Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+27
Aldo
callaway
L-Audiophile
Mich
Yijing
rotB
tintinmush
tututpouet
Mahler
ogami Itto
nemo
tourteau
LittleKong
callawayte
Copiattyright
bolox
expertdoc
nonocnonoc
doumé40
Le dom
fgero
POUYFOURCAT
astrorock
dub
gruit
bop
cohuelaz
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:27

cohuelaz a écrit:
Le dom a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
E-XCEL-LENT ! Idea Mad

Bon et toi tu en es où de tes essais de tuners... Que donne l'Onkyo, par exemple..

Ca manque CR tout ça....

Tu as lu quelques messages auparavant, je suis passé à la version 8.1 Wink ..

Cohuelaz avait raison, je n'ai pas attendu 6 mois pour faire des modifs lol!

Logique, une nouvelle pièce et l'adpatation des enceintes à celle çi !!!

Je me demande quand le Pouyf repasse nous faire un CR !!!!!

Et puis le DIY, on a envie de toujours faire mieux !!!

Mad

hé oui, on peut toujours aller plus loin. Mad

Le changement de local s'était déjà avéré très probant sans aucune modif sur les enceintes. Mais en adaptant leur courbe de réponse (en fait je reviens plus près des valeurs théoriques au niveau des résistances d'atténuation), c'est encore mieux.. Je me suis notamment passé la compil "infiniment" de Bre:l whaouu!!!... Il y a certes Jojo mais pour moi le morceau qui le fait vraiment du point de vue dégagement d'émotion et sur lequel la voix me parait encore plus réelle, ajoutant évidemment de l'émotion, c'est Orly..
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:09

POUYFOURCAT a écrit:
cohuelaz a écrit:
Vous comprenez pourquoi nous avez décidé de mettre le Tourteau en tête de liste de nos objets d'études et de lui décerné le label "first mayonnaise approved".....


Crying or Very sad Laughing
A la mayo le crabe ! Twisted Evil lol!

en tout les cas il me plait d’être là, avec vous, en ces moments de perlance, et bien que ce soit trop d’honneur, d’être là, placé entre vos bons mots, c’est donc bardé de mayonnaise que je consens à déposer carapace a terre … Toi la Pouille, jeune poulpe facétieux il te faudra faire une concession avant la dégustation car tout à un prix …te débarrasser de tous tes lin ...qui encombrent tes post tongue

@
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:20

callawayte a écrit:
merci pour ces CR !! C'est toujours chouette de pouvoir participer de loin à des échanges de passionnés que nous sommes tous ici cheers

Pour faire suite à ce qu'on s'était dit qq pages plus haut.... J'ai pris contact avec Ocellia, ils étaient en congés jusqu'à hier ! Le patron s'est rappelé de moi, je l'avais appelé en septembre 2006 pour une autre affaire Wink Le soucis étant qu'il me dit avoir pour principe de tout vendre son stock avant les congés de la société. Aussi, le temps de tout refabriquer, il ne peut pas nous recevoir avant les 6/7 septembre !! Shocked Surprised
Comme ce week-end là, on fait le vide grenier annuel des enfants, ce ne sera pas avant le week-end du 13/14 ! Ca fait loin ... Sad
Sinon, accueil téléphonique qui n'a pas changé : toujours super sympathique, le gars te mets vraiment à l'aise. Il m'a dit qu'on pouvait passer samedi ou dimanche, passer la journée ensemble, manger ensemble, ou bien un soir, manger ensemble et passer toute la nuit à écouter de la musique !
Je reviendrai auprès de cohuelaz à la fin du mois d'août pour qu'il me redise ce qu'il nous conseille d'écouter (y compris leurs électroniques, je ne sais pas si qq'un les connait) Wink

Cependant, dans le CR ci-dessus, il me fait un peu peur cohuelaz quand il dit qu'il ne peut pas trop monter le niveau

je cite ce qu'a dit LittleKong sur un autre forum (je me le permet car il vient aussi ici et je sais qu'il ne m'en voudra pas Very Happy )

LittleKong a écrit:
callawayte a écrit:
moeb a écrit:
Quel homme cet Hervé 😉
je vois qu'on a encore pas mal papoté avant de partir!

Bein c'est surtout qu'on avait encore deux heures de route ! :mdr:

A défaut de savoir que Hervé était un homme fort, j'ai pu découvrir à quel point il AIME écouter FORT. :o :o :o :mdr:


Crying or Very sad

Hello Callawayte,
Comment pourrais-je t'en vouloir après tous les "Live" GKF et Tannoy I love you Smile
Pour l'écoute des Ocellia, c'est le week-end du 13/14 qui me convient avec une préférence pour le Samedi. Le Week-end suivant je monte sur Paris pour la journée spécial McIntosh chez Elekson qui devrait se dérouler semaine 39. 🤡
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:27

Le dom a écrit:
callawayte a écrit:


Bein viens avec nous !!!
Quand il m'a dit, "ou bien un soir, on dine ensemble et on passe toute la nuit", je lui ai bien rappelé que je venais avec mon chéri Smile Smile et que peut-être des amis nous accompagneraient (parce que Littlekong et sa moitié m'avaient dit être interessés)- Il m'a répondu que son auditorium était très grand et qu'il y avait plein de place ! Wink
Je dois lui envoyer un email pour confirmer la date. J'attends les dispo de LittleKong avant Wink


Merci callawayte.
C'est à étudier effectivement, mais si c'est en septembre ce ne sera peut pas évident de mon côté.. Il faudra que je vois ça selon emploi du temps.

De toute manière, dans ce cas je partirais de Dax, en ce qui me concerne.

Ce sera une joie pour moi également de rencontrer le concepteur des Dom 8.1 qui à ce rythme seront en version 10 avant 2010. Like a Star @ heaven Cool
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:40

LittleKong a écrit:
Le dom a écrit:
callawayte a écrit:


Bein viens avec nous !!!
Quand il m'a dit, "ou bien un soir, on dine ensemble et on passe toute la nuit", je lui ai bien rappelé que je venais avec mon chéri Smile Smile et que peut-être des amis nous accompagneraient (parce que Littlekong et sa moitié m'avaient dit être interessés)- Il m'a répondu que son auditorium était très grand et qu'il y avait plein de place ! Wink
Je dois lui envoyer un email pour confirmer la date. J'attends les dispo de LittleKong avant Wink


Merci callawayte.
C'est à étudier effectivement, mais si c'est en septembre ce ne sera peut pas évident de mon côté.. Il faudra que je vois ça selon emploi du temps.

De toute manière, dans ce cas je partirais de Dax, en ce qui me concerne.

Ce sera une joie pour moi également de rencontrer le concepteur des Dom 8.1 qui à ce rythme seront en version 10 avant 2010. Like a Star @ heaven Cool
eh mr Kong , tu lis tes messages parfois ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:56

POUYFOURCAT a écrit:
Copiattyright a écrit:
Bref super système du cohué, super accueil, super famille, super soirée, super amis, superman super mario...

Que dire de plus scratch
Euuuuuuuuh................ Super Shinobi ? Crying or Very sad


Super copain, super compétent, super intuitif, super humain................... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:06

callaway a écrit:

eh mr Kong , tu lis tes messages parfois ? Laughing

Cela m'arrive mais je manque de réflexe. Crying or Very sad
C'est fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:12

LittleKong a écrit:
callaway a écrit:

eh mr Kong , tu lis tes messages parfois ? Laughing

Cela m'arrive mais je manque de réflexe. Crying or Very sad
C'est fait ! Wink
à cette heure ci , je ne vais pas t'en vouloir Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:10

Shocked Allo la compagnie de car.......Oui c'est pour un convoi......Oui pour des Ocellia...... Comment vous ne connaissez pas ? Bon pas grave, mais il faudra un coffre avec molleton et couverture de soie car il y a les Dom 9.3, des Tadnoix, un FBI et de l'ARC 110 à transporter mais rassurez vous on laisse le vaisseau spatial à la maison... Allo, Allo, Allo....Mais comment il a raccroché Shocked Veulent pas travailler ces autocaristes......


Laughing


Bon soirée Antilles ce soir, faut profiter de la petite encore petite, de la première grande très loin et de la deuxième grande moins loin mais pas là, allez, Rhum et Papillon et pis la Perfecta ou Djetx et je finis par un Coupé Cloué pour emballer l'affaire . Euh, elle est déjà emballée ? Ben on va faire comme si ce n'étais pas le cas......


Laughing

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:02

cohuelaz a écrit:
Shocked Allo la compagnie de car.......Oui c'est pour un convoi......Oui pour des Ocellia...... Comment vous ne connaissez pas ? Bon pas grave, mais il faudra un coffre avec molleton et couverture de soie car il y a les Dom 9.3, des Tadnoix, un FBI et de l'ARC 110 à transporter mais rassurez vous on laisse le vaisseau spatial à la maison... Allo, Allo, Allo....Mais comment il a raccroché Shocked Veulent pas travailler ces autocaristes......


Laughing


Cdt Mad
Smile Smile

Le VS110, pourquoi pas ?, le cello, pourquoi pas ? mais les tadenoix, elles resteront à la maison !!
On a déjà eu un mal de chien à faire rentrer les Arianes dans la voiture pour les emmener pour une rencontre sur le forum en face pale Alors, comme les GKF font figure de "minus" à côté des autres, c'est même pas en rêve affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:04

LittleKong a écrit:
Le dom a écrit:
callawayte a écrit:


Bein viens avec nous !!!
Quand il m'a dit, "ou bien un soir, on dine ensemble et on passe toute la nuit", je lui ai bien rappelé que je venais avec mon chéri Smile Smile et que peut-être des amis nous accompagneraient (parce que Littlekong et sa moitié m'avaient dit être interessés)- Il m'a répondu que son auditorium était très grand et qu'il y avait plein de place ! Wink
Je dois lui envoyer un email pour confirmer la date. J'attends les dispo de LittleKong avant Wink


Merci callawayte.
C'est à étudier effectivement, mais si c'est en septembre ce ne sera peut pas évident de mon côté.. Il faudra que je vois ça selon emploi du temps.

De toute manière, dans ce cas je partirais de Dax, en ce qui me concerne.

Ce sera une joie pour moi également de rencontrer le concepteur des Dom 8.1 qui à ce rythme seront en version 10 avant 2010. Like a Star @ heaven Cool

Attention mes chevilles vont enfler lol!

Concernant le week-end du 13/14 septembre, je ne sais pas pour le moment, on verra bien...

Juste pour info les Dom en étaient à leur version 2 en juillet 2004 donc il y a eu pas mal de modifs depuis..



A l'époque voilà à quoi elles ressemblaient.. J'obtenais avec elles un embryon de ce que j'obtiens aujourd'hui.


Ceci dit, ce sont elles qui m'ont fait plonger dans le monde de la HIFI... Que de chemin parcouru en à peine 4ans..
ben oui il fallait bien que je rattrape le retard.. lol!

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Dom2_010

Maintenant dans leur version actuelle, je pense que si modifs il y a, ce sera de l'ordre du beaucoup plus subtile, principalement sur le filtre Wink
Peut être des résistances de meilleure qualité?
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:31

callawayte a écrit:


Le VS110, pourquoi pas ?, le cello, pourquoi pas ? mais les tadenoix, elles resteront à la maison !!
On a déjà eu un mal de chien à faire rentrer les Arianes dans la voiture pour les emmener pour une rencontre sur le forum en face pale Alors, comme les GKF font figure de "minus" à côté des autres, c'est même pas en rêve affraid Very Happy

Just a joke, VS 110 je pense car les mono triodes c'est trompeur, surtout une 300 B....... Pour le reste pas besoin je pense.

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:32

fgero a écrit:

Shocked Laughing


Bon, de retour à Paris. Fait beau pour une fois, 4 jours de repos mais reprise lundi. Rolling Eyes

On va voir s'il y a une réunion des recycleurs bientôt...

Bon courage pour la reprise Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:34

Le dom a écrit:

Maintenant dans leur version actuelle, je pense que si modifs il y a, ce sera de l'ordre du beaucoup plus subtile, principalement sur le filtre Wink
Peut être des résistances de meilleure qualité?

Tu commences à largement dépasser nos compétences techniques....

Tout ce que je sais sur les résistances c'est que leur impact est "entendable" si l'ensemble des autres composants est au top...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:08

Quels sont précisément les éléments du filtre ? Y compris les références (marque, type etc).
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:18

tututpouet a écrit:
Quels sont précisément les éléments du filtre ? Y compris les références (marque, type etc).

Alors je suis parti d'un filtre trois voies Visaton HW3/130G que j'ai petit à petit modifié en m'aidant de quelques mesures, de quelques conseils sur HCFR mais aussi quelques échanges de mail avec le support technique de chez Visaton (très réactif et sympa au demeurant)..

http://www.visaton.com/en/chassis_zubehoer/weichen/288.html

J'ai ensuite remplacé les condensateurs Visaton par des Mundorf (MCAP supreme sur tweeter et MCAP pour le reste).. Je sais on peut encore aller plus loin chez Mundorf ou avec des capas russes, notamment.. Les self sont des Visaton pas si mal que ça au demeurant, là aussi je sais que l'on peut faire mieux et les résistances céramique sont également des Visaton.

Voilà pour répondre rapidement à ta question..

Curieusement en installant le système dans mon séjour de 60m², je suis revenu aux valeurs d'origine du filtre Visaton.
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptySam 26 Juil 2008 - 8:57

Reçu l'Audio GD P1, vous ferait un CR plus atrd, faut que je l'écoute avant !!!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptyDim 27 Juil 2008 - 8:59

Pendant que certains doivent écouter, d'autres écoutent...
Hier après-midi, grosse session d'écoute en tous genres.
Il faisait bien chaud et pourtant, à plusieurs reprises, de grands frissons m'ont parcouru.
Ce satané BB King en faisant chialer Lucille comme jamais m'a filé la petite larme.

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Kin2-011

Les morceaux passaient tous avec un brio égal malgré leur style personnel complètement opposé. Je me dis que ma quête hifi touche à sa fin quand au plus gros du système.
Il y aura bien évidemment une enceinte centrale et un bloc pour l'alimenter qui viendront.
Un upgrade de l'Exotik en version processeur (avec 6 entrées numériques et un pré phono comfigurable MM / MC). Un caisson que je voudrais de haute qualité (Velodyne?...).
Et puis, et puis.................. je crois qu'à part quelques petits fils et un nouveau meuble hifi en médite (plus tard un Akurate DS certainement), ce sera à peu près tout.
Je ne suis frustré en rien. La musique est bien là, l'émotion aussi. Il y a de l'ampleur pour ne jamais se sentir bridé sur de grandes compositions. Je n'oserai jamais aller plus avant dans le détail. Ca ne rendrait pas service à l'ensemble qui est déjà très performant dans l'analyse. L'équilibre est fragile et comme ça marche très bien, je ne vois pas comment améliorer les choses. Je suis déjà très content aujourd'hui.
D'autres pourront penser que les enceintes ne suivent pas la "gamme tarifaire" des électroniques et qu'on pourrait offrir mieux à ces dernières. Encore faut-il connaître le monstrueux potentiel des BH. A l'écoute des 300, je ne me pose pas de questions car je ne les entends pas. J'entends juste les musiciens. Elles sont transparentes. Elles filent haut et savent poser les fondations d'un morceau avec conviction. Les basses sont fermes et profondes. je les aime ces tours avec leur configuration de hp surréaliste.
Pourquoi les remplacer ?

Ces derniers temps, je me penche plutôt sur le diffuseur vidéo idéal pour aller avec toute la partie hifi. J'ai un son gigantesque et une image de 71 cm... gla
Cela fait longtemps que je repousse l'achat d'un grand écran et que j'en profite pour investir côté son mais j'en ai assez. Je veux regarder des films en haute définition avec des dimensions en rapport avec la bande son de ces derniers.

Et puis un jour peut-être une salle dédiée avec le traitement acoustique qui va bien.................................... un jour j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:33

Ca c'est du bonhomme qui semble heureux, content pour toi.....et bonnes écoutes....
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:59

tintinmush a écrit:
Ca c'est du bonhomme qui semble heureux, content pour toi.....et bonnes écoutes....

Il m'a l'air effectivement très heureux cet homme.. Ca fait plaisir à lire..

Merci pour ce petit CR, Hervé. Mad


NB:
Pendant que tu faisais de grosses sessions d'écoutes je faisait de grosses session de montage de piscine chez une de mes frangines (trois jours que ça dure). Donc de mon côté j'ai profité des grosses chaleurs.. Curieux pas de frissons malgré tout ici. bounce
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:26

ca fait plaisir de te lire hervé , n'est ce pas le plus important et un certain aboutissement ?ts ces changements de matos , ces réglages , ces test de cables , n'ont en fait qu'un seul objectif , c'est de procurer ce que tu sembles ressentir ici , bravo Mad

le changement d'un maillon , se fera , comme tu dis plus tard et surtout quand toi , tu le sentiras Wink
bonnes écoutes
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:19

Le dom a écrit:
Merci pour ce petit CR, Hervé. Mad
Ce n'est pas un CR, faut pas déconner ! Laughing
Je ne compte pas me dérober comme ça. Je vous en dois toujours plusieurs.
Pour info, il est tout juste impossible de brancher le Dared par ces chaleurs.
Tout juste insupportable quand on se trouve à côté. Laughing
Je crois que je profiterai mieux de lui à l'Automne. Basketball

Le dom a écrit:
Pendant que tu faisais de grosses sessions d'écoutes je faisait de grosses session de montage de piscine chez une de mes frangines (trois jours que ça dure). Donc de mon côté j'ai profité des grosses chaleurs.. Curieux pas de frissons malgré tout ici. bounce
Hier, je suis allé aider des amis à repeindre leur appart' en plein Bordeaux sous les toits du troisième étage.................. chaleur insupportable ! vomit
Une journée nous a suffit et puis bye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:27

tintinmush a écrit:
Ca c'est du bonhomme qui semble heureux, content pour toi.....et bonnes écoutes....
Oui, content. Merci beaucoup. Mad

callaway a écrit:
ca fait plaisir de te lire hervé , n'est ce pas le plus important et un certain aboutissement ?ts ces changements de matos , ces réglages , ces test de cables , n'ont en fait qu'un seul objectif , c'est de procurer ce que tu sembles ressentir ici , bravo Mad

le changement d'un maillon , se fera , comme tu dis plus tard et surtout quand toi , tu le sentiras Wink
bonnes écoutes
Salut Hervé ! Smile
Et bien je pense que j'ai trouvé ce qu'il me fallait, tout simplement.
Un certain équilibre entre qualité d'écoute et intégration dans une pièce à vivre.
En dehors de ça, je serais très curieux de découvrir ce qu'offre une configuration comme celle des Callaway ou Pépi. Vous semblez avoir déployer la grosse armada, avec goût.
Mon système est certainement plus simple, moins ambitieux. Certainement plus conventionnel en tous cas. Cependant, j'y trouve mon compte et puis, on peut accéder à son plaisir avec des moyens différents.
J'ai plaisir à vous lire tous ici de par cette diversité loin de toutes chapelles.
Merci à tous ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:39

Et pis le Pouyfourcat il a du bon foie gras, bon il gâche un peu tout avec du Linn mais on lui pardonne il a des BH..... Laughing

Te comprends pour les tubes de l'été, trop chaud pour en profiter et vaut mieux attendre le cocooning, d'ailleurs c'est bien connu c'est en hiver qu'on vend des amplis à tubes et en été des Class D... Bon y'a Callaway qui se prend des amplis chez Casto, euh Caso...

Vous dois CR des blocs DIY PASS et de l'audio GD P1....

Mad
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:46

cohuelaz a écrit:
Et pis le Pouyfourcat il a du bon foie gras, bon il gâche un peu tout avec du Linn mais on lui pardonne il a des BH..... Laughing
Expertdoc, sors de ce corps ! Crying or Very sad
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique
» Musique en ligne haute qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: