| A la recherche du convertisseur... | |
|
+14L-Audiophile Copiattyright arden cohuelaz bolox tourteau callaway Minet-de-chartreuse nemo tintinmush pierre78190 expertdoc POUYFOURCAT callawayte 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre78190 amateur
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Ven 4 Juil 2008 - 6:50 | |
| Bonjour,
un lien qui pourrait être interessant vers le site d'un constructeur français pas trés connu mais dont les produits me sont chaudement recommandé par un fabriquant français d'encientes ..... - Sandrine voit de qui je parle ! - ......
allez hop le lien :
http://www.edoceos.com/
Il est basé à Vitrolles | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| |
| |
Copiattyright Disciple du Son et de l'Image
Messages : 254 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : TGV
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Ven 4 Juil 2008 - 18:08 | |
| Salut, à la recherche du dac... et bien disons que moi je ne l'ai pas cherché.. je l'ai trouvé.. on me l'a apporté en fait... Je n'ai pas la sagesse de certain qui sont capables de ne pas écouter en sachant pertinemment qu'ils ne pourront pas résister.. Donc zd est venu à la maison avec son msb platinum upgradé, on l'a branché et on a simplement écouté pendant 3 heures... A partir de là il était impossible de faire msb arrière! Etant encore en couche-culotte comme le soulignait tourteau, je n'ai pas écouté beaucoup de dac et ceux que j'ai écouté in situ se résument aux derek dac, zhaolu, jca concept (jma pourrait en parler mieux que moi) et donc le msb. En dehors j'ai écouté du audio note dac 4, le icos et le eon-art dac1 juste sorti de conception. J'ai bien du en écouter d'autres mais sans le savoir Je ne m'attarde pas sur les 3 premiers sur lesquels vous pourrez trouver des infos, le jca c'est pour le crustacé, l'audio note était dans un système complètement inconnu (le système de pépi sur hcfr) et le icos et le dac1 dans la config eon-art... Donc essayer de vous parler du msb va être coton... il a transfiguré mon système, j'avais juste ma cec 3300 en intégré avant lui, donc vous imaginez bien le gap... sur toute la bande passante, en matière de rythme, de silence et de dynamique, de détails.. bref on peut tous les faire, mais je ne sais pas si ça sert à grand chose c'est du HDG.... La où je suis un peu embêté pour développer c'est que ma config* est en pleine restructuration, je tourne autour de ce que je veux sans arriver à l'atteindre, et je commence à être un peu fatigué de chercher. Donc je ne suis pas d'une grande aide vu que je n'ai pas encore entendu ce que je voulais. (ah si hier soir c'était bien mais je pense que les voisins en ont autant profité que nous, donc on peut dire que même plus fort le msb tient la route, oui je sais ça n'a pas de sens et on s'en doute vu le prix ) Par contre je vais préter le dac à cohuélaz pendant mes vacances donc il pourra vous dire par rapport à son ead, à ce qu'il a entendu hier, j'ai lu dans ces oreilles qu'il préférait chez lui et qu'il pensait que l'ead faisait jeu égal. C'est tout à fait possible d'ailleurs. Allez hop, faut que j'aille faire de nouveaux tests de cables hp... cdlt John (* cec 3300 en aes depuis hier sur le msb, préamp tvc passif, cairn k2hc, jbl tl260) | |
|
| |
callaway Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Ven 4 Juil 2008 - 19:32 | |
| salut Copiattyright , merci pour ces précisions sur le MSB , dis moi , tu es ds quel coin exactement sud est stp ?
sinon , meme si tu étais ds l'inconnu coté matos chez pépi , comment as tu trouvé l'écoute ? | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Ven 4 Juil 2008 - 20:06 | |
| - callaway a écrit:
- salut Copiattyright ,
merci pour ces précisions sur le MSB , dis moi , tu es ds quel coin exactement sud est stp ?
sinon , meme si tu étais ds l'inconnu coté matos chez pépi , comment as tu trouvé l'écoute ? je m'édite ou médite? tout à l'heure pour te répondre vraiment sinon je suis d'avignon mais mon système est à Paris. Pour pépi son système m'a paru un peu raide (il était aussi en rodage d'enceintes), mais j'aime plutot le smooth donc c'est pas une référence... je te réprécise ça @tout | |
|
| |
| |
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Ven 4 Juil 2008 - 22:01 | |
| - Copiattyright a écrit:
-
Par contre je vais préter le dac à cohuélaz pendant mes vacances donc il pourra vous dire par rapport à son ead, à ce qu'il a entendu hier, j'ai lu dans ces oreilles qu'il préférait chez lui et qu'il pensait que l'ead faisait jeu égal. C'est tout à fait possible d'ailleurs.
Oh mon cochon, je fais des prouesses linguistiques pour, dans une rhétorique toute jésuitique endormir la pomme des vacances estivales et tu en déduis que....... Pas certain que l'EAD fasse jeu égal avec le MSB, à tester, je pense que celui de ZD est au dessus mais à vérifier... Ce qui est certain c'est que le MSB de ZD, le seul que je connaisse vraiment, est le dac le plus performant que j'ai entendu.... Je ne suis pas certain de vouloir aller dans le sens de la performance pure avec mon système mais si tel était le cas, j'aurais considéré cette piste avec attention... Cdt | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Sam 5 Juil 2008 - 2:44 | |
| - callaway a écrit:
-
- Citation :
sinon je suis d'avignon mais mon système est à Paris.
ah zut , j'aurais aimé plutot le contraire moi aussi Bon alors, chez l'ami pépi, j'ai entendu une belle dynamique, de la précision, un rendu pas trop holographique mais très précis (pour moi c'est un défaut quand c'est exarcerbé) donc de la musicalité, mais le truc qui m'a un peu chagriné outre la cohérence de la scène due à son hp coax c'est justement un peu la dureté de ce hp, c'était très tenu, il me semble qu'un peu de rodage aurait pu apporter un peu plus de naturel... Ce qui me fait dire ça c'est l'attaque de certains morceaux qui donnait envie de passer à la plage suivante (par exemple le premier morceau du dernier album de radiohead). Alors qu'il n'y avait pas du tout cela sur les voix féminine (jamie linn je crois, non Puy du fou par la marque Linn ) Pour ce qui est du dac, aucun soucis de fluidité, d'étagement des plans, de précision, bref ça marchait fort, même si je n'ai pas suffisament de référence à ce niveau. Au fait le drive est celui dont je rêve CEC TL0X Si tu as des questions plus précises je pourrais mettre un peu plus de couleurs sur cette esquisse, mais globalment t'as mon ressenti
Dernière édition par Copiattyright le Sam 5 Juil 2008 - 4:10, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Sam 5 Juil 2008 - 2:57 | |
| - cohuelaz a écrit:
Oh mon cochon,) ça fait un moment que t'as pas vu Délivrance? tu vois pas la ressemblance? j'aurai pourtant juré t'avoir dit que j'adorais le film mais que je voulais pas le vivre - cohuelaz a écrit:
- je fais des prouesses linguistiques
c'est vrai, mais le non verbal est bien plus éloquent, nos corps parlent et le tien est presque aussi loquace que son expression labiale - cohuelaz a écrit:
- jésuitique
Dis? tu veux bien me raconter l'histoire de Ignace de Loyola pour m'endormir stp? - cohuelaz a écrit:
- endormir la pomme
Cela flatte mon côté blanche neige, mais l'histoire d'Ignace me suffira! - cohuelaz a écrit:
- tu en déduis que.......
je n'ai rien déduis, tu as parlé j'ai entendu Bon à part ça, je pense que le msb dans ma config est largement sous-employé,, pour expliquer ma démarche: je n'en ai pas, quand on me présente un maillon chez moi, je le veux, si je peux en tester plusieurs de ce niveau je fais un choix. D'autres fois je mets plusieurs mois à décripter les avis pour trouver un maillon qui m'intéresse... mais ça c'était surtout avant les recyclades... quoi que j'ai parfois envie d'acheter des trucs juste pour qu'on se les passe aussi Là, il se trouve que j'ai écouté trop de très bons systèmes récemment pour me contenter d'un bon système, en ce moment ça marche pas mal, mais je ne suis plus sur le séant, donc faut que je trouve le petit truc qui va me surprendre. Les phys du cohué apportent quelque chose que je n'ai pas, une espèce de simplicité dans l'écoute qui vient aussi clairement de son pwm, il n'y a aucune crispation. On est plutôt raccord entre recycleurs et j'ai comme lui envie de recommencer à acheter des disques et ne plus me poser de questions. En conclu, je ne changerai pas mes enceintes, je ne me vois plus sans le msb, il faut que j'achète un meuble pour arrêter l'empilement qui ferait hurler n'importe qui et donc à plus forte raison moi, faut que je découple, que je réfléchisse à un autre ampli, un me fait de l'oeil sur le net... bref pleins de choses à faire... Au fait j'aimerais bien que tu me re-prêtes ton supra secteur Benoit, faudra que je ressaie de mettre "son" bon câble sur le msb, je n'ai pas retesté depuis le rebranchage, ça peut m'apporter quelque chose sur les voix que je n'ai pas retrouvé depuis longtemps aussi... Ah ben bravo je commence un post en voulant galéjer et voilà que je me morfond parce que j'ai un msb prété dans mon système | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Sam 5 Juil 2008 - 9:26 | |
- Là, il se trouve que j'ai écouté trop de très bons systèmes récemment pour me contenter d'un bon système, en ce moment ça marche pas mal, mais je ne suis plus sur le séant, donc faut que je trouve le petit truc qui va me surprendre.
Faut voir le bon côté des choses, tu nous as rencontré, t'as plus de sous, tu as un DAC définitif, un préampli à la hauteur et des enceintes qui marchent, il ne te reste plus que l'ampli et là, en plus, ta femme te quitte C'est y pas bô la vie??????? | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Sam 5 Juil 2008 - 21:52 | |
| - Citation :
Bon alors, chez l'ami pépi, j'ai entendu une belle dynamique, de la précision, un rendu pas trop holographique mais très précis (pour moi c'est un défaut quand c'est exarcerbé) donc de la musicalité, mais le truc qui m'a un peu chagriné outre la cohérence de la scène due à son hp coax c'est justement un peu la dureté de ce hp, c'était très tenu, il me semble qu'un peu de rodage aurait pu apporter un peu plus de naturel... ca ne fait trés longtemps qu'il a ces tannoy , et je veux bien croire à une certaine "rigidité " - Citation :
Ce qui me fait dire ça c'est l'attaque de certains morceaux qui donnait envie de passer à la plage suivante (par exemple le premier morceau du dernier album de radiohead). Alors qu'il n'y avait pas du tout cela sur les voix féminine (jamie linn je crois, non Puy du fou par la marque Linn ) par rapport à ce que tu décris , je pense encore que la seule cause de tt ca c'est le rodage , car CEC , mis à part un manque de dynamique , du moins au regard de ce que j'ai pu écouter chez moi , (faudra bien choisir le converto ) reste trés fluide et musical , en donnant le temps à la musique de s'installer (un peu trop pour moi ) , quant à l'audio note , tjrs trés bonne impression de mes expériences , le reste , connais pas ... je crois qu'il faut que j'aille me rendre compte moi meme non ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Sam 5 Juil 2008 - 22:06 | |
| ça vaudrait le coup de contacter Pépi pour savoir ce qu'il pense de son dac, il est super sympa et puis on peut aussi parler musique avec lui. En parlant de drive, je me pose aussi la question faudra que je teste un drive autre que ma platine cec avec le msb, je pourrai la prendre chez cohuelaz la prochaine fois que j'y vais, elle est moins lourde que sa pds06.. sinon le tl5100 du vert me fait aussi de l'oeil mais il y a tellement de critiques éparses... D'expérience pensez-vous que ma platine en drive puisse attendrir à ce point mon système? suffisamment pour se dire que j'ai un problème de pêche avec mon ampli? | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| |
| |
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Dim 6 Juil 2008 - 9:31 | |
- ça vaudrait le coup de contacter Pépi pour savoir ce qu'il pense de son dac, il est super sympa et puis on peut aussi parler musique avec lui. :
oui , tres sympa , pour avoir échanger avec lui , c'est pour ca que je le vois semaine prochaine - Citation :
En parlant de drive, je me pose aussi la question faudra que je teste un drive autre que ma platine cec avec le msb,: ben si tu passes à la maison ,tu pourras essayer le mien , et comme ca je pourrai écouter ce MSB | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Dim 6 Juil 2008 - 14:19 | |
| - callaway a écrit:
ben si tu passes à la maison ,tu pourras essayer le mien , et comme ca je pourrai écouter ce MSB on fera plutot l'inverse , le msb n'est pas protégé électriquement, donc il y a toujours le risque qu'il grille au branchage/débranchage... ce qui est juste un peu flippant et puis il faut que sa température se stabilise mais si tu passes sur Paris à l'occaz édit: c'est cool tu vas donc à frontignan? sinon quelle cec as-tu écouté la tl51 ? 5100? il y avait une tl2 assez abordable sur audiogon mais c'est out je crois... | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Dim 6 Juil 2008 - 20:49 | |
| bon ben je confirme histoire de drive.... un consonance cd120 est meilleur de ce coté là, je me reconnecte plus tard pour vous raconter le comment du pourquoi.. mais je vais peut être changer de fil du coup | |
|
| |
| |
| |
L-Audiophile amateur
Messages : 46 Date d'inscription : 06/06/2008 Age : 53 Localisation : Dans le petit monde de L' Audiophile.....
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Lun 7 Juil 2008 - 11:05 | |
| Bonjour. Pour ma part (à l'époque), la renommée mondiale des " WADIA " était:" le message sans artifice et rien que le message " Wadia 25 et 27...etc... quel Délice.!!!!.... .. C'est TJS !...Une bête de course il libère totalement la source et l'exploite totalement..La bonne association est une source Douce, dynamique et transparente... La philosophile des CEC et la douceur ( entrainement par courroie oblige..) Les anglais cités quelques messages au dessus sont également de bon convertisseurs.... Souvenir d'une ( bonne..) écoute : * Drive " JADIS " ( Cocorrico ). * Wadia 27. * Px M. L. ( Martin Logan ) * Câbles SILTECH ( intégral) * Ampli Mark Levinson et Krell. J'en frissonne et de joie ENCORE.!!... Audiophilement. @ | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Lun 7 Juil 2008 - 11:28 | |
| merci l'audiophile Je m'en vais donc essayer de trouver également un Wadia 25 ou 27 à l'écoute | |
|
| |
L-Audiophile amateur
Messages : 46 Date d'inscription : 06/06/2008 Age : 53 Localisation : Dans le petit monde de L' Audiophile.....
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Lun 7 Juil 2008 - 11:52 | |
| Bonjour tous, Bonjour Madame Callawayte. Pour vous simplifier la Vie : * www.audioquartet.fr ( les frères Ungerer importent..) - Martin-Logan. - Wadia. - etc..etc... Voir Site. Audiophilement. @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Lun 7 Juil 2008 - 11:57 | |
| - L-Audiophile a écrit:
- Bonjour tous, Bonjour Madame Callawayte.
Pour vous simplifier la Vie :
* www.audioquartet.fr ( les frères Ungerer importent..)
- Martin-Logan. - Wadia. - etc..etc... Voir Site.
Audiophilement. @+ Merci pour le lien A priori, que des revendeurs en région parisienne ! sinon, le wadia 27 dont tu parlais plus haut c'est le même que le 27ix qui est toujour dispo ? http://www.audioquartet.fr/produit.php?ref=27ix as-tu une idée du tarif ? | |
|
| |
L-Audiophile amateur
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Lun 7 Juil 2008 - 12:02 | |
| Yes.!. milles excuses.!...Oui.! Cordialement. L-Audiophile. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Lun 7 Juil 2008 - 12:05 | |
| | |
|
| |
tourteau Disciple du Son et de l'Image
Messages : 189 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : 92
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Lun 7 Juil 2008 - 21:43 | |
| en voila un à la pointe de la techno... http://www.computeraudiophile.com/weiss_engineering_minerva_firewire_dac_review | |
|
| |
L-Audiophile amateur
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Lun 7 Juil 2008 - 21:56 | |
| Pour Callawayte. N'ai plus les derniers tarifs... Mais Wadia....comme d'autres Leader Mondiaux.....Sa "DOUILLLES "...version tarifaire .. Mais bon il et tellement excellent...Celà se paye le " Hight - End ".... Audiophilement. @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... | |
| |
|
| |
| A la recherche du convertisseur... | |
|