Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+27
Aldo
callaway
L-Audiophile
Mich
Yijing
rotB
tintinmush
tututpouet
Mahler
ogami Itto
nemo
tourteau
LittleKong
callawayte
Copiattyright
bolox
expertdoc
nonocnonoc
doumé40
Le dom
fgero
POUYFOURCAT
astrorock
dub
gruit
bop
cohuelaz
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:35

Le dom a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
Le dom a écrit:
Ah tu as été plus rapide que moi Hervé.. Smile
Nemo a été plus rapide que moi tu veux dire ! Smile
C'est MSN aujourd'hui, ici ! Crying or Very sad

lol!

Et avec tout ça tu en es où avec le tuners, nulle part, je suppose rendeer (je ne sais pas ce que veut dire ce smiley mais je le trouvais rigolo)

Ah lala... les tuners ! Si tu savais... Rolling Eyes
J'arrine à brancher le tiens sans problème mais côté réception, c'est la cata comparé à l'Esart et surtout au Cyrus. pale
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:40

POUYFOURCAT a écrit:
Ah lala... les tuners ! Si tu savais... Rolling Eyes
J'arrine à brancher le tiens sans problème mais côté réception, c'est la cata comparé à l'Esart et surtout au Cyrus. pale

Ça, je t'avais prévenu: d'un modèle à l'autre et surtout, d'un lieu à l'autre, les résultats sont très variable — sauf si on utilise une antenne de toit à gain (là, dans mon expérience, ça règle le problème).

Pendant que j'ai retrouvé tous mes adaptateurs: c'est lequel déjà, que je dois te poster?

Cdlt 😉
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:08

POUYFOURCAT a écrit:
Le dom a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
Le dom a écrit:
Ah tu as été plus rapide que moi Hervé.. Smile
Nemo a été plus rapide que moi tu veux dire ! Smile
C'est MSN aujourd'hui, ici ! Crying or Very sad

lol!

Et avec tout ça tu en es où avec le tuners, nulle part, je suppose rendeer (je ne sais pas ce que veut dire ce smiley mais je le trouvais rigolo)

Ah lala... les tuners ! Si tu savais... Rolling Eyes
J'arrine à brancher le tiens sans problème mais côté réception, c'est la cata comparé à l'Esart et surtout au Cyrus. pale

Tiens bizarre, parce qu'il était plutôt sensible à l'époque.. Quelques réglages à revoir peut être. think

En fait qu'est ce qui se passe au niveau réception? Il ne capte pas bien ou alors il ya trop d'interférences?
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:23

Ça n'est pas forcément une question de sensibilité: il se peut que le signal soit assez puissant et/ou le tuner assez sensible

mais que le signal soit "mêlé" à d'autres: soit ses propres échos, soit des échos des stations d'à côté qui émettent trop forts — et que le tuner ne soit pas assez sélectif.

Ça peut aussi être le rapport sensibilité / sélectivité qui ne convient pas à l'état du signal à tel endroit. Et comme l'état de ce signal tient aussi au type d'antenne employé……

Les choses s'expliquent — mais ça ne règle pas forcément le problème.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:36

dub a écrit:
Ça n'est pas forcément une question de sensibilité: il se peut que le signal soit assez puissant et/ou le tuner assez sensible

mais que le signal soit "mêlé" à d'autres: soit ses propres échos, soit des échos des stations d'à côté qui émettent trop forts — et que le tuner ne soit pas assez sélectif.

Ça peut aussi être le rapport sensibilité / sélectivité qui ne convient pas à l'état du signal à tel endroit. Et comme l'état de ce signal tient aussi au type d'antenne employé……

Les choses s'expliquent — mais ça ne règle pas forcément le problème.

Cdlt @

Effectivement, bien que n'ayant pas utilisé ce tuner depuis fort longtemps, je crois que sa sélectivité n'était pas ce qui se fait de mieux et comme la bande FM est de plus en plus chargée.. De plus je crois que POUYFOURCAT est assez près de l'émetteur de Boulliac et, comme la tenue au signaux fort n'était pas extraordinaire non plus, il y a peut être des phénomènes d'interférences et de transmodulation... Bref c'e n'est visiblement pas une bonne affaire. L'Onkyo n'est pas non plus un tuner haut de gamme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 5:27

Le dom a écrit:
L'Onkyo n'est pas non plus un tuner haut de gamme. Wink

… ça, ça dépend…
Pour ma part, les deux ou trois que j'ai entendus m'ont fait bon effet. Je ne crois pas trop qu'on écoute une tête FM — j'ai plutôt l'impression que c'est l'étage de sortie qui compte le plus (en dehors des modes de réglages disponibles: car après, si le signal est bon, il est bon — personne ne juge une cellule ou un TD sur un mauvais pressage de 33t).
Et onkyo n'est pas une marque "bas de gamme" (on y trouve des appareils à tarif abordable: ça n'est pas forcément synonyme de "mauvais").

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 8:42

Hé ben merci : afro Je compte changer de taille d'image et d'épaisseur de TV en fin d'année et je me posais des questions......... Comme je suis fainéant j'aime trouver les réponses toutes prêtes grâce aux cogitations des autres....


Donc, comme je compte regarder surtout la TV et des DVD à 1 ou 2 € chez cdiscount (merci pour le tuyau car du coup j'en ai commandé 30 et c'est génial car à ce prix on tente des titres inconnus et certains sont des chefs d'oeuvres...) il me faudrait un écran plat qui soit capable de bien se comporter sur des sources SD...

D'après ce que j'ai lu il me faudrait un plasma HD Ready et la marque Panasonic offre un bon compromis Q/P... Pioneer c'est le top mais trop cher...

Et je trouve ce genre de chose http://www.cdiscount.com/high-tech/image/panasonic-th-42px7e/f-10626020701-PANA_TH42PX7E.html?prix=discount&trilist=0&numpa

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/panasonic-th-42px8e/f-10626020701-PANA_TH42PX8000E.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Comme c'est peu ou prou mon budget je me demande si cela vaut le coup ?

Vous en pensez quoi les plasmaistes ?

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:44

Salut
sur les Panasonics, tu peux y aller les yeux fermés ( Very Happy ), fait attention je crois que la version E tout court est plus ancienne que la EA et avait quelques bugs, à voir. Je possède la EA, c'est du tout bon, les DVD (upscalés par mon lecteur) passent du feu de dieu....
Bolox pourrait te parler du LG aussi....

Mais je crois que Pana fait quand même l'unanimité.....

a+

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:51

dub a écrit:
Le dom a écrit:
L'Onkyo n'est pas non plus un tuner haut de gamme. Wink

… ça, ça dépend…
Pour ma part, les deux ou trois que j'ai entendus m'ont fait bon effet. Je ne crois pas trop qu'on écoute une tête FM — j'ai plutôt l'impression que c'est l'étage de sortie qui compte le plus (en dehors des modes de réglages disponibles: car après, si le signal est bon, il est bon — personne ne juge une cellule ou un TD sur un mauvais pressage de 33t).
Et onkyo n'est pas une marque "bas de gamme" (on y trouve des appareils à tarif abordable: ça n'est pas forcément synonyme de "mauvais").

Cdlt @

Niveau son l'Onkyo n'est pas mauvais du tout mais la partie réception n'est pas ce qui ce fait de mieux.. Justement, tout le problème est là ce n'est pas évident d'avoir un tuner à la fois très sélectif et qui a en même temps une bonne bande passante.. D'ailleurs actuellement si tu veux quelque chose de très sélectif, tu prends un autoradio, par contre niveau BF ce n'est pas ce qui ce fait de mieux car la bande passante est forcément un peu écourtée sur tout dans le haut du spectre.
De même il faut mettre des moyens autres que ceux mis en oeuvre dans l'Onkyo pour avoir une très bonne sensiblité (ce qui est son cas) et une bonne tenue aux signaux forts (ce qu'il ne possède pas du tout).

Donc, pour conclure, je n'ai jamais trouvé que la chaine de réception de l'Onkyo était des plus performante: sensible, certes, sélectivité moyenne et mauvaise résistance au signaux fort.
D'ailleurs à une époque j'avais une balise Eurosignal ainsi qu'un émetteur FM assez puissant pas très loin de chez moi et je peux te dire que ça transmodulait fort et que je retrouvais cette balise et cette radio FM sur plusieurs fréquences avec bien sûr tout un tas d'interférences sur les autres radios. Il fallait que j'atténue la réception au détriment des radios plus faibles. J'avais un autre tuner, analogique celui là qui était beaucoup moins perturbé.
En y mettant plus de moyens on peut faire nettement mieux même mais tout cela à un cout.


Pour Pouyfourcat,

C'est quel tuner Esart que tu as essayé, un a tube ou un des derniers qu'il ont fabriqué (série S) à transistors.. De toute manière c'est clair que là, au niveau réception, ça doit être autre chose que l'Onkyo, mais, à moins d'y mettre le prix, tu n'en trouveras pas beaucoup de tuners avec un tel niveau de qualité de réception. Peut être pas des plus sensibles les tuners esart mais là, c'était du sérieux.

J'ai rapidement regardé les spécification des tuners Cyrus et c'est clair qu'ils ont apporté également un soin particulier à la réception, notamment dans le traitement des signaux forts..

L'Onkyo ne peut pas lutter contre ces deux tuners, ils ne sont pas du tout dans la même catégorie Wink

Ceci dit il y a pire que l'Onkyo. Wink Je pense que si tu étais plus loin de l'émetteur de Boulliac il ne fonctionnerait pas mal. On peut quand arranger les choses en utilisant une antenne parfaitement adaptée à la réception de la bande FM.
Pour info, tu as essayé avec quoi comme antenne?
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 10:33

tintinmush a écrit:
Salut
sur les Panasonics, tu peux y aller les yeux fermés ( Very Happy ), fait attention je crois que la version E tout court est plus ancienne que la EA et avait quelques bugs, à voir. Je possède la EA, c'est du tout bon, les DVD (upscalés par mon lecteur) passent du feu de dieu....
Bolox pourrait te parler du LG aussi....

Mais je crois que Pana fait quand même l'unanimité.....

a+

Tintin

Merci et je fais faire attention à EA / E et me renseigner sur les LG... Je vais sans doute craquer en Novembre, un peu avant les fêtes ou attendre les soldes de janvier... je ferais un ti post pour vous demander des avis à ce moment Mad

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 10:34

La clé, c'est un peu la dalle, mais c'est surtout le traitement vidéo d'un écran plat. Dans ce domaine, et en particulier sur source SD, Pioneer donne des leçons aux autres et vaut sans doute (?) le surcoût.

Au point que je préfère utiliser l'upscaling (et le désentrelacement) de mon Pio 428XD plutôt que celui de l'excellente puce HQV de mon Denon DVD-3930 (pourtant parmi ce qui se faisait de mieux en lecteurs DVD Shocked ). Ainsi je sors en 576i de l'HDMI, ce qui pourrait paraître comme un comble Laughing

Le choix d'une dalle de 720/768 lignes plutot que 1080 lignes n'est pas idiot quand le rapport diagonale / distance est raisonnable, car en full-HD il faut que le téléviseur "invente" 4 fois plus de points que la source SD !
Mais on aura bientôt plus le choix, "grâce" au marketing du full-HD.

Et puis le Pio 428XD accepte en entrée le signal 1080p en 24fps, ce qui le rend prêt à lire des Blu-Ray et autres sources HD ("malgré" sa résolution 1024x768).
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:16

Le dom a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
Le dom a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
Le dom a écrit:
Ah tu as été plus rapide que moi Hervé.. Smile
Nemo a été plus rapide que moi tu veux dire ! Smile
C'est MSN aujourd'hui, ici ! Crying or Very sad

lol!

Et avec tout ça tu en es où avec le tuners, nulle part, je suppose rendeer (je ne sais pas ce que veut dire ce smiley mais je le trouvais rigolo)

Ah lala... les tuners ! Si tu savais... Rolling Eyes
J'arrine à brancher le tiens sans problème mais côté réception, c'est la cata comparé à l'Esart et surtout au Cyrus. pale

Tiens bizarre, parce qu'il était plutôt sensible à l'époque.. Quelques réglages à revoir peut être. think

En fait qu'est ce qui se passe au niveau réception? Il ne capte pas bien ou alors il ya trop d'interférences?
Et bien il "capte" moins bien et le message est loin d'être clair...
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:21

POUYFOURCAT a écrit:
Le dom a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
Le dom a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
Le dom a écrit:
Ah tu as été plus rapide que moi Hervé.. Smile
Nemo a été plus rapide que moi tu veux dire ! Smile
C'est MSN aujourd'hui, ici ! Crying or Very sad

lol!

Et avec tout ça tu en es où avec le tuners, nulle part, je suppose rendeer (je ne sais pas ce que veut dire ce smiley mais je le trouvais rigolo)

Ah lala... les tuners ! Si tu savais... Rolling Eyes
J'arrine à brancher le tiens sans problème mais côté réception, c'est la cata comparé à l'Esart et surtout au Cyrus. pale

Tiens bizarre, parce qu'il était plutôt sensible à l'époque.. Quelques réglages à revoir peut être. think

En fait qu'est ce qui se passe au niveau réception? Il ne capte pas bien ou alors il ya trop d'interférences?
Et bien il "capte" moins bien et le message est loin d'être clair...

Qu'est ce que tu entends par capte moins bien?
As tu lu mon message précédent d'hier à 9h51?

Qu'est ce que tu utilises comme antenne?
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:23

Ah oui !... une antenne en "T" ! gla

Pour la réception, les stations qui sont détectées sont très brouillées.
Le signal est vraiment mauvais. pale
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:24

POUYFOURCAT a écrit:
Ah oui !... une antenne en "T" ! gla

Pour la réception, les stations qui sont détectées sont très brouillées.
Le signal est vraiment mauvais. pale

Ce sont donc plutôt des interférences?
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:26

Comme ce qu'on appelle de la "neige" en vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:31

POUYFOURCAT a écrit:
Comme ce qu'on appelle de la "neige" en vidéo...

scratch

Bon, là je ne vois pas trop parce que vu que tu es à côté de l'émetteur de Boulliac, il ne devrait pas voir de mal à capter.. Il faudra à l'occasion que tu le ramènes pour voir ce qui lui arrive. Mais il se peut qu'il détecte des signaux parasites que l'Esart ou le Cyrus ne détectent pas car, comme je le disais dans l'autre message, leur tête HF (tête de réception) est autrement plus chiadée.

Au fait, tu ne m'as pas répondu c'est quoi comme référence ton tuner Esart?
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:37

Si seulement je savais ! Laughing
Même le nom "ESART" sur l'appareil s'efface.
En tout cas, il doit s'agir d'un modèle à transistors.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:54

POUYFOURCAT a écrit:
Si seulement je savais ! Laughing
Même le nom "ESART" sur l'appareil s'efface.
En tout cas, il doit s'agir d'un modèle à transistors.

1/ l'esart est un modèle à transistor

2/ ce que tu entends est un (ensemble d') échos:
=> quand on est loin de l'émetteur, le signal est trop faible et il peut se faire qu'on capte un échos (si le tuner est sensible mais pas assez sélectif ou qu'on ne tombe pas sur le bon compromis)
Tu es près, donc ce n'est pas ça.

=> quand l'émetteur est près:
le signal est plus fort — mais si tu captes un échos il est aussi plus fort

Avec une antenne en T, ce que tu peux essayer de faire:

A) la polarisation des chaînes de radio France est horizontale (celle des autres radio est verticale)
B) contrairement à ce que disent certains (qui est aussi ce que dit la théorie) une antenne, même sans gain, même donnée comme omniderectionnelle, fonctionne mieux si on la dirige vers l'émetteur

=> essaie de diriger ton antenne, les bras du T à l'horizontale, dans la direction de l'émetteur que tu cherches à capter
Pour savoir où est ton émetteur:

http://www.annuradio.fr/

N.B. n'oublie pas que, si tu veux que je te poste le bon adaptateur, il faudrait que tu me dises duquel tu as besoin.

Cdlt @


Dernière édition par dub le Lun 25 Aoû 2008 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:01

cohuelaz a écrit:
Hé ben merci : afro Je compte changer de taille d'image et d'épaisseur de TV en fin d'année et je me posais des questions......... Comme je suis fainéant j'aime trouver les réponses toutes prêtes grâce aux cogitations des autres....


Donc, comme je compte regarder surtout la TV et des DVD à 1 ou 2 € chez cdiscount (merci pour le tuyau car du coup j'en ai commandé 30 et c'est génial car à ce prix on tente des titres inconnus et certains sont des chefs d'oeuvres...) il me faudrait un écran plat qui soit capable de bien se comporter sur des sources SD...

D'après ce que j'ai lu il me faudrait un plasma HD Ready et la marque Panasonic offre un bon compromis Q/P... Pioneer c'est le top mais trop cher...

Et je trouve ce genre de chose http://www.cdiscount.com/high-tech/image/panasonic-th-42px7e/f-10626020701-PANA_TH42PX7E.html?prix=discount&trilist=0&numpa

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/panasonic-th-42px8e/f-10626020701-PANA_TH42PX8000E.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Comme c'est peu ou prou mon budget je me demande si cela vaut le coup ?

Vous en pensez quoi les plasmaistes ?

Cdt Mad
Je pense que'un plasma comme le second que tu donnes en lien serait bien pour toi en hd ready pour les dvd's et programmes tv.
En plus, il est doté du 100hz (procédé anti-scintillement chez les plasmas) qui évitera la fatigue visuelle. Ce qui est un plus pour les petites chéries. Arrow
Pour cette histoires du buggs, je n'en ai pas entendu parler. A vérifier toutefois donc.
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:03

dub a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
Si seulement je savais ! Laughing
Même le nom "ESART" sur l'appareil s'efface.
En tout cas, il doit s'agir d'un modèle à transistors.

1/ l'esart est un modèle à transistor

2/ ce que tu entends est un (ensemble d') échos:
=> quand on est loin de l'émetteur, le signal est trop faible et il peut se faire qu'on capte un échos (si le tuner est sensible mais pas assez sélectif ou qu'on ne tombe pas sur le bon compromis)
Tu es près, donc ce n'est pas ça.

=> quand l'émetteur est près:
le signal est plus fort — mais si tu captes un échos il est aussi plus fort

Avec une antenne en T, ce que tu peux essayer de faire:

A) la polarisation des chaînes de radio France est horizontale (celle des autres radio est verticale)
B) contrairement à ce que disent certains (qui est aussi ce que dit la théorie) une antenne, même sans gain, même donnée comme omniderectionnelle, fonctionne mieux si on la dirige vers l'émetteur

=> essaie de diriger ton antenne, les bras du T à l'horizontale, dans la direction de l'émetteur que tu cherches à capter
Pour savoir où est ton émetteur:

http://www.annuradio.fr/

N.B. n'oublie pas que, si tu veux que je te poste le bon adaptateur, il faudrait que tu me dises duquel tu as besoin.

Cdlt 😉
Tu as toujours la série de photos que je t'avais envoyée sur HCFR il y a quelques mois pour te montrer mon problème ?
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:06

fgero a écrit:
Et puis le Pio 428XD accepte en entrée le signal 1080p en 24fps, ce qui le rend prêt à lire des Blu-Ray et autres sources HD ("malgré" sa résolution 1024x768).
Le Pana en question gère lui aussi le 24p comme on peut le voir ici.
De plus, le budget serait nettement dépassé avec le Pioneer malheureusement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:34

En ce qui concerne un éventuel problème sur le plasma Panasonic TH42PX8E, voici le second avis de consommateur sur LCD compare (voir lien donné plus haut concernant la compatibilité 1080p en 24hz) :

Citation :
bon produit dans l'imediat...
bonjour a tous,
je viens de faire l'acquisition de cet ecran le th42 px8e,vraiment super malgres le mode cinema et les reglages minimum pour causes de rodage....
mais je suis un peu dans l'expectative avec les problemes de bandes vertes verticale qui peuvent apparaitre au bout de quelques mois sur certains modeles.......je me pose donc la question si sur ce modele je suis concerné en sachant que c'est une nouveauté et que peut etre du coté de chez panasonic ils ont rectifié le probleme ou si justement il continuent a epuiser leurs stock sachant qu'il y'aura certainement un risque ....mon ecran est garantie seulement un an !!!!
votre site est superbe est reponds a de nombreuses questions,encore merci
j'attends vos reponses
merci a tous

Mais au pire, avec la garantie, le problème doit forcément être réglé non ?
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:52

C'est une prise 9,53 (fiche bleue) ou 9mm (verte) dont tu as besoin?

Il existe des adaptateurs pour passer de l'un à l'autre des formats et pour passer de M à F (ou M à M etc).

Regarde derrière ton tuner et regarde quel est le format de ton antenne (normalement: bleu).

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:54

dub a écrit:
C'est une prise 9,53 (fiche bleue) ou 9mm (verte) dont tu as besoin?

Il existe des adaptateurs pour passer de l'un à l'autre des formats et pour passer de M à F (ou M à M etc).

Regarde derrière ton tuner et regarde quel est le format de ton antenne (normalement: bleu).

Cdlt @
Ok.
Je regarderai ça une fois à la maison. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique
» Musique en ligne haute qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: