Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A la recherche du convertisseur...

Aller en bas 
+14
L-Audiophile
Copiattyright
arden
cohuelaz
bolox
tourteau
callaway
Minet-de-chartreuse
nemo
tintinmush
pierre78190
expertdoc
POUYFOURCAT
callawayte
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Mistigri
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

A la recherche du convertisseur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du convertisseur...   A la recherche du convertisseur... - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 9:23

As-tu pu écouter le DAP-777 Reimyo ?
C'est vraiment un convertisseur de tout premier ordre, enfin à mettre au niveau des DCS...
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

A la recherche du convertisseur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du convertisseur...   A la recherche du convertisseur... - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:24

callaway a écrit:
dans la continuité de notre recherche , nous sommes en train de tester un Convertisseur Wadia 27I , bien sur un cr viendra dés qu'on en saura un peu plus Mad
s'il ya des témoignages ou avis , ils seront les bienvenus

Hello M'dame, alors t'en es où de tes écoutes?

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

A la recherche du convertisseur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du convertisseur...   A la recherche du convertisseur... - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:24

NotTwinTurboYet a écrit:
callaway a écrit:
dans la continuité de notre recherche , nous sommes en train de tester un Convertisseur Wadia 27I , bien sur un cr viendra dés qu'on en saura un peu plus Mad
s'il ya des témoignages ou avis , ils seront les bienvenus

Hello M'dame, alors t'en es où de tes écoutes?

A plouche

oui , tu as raison de relancer NotTwinTurboyet (t'as pas un diminutif toi ? Laughing )

en fait , le wadia que l'on a gardé Mad , par rapport au Maestro : un peu moins de rondeur avec une articulation et un relief plus marqués , notamment sur des voix - une plus grande aération au niveau de la scéne - ce que l'on recherchait surtout avec l'apport d'un converto - et le wadia s'en sort trés bien sur ce poste -

il posséde une alimentation séparée , et ca j'aime bien les appareils "éclatés" , meme s'il ya une dépendance d'un cable supplémentaire -
voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

A la recherche du convertisseur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du convertisseur...   A la recherche du convertisseur... - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:13

callaway a écrit:

oui , tu as raison de relancer NotTwinTurboyet (t'as pas un diminutif toi ? Laughing )

en fait , le wadia que l'on a gardé Mad , par rapport au Maestro : un peu moins de rondeur avec une articulation et un relief plus marqués , notamment sur des voix - une plus grande aération au niveau de la scéne - ce que l'on recherchait surtout avec l'apport d'un converto - et le wadia s'en sort trés bien sur ce poste -

il posséde une alimentation séparée , et ca j'aime bien les appareils "éclatés" , meme s'il ya une dépendance d'un cable supplémentaire -
voili voilou Wink

Ah oui, excuses, tu es callaway, et non callawayte Very Happy

Alors les Wadia, je connais pas mal, sauf que depuis le départ de leur ingénieur (tiens d'ailleurs j'ai un doute, est-il parti ou a-t-il eu un accident, je ne sais plus) ils en sont resté à leur version 2 du digic. C'est leur filtre de suréchantillonnage. Faut dire que c'est là qu'on exprime la musique, et ce gars là était bon.
Mais maintenant il n'y a pas eu d'évolution depuis bien longtemps. C'est toujours le même algorithme.
Dans ce domaine c'est dCs qui fait un peu référence.
Les produits Esoteric sont terribles aussi, avec des programmations propriétaire des DSP, évidemment.
Mais apparemment, dCS met tout le monde d'accord avec son algo et sa convertion tout propriétaire.
Eux, ils ne font même pas appels à des puces du marché pour la convertion. Ils utilisent encore des réseaux R2R calibrés.
Remarque c'est ce que fait Esoteric aussi par l'intermédiaire des "vieilles" BB1702 (si je ne me trompe pas) qui fonctionnent aussi en conversion R2R et non delta-sigma comme c'est la mode maintenant. C'est aussi pour ça qu'ils en mettent jusqu'à 8 par canal de ces puces, histoire de stabiliser la conversion.
dCS fait pareil, mais avec un truc tout conçu par eux.
Wadia avait ouvert la voie du suréchantillonnage, un sacré progrès. A présent c'est inclus dans toutes les puces de conversions.
Il n'y a que peu de fabricants qui osent utiliser d'autres DSP que ceux inclus dans les puces pour le suréchantillonnage (Marantz, Denon, dCS, Esoteric, Audio Aero, etc...). Faut dire que ça nécessite une sacré compétence dans le numérique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

A la recherche du convertisseur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du convertisseur...   A la recherche du convertisseur... - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:15

j'ai rien compris ! Embarassed Embarassed What a Face
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

A la recherche du convertisseur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du convertisseur...   A la recherche du convertisseur... - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:33

callawayte a écrit:
j'ai rien compris ! Embarassed Embarassed What a Face

C'est fait exprès Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
Contenu sponsorisé





A la recherche du convertisseur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du convertisseur...   A la recherche du convertisseur... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du convertisseur...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Convertisseur Maestro audiomat
» Présentation et tweak du convertisseur Advance Acoustic MDA-503.
» RECHERCHE GPS .....
» je recherche....
» je recherche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: