Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Haute fidélité a portee de toutes les bourses

Aller en bas 
+2
nemo
bop
6 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Empty
MessageSujet: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses   La Haute fidélité a portee de toutes les bourses EmptySam 7 Juin 2008 - 22:12

Salut tous et toutes

demain, si vous etes sages, je vous ferai part de me simpressions sur les enceintes Opera Grand Mezza, de superbes colonnes emouvantes qui mettent la vraie hi fi a portee de tout le monde ou presque.

vous en saurez plus demain....

Mad
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Empty
MessageSujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses   La Haute fidélité a portee de toutes les bourses EmptyDim 8 Juin 2008 - 1:23

bopbop a écrit:
Salut tous et toutes

demain, si vous etes sages, je vous ferai part de me simpressions sur les enceintes Opera Grand Mezza, de superbes colonnes emouvantes qui mettent la vraie hi fi a portee de tout le monde ou presque.

vous en saurez plus demain....

Mad
Il est 1h23 : fait péter...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Empty
MessageSujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses   La Haute fidélité a portee de toutes les bourses EmptyDim 8 Juin 2008 - 8:21

nemo a écrit:
bopbop a écrit:
Salut tous et toutes

demain, si vous etes sages, je vous ferai part de me simpressions sur les enceintes Opera Grand Mezza, de superbes colonnes emouvantes qui mettent la vraie hi fi a portee de tout le monde ou presque.

vous en saurez plus demain....

Mad
Il est 1h23 : fait péter...

certes....mais as-tu été sage????
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Empty
MessageSujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses   La Haute fidélité a portee de toutes les bourses EmptyDim 8 Juin 2008 - 8:25

nous le sommes toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Empty
MessageSujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses   La Haute fidélité a portee de toutes les bourses EmptyDim 8 Juin 2008 - 8:54

BOn, je vous ferai crédit aujourd hui, bande de mécréants.....

Tout d' abord, je ne veux pas faire de la ramasse mais la haute fidelité, ce sont avant tout les enceintes de Nemo, vendues 425€ la paire Shocked ..A ce prix franchement, c' est une occasion superbe...Elles sont sur les petites annonces de CSI.

Bon j en reviens a mes Opera Grand Mezza.

La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Opera-10

En revenant d' aller voir une voiture (pour Bolox!!!), je passe par inadvertance par mon magasin préféré. Le vendeur et je pense, ami (on s entend bien et c est un personnage tres sympathique et cocasse...Je sais , je digresse, je digresse...) m' attendait avec 3 paires d' enceintes dont 2 que j avais déjà écoutées et qui m' avaient séduites.

Les Opéra Callas Diva et SP. Mais il a aussi recu dans l entree de gamme (la Linea Classica), une colonne facon Sonus Faber 2,5 voies dont le doux patronyme est Grand Mezza.

Le prix est d' environ 1500€ pour la paire, ce qui reste encore accessible.(voyez la concurrence a ce prix...)



Branchées sur cet extraordinaire amplificateur qu' est le Glenn Croft Integrated (1850€) et un Rega Apollo en source CD (environ 1000€).

Je sais l' ampli vaut plus cher que les enceintes. En fait, on pourrait y coller sans probleme les Diva mais là, pour revéler le potentiel de ces colonnes, c est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Empty
MessageSujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses   La Haute fidélité a portee de toutes les bourses EmptyDim 8 Juin 2008 - 9:19

Avant tout il m' est revenu que, si vous ne souhaitez pas investir 2000€ dans l' amplificateur, les Grand Mezza fonctionne admirablement avec des petits amplis a tubes. Mais j y reviendrai.


Nous voilà donc avec une sperbe colonne a la finition styléé et irréprochable (l' assemblage est quasi maniaque). Elles sont un peu plus claires que sur le photo.

2 hp de 15 ou 16", peu importe la technologie, je ne m y suis pas attardé. Sauf que ces enceintes sont en mono cablage obligatoire. C' est bien, ca fait des economies Very Happy (la qualité de la connectique est exceptionnelle...).

Apres 25 minutes de chauffe, chauufe Marcel (Brel>>> Azzola.....).

Je n avais aucun disques persos sur moi (je sais, je sais....erreur de débutant... Embarassed ) mais il y en avait quelques uns que je connais bien.

J' ai été vraiment impressionné non seulement par la précision, l' exactitude des timbres, le niveau de détail, une ampleur et une aisance impressionante (l' auditorium de 24m carrés baigne dans la lumière de Monk) mais surtout par l' évidence de la musique: immédiatement, lc'est là, on baigne dedans. Ca pétille, ca vibre, ca swingue dans tous les sens....Quel bonheur.... Le caractére des Diva et des Callas SP est préservé.

Vous vous attendez a ce que je dise "bien sur, tout n est pas parfait"

Alors là, moi je dis...sorry.

A 1500€, on a la transparence d' une JMR, le moelleux d' une Pro Ac et la rigueur d' une Audio Physic.

Et attention, branchées sur un Dynavox 70, ces petits amplis a tubes de rien du tout a 400€ (on en trouve meme des clones a 250€), ca perd un peu de dynamique et de pep's, certes, mais boudiou que c' est beau.
J aurais aimé ecouter le nouel Unison P40 et ré écouter le Unison Unico P mais pas le temps..

Je sais que ce post va vite sombrer dans les limbes de CSI et que vous oublierez tous ma modeste contribution, bande de modernes, va!, mais ces petites colonnes, je ne suis pas prêt de les oublier....

allez, comme il se doit et parce que nous le valons bien:

CSI
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Empty
MessageSujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses   La Haute fidélité a portee de toutes les bourses EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:13

Beau CR mon Bop!! et belles enceintes....

PS : beau smiley aussi....tous les VIP devraient l'arborer en signature....

CSI
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Empty
MessageSujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses   La Haute fidélité a portee de toutes les bourses EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:24

+1, très bon CR, l'essentiel qui donne envie de les connaître ...

CSI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Empty
MessageSujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses   La Haute fidélité a portee de toutes les bourses EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:46

Bon, ben j'aurais pas de photos Sad


Dernière édition par loyzf le Dim 8 Juin 2008 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Empty
MessageSujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses   La Haute fidélité a portee de toutes les bourses EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:27

Tu nous avais déjà parlé des grandes sœurs effectivement : tu devais même les achetées si je me souviens bien... avant de digresser vers les Jamo !!!

Je te cite : "A 1500€, on a la transparence d' une JMR, le moelleux d' une Pro Ac et la rigueur d' une Audio Physic" Rien que ça !!! Tu vas encore nous ruiner...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Empty
MessageSujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses   La Haute fidélité a portee de toutes les bourses EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:54

c est surtout moi que je vais ruiner...difficile de resister....aaargh ne pas craquer, Bop...rester zen...
Revenir en haut Aller en bas
L-Audiophile
amateur
amateur



Messages : 46
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 52
Localisation : Dans le petit monde de L' Audiophile.....

La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Empty
MessageSujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses   La Haute fidélité a portee de toutes les bourses EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:47

Bonjour à tous, bonjour Bobop.

Très sympa ton C.R...
Sur tes photos je pense distinguer des H.P's Dynaudio ?...Erreur ou correct ?...

Cordialement.
L'Audiophile.
bye @+
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Empty
MessageSujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses   La Haute fidélité a portee de toutes les bourses EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:19

merci pour le cr Bop je les trouve très sympa ces belles colonnes
Revenir en haut Aller en bas
L-Audiophile
amateur
amateur



Messages : 46
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 52
Localisation : Dans le petit monde de L' Audiophile.....

La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Empty
MessageSujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses   La Haute fidélité a portee de toutes les bourses EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:36

Bopbop, alors tu Sèche... Laughing lol!
@ bye
L-Audiophile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Empty
MessageSujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses   La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» A La source de la Haute Fidélité
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique
» DIY à la portée de tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: