- callaway a écrit:
oui , tu as raison de relancer NotTwinTurboyet (t'as pas un diminutif toi ? )
en fait , le wadia que l'on a gardé , par rapport au Maestro : un peu moins de rondeur avec une articulation et un relief plus marqués , notamment sur des voix - une plus grande aération au niveau de la scéne - ce que l'on recherchait surtout avec l'apport d'un converto - et le wadia s'en sort trés bien sur ce poste -
il posséde une alimentation séparée , et ca j'aime bien les appareils "éclatés" , meme s'il ya une dépendance d'un cable supplémentaire -
voili voilou
Ah oui, excuses, tu es callaway, et non callawayte
Alors les Wadia, je connais pas mal, sauf que depuis le départ de leur ingénieur (tiens d'ailleurs j'ai un doute, est-il parti ou a-t-il eu un accident, je ne sais plus) ils en sont resté à leur version 2 du digic. C'est leur filtre de suréchantillonnage. Faut dire que c'est là qu'on exprime la musique, et ce gars là était bon.
Mais maintenant il n'y a pas eu d'évolution depuis bien longtemps. C'est toujours le même algorithme.
Dans ce domaine c'est dCs qui fait un peu référence.
Les produits Esoteric sont terribles aussi, avec des programmations propriétaire des DSP, évidemment.
Mais apparemment, dCS met tout le monde d'accord avec son algo et sa convertion tout propriétaire.
Eux, ils ne font même pas appels à des puces du marché pour la convertion. Ils utilisent encore des réseaux R2R calibrés.
Remarque c'est ce que fait Esoteric aussi par l'intermédiaire des "vieilles" BB1702 (si je ne me trompe pas) qui fonctionnent aussi en conversion R2R et non delta-sigma comme c'est la mode maintenant. C'est aussi pour ça qu'ils en mettent jusqu'à 8 par canal de ces puces, histoire de stabiliser la conversion.
dCS fait pareil, mais avec un truc tout conçu par eux.
Wadia avait ouvert la voie du suréchantillonnage, un sacré progrès. A présent c'est inclus dans toutes les puces de conversions.
Il n'y a que peu de fabricants qui osent utiliser d'autres DSP que ceux inclus dans les puces pour le suréchantillonnage (Marantz, Denon, dCS, Esoteric, Audio Aero, etc...). Faut dire que ça nécessite une sacré compétence dans le numérique.
A+