niveau des détails et est peut être plus rythmé... Mais ce sera à vérifier quand j'aurai changé d'ampli ou que le cohué acceptera le msb en pret.. oui oui vous lisez bien il ne le veut pas pour l'instant!!!!

Bref super système du cohué, super accueil, super famille, super soirée, super amis, superman super mario...

Que dire de plus scratch

Encore, y veux les copaings !!!!!!!! Razz Laughing flower

ps; voilà une fois ce détourage effectué je sais que ce cr sera complété Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 9:13

Ben voila, un ti CR Laughing

Pour tout vous dire, jusqu'à 3 heures, on a beaucoup plus parlé qu'autre chose mais bon on a écouté et fait quelques essais.

Les 3 changments, depuis la précédente écoute furent :

Le retrait de l'atténuation de - 16 dB mise sur les sorties du préampli passif, cela "bouffe" trop de dynamique et même à fort niveau donc je l'ai mise, cette atténuation, sur une entrée ce qui permet d'avoir une source, la radio, qui peut s'écouter à bas niveau et cela m'a décidé à commander le préampli Audio GD P1 pour avoir plus de souplesse vis à vis des niveaux d'écoute car j'aurais une atténuation de - 80 dB pour du - 48 actuellement....


Une autre fixation des hp sur la baffle support, à certaines fréquences les HP claquaient et après investigation on va dire que la méthode de fixation fut surprenante, de simple vis dy style vis pour écrou et non des vis à bois, servaient à plaquer le phy HP et...........tournaient dans le vide. J'ai mis des simpes écrous à frapper avec les vis qui vont bien et j'ai sérré. J'ai énormèment gagné en précision et nettété sur tout Shocked Suis le premier surpris et je vais essayer d'aller plus loin dans ce sens....Comme quoi, parfois des trucs simples... D'ailleurs c'est Dub, en normandie, qui m'avait mis sur la puce à l'oreille en détéctant des petits claquements et en pointant du doigts et la cause et la solution... C'est bien d'être à plusieurs...


et puis l'EAD en dac qui met tous les composant du système à un certain niveau et qui me fait dire que j'ai terminé le gros du boulot (1 an que je l'ai ce système).....


L'écoute, je vais vous parler plutôt des limites, un système qui n'est pas fait pour écouter très fort, il commence à détimbrer et à saturer à très fort volume (le très fort volume pour moi peut-être du fort pour d'autres ou de l'insupportable pour qui aime les harbeth Laughing ) Il est bon de faible à fort mais va plus "s'écrouler" que des Tannoys en montant la sauce... comme je n'écoute pas très, très fort.....

Le système est assez transparent et respecte bien les différences entre enregistrements mais peut semble manquer que "chair sur l'os" comme dirait Astro ou Guy"... C'est pas faux, un préampli passif, des amplis classe D, un dac assez analytique même s'il demeure musical, bref pas trop de romantisme. Cela me va pas mal et disons que si je suis sensible à une certaine matière qu'apporte le 2A3 de guy ou les blocs Pass du crabe, le manque de puissance du premier et le manque de tenue du second (avec le passif en préampli) me font préférer mon PWM mais c'est aussi pour cela que je tente l'aventure du P1 d'audio GD, tét pour apporter un poil de matière sans trop perdre sur le reste. Disons que le Sparrow m'a surpris dans ce sens et d'ailleurs, même si le préampli passif est mieux, les recycleurs ont pu constater que ce Sparrow n'est pas ridicule dans mon système alors que c'est avant tout un ampli casque......


Un moment le caisson fut hors phase, on l'a remis et ce fut mieux mais il me manque sans doute un peu de puissance sur ce caisson, on verra cela...

Le Tascam est un excellent produit, versatile, pour le prix et au niveau dac on a affaire à un produit plus "studio" c'est à dire qui est plus analytique et c'est surtout le haut médium aigu qui me gêne car il semble un peu trop exarcébé mais du coup il en devient très lisible et, en studio, on doit bien pouvoir travailler....Ceci étant, j'aurais eu ce tascam, j'aurais essayé plein de choses et je n'aurais peut-être pas eu envie de chercher un EAD.... Comme intégré, au prix ou le Tourteau l'a touché, il est imbattable et en plus on a un drive de compét, un DAC A/D, la possibilité de le brancher sur un PC via USB et une pléthore d'entrées sorties XLR, BNC, RCA....


Et pour les poits forts du système, je rcois, du détail et du naturel, en fait j'essaie d'avoir un son assez détaillé tout en ne tombant pas dans style trop analytique, il faut que cela reste naturel.....


Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:30

Merci pour ces CR Copiattyright et cohuelaz..

Ils permettent effectivement de mieux cerner ton système.

D'où vient la limite concernant l'écoute à fort niveau? Des enceintes (HP Phy) ou de l'électronique?

Les Phys ça encaisse non, normalement?

Ah oui ok pour la fixation des HP, ici ils sont fixés très fermement avec des vis à bois + joints, il ne me me semble pas déceler de claquement.. Ceci dit la solution de l'écrou frappé me parait sympathique. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:47

merci pour ces CR !! C'est toujours chouette de pouvoir participer de loin à des échanges de passionnés que nous sommes tous ici cheers

Pour faire suite à ce qu'on s'était dit qq pages plus haut.... J'ai pris contact avec Ocellia, ils étaient en congés jusqu'à hier ! Le patron s'est rappelé de moi, je l'avais appelé en septembre 2006 pour une autre affaire Wink Le soucis étant qu'il me dit avoir pour principe de tout vendre son stock avant les congés de la société. Aussi, le temps de tout refabriquer, il ne peut pas nous recevoir avant les 6/7 septembre !! Shocked Surprised
Comme ce week-end là, on fait le vide grenier annuel des enfants, ce ne sera pas avant le week-end du 13/14 ! Ca fait loin ... Sad
Sinon, accueil téléphonique qui n'a pas changé : toujours super sympathique, le gars te mets vraiment à l'aise. Il m'a dit qu'on pouvait passer samedi ou dimanche, passer la journée ensemble, manger ensemble, ou bien un soir, manger ensemble et passer toute la nuit à écouter de la musique !
Je reviendrai auprès de cohuelaz à la fin du mois d'août pour qu'il me redise ce qu'il nous conseille d'écouter (y compris leurs électroniques, je ne sais pas si qq'un les connait) Wink

Cependant, dans le CR ci-dessus, il me fait un peu peur cohuelaz quand il dit qu'il ne peut pas trop monter le niveau

je cite ce qu'a dit LittleKong sur un autre forum (je me le permet car il vient aussi ici et je sais qu'il ne m'en voudra pas Very Happy )

LittleKong a écrit:
callawayte a écrit:
moeb a écrit:
Quel homme cet Hervé 😉
je vois qu'on a encore pas mal papoté avant de partir!

Bein c'est surtout qu'on avait encore deux heures de route ! :mdr:

A défaut de savoir que Hervé était un homme fort, j'ai pu découvrir à quel point il AIME écouter FORT. :o :o :o :mdr:


Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:51

Copiattyright a écrit:
Bref super système du cohué, super accueil, super famille, super soirée, super amis, superman super mario...

Que dire de plus scratch
Euuuuuuuuh................ Super Shinobi ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:09

Le dom a écrit:
Merci pour ces CR Copiattyright et cohuelaz..

Ils permettent effectivement de mieux cerner ton système.

D'où vient la limite concernant l'écoute à fort niveau? Des enceintes (HP Phy) ou de l'électronique?

Les Phys ça encaisse non, normalement?

Ah oui ok pour la fixation des HP, ici ils sont fixés très fermement avec des vis à bois + joints, il ne me me semble pas déceler de claquement.. Ceci dit la solution de l'écrou frappé me parait sympathique. Arrow

Pas des électroniques mais des Phys HP, ils encaissent 25 W RMS au plus, même avec 98 dB de rendement ce n'est que 25 W, premier point...

De la position d'écoute, je suis très près des enceintes et cela implique que plus le volume monte et plus les petites saturations / distrosion sont audibles, en Normandie je ne ressentais pas autant de "détimbrage" à volume sonore équivalent mais 2 mètres de recul en plus....

En 3ème, de la caisse, je crois qu'avoir une caisse vibrante implique un travail très pointu sur la menuiserie et, dans mon cas, le travail est pointu mais pas très pointu et je pense que cela joue car la caisse vibre un peu trop à fort volume...


Cdt Mad


En général, les HP large bandes n'
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:20

callawayte a écrit:

Cependant, dans le CR ci-dessus, il me fait un peu peur cohuelaz quand il dit qu'il ne peut pas trop monter le niveau

je cite ce qu'a dit LittleKong sur un autre forum (je me le permet car il vient aussi ici et je sais qu'il ne m'en voudra pas Very Happy )

LittleKong a écrit:
callawayte a écrit:
moeb a écrit:
Quel homme cet Hervé 😉
je vois qu'on a encore pas mal papoté avant de partir!

Bein c'est surtout qu'on avait encore deux heures de route ! :mdr:

A défaut de savoir que Hervé était un homme fort, j'ai pu découvrir à quel point il AIME écouter FORT. :o :o :o :mdr:


Crying or Very sad

Franchement, voir ci dessus, un Phy HP encaisse 25 w dans sa version 21 cm et 50 w dans sa version 30 cm. les Edinburgh doivent encaisser 150/200 W non ? Même s'il faut plus de puissance pour faire bouger des tannoys que des Phys on peut atteindre des niveaux plus fort avec les Tannoy qu'avec les Phys....

Si on aime écouter très fort il faut viser les 30 cm mais je donne quand même Tannoy vainqueur.....

Les Phys me plaisent plus que les tannoys sur d'autres points mais sur celui là je ne crois pas qu'il sagit de leur point fort !!!

Alors qu'entends-je par niveau fort, ben le niveau qui fait venir les voisins, celui qui vous fait baisser le son quand on vous parle, à la louche je driais dans les 90 dB de niveau mes Phys commencent à déjouer et à 100 dB "ou sont les tannoys......." De 60 à 80 dB c'est du bonheur et de 60 à 80 dB c'est déjà pas mal.......

Bref, faut écouter les 30 cm plutôt qui encaissent meixu mais je ne crois pas qu'on puisse retrouver les mêmes sensations qu'avec les Tannoys à fort volume...

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:21

POUYFOURCAT a écrit:
Copiattyright a écrit:
Bref super système du cohué, super accueil, super famille, super soirée, super amis, superman super mario...

Que dire de plus scratch
Euuuuuuuuh................ Super Shinobi ? Crying or Very sad

Et super Jerôme il 'es ou ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:48

Copiattyright a écrit:
cohuelaz a écrit:
tourteau a écrit:
Copiattyright a écrit:
les recycleurs: Cohuelaz, Tourteau, Zeroundemi et moi Wink

j'écris un petit cr plus tard


ha oui ..quand ? tongue

Bienb oui, quand car autrement on va devoir lire un CR du crabe c'est à dire qu'il va nous parler de la bouffe, du vin, de la fraicheur du temps et de sa lutte pour ne pas s'endormir Laughing

Ah ben bravo recycleur mes c..ondensateurs oui Smile Smile

C'est vrai qu'il serait plus facile de s'appuyer sur un tel Cr, je suis même très tenté de faire la même chose Wink

Faut vous dire que c'est le cohué le pro des cr, j'y mets pour ma part trop de romantisme, on en parlait cet aprem avec tourteau, c'est pour ça qu'il n'adjective pas trop pour ne pas se retrouver obligé de répondre de ses écrits, il est malin le crustacé avec sa marche de biais tongue
...............

ps; voilà une fois ce détourage effectué je sais que ce cr sera complété Wink



Comment ça j’ai pas d’adjectif..... alors voilà ce que je vous propose en sus de mon lexique préféré ci après

pas mal
mieux
encore mieux
ho oui là c’est bon
Pt1 c’est bon
la vache ce que c’est bon
..........
alors je propose comme nx adjectif

Généreux
Gras
Jambes (ou Cuisse)
Léger
Limpide
Long
Maigre
Mince
Moelleux
Nerveux
Perlant
Plat
Robuste
Rond
Sec
Souple
Usé
Velouté
Vif

allez le djon tu nous refais ton texte Razz avec chacun de ces adjectifs mais pas le droit aux untié de mesure style " a des années lumières ........."
tongue

@
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:52

cohuelaz a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
Copiattyright a écrit:
Bref super système du cohué, super accueil, super famille, super soirée, super amis, superman super mario...

Que dire de plus scratch
Euuuuuuuuh................ Super Shinobi ? Crying or Very sad

Et super Jerôme il 'es ou ?

Laughing
Embarassed
Toujours pas de nouvelles ? gla
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:32

cohuelaz a écrit:




Franchement, voir ci dessus, un Phy HP encaisse 25 w dans sa version 21 cm et 50 w dans sa version 30 cm. les Edinburgh doivent encaisser 150/200 W non ? Même s'il faut plus de puissance pour faire bouger des tannoys que des Phys on peut atteindre des niveaux plus fort avec les Tannoy qu'avec les Phys....

Si on aime écouter très fort il faut viser les 30 cm mais je donne quand même Tannoy vainqueur.....

Les Phys me plaisent plus que les tannoys sur d'autres points mais sur celui là je ne crois pas qu'il sagit de leur point fort !!!

Alors qu'entends-je par niveau fort, ben le niveau qui fait venir les voisins, celui qui vous fait baisser le son quand on vous parle, à la louche je driais dans les 90 dB de niveau mes Phys commencent à déjouer et à 100 dB "ou sont les tannoys......." De 60 à 80 dB c'est du bonheur et de 60 à 80 dB c'est déjà pas mal.......

Bref, faut écouter les 30 cm plutôt qui encaissent meixu mais je ne crois pas qu'on puisse retrouver les mêmes sensations qu'avec les Tannoys à fort volume...

Cdt Mad

Quand je lui ai dit ce qu'on avait comme enceintes, il m'a spontanément proposé une écoute sur des 30 cm Wink
Pour notre niveau d'écoute, on est en salle dédiée traitée acoustiquement pour éviter que le son ne se propage dans le reste de la maison et nous n'avons pas de voisins mitoyens donc, lorsqu'on écoute oscar Peterson trio, c'est niveau live mais quand on écoute un concert des Floyds, c'est niveau live aussi ! Rolling Eyes gla
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:30

E-XCEL-LENT ! Idea Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:46

POUYFOURCAT a écrit:
cohuelaz a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
Copiattyright a écrit:
Bref super système du cohué, super accueil, super famille, super soirée, super amis, superman super mario...

Que dire de plus scratch
Euuuuuuuuh................ Super Shinobi ? Crying or Very sad

Et super Jerôme il 'es ou ?

Laughing
Embarassed
Toujours pas de nouvelles ? gla

Une fois et il est toujours le bienvenu mais faut du temps.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:59

callawayte a écrit:
cohuelaz a écrit:




Franchement, voir ci dessus, un Phy HP encaisse 25 w dans sa version 21 cm et 50 w dans sa version 30 cm. les Edinburgh doivent encaisser 150/200 W non ? Même s'il faut plus de puissance pour faire bouger des tannoys que des Phys on peut atteindre des niveaux plus fort avec les Tannoy qu'avec les Phys....

Si on aime écouter très fort il faut viser les 30 cm mais je donne quand même Tannoy vainqueur.....

Les Phys me plaisent plus que les tannoys sur d'autres points mais sur celui là je ne crois pas qu'il sagit de leur point fort !!!

Alors qu'entends-je par niveau fort, ben le niveau qui fait venir les voisins, celui qui vous fait baisser le son quand on vous parle, à la louche je driais dans les 90 dB de niveau mes Phys commencent à déjouer et à 100 dB "ou sont les tannoys......." De 60 à 80 dB c'est du bonheur et de 60 à 80 dB c'est déjà pas mal.......

Bref, faut écouter les 30 cm plutôt qui encaissent meixu mais je ne crois pas qu'on puisse retrouver les mêmes sensations qu'avec les Tannoys à fort volume...

Cdt Mad

Quand je lui ai dit ce qu'on avait comme enceintes, il m'a spontanément proposé une écoute sur des 30 cm Wink
Pour notre niveau d'écoute, on est en salle dédiée traitée acoustiquement pour éviter que le son ne se propage dans le reste de la maison et nous n'avons pas de voisins mitoyens donc, lorsqu'on écoute oscar Peterson trio, c'est niveau live mais quand on écoute un concert des Floyds, c'est niveau live aussi ! Rolling Eyes gla

Faut écouter et surtout nous faire des CR Laughing pour en avoir l'oreille nette car, au fond, je n'ai pas entendu Tannoy et Phys côte à côte (enfin si mes Ex Mayfair mais pas du calibre des Edinburgh..) Mais faudra ballader le VS 110 amha car il a des 300 B et bon on reste sur sa faim question puissance si on aime écouter fort... Mais bon je suis de l'école qui aime bien surdimensioner l'ampli, question puissance, par rapport aux enceintes.... Logique j'aime les écoutes à faible niveau...

votre avis PHY vs Tannoy dans le cadre d'une écoute à fort niveau sera intérressant...

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:02

POUYFOURCAT a écrit:
E-XCEL-LENT ! Idea Mad

Bon et toi tu en es où de tes essais de tuners... Que donne l'Onkyo, par exemple..

Ca manque CR tout ça....

Tu as lu quelques messages auparavant, je suis passé à la version 8.1 Wink ..

Cohuelaz avait raison, je n'ai pas attendu 6 mois pour faire des modifs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:05

cohuelaz a écrit:
callawayte a écrit:
cohuelaz a écrit:




Franchement, voir ci dessus, un Phy HP encaisse 25 w dans sa version 21 cm et 50 w dans sa version 30 cm. les Edinburgh doivent encaisser 150/200 W non ? Même s'il faut plus de puissance pour faire bouger des tannoys que des Phys on peut atteindre des niveaux plus fort avec les Tannoy qu'avec les Phys....

Si on aime écouter très fort il faut viser les 30 cm mais je donne quand même Tannoy vainqueur.....

Les Phys me plaisent plus que les tannoys sur d'autres points mais sur celui là je ne crois pas qu'il sagit de leur point fort !!!

Alors qu'entends-je par niveau fort, ben le niveau qui fait venir les voisins, celui qui vous fait baisser le son quand on vous parle, à la louche je driais dans les 90 dB de niveau mes Phys commencent à déjouer et à 100 dB "ou sont les tannoys......." De 60 à 80 dB c'est du bonheur et de 60 à 80 dB c'est déjà pas mal.......

Bref, faut écouter les 30 cm plutôt qui encaissent meixu mais je ne crois pas qu'on puisse retrouver les mêmes sensations qu'avec les Tannoys à fort volume...

Cdt Mad

Quand je lui ai dit ce qu'on avait comme enceintes, il m'a spontanément proposé une écoute sur des 30 cm Wink
Pour notre niveau d'écoute, on est en salle dédiée traitée acoustiquement pour éviter que le son ne se propage dans le reste de la maison et nous n'avons pas de voisins mitoyens donc, lorsqu'on écoute oscar Peterson trio, c'est niveau live mais quand on écoute un concert des Floyds, c'est niveau live aussi ! Rolling Eyes gla

Faut écouter et surtout nous faire des CR Laughing pour en avoir l'oreille nette car, au fond, je n'ai pas entendu Tannoy et Phys côte à côte (enfin si mes Ex Mayfair mais pas du calibre des Edinburgh..) Mais faudra ballader le VS 110 amha car il a des 300 B et bon on reste sur sa faim question puissance si on aime écouter fort... Mais bon je suis de l'école qui aime bien surdimensioner l'ampli, question puissance, par rapport aux enceintes.... Logique j'aime les écoutes à faible niveau...

votre avis PHY vs Tannoy dans le cadre d'une écoute à fort niveau sera intérressant...

Cdt Mad

Occelia ce n'est apparemment pas super loin de chez moi ça, tout au plus 170/180kms... Que de la route de campagne en plus.
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:09

tourteau a écrit:
Copiattyright a écrit:
cohuelaz a écrit:
tourteau a écrit:
Copiattyright a écrit:
les recycleurs: Cohuelaz, Tourteau, Zeroundemi et moi Wink

j'écris un petit cr plus tard


ha oui ..quand ? tongue

Bienb oui, quand car autrement on va devoir lire un CR du crabe c'est à dire qu'il va nous parler de la bouffe, du vin, de la fraicheur du temps et de sa lutte pour ne pas s'endormir Laughing

Ah ben bravo recycleur mes c..ondensateurs oui Smile Smile

C'est vrai qu'il serait plus facile de s'appuyer sur un tel Cr, je suis même très tenté de faire la même chose Wink

Faut vous dire que c'est le cohué le pro des cr, j'y mets pour ma part trop de romantisme, on en parlait cet aprem avec tourteau, c'est pour ça qu'il n'adjective pas trop pour ne pas se retrouver obligé de répondre de ses écrits, il est malin le crustacé avec sa marche de biais tongue
...............

ps; voilà une fois ce détourage effectué je sais que ce cr sera complété Wink



Comment ça j’ai pas d’adjectif..... alors voilà ce que je vous propose en sus de mon lexique préféré ci après

pas mal
mieux
encore mieux
ho oui là c’est bon
Pt1 c’est bon
la vache ce que c’est bon
..........
alors je propose comme nx adjectif

Généreux
Gras
Jambes (ou Cuisse)
Léger
Limpide
Long
Maigre
Mince
Moelleux
Nerveux
Perlant
Plat
Robuste
Rond
Sec
Souple
Usé
Velouté
Vif

allez le djon tu nous refais ton texte Razz avec chacun de ces adjectifs mais pas le droit aux untié de mesure style " a des années lumières ........."
tongue

@

Je prends le Perlant


Immobile, comme figé sur son fauteuil, il semblait absorbé par quelques intenses contemplations dont les arcanes nous demeuraient inaccessibles.....

N'en tenant plus, un peu poussé par ZD et le Djeun, je m'approchais et osais la question qui nous brûlait les lèvres...

"Maître Crabe, sur votre fauteuil assis, que contemplez vous comme cela ?"

Il nous a gratifié d'une de ses merveilleuses réponses, de celles qui sont restées dans les annales de notre société pour l'étude des mets, fruits, légumes et diverses bizarreries pouvant accompagner la mayonnaise, et donc cette réponse :

"mais je contemple le son perlant de mes enceintes"....

Vous comprenez pourquoi nous avez décidé de mettre le Tourteau en tête de liste de nos objets d'études et de lui décerné le label "first mayonnaise approved".....


Crying or Very sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:11

Le dom a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
E-XCEL-LENT ! Idea Mad

Bon et toi tu en es où de tes essais de tuners... Que donne l'Onkyo, par exemple..

Ca manque CR tout ça....

Tu as lu quelques messages auparavant, je suis passé à la version 8.1 Wink ..

Cohuelaz avait raison, je n'ai pas attendu 6 mois pour faire des modifs lol!

Logique, une nouvelle pièce et l'adpatation des enceintes à celle çi !!!

Je me demande quand le Pouyf repasse nous faire un CR !!!!!

Et puis le DIY, on a envie de toujours faire mieux !!!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:12

Le dom a écrit:

Occelia ce n'est apparemment pas super loin de chez moi ça, tout au plus 170/180kms... Que de la route de campagne en plus.

Faut passer y faire un tour alors !!!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:34

Le dom a écrit:
cohuelaz a écrit:
callawayte a écrit:
cohuelaz a écrit:




Franchement, voir ci dessus, un Phy HP encaisse 25 w dans sa version 21 cm et 50 w dans sa version 30 cm. les Edinburgh doivent encaisser 150/200 W non ? Même s'il faut plus de puissance pour faire bouger des tannoys que des Phys on peut atteindre des niveaux plus fort avec les Tannoy qu'avec les Phys....

Si on aime écouter très fort il faut viser les 30 cm mais je donne quand même Tannoy vainqueur.....

Les Phys me plaisent plus que les tannoys sur d'autres points mais sur celui là je ne crois pas qu'il sagit de leur point fort !!!

Alors qu'entends-je par niveau fort, ben le niveau qui fait venir les voisins, celui qui vous fait baisser le son quand on vous parle, à la louche je driais dans les 90 dB de niveau mes Phys commencent à déjouer et à 100 dB "ou sont les tannoys......." De 60 à 80 dB c'est du bonheur et de 60 à 80 dB c'est déjà pas mal.......

Bref, faut écouter les 30 cm plutôt qui encaissent meixu mais je ne crois pas qu'on puisse retrouver les mêmes sensations qu'avec les Tannoys à fort volume...

Cdt Mad

Quand je lui ai dit ce qu'on avait comme enceintes, il m'a spontanément proposé une écoute sur des 30 cm Wink
Pour notre niveau d'écoute, on est en salle dédiée traitée acoustiquement pour éviter que le son ne se propage dans le reste de la maison et nous n'avons pas de voisins mitoyens donc, lorsqu'on écoute oscar Peterson trio, c'est niveau live mais quand on écoute un concert des Floyds, c'est niveau live aussi ! Rolling Eyes gla

Faut écouter et surtout nous faire des CR Laughing pour en avoir l'oreille nette car, au fond, je n'ai pas entendu Tannoy et Phys côte à côte (enfin si mes Ex Mayfair mais pas du calibre des Edinburgh..) Mais faudra ballader le VS 110 amha car il a des 300 B et bon on reste sur sa faim question puissance si on aime écouter fort... Mais bon je suis de l'école qui aime bien surdimensioner l'ampli, question puissance, par rapport aux enceintes.... Logique j'aime les écoutes à faible niveau...

votre avis PHY vs Tannoy dans le cadre d'une écoute à fort niveau sera intérressant...

Cdt Mad

Occelia ce n'est apparemment pas super loin de chez moi ça, tout au plus 170/180kms... Que de la route de campagne en plus.

Bein viens avec nous !!!
Quand il m'a dit, "ou bien un soir, on dine ensemble et on passe toute la nuit", je lui ai bien rappelé que je venais avec mon chéri Smile Smile et que peut-être des amis nous accompagneraient (parce que Littlekong et sa moitié m'avaient dit être interessés)- Il m'a répondu que son auditorium était très grand et qu'il y avait plein de place ! Wink
Je dois lui envoyer un email pour confirmer la date. J'attends les dispo de LittleKong avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:03

cohuelaz a écrit:
Vous comprenez pourquoi nous avez décidé de mettre le Tourteau en tête de liste de nos objets d'études et de lui décerné le label "first mayonnaise approved".....


Crying or Very sad Laughing
A la mayo le crabe ! Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:12

cohuelaz a écrit:
Le dom a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
E-XCEL-LENT ! Idea Mad

Bon et toi tu en es où de tes essais de tuners... Que donne l'Onkyo, par exemple..

Ca manque CR tout ça....

Tu as lu quelques messages auparavant, je suis passé à la version 8.1 Wink ..

Cohuelaz avait raison, je n'ai pas attendu 6 mois pour faire des modifs lol!

Logique, une nouvelle pièce et l'adpatation des enceintes à celle çi !!!

Je me demande quand le Pouyf repasse nous faire un CR !!!!!
Mad

Et bien le temps manque et les écoutes se font rares ces derniers temps... Embarassed
Je suis reparti la tête la première dans l'informatique et j'étudie l'acquisition d'un plasma Pioneer de près pour cet automne peut-être. Je ne sais plus où donner de la tête à me documenter partout comme ça jusqu'à ne plus arriver à me décider ! study scratch study scratch study scratch study scratch study scratch
Beaucoup de travail et des tuners en attente de "dépoussiérage". Des week-ends en dehors de la maison, du soleil.... Cool
Faudra que je vous cause des Unidisk, Dared et Sennheiser quand j'aurais plus de temps à vous accorder. Razz
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:15

cohuelaz a écrit:
Immobile, comme figé sur son fauteuil, il semblait absorbé par quelques intenses contemplations dont les arcanes nous demeuraient inaccessibles.....

N'en tenant plus, un peu poussé par ZD et le Djeun, je m'approchais et osais la question qui nous brûlait les lèvres...

"Maître Crabe, sur votre fauteuil assis, que contemplez vous comme cela ?"

Il nous a gratifié d'une de ses merveilleuses réponses, de celles qui sont restées dans les annales de notre société pour l'étude des mets, fruits, légumes et diverses bizarreries pouvant accompagner la mayonnaise, et donc cette réponse :

"mais je contemple le son perlant de mes enceintes"....

Vous comprenez pourquoi nous avez décidé de mettre le Tourteau en tête de liste de nos objets d'études et de lui décerné le label "first mayonnaise approved".....


Shocked Laughing


Bon, de retour à Paris. Fait beau pour une fois, 4 jours de repos mais reprise lundi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:20

callawayte a écrit:


Bein viens avec nous !!!
Quand il m'a dit, "ou bien un soir, on dine ensemble et on passe toute la nuit", je lui ai bien rappelé que je venais avec mon chéri Smile Smile et que peut-être des amis nous accompagneraient (parce que Littlekong et sa moitié m'avaient dit être interessés)- Il m'a répondu que son auditorium était très grand et qu'il y avait plein de place ! Wink
Je dois lui envoyer un email pour confirmer la date. J'attends les dispo de LittleKong avant Wink


Merci callawayte.
C'est à étudier effectivement, mais si c'est en septembre ce ne sera peut pas évident de mon côté.. Il faudra que je vois ça selon emploi du temps.

De toute manière, dans ce cas je partirais de Dax, en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique
» Musique en ligne haute qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: