Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+27
Aldo
callaway
L-Audiophile
Mich
Yijing
rotB
tintinmush
tututpouet
Mahler
ogami Itto
nemo
tourteau
LittleKong
callawayte
Copiattyright
bolox
expertdoc
nonocnonoc
doumé40
Le dom
fgero
POUYFOURCAT
astrorock
dub
gruit
bop
cohuelaz
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 7:36

Bonjour à tous et comme je me sens un peu à l'étroit sur HCFR ben je crois bien que je vais rapatrier ici un post qui me tenait à coeur car un post Atypique ou l'on parle de musique, de matos, de plaisir...

Parfois littéraire, parfois technique, parfois beaucoup d'humour mais toujours une certaine élégance et pas de chapelle car toujours des notes et sons pour l'alimenter....

Bref, pas polémique ce post, pas étroit d'esprit et l'autoradio peut cotoyer les système THDG pour peu que la passion de la musique y soit présente...

Cordialement,

Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 7:41

Salut et bienvenue sur CSI
On attend le démarrage du post pour avec impatience!
bye
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 7:50

Merci Mad

Pas mal de Taff aujourd'hui mais je crois bien que je prendrais le temps de l'ouvrir comme il le faut !

Merci de l'acceuil, me parait plus calme ce coin et c'est tout ce dont j'ai besoin, du calme et de la simplicité pour partager une passion avec le gang des recycleurs et des autres !!!!

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 8:05

Salut, sois le bienvenu. Mad

Excellente idée que ce thread, ici tu te sentiras bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 8:11

Salut Cohu' — et donc: retour à la source (tome 2: la fiancée du système! Laughing ).

Bon. Je dirais bien qu'à la source je mets mes disques et la radio — mais comme je le te disais, l'un des HP de mon autoradio a un faux contact (je cogne sur le tableau de bord tous les 50km pour le redémarrer!).

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 8:19

Bjr les filles.

Encore un nouveau raccourcis.... lol!

Bon, je reprend donc ou je m'etais arrete: la EERA DL2.

Je m'en suius entretenu avec dilip (firodil, mon dealer habituel pour les ceusses qui l'ignorent) de la nouvelle version qu'il viens de recevoir et confronter nos impressions.

D'emblée, j'avais trouve la mk3 bien supperieure a la mk2 dans le sens ou la crispation dans l'aigu avec le reste de mon materiel avais disparue et un fluidite encore plus grande et encore plus controlee, ce qui tiens du prodige. Par ailleurs cette capacite hors du commun a faire de la musique est conservee et amelioree.

Comme le fait tres justement remarquer stacatto (bouclard de nantes), tous les lecteurs au dessus en terme de prix voient leur legitimite entamee sur ce chapitre.

Bref la DL2 c'est du bonheur en lecteur cd.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 8:28

astrorock a écrit:
Bjr les filles.

Bonjour maman! (Astro, c'est ma vraie mère biologique: mais chchchcchhhhhhhuttt! faut pas le dire! Sad ).



Citation :
D'emblée, j'avais trouve la mk3 bien supperieure a la mk2 dans le sens ou la crispation dans l'aigu avec le reste de mon materiel avais disparue et un fluidite encore plus grande et encore plus controlee, ce qui tiens du prodige. Par ailleurs cette capacite hors du commun a faire de la musique est conservee et amelioree.

Tiens donc! Quand j'avais écouté une Eera (il y a deux ans: c'était quelle version, ch'ais pu!), on avait eu la surprise de constater que les indications de point chaud sur l'embase étaient fausses et qu'un changement de branchement modifiait sensiblement la donne (mesure prise, ça pissait pas mal de courant de fuite dans le "mauvais" sens d'ailleurs): est-ce qu'ils auraient changé l'alim sur le mk3?

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 8:31

c'etais quel modele?

Tu sais tres bien que j'y connais rien en technique! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 8:36

salut a vous
juste une petite suggestion dans l interet de ceux quin ont pas suivi le post sur hcfr: une petite presentation ou un resumé, histoire qu on puisse suivre et participer.
bye
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 8:38

Salut les gens ! bye
On the road agaiiiin! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 8:41

bopbop a écrit:
salut a vous
juste une petite suggestion dans l interet de ceux quin ont pas suivi le post sur hcfr: une petite presentation ou un resumé, histoire qu on puisse suivre et participer.
bye
Et bien c'est l'histoire d'une joyeuse équipe épicurienne qui aime écrire sur son amour de la musique, du matériel qui sert à l'écouter à la maison ou en plein jogging comme le barbu mais néanmoins sportif Dub ainsi que de tous les plaisirs de la vie en général. Le tout dans la plus grande diversité possible et toujours dans la bonne humeur, ce qui commence à faire défaut sur HCFR. Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 8:43

Tiens, de la lumière....voyons voir ce qu'il y a ici Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:03

Bonjour tout le monde!!!

Me voici...

Content de voir que ce fil peut continuer ici.

En plus l'endroit à l'air sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:05

affraid affraid ALERTE une invasion de HCFRistes gla
Dub est venu en éclaireur et voilà maintenant cohuelaz, fgero, astrorock, pouyfourcat et le dom .... y parait même qu'il y un dangereux activiste anti modos dans le lot Very Happy
Bienvenue à vous bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:06

Et bien en tout cas, ca me semble aller effectivement dans le sens de ce que nous avons essayé de créer sur CSI.Un peu de tout, qui au final, n a pas beaucoup d importance et beaucoup de petits rien, qui font la vie. Bienvenue a vous, Astrorock, Le Dom, fgero et Puyfourcat!

Have fun
CSI
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:36

bopbop a écrit:
Et bien en tout cas, ca me semble aller effectivement dans le sens de ce que nous avons essayé de créer sur CSI.Un peu de tout, qui au final, n a pas beaucoup d importance et beaucoup de petits rien, qui font la vie.
C'est justement ce que nous recherchons ! Mad
Pas de prise de tête, de la quiétude............... et pleins de smileys rigolos ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:48

doumé40 a écrit:
affraid affraid ALERTE une invasion de HCFRistes gla
Dub est venu en éclaireur et voilà maintenant cohuelaz, fgero, astrorock, pouyfourcat et le dom .... y parait même qu'il y un dangereux activiste anti modos dans le lot Very Happy
Bienvenue à vous bye

Ah! Salut doumé40, il y a au moins un autre landais sur ce forum.

Il faudra quand même que tu passes pour une petite écoute at home.

De ton côté des évolutions depuis ma visite qui remonte déjà à deux ans Shocked ?

Autrement, disons que résumer ce fil n'est pas très évident (357 pages sur HCFR) mais je pense que cohuelaz, qaund il aura le temps, nous fera un petit topo.

Disons que l'on y parle de tout ce qui à trait à notre passion pour la HIFI, chacun y va des ses petites expériences.

Grâce à ce fil j'ai pu faire évoluer très positivement mon installation ces deux dernières années.
J'en suis d'ailleurs arrivé à l'évolution ultime vendredi dernier. En effet après un changement de pièce (j'ai troqué 13m² contre près de 60m²) j'ai changé les pieds de mes enceintes DIY.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, pour info, donc, voici une photo avec les fameux pieds qui, avouons le étaient la risée de tous mes camarades du fil même s'ils n'osaient pas toujours me l'avouer. Wink


A La source de la Haute Fidélité Instal10


A la demande générale, j'ai même essayé en noir:

A La source de la Haute Fidélité Instal11

Mais bon, ce n'était pas encore ça d'autant que je me suis aperçu qu'en passant le système dans le salon, il fallait que je diminue la hauteur des enceintes (20cm au lieu de 30cm initialement) donc je suis passé à ça:

A La source de la Haute Fidélité Instal12

Elégant non? Laughing

Actuellement je ne peux pas faire la photo avec nouveaux pieds mais dès que possible, je vous poste ça.

Ce que je peux vous dire c'est que j'ai opté pour des pieds Atacama SL200 que j'ai sablé, tout ça pour un résultat Mad

A La source de la Haute Fidélité 410609

Stay tuned comme dirait l'autre.


Dernière édition par Le dom le Lun 30 Juin 2008 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:49

POUYFOURCAT a écrit:
bopbop a écrit:
Et bien en tout cas, ca me semble aller effectivement dans le sens de ce que nous avons essayé de créer sur CSI.Un peu de tout, qui au final, n a pas beaucoup d importance et beaucoup de petits rien, qui font la vie.
C'est justement ce que nous recherchons ! Mad
Pas de prise de tête, de la quiétude............... et pleins de smileys rigolos ! bounce

Ils te plaisent les smileys hein? Pouyf.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:51

oula je remarque du beau matos en effet.... pig
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:03

Ouais !
Même qu'il est pas la pour déconner le Dom !
Même qu'il a une antenne dans son jardin qui rivalise avec la Tour Eiffel ! affraid Cool Laughing

Bon, c'est quand que j'essaye tes pieds? sunny
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:17

bopbop a écrit:
Et bien en tout cas, ca me semble aller effectivement dans le sens de ce que nous avons essayé de créer sur CSI.Un peu de tout, qui au final, n a pas beaucoup d importance et beaucoup de petits rien, qui font la vie. Bienvenue a vous, Astrorock, Le Dom, fgero et Puyfourcat!

Have fun
CSI
+1, bienvenue à vous tous ! CSI
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:35

doumé40 a écrit:
affraid affraid ALERTE une invasion de HCFRistes gla
Dub est venu en éclaireur et voilà maintenant cohuelaz, fgero, astrorock, pouyfourcat et le dom .... y parait même qu'il y un dangereux activiste anti modos dans le lot Very Happy
Bienvenue à vous bye

Ouaip! c'est marrant: y'en a des que j'ai l'impression de les avoir déjà vus ailleurs! Surprised Laughing

Bon aller: m'en vais aller me souder une allonge casque et les doigts (dans l'ordre!).

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:54

dub a écrit:
doumé40 a écrit:
affraid affraid ALERTE une invasion de HCFRistes gla
Dub est venu en éclaireur et voilà maintenant cohuelaz, fgero, astrorock, pouyfourcat et le dom .... y parait même qu'il y un dangereux activiste anti modos dans le lot Very Happy
Bienvenue à vous bye

Ouaip! c'est marrant: y'en a des que j'ai l'impression de les avoir déjà vus ailleurs! Surprised Laughing

Bon aller: m'en vais aller me souder une allonge casque et les doigts (dans l'ordre!).

Cdlt @
C'est ça !
Tu n'es qu'un "amateur" !
Et moi, j'ai pas encore eu le temps de passer à la Poste... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:00

Tiens, je viens de voir que tu es de Bordeaux toi aussi, sauf erreur de ma part ( si je n'oublie personne What a Face ) on est maintenant avec Bermudes trois girondins sur le forum ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonocnonoc
Membre fondateur
nonocnonoc


Messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 86

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:04

Bonjour tout le monde ! tongue

Heureux de pouvoir continuer ce fil en terre amicale ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique
» Musique en ligne haute qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: