Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+20
bop
ChopSuey76
callaway
pepi
fgero
Mahler
astrorock
dub
nemo
tututpouet
callawayte
tourteau
doumé40
tintinmush
POUYFOURCAT
bolox
expertdoc
LittleKong
cohuelaz
Le dom
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:27

expertdoc a écrit:
Le dom a écrit:

Alors moi non plus je ne dois pas être un vrai audiophile car je dois chercher le sensationnel plutôt que le vrai. Wink lol!

A ce sujet, l'autre malade en face il m'a traité de sensitif bourrin, tu te rends compte Very Happy Exclamation

lol!


Dernière édition par Le dom le Mar 4 Nov 2008 - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:52

Le dom a écrit:
Ce qui est marrant c'est que bien que l'écoute soit plus douce, c'est pourtant très dynamique et ça dégage de l'énergie peut être plus qu'avant, on rentre davantage dans la musique, on tape encore plus facilement du pied, par exemple.
:

Pour une fois, Le Dom, je vais faire mon sentencieux, mais là tu t'approche de la vraie hifi, de celle auquelle on arrive avec un peu de bouteille : quand c'est plus doux, moins démonstratif c'est que souvent c'est plus dynamique et plus vrai...

On entend plus les sons, on a moins besoin de pousser le volume, tout est là et on apprécie en rentrant dans la musique...

Suis certain que beaucoup serait surpris des résultats de ton système car je crois que tu as la bonne méthode...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:52

expertdoc a écrit:
Le dom a écrit:

D'une écoute (trop?) froide et "calculatrice" (très analytique), c'est maintenant que je m'en rends compte, je passe à une écoute beaucoup plus humaine ou le facteur émotion a toute sa place (bien plus qu'avant en tous cas). De plus, je suis beaucoup plus proche de la réalité si je compare à la sonorité réelle d'instruments que je connais et que j'ai l'habitude d'entendre (saxo, trompette, clarinette, trombone, batterie, guitare...) il y a également bien plus de matière, les voix sont également très bien reproduites avec beaucoup de présence, je trouve.
Souvent on prend Jojo de Brel comme référence mais personnellement je préfère "Orly" et là ça te prend vraiment au tripes. Certes, j'ai toujours ressenti quelque chose à l'écoute de cette chanson même sur un auto radio mais là c'est très fort, toute l'émotion passe dans la voix de Brel.
:

Un homme heureux tu dois être Wink

Sans t'en rendre compte tu te rapproches de .... spendor tongue

Non de Linn tongue

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:17

Merci pour ce que tu as ecrit cohuelaz. Cela me fait très plaisir et me touche beaucoup. Mad

En plus, Arnaud est repassé cet après-midi et effectivement a trouvé que cela avait évolué dans le bon sens. Il a vraiment adhéré à l'écoute aujourd'hui. Il m'a dit qu'il y avait plus d'ensemble et de cohérence.

Ceci dit il est venu avec une idée en tête. Laughing


Me faire essayer l'ampli de puissance à tubes (enfin c'est plutôt hybride cet appareil là) qu'il vient d'acquérir en remplacement de son Mimétism sur mon installation. Le Mimétism était utilisé en préampli.

Voir ici pour l'ampli en question:


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1034&t=29896573

et ici:
http://www.moscode.com/

C'est beau à écouter @ ..
Une scène moins ample que le Mimétsim, un peu moins de détails, bref, une écoute plus globale, des graves qui ont une de ces patate pourtant le Mimétism me paraissait fort pêchu dans ce domaine. Une écoute un peu plus sombre que le Mimétism mais plus de matière dans les médiums (piano, voix par exemple). L'émotion est au rendez-vous.

Les deux points forts de cet ampli Moscode sont:
- des graves puissants (je n'ai pas dit envahissants), fermes et curieusement ils excitent moins les résonances de la salle d'écoute peut être parce que les HP sont encore davantage maitrisés? J'avoue qu'on n'a pas trop su l'expliquer.

- de très beau médiums charnus et suaves.

Le Mimetism est loin d'être en reste toutefois.

Ce sont deux esthétiques sonores différentes et, ma foi, selon l'humeur, pas si facile de se décider si on devait en choisir un pour mon système. Il faudrait les deux pour avoir un style d'écoute selon l'humeur.

Le Mimetism a pour lui une scène sonore plus ample, plus détaillée. Il offre une écoute plus lumineuse mais avec un peu moins de matière et de pêche au niveau du grave et du médium.

Nous en avons conclu que l'idéal serait d'avoir un ampli qui allie les qualités des deux appareils.. De toute manière ça doit bien exister mais à quel prix.
En effet, il est à noter, toutefois, qu'avec ce Moscode, en neuf, on est déjà dans une gamme de prix nettement supérieure au Mimétism: environ 6000$ au States pour cet ampli de puissance. Quel serait son prix de vente en France? Il vaut mieux ne pas y penser. geek
De plus, il faut donc songer à lui adjoindre un préampli. Et il vaut mieux que ce préampli soit à la hauteur. Ce qui nous fait dire que la section préampli du Mimetism doit être plutôt pas mal du tout. Wink

Autre point positif, on a pu constater que plus on monte en gamme et en qualité, les enceintes suivent et sont tout à fait aptes à reproduire l'esthétique sonore propre chaque électronique qui leur est associé.


Dernière édition par Le dom le Mer 5 Nov 2008 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:20

Le dom a écrit:
Merci pour ce CR, Alain, que j'avais lu sur le forum d'à côté et que tu as repris ici.

Il semblerait que ces enceintes Athom soient des plus intéressantes.. Apparemment elles ont également été remarquées de manière positive lors de salons parisiens d'après les quelques CR que j'ai pu lire. Wink
Un essai Odyssée Acoustic doit avoir lieu chez moi. Je vous posterai un CR et viendrai certainement vous rendre visite plus souvent bye
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: FBI-500 (intro)   A La source de la Haute Fidélité EmptyMer 5 Nov 2008 - 0:28

cohuelaz a écrit:
Pas de soucis Little Kong, quand tu auras le temps et pis tu sais un CR cela peut-être 4/5 lignes... Avoir une idée du potentiel de la chose... Surtout sur des K2, cela me donnera un bon point de repère !!!

Mon idée est de passer en liaison cast avec FBI et DAC 8 d'audio GD et donc...

Mad

BonZzoir,

Toujours pas de nouvelles du sudiste Benoit. J'espère qu'il n'est pas à l'étranger ???

En attendant, voici donc la première partie de ma petite bafouille -> rencontre avec lui :
Ce FBI m'a hanté durant quelques mois de part son rapport Q/P et son look plutôt sympathique.

HICS ?
- Etre prêt à acheter un tel produit sans avoir vu sa chère et son os
- Payer d'avance avec une livraison minimum un mois après
- Revente difficile si insatisfaction

SOLUTION ?
Trouver quelqu'un ayant accepté ces Hics et qui n'habite pas à 3000 Kms afin de pouvoir le cas échéant toucher et écouter ce FBI.

RESULTAT ?
L'un des tout premiers FBI demeure à 300 Kms de chez-moi.

RENCONTRE ?
Son propriétaire est à l'image de ce produit atypique. Après quelques mois nous arrivons à fixer une date pour une écoute chez lui.
Sa source est une Cayin CDT-17A tweakée et les JBL K2 en enceintes.
De mon côté, je prendais seulement ma platine Onkyo DX-6800 et quelques CD.

VOYAGE ?
L'aller fut le moins que l'on puisse dire très PENIBLE.
Tout juste engagé sur l'autoroute, que des vibrations s'invitèrent pour transformant mes bras en rampe de culbuteurs.
Agrippé au volant, les kms se sont égrainées lentement à la vitesse de 90 km/h.
La sortie de l'autoroute étant proche de ma destination, je me dirige vers un garage pour faire un équilibrage de train avant.
Je repart donc avec un retard déjà conséquent et voiliiiiiiiiiiiiii mes vibrations qui s'invitent à nouveau.

Sur le chemin du retour après l'écoute, j'ai eu droit à une compagne supplémentaire nommée "Angoisse".
Les vibrations du train arrière (déduction) se sont amplifiées très rapidement dès 60 Km/H.
Je décide donc de passer chez Feu Vert à proximité de l'enseigne Carrefour.
Tarif x 2 en rapport du gars de la matinée + ambiance non approuved for me.

Je décide donc de rentrer dans le centre ville (avant de m'engager sur l'autoroute) pour essayer de retrouver le premier intervenant.
18H15 et toujours rien. Ah ! Tient un "Midas". Je stationne, traverse le boulevard pour entendre : "Désolés, nous fermons à 18H30".
Moi -> Avez-vous un confrère pas trop loin ?
Lui -> Je ne pense pas

Je reprends la voiture et me dirige vers l'autoroute en faisant mon deuil pour l'équilibrage.
Au deuxième feu après Midas (je suis en première ligne), le feu est au rouge, un homme vient frapper à ma fenêtre et me dit :
"Votre roue arrière gauche est complètement à plat".

Le feu passe au vert, je démarre en cherchant un espace suffisant pour changer ma roue lorsque l'entrée d'un Speedy grande ouverte me tend ses bras à 50M après le feu.
Garage propre, vide tenu par un ange tombé du ciel.
Verdict ?
Il vous faut changer les deux monsieur car depuis leur date de fabrication (2001) ils sont morts.
En fait la gomme se désolidarisait de l'armature et il était chaud bouillant comme un classe A.
Avec un service exemplaire et pour un total de moins de 100 euros, je m'en suis sorti plutôt bien.

Ensuite, direction l'autoroute avec une voiture TRANSFORMEE.
Vivre en Live la transformation d'une voiture vibromasseur qui ce transforme en Aston Martin c'est quelque chose.
Une fois ma brune rassurée depuis la cabine téléphonique d'une aire d'autoroute (pas de tél. mobile chez-moi tant que ce ne sera pas obligatoire), je glisse dans le mange disque de mon Becker Indianapolis "Archig Sheep" qui tournera en boucle jusqu'à mon home.
Dîner à 22h00 avec de bonnes pâtes puis dodo direct avec un café retrouvé froid au pied du lit le matin.
Quand je repense aux camions de la mort qui avaient du mal à supporter ma vitesse de 90 Km/H à l'aller, je mesure aujourd'hui les faveurs angéliques qui ont pu m'être accordées durant ce périple.

ECOUTE ?
A suivre ....... tongue


Dernière édition par LittleKong le Dim 9 Nov 2008 - 1:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyMer 5 Nov 2008 - 0:30

cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:
Le dom a écrit:

D'une écoute (trop?) froide et "calculatrice" (très analytique), c'est maintenant que je m'en rends compte, je passe à une écoute beaucoup plus humaine ou le facteur émotion a toute sa place (bien plus qu'avant en tous cas). De plus, je suis beaucoup plus proche de la réalité si je compare à la sonorité réelle d'instruments que je connais et que j'ai l'habitude d'entendre (saxo, trompette, clarinette, trombone, batterie, guitare...) il y a également bien plus de matière, les voix sont également très bien reproduites avec beaucoup de présence, je trouve.
Souvent on prend Jojo de Brel comme référence mais personnellement je préfère "Orly" et là ça te prend vraiment au tripes. Certes, j'ai toujours ressenti quelque chose à l'écoute de cette chanson même sur un auto radio mais là c'est très fort, toute l'émotion passe dans la voix de Brel.
:

Un homme heureux tu dois être Wink

Sans t'en rendre compte tu te rapproches de .... spendor tongue

Non de Linn tongue

Mad

Et c'est toi qui me la fait Twisted Evil Twisted Evil bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyMer 5 Nov 2008 - 0:33

LittleKong a écrit:

A suivre ....... tongue
albino CSI
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyMer 5 Nov 2008 - 0:44

Attention les gars, votre topic va être coupé en deux (ça coupe à 999 messages, c'est une limite imposée par l'hébergeur) mais pas d'inquiétude, tout est gardé Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyMer 5 Nov 2008 - 6:32

Alain70 a écrit:
Le dom a écrit:
Merci pour ce CR, Alain, que j'avais lu sur le forum d'à côté et que tu as repris ici.

Il semblerait que ces enceintes Athom soient des plus intéressantes.. Apparemment elles ont également été remarquées de manière positive lors de salons parisiens d'après les quelques CR que j'ai pu lire. Wink
Un essai Odyssée Acoustic doit avoir lieu chez moi. Je vous posterai un CR et viendrai certainement vous rendre visite plus souvent bye

Avec plaisir !!!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyMer 5 Nov 2008 - 6:34

Le dom a écrit:
par exemple). L'émotion est au rendez-vous.

Les deux points forts de cet ampli Moscode sont:
- des graves puissants (je n'ai pas dit envahissants), fermes et curieusement ils excitent moins les résonances de la salle d'écoute peut être parce que les HP sont encore davantage maitrisés? J'avoue qu'on n'a pas trop su l'expliquer.

- de très beau médiums charnus et suaves.


Dis donc, ce Moscode me faisait de l'oeil à un moment ! Hé Bé, des CR de pleins de matos que j'aurais zenvie d'avoir !!!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyMer 5 Nov 2008 - 6:36

LittleKong a écrit:
[Quand je repense aux camions de la mort qui avaient du mal à supporter ma vitesse de 90 Km/H à l'aller, je mesure aujourd'hui les faveurs angéliques qui ont pu m'être accordées durant ce périple.

ECOUTE ?
A suivre ....... tongue

Shocked T'1, j'espère que cela valait un peu el coup quand même ! Risquer sa vie pour une écoute, vous le dis nous sommes fous et cela fait du bien !!!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyMer 5 Nov 2008 - 6:36

bolox a écrit:
Attention les gars, votre topic va être coupé en deux (ça coupe à 999 messages, c'est une limite imposée par l'hébergeur) mais pas d'inquiétude, tout est gardé Wink

Merci Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:49

Alain70 a écrit:
Le dom a écrit:
Merci pour ce CR, Alain, que j'avais lu sur le forum d'à côté et que tu as repris ici.

Il semblerait que ces enceintes Athom soient des plus intéressantes.. Apparemment elles ont également été remarquées de manière positive lors de salons parisiens d'après les quelques CR que j'ai pu lire. Wink
Un essai Odyssée Acoustic doit avoir lieu chez moi. Je vous posterai un CR et viendrai certainement vous rendre visite plus souvent bye

Ah!!! Super!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:21

cohuelaz a écrit:
Le dom a écrit:
par exemple). L'émotion est au rendez-vous.

Les deux points forts de cet ampli Moscode sont:
- des graves puissants (je n'ai pas dit envahissants), fermes et curieusement ils excitent moins les résonances de la salle d'écoute peut être parce que les HP sont encore davantage maitrisés? J'avoue qu'on n'a pas trop su l'expliquer.

- de très beau médiums charnus et suaves.


Dis donc, ce Moscode me faisait de l'oeil à un moment ! Hé Bé, des CR de pleins de matos que j'aurais zenvie d'avoir !!!

Mad

Oui, je te confirme que c'est du très bon cet ampli. Par contre très cher en neuf près de 6500$ pour la dernière version RoHs compatible. Et il faut lui adjoindre un bon préampli amha du moins quelque chose de très transparent. Avec le préampli du Mimétism c'est très très bien. Il parait que ça fonctionne bien avec un préampli passif genre Prometheus TVC Wink

Pour schématiser la différence entre ces deux amplis:
-Mimetism grande maitrise du spectre avec très belle scène sonore, ample, holographique, écoute lumineuse, tempérament fougueux.

-Moscode avec le préampli du Mimétism: très grande maitrise du spectre avec l'autorité du père tranquille, ferme, qui exige le maximum quand il faut, interdisant toute exubérance. L'écoute est un peu plus sombre, plus descendante. Il drive parfaitement mes enceintes sur tout le spectre. L'écoute est plus globale, moins détaillée et la scène un peu moins ample et holographique (quoique pour ce dernier point).

En fait, pour moi l'ampli idéal serait un ampli qui allie la scène sonore, le pouvoir de résolution du Mimétism, l'autorité, la globalisation du Moscode, pas simple...

En tous les cas j'ai maintenant cette impression, avec le Mimétism, que l'idéal serait d'atténuer encore un poil le tweeter. J'ai essayé mais je n'ai pas le bon couple de résistances.. J'ai pu effectivement essayer en atténuant de 3dB par rapport à ce que j'ai actuellement mais c'est trop. Plus aucune luminosité, très, très doux on s'endort. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:01

Ca bouge bien en ce moment ici, dis-donc ! Mad
J'aime beaucoup tous tes essais Dom et je savoure tous les céhaires qui viennent de toutes parts.
Merci à tous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:03

Tu l'as acheté où ton Belkin Dom ?
Et à quel prix ?
Je le pensais beaucoup plus cher que ça et puis c'est pas moche en plus.
Il me semble qu'Astro avait acheté le même.
Ca m'intéresse fortement.
Il y a même une protection pour le câble coaxial d'antenne et de l'ethernet aussi ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:06

oui des infos sur le prix et le lieu d'achat seraient bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:20

POUYFOURCAT a écrit:
Ca bouge bien en ce moment ici, dis-donc ! Mad
J'aime beaucoup tous tes essais Dom et je savoure tous les céhaires qui viennent de toutes parts.
Merci à tous. Razz

Tu as vu que même que je taquinne le doc avec du Linn Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:30

Ouais ! J'aime bien ! Exclamation Laughing
Je me régale du Dared avec le HD650 en ce moment.
Quelle bonne idée de te l'acheter celui-là ! Arrow Razz
Dans les prochains, mois, je vais essayer de revoir la disposition des électroniques pour brancher le Dared sur l'Exotik et me servir de l'Unidisk pour l'écoute au casque. Ce devrait être pas crade. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:37

Le truc, c'est qu'il faut que je dispose les Klout superposés sur un seul et même étage.
Par contre, le bouton de mise en marche est situé à l'arrière de ces derniers.
Donc, plus possible d'accéder à ce dernier...
Il existe trois positions sur cet interrupteur. Marche, arrêt et veille (qui déclenche la mise en marche automatiquement dès que le préampli Kairn est allumé). Ce système n'est malheureusement pas compatible avec l'Exotik, plus récent. J'ai appris l'existence de boîtiers qui doivent être reliés antre les deux appareils si j'ai bien compris par un simple cordon RCA afin de ne plus avoir à accéder à cet interrupteur à l'arrière et surtout laisser la possibilité de laisser les blocs sous tension.
Je pourrai alors disposer les Klout sur le même niveau et placer le Dared dans mon meuble hifi, loin du petit dvd Pioneer qui m'aura tout de même honorablement servi. Mad
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:42

Il faut aussi que je me renseigne pour voir s'il n'est pas trop préjudiciable de superposer l'Exotik et l'Unidisk car la Basik est enfermée dans son carton depuis de longs mois.
Depuis que je suis repassé en multicanal en fait.
D'ailleurs, le 4.0 dans ce niveau qualitatif est réellement époustouflant. Shocked
Sur les meilleurs enregistrements acoustiques, on ressent l'air de la pièce d'enregistrement (notamment chez Alia Vox).
On entend mêem les hirondelles tournoyer à l'extérieur de la pièce ou les chauves-souris à l'intérieur de la salle lors des prises de son nocturnes.
On ressent l'acoustique d'une manière si palpables que cela est nettement plus impressionnant que les effets très enveloppants de beaucoup de mixages en 5.1.
Pas de démonstrativité mais une évidence bien réelle, elle. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:43

salut Hervé, plein de choses en perspective chez toi aussi à ce que je vois. Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:49

POUYFOURCAT a écrit:
Tu l'as acheté où ton Belkin Dom ?
Et à quel prix ?
Je le pensais beaucoup plus cher que ça et puis c'est pas moche en plus.
Il me semble qu'Astro avait acheté le même.
Ca m'intéresse fortement.
Il y a même une protection pour le câble coaxial d'antenne et de l'ethernet aussi ! Arrow

Oui effectivement protection coax antenne sat ou terrestre.

Je l'ai finalement acheté en France chez Cobra, un tout petit poil plus cher qu'en Germany mais une close qui dit que la garantie Belkin ne fonctionnera qu'avec un appareil acheté dans le pays d'origine (je ne sais plus où j'ai lu ça mais je l'ai lu) m'a fait réflechir un peu. En même temps on peut négocier le prix par téléphone avec cette enseigne. Wink. Si tu le veux je te donnerai le prix via mp. Wink

En plus c'est vrai que c'est loin d'être moche. Je mettrai un photo dans la rubrique des installations des membres dans quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:57

Ah au fait, pour ceux que ça intéresse, en l'occurrence cohuelaz,
finalement j'ai réglé mon problème d'aigu un poil too much, non pas en jouant sur le couple de résistance d'atténuation mais en me disant qu'il me fallait de l'énergie dans l'aigus mais au lieu de l'atténuer il fallait l'adoucir. Donc à voir peut être du côté du câblage des tweeters.

J'ai donc viré le câble argent de faible section théoriquement prévu pour les aigus et je l'ai remplacé par du câble Leonishe 2.5mm² en cuivre. Le même que pour les HP de grave et de médium. Et tout est rentré dans l'ordre, aigus plus doux mais énergiques. Juste ce qu'il faut, ni plus, ni moins... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique
» Musique en ligne haute qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: