Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+27
Aldo
callaway
L-Audiophile
Mich
Yijing
rotB
tintinmush
tututpouet
Mahler
ogami Itto
nemo
tourteau
LittleKong
callawayte
Copiattyright
bolox
expertdoc
nonocnonoc
doumé40
Le dom
fgero
POUYFOURCAT
astrorock
dub
gruit
bop
cohuelaz
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 9:07

tututpouet a écrit:
Copiattyright a écrit:
Je suis juste impressionné par la prestance d'Ingrid Betancourt... répondre comme ça à chaud sur les questions qu'on lui pose... chapeau! Arrow

Ils vont nous regonfler au taquet pendant au moins un mois avec cette histoire...

Maintenant au moins Sarko va arrêter de nous les briser avec cette affaire.

Il y a 2 choses, la libération d'un otage après 6 années et je m'en réjouis, et les récupérations diverses et variées...

Très content pour le premier point, pour le second c'est inévitable qu'il y ait des enjeux politiques puisque Ingrid Betancourt fut / est femme politique et c'est à ce titre qu'elle a été enlevée...

Cdt Wink
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:40

cohuelaz a écrit:
tututpouet a écrit:
Copiattyright a écrit:
Je suis juste impressionné par la prestance d'Ingrid Betancourt... répondre comme ça à chaud sur les questions qu'on lui pose... chapeau! Arrow

Ils vont nous regonfler au taquet pendant au moins un mois avec cette histoire...

Maintenant au moins Sarko va arrêter de nous les briser avec cette affaire.

Il y a 2 choses, la libération d'un otage après 6 années et je m'en réjouis, et les récupérations diverses et variées...

Très content pour le premier point, pour le second c'est inévitable qu'il y ait des enjeux politiques puisque Ingrid Betancourt fut / est femme politique et c'est à ce titre qu'elle a été enlevée...

Cdt Wink

Je me réjouis particulièrement pour les autres otages, il faut bien se rappeler qu'elle était candidate à la présidentielle avec des sondages pourris, rencontrer les FARC faisait partie d'une stratégie politique, malgré les avertissements de toutes parts.
Elle a voulu se servir de ces narco-trafricants (ils n'ont rien de marxistes), ils se sont servi d'elle.

Bravo à Uribe et aux services secrets colombiens surtout.
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:45

Sinon je m'éclate avec une compil chinoise (légale...) de John Lee Hooker en Normandie.

Ecoute sur un Kenwood KA-5040R en cours de tweak (pour le moment la partie préamp) avec une Philips CD-610 boostée (alim, découplage des DACs, amplis OP, condos de liaison silmic II 100µF + PIO 4µF 400V), le tout avec les JmLab, du régal pour mes tit'zoreilles.
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:12

tututpouet a écrit:
Sinon je m'éclate avec une compil chinoise (légale...) de John Lee Hooker en Normandie.

Ecoute sur un Kenwood KA-5040R en cours de tweak (pour le moment la partie préamp) avec une Philips CD-610 boostée (alim, découplage des DACs, amplis OP, condos de liaison silmic II 100µF + PIO 4µF 400V), le tout avec les JmLab, du régal pour mes tit'zoreilles.

Coolllll et viens de repasser aux câbles Hp Mogami 3103, plus adapté avec l'EAD car plus "doux" que les câbles en Litz...


Il détaille beaucoup l'EAD quand même et il envoie du grave aussi donc il se plait bien avec l'EAD...


Le vendeur du câble Litz préconise de l'employer conjointement avec du 6 mm en cuivre, faudra que j'essaye.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:28

tututpouet a écrit:
.

Je me réjouis particulièrement pour les autres otages, il faut bien se rappeler qu'elle était candidate à la présidentielle avec des sondages pourris, rencontrer les FARC faisait partie d'une stratégie politique, malgré les avertissements de toutes parts.
Elle a voulu se servir de ces narco-trafricants (ils n'ont rien de marxistes), ils se sont servi d'elle.

Bravo à Uribe et aux services secrets colombiens surtout.

Comme toi je me réjouis de la libération des otages, je saluais la force de la dame en tant qu'otage pas en tant que politique Wink

Sinon ça y est, j'ai un dh labs dh110 en aes dans mon système, et comme attendu on gagne sur tous les plans par rapport à un coax, ça ne chage pas le type de son mais ça va plus loin dans la même direction, donc bibi est Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:38

Copiattyright a écrit:
tututpouet a écrit:
.

Je me réjouis particulièrement pour les autres otages, il faut bien se rappeler qu'elle était candidate à la présidentielle avec des sondages pourris, rencontrer les FARC faisait partie d'une stratégie politique, malgré les avertissements de toutes parts.
Elle a voulu se servir de ces narco-trafricants (ils n'ont rien de marxistes), ils se sont servi d'elle.

Bravo à Uribe et aux services secrets colombiens surtout.

Comme toi je me réjouis de la libération des otages, je saluais la force de la dame en tant qu'otage pas en tant que politique Wink

Sinon ça y est, j'ai un dh labs dh110 en aes dans mon système, et comme attendu on gagne sur tous les plans par rapport à un coax, ça ne chage pas le type de son mais ça va plus loin dans la même direction, donc bibi est Smile

salut

dis moi, je peux te demander ou tu l' as eu???

merci
bye
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:53

Salut, Smile

Je l'ai acheté à un forumer d'hcfr ce midi, mais sinon il y en a sur audiogon hypothétiquement améliorés par moon audio et sinon chez nous chez ndi Wink

Le seul truc c'est qu'il est en 50cm.. ça fait un peu court faudra que je range mes éléments en fonction, mais sinon je confirme qu'il marche très bien (ça fait qu'une paire d'heures que je l'ai, mais l'amélioration est sensible par rapport à un ecosse the executive) flower
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:56

OK, merci de l info.
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:12

cohuelaz a écrit:
LittleKong a écrit:



Je suis sur une piste....dont je vous causerais si concrétisation d'ici la fin du mois ??? @ Wink

Ahhhhhh le chasseur sur sa piste

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Jaguar11

Mais c'était avant ou après l'avoir trouvé ? Laughing

Sur la branche, c'est après..... Mad
Aujourd'hui c'est plutôt espoir, voir + si affinités.Idea think Laughing Cool

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Huguette-espoir
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyVen 4 Juil 2008 - 10:09

Hé bé, ampli, enceintes, sources ?


Fauteuil relaxant ?

Porto Vintage ?

Mad
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:44

cohuelaz a écrit:
Hé bé, ampli, enceintes, sources ?


Fauteuil relaxant ?

Porto Vintage ?

Mad

La réponse est prématurée. Je vis dans une maison encore en chantier et mon système a été disons abandonné en cours de chemin et non finalisé.

En attendant de remettre ce système sur les rails j'ai comblé ma frustration en essayant d'avoir quelque chose de convenable dans la watture et j'y suis parvenu après quelques déboires (mais qui ne m'ont tout de même pas coûter un bras).

Pour la mïzon, bin j'aimerais bien réitérer un parcours aussi réussi que celui de la Watture et qui puisse m'apporter des satisfactions analogues avec un aussi bon rapport qualité/prix.

Cela fait, disons.................. deux ans que je butine de-ci de-là pour finaliser mon système une fois ces maudits travaux achevés. C'est long car je fait tout avec mes petites mimines et souvent pour la première fois (carrelage, plomberie ect.) donc le temps de se documenter, faire les "bons" choix, trouver les "bons" prix, y tout y tout, bin mes enceintes Diy n'ont pas vraiment eu l'occasion de s'exprimer.

Mon premier objectif sera donc de recycler mon maillon faible qui est un ampli tuner Onkyo de gamme moyenne pour un véritable intégré ou ampli/préampli visant la stéréo. Si le Bypass est présent, tant mieux mais le home cinéma ne m'empêche pas de dormir contrairement à la Vie-Fi.

En fait, je vise une simplicité qui devra me procurer un plaisir au quotidien, mais avec des éléments de qualité condamnés à une longue vie commune dans ma jungle à moi (non comparable à celle d'Ingrid).

Ensuite se posera la question du choix de la source. Dans ce domaine, mon inclination se porte vers une solution serveur dont le contenu Flac ou Lossless me conviendra tout à fait.

Après cette petite introduction et pour répondre à tes questions, le seul indice que je puis te fournir (et c'est déjà to much, car trop facile pour toi) c'est :
Federal Bureau of Investigation tongue


champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:45

[quote="LittleKong"]
cohuelaz a écrit:
Hé bé, ampli, enceintes, sources ?


Federal Bureau of Investigation tongue


champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ

You're welcome Laughing lol!

Bon courage pour les travaux !!!!
Mad
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:13

Une maison, on peut dire que c'est le point de départ déterminant pour bien installer son système, non ? sunny
Comme une ligne électrique dédiée et une pièce bien appropriée par exemple.
On ne pourra pas dire que tu ne fais pas les choses dans l'ordre vu comme ça. Wink

Mais pendant ce temps, dans une lointaine galaxie.
............................ CSI
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:20

POUYFOURCAT a écrit:
Une maison, on peut dire que c'est le point de départ déterminant pour bien installer son système, non ? sunny
Comme une ligne électrique dédiée et une pièce bien appropriée par exemple.
On ne pourra pas dire que tu ne fais pas les choses dans l'ordre vu comme ça. Wink

Mais pendant ce temps, dans une lointaine galaxie.
............................ CSI

A ce rythme là, il n'y aura plus qu'haskil sur HCFR (remarque, y aura au moins plus personne pour lui mettre le nez dans son kk Wink )
Faut dire que le bougre maîtrise très bien la réthorique et je suis bien persuadé qu'en lui laissant le temps, il arriverait à convaincre Mahler qu'une enceinte transcontinent vaut mieux qu'une 803D Smile
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyVen 4 Juil 2008 - 21:54

Je vois cela et bé, mais bon, faut avoir un peu de compassion, voire de commisération car, au fond, il doit être très seul, avoir un profond sentiment d'échec pour défendre autant un pouvoir si virtuel....


Passons à autre chose, je vous ferais part de la petite recyclade chez le Djeun qui m'a valu un lecteur Tascam à essayer mais j'ai pu échapper au Cairn !!! Et, aussi, de la meilleure écoute hifi que j'ai faite chez un sympathique forumer qui arrive peu à peu à maîtriser un système monstrueux, Tweeter Raven 2.5 en haut et au milieu, Phy Hp 30 Cm au milieu et en bas et 4 38 cm davis en tout bas...

Ma foi, cela commence à ressembler à une écoute presque concert tout en restant doux..

Je vous conterais cela....Mai slà dessins animés avec les filles !!!

Cdt Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:40

cohuelaz a écrit:
Je vois cela et bé, mais bon, faut avoir un peu de compassion, voire de commisération car, au fond, il doit être très seul, avoir un profond sentiment d'échec pour défendre autant un pouvoir si virtuel....


Passons à autre chose, je vous ferais part de la petite recyclade chez le Djeun qui m'a valu un lecteur Tascam à essayer mais j'ai pu échapper au Cairn !!! Et, aussi, de la meilleure écoute hifi que j'ai faite chez un sympathique forumer qui arrive peu à peu à maîtriser un système monstrueux, Tweeter Raven 2.5 en haut et au milieu, Phy Hp 30 Cm au milieu et en bas et 4 38 cm davis en tout bas...

Ma foi, cela commence à ressembler à une écoute presque concert tout en restant doux..

Je vous conterais cela....Mai slà dessins animés avec les filles !!!

Cdt Wink

Wow ! Là, je veux effectivement bien croire qu'on s'approche du concert Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:53

cohuelaz a écrit:

You're welcome Laughing lol!

Bon courage pour les travaux !!!!
Mad

Merci geek


POUYFOURCAT a écrit:
Une maison, on peut dire que c'est le point de départ déterminant pour bien installer son système, non ? sunny
Comme une ligne électrique dédiée et une pièce bien appropriée par exemple.
On ne pourra pas dire que tu ne fais pas les choses dans l'ordre vu comme ça. Wink

Tu as raison dans le principe, mais la mienne à des contraintes qui me laisseront toujours sur ma faim (3 voisins mitoyens + petite surface).
Donc pour une écoute d'Homme, i me reste que la Watture ou le casque. Sad
Comme beaucoup d'entre nous, j'espère avoir un jour l'opportunité d'avoir une VRAIE maison pour l'expression d'un système SANS retenue. Very Happy

POUYFOURCAT a écrit:
Mais pendant ce temps, dans une lointaine galaxie.
............................ CSI


Ma foi, rien de plus normal que de FERMER pour les GRANDES VACANCES, non ??? Laughing
A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Geant%20(161)
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptySam 5 Juil 2008 - 1:28

bolox a écrit:


Faut dire que le bougre maîtrise très bien la réthorique et je suis bien persuadé qu'en lui laissant le temps, il arriverait à convaincre Mahler qu'une enceinte transcontinent vaut mieux qu'une 803D Smile

persuadé ?
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptySam 5 Juil 2008 - 4:03

Mahler a écrit:
bolox a écrit:


Faut dire que le bougre maîtrise très bien la réthorique et je suis bien persuadé qu'en lui laissant le temps, il arriverait à convaincre Mahler qu'une enceinte transcontinent vaut mieux qu'une 803D Smile

persuadé ?

au fait félicitations pour ton mariage Wink

et ne sort pas ton peigne de combat pour cette persuasion, par contre faut rien dire sur sa capillarité à mahler, je veillerai au respect de toutes les toisons sur ce fil lol!

Bon..... sauf si Monsieur venait à s'inscrire
A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Valder10
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptySam 5 Juil 2008 - 9:20

Donc, encore un voyage entre notes et sons jeudi dernier dans l’après midi, une petite visite chez bobo91, un forumer de pas mal d’endroit mais plutôt en veille de PA qu’en écriture d’avis car il trouve que beaucoup ne parle que de leur système qui sont meilleurs que ceux des autres… J’avais mon CL32 à reprendre et je voulais écouter le dernier réglage de sa formule 1 de système.


Alors, bobo91 est celui qui m’a vendu presque l’intégralité de mon système actuel, juste la source et le préampli que je n’ai pas pris et d’ailleurs il va falloir que je vous fasse quelques photos de ce système dans la partie ad hoc de ce forum. Il me l’a vendu parce que je l’aimais et pour passer à plus gros. La petite histoire c’est qu’un monsieur de Bordeaux construit des systèmes pour meubler sa retraite et qu’un petit groupe autour en profite. Pas mal de Phys HP et de tweeter à ruban associé à des caissons de basses, des ampli classe D, des sources Métronome ou Discman…Cela nous permet d’avoir des trucs qui marchent pas mal pour des prix, mêmes s’ils sont conséquents, sont bien en dessous de ce qu’il auraient été dans le commerce. Ce monsieur de Bordeaux est plutôt dans les « Rubanoïdes » maintenant, des systèmes à base d’énormes rubans qu’on doit à François Deminières et qui ont la particularité de descendre à 200 Hz et se comportent, donc, comme des transducteurs uniques de médium et d’aigu.


Donc Bobo91 me vend son ex système et en achète un nouveau que je vous décrit…

2 têtes médium aigu avec un Tweeter Raven 2.5 qui va de 800 Hz à 40 Khz
2 caissons avec un Phy HP 30 cm pour la bande de 800 à 70/60 Hz et dans une charge pseudo infinie
2 caissons avec 2 38 cm Davis dans une charge ouverte le reste...
Un filtre actif 6 voies
Un ampli tripath de 4* 20 W pour Raven et Phy
Un hipex 180 W pour les caissons
Un préampli passif à atténuateur pour le niveau
Une source étrange avec un discman Iriver sur batterie et dont la conversion d’erreur a été enlevée avec un dac inconnu mais dont la sortie analogique passe par un transfo Silver rock en argent. Peut pas trop vous en dire mis à part que pas de frustrations de ce côté…


Les premières écoutes que j’avais faites de ce système montrait un potentiel énorme mais un réglage des plus délicats… Le tweeter trop présent, des résonances dans le grave assez ennuyeuses, un sweet spot très étroit… bref, j’ai été impressionné par l’énergie et la qualité du Raven dans le médium / aigu mais je n’aurait pas aimé être à la place de Bobo91 pour les réglages…


Et donc Jeudi je passe, pour son dernier truc, il a viré le filtre actif, récupéré un filtre passif avec à peu près les bonnes valeurs et a passé l’hypex sur le Phy et les Raven. Il alimente les caissons avec un UCD et sans filtre…


Cassandra Wilson, jacques Brel, Habib Koité, Oscar Peterson, Hadouck Trio et ma foi c’est impressionnant… Impressionnant de présence, de précision, de lisibilité mais pas d’agressivité… Brel est devant nous, sa respiration fatiguée sur Jojo est perceptible sans nuire à l’émotion… C’est un vrai mixte entre une écoute type « moniteur » et type Haut Rendement… La précision et les détails ainsi que la scène de la première mais aussi le naturel, la présence de la seconde… Moins d’impacts ou de sensations « physiques » qu’avec des gros systèmes HR, pas démonstratif quoi, et moins de sécheresse qu’avec des systèmes trop moniteurs…


Bref, du bonheur à l’écoute et le meilleur système que j’ai entendu pour le moment… Quelque chose qui va très loin sans qu’on s’en rende compte…


Pas facile à régler, à un moment il en a eu marre, il lui faut une pièce pas trop petite et dédiée si possible, mais cela vaut le coup…


Cdt

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptySam 5 Juil 2008 - 9:35

Intéressant ton CR, une install pas commune et qui éveille la curiosité.

Je reviens un petit peu sur la journée Accuphase chez Elecson. J'y ai remarqué de nouveau ô combien la subjectivité et les goûts personnels variaient d'un individu à l'autre : nous sommes passés, avec les mêmes électroniques HDG Accuphase, d'une Wilson Watt Puppy 8 à une B&W 803S puis à une Wilson Duette.

Pour moi, il n'y avait pas l'ombre d'un doute, la 803S passait énormément de choses à la trappe, noyait un peu tout dans un flot peu intéressant, et en plus devenait vite pénible dans le haut-médium. A côté, les Duettes et les Puppies élargissaient la scène, donnaient pleins de détails, ouvraient tout ça de belle manière, avec de la dynamique.

Eh bien il s'est trouvé une autre personne pour préferer très nettement et sans ambiguité la 803S aux Wilson, et d'expliquer pourquoi. Je ne comprenais pas du tout, même en cherchant toutes les raisons possibles, mais je respectais ce qu'il disait.
On était pourtant ensemble au même endroit et au même moment, et les différences étaient très fortes.

Pour dire que la hifi et la subjectivité sont inséparables !
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptySam 5 Juil 2008 - 10:29

Il es sûr que l'installation de bobo91 a l'air peu commune.. C'est vrai que je serai curieux d'écouter ce qu'un tel système peut donner.

De plus il semblerait, d'après ce que tu as écrit, que la personne à l'origine de ce genre de système soit du côté de Bordeaux donc pas très loin, surtout pas très loin de chez POUYFOURCAT Wink

En tous les cas, merci pour ce petit CR cohuelaz. Mad
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptySam 5 Juil 2008 - 11:59

Ce matin, pour oublier la pluie (bonjour le début des vacances...), j'ai voyagé.

Dans des contrées lointaines, souvent est-africaines ou malgaches, avec Jean-Louis Florentz.

Et dans la douce et belle Andalousie, avec Manuel De Falla.

Et ça marche @
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptySam 5 Juil 2008 - 12:09

Longtemps on m'a dit de me coucher de bonne heure — Episode 4
Résumé: en plus de refuser de retirer son casque, le personnage central prétend n'avoir rien à secouer de la hifi! Rolling Eyes Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il?……

4.

En fait, il est bien possible après tout que la hifi, ça commence par le son — en tout cas, pour moi, ça commence à 12 ans avec mes premières tentatives pour enregistrer la radio — et ma guitare. Sur un bidule à K7 — et pas un Nakamichi, — plutôt un Agfa (comme le casque!)…

Le même magnéto à K7, je l'ai ensuite branché sur mon Sansui — et j'ai enregistré sur K7 un certain nombre d'émissions, de chansons, de pièces de musiques. Evidemment, le support K7 étant ce qu'il est, tout ça n'a pas vraiment apprécié le passage du temps. Ajoute à ça la manie d'utiliser un programmateur à cliquet en laissant le magnéto branché touche REC enfoncée pour que ça enregistre à la bonne heure………

Puis, on devine que l'inscription dans la bibliothèque de disques (on disait pas mediathèque!) m'a conduit à enregistrer un grand nombre de disques. Je te cause de ça, c'était il y a 30 ans: on était nombreux à enregistrer les 33t sur K7 et à se refiler les nouveautés ou les anciennetés pour éviter d'avoir à les acheter. Je ne me souviens pas que ça ai conduit quelque flic que ce soit à parler de piratage — au contraire! Le nombre de disques que j'ai enregistrés en attendant d'avoir les moyens de les acheter (ce que j'ai fait ensuite) — le nombre aussi de ceux que j'ai renoncé à enregistrer rien qu'en les écoutant!…
Comme quoi, notre époque chope une mentalité de mâton et ça n'étonne presque personne…

J'ai commencé par stocker du son — de la voix et des notes. Puis seulement après j'ai ajouté de quoi faire sonner ça à l'air libre.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptySam 5 Juil 2008 - 18:53

Copiattyright a écrit:
Mahler a écrit:
bolox a écrit:


Faut dire que le bougre maîtrise très bien la réthorique et je suis bien persuadé qu'en lui laissant le temps, il arriverait à convaincre Mahler qu'une enceinte transcontinent vaut mieux qu'une 803D Smile

persuadé ?

au fait félicitations pour ton mariage Wink

et ne sort pas ton peigne de combat pour cette persuasion, par contre faut rien dire sur sa capillarité à mahler, je veillerai au respect de toutes les toisons sur ce fil lol!

Bon..... sauf si Monsieur venait à s'inscrire
A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Valder10

Sinon, dans un esprit plus grunge :

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Moi1996wr9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique
» Musique en ligne haute qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: