| A la recherche du convertisseur... | |
|
+14L-Audiophile Copiattyright arden cohuelaz bolox tourteau callaway Minet-de-chartreuse nemo tintinmush pierre78190 expertdoc POUYFOURCAT callawayte 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: A la recherche du convertisseur... Mar 1 Juil 2008 - 11:47 | |
| Ayant fait des dépenses intempestives cette année, vous le savez , pas de vacances pour les callaways J'ai pensé qu'on pourrait éventuellement mettre nos qq journées de libres à profit et aller écouter des convertisseurs de course, susceptibles de mettre une claque à notre Maestro Le point crucial est qu'il faut qu'on puisse faire l'aller-retour dans la journée, car les djeuns resteraient à la maison... 1/ avez-vous des suggestions à nous faire, des conseils d'écoute ? 2/ si tel est le cas, nous dire où le "joujou" serait en écoute (en magasin ou chez un forumeur courtois ) Pour info, il y a très longtemps, j'avais écouté un petit wadia qui m'avait fait très bonne impression à l'époque. Ceci dit, mes oreilles et mes goûts et mes attentes ont beaucoup évolués au fil des années. Serait-ce une piste intéressante maintenant ? Comme je n'y connais rien quels modèles ? | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Mar 1 Juil 2008 - 11:53 | |
| Le Cohuelaz, il aime bien les dac. Ce serait bien qu'il puisse te conseiller. Moi, je peux pas. Je suis un gros bourin dans mon genre. J'achète des lecteurs qui en ont pas besoin. | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Mar 1 Juil 2008 - 12:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Mar 1 Juil 2008 - 12:17 | |
| Bein, c'est bien mais si je ne branche pas un convertisseur à mon lecteur, j'ai pas de son | |
|
| |
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Mar 1 Juil 2008 - 13:08 | |
| C'est un drive alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Mar 1 Juil 2008 - 13:35 | |
| Tu as déjà écouté un dac tablette de chez Icos ? Le rendu du gros drive et de la version 4 du dac avec alim séparée de la marque alsacienne était très naturel avec de la fluidité, pas de crispation. Une bande passante vraiment étendue sans jamais verser dans l'esbroufe. Vraiment classe. Bon. Après faut aimer le granit... | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Mar 1 Juil 2008 - 14:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Mar 1 Juil 2008 - 14:15 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Mar 1 Juil 2008 - 14:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Mar 1 Juil 2008 - 14:29 | |
| Superbe machine ! Si ma moitié lisait tes quelques lignes, elle serait bleue ! Ciao les vacances! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Mar 1 Juil 2008 - 14:35 | |
| - POUYFOURCAT a écrit:
Ca donnait quoi au juste ? Pour bien résumer, je te répondrais : tu connais la chanson ? (elle va très bien avec la machine d'ailleurs ) : dans un amphithéâtre, dans un amphithéâtre, dans un amphithéâtre, phithéâtre, phithéâtre, phithéâtre, soin, soin y avait un macabé, y avait un macabé y avait un macabé, macabé, macabé, macabé soin, soin le macabé disait, le macabé disait, le macabé disait, il disait, il disait, il disait , soin soin AH .... Voilà ta réponse ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Mar 1 Juil 2008 - 14:42 | |
| oui, mais j'aimerais bien d'autres pistes !!! Vous allez bien faire un effort pour que callaway m'emmène en ballade !! | |
|
| |
pierre78190 amateur
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Mar 1 Juil 2008 - 14:52 | |
| | |
|
| |
| |
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Mar 1 Juil 2008 - 15:18 | |
| Métronome ne fait pas de DAC?
Vous ne le mettez pas en vente ici votre lecteur? a+ Tintin | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Mar 1 Juil 2008 - 15:34 | |
| Nous avons eu le C3A en test à la maison mais il ne nous apporte pas grand chose par rapport au maestro- Le C2A est définitivement trop cher L'idéal serait de pouvoir tester des convertisseurs vraiment réputés, même des anciennes générations, de sorte que lorsqu'au hasard des annonces on en verra un passer un de ces jours et que le moment sera propice aux achats, on puisse lui tendre la main Il est vrai que ne pensant pas prendre un kalista de si tôt (puisque c'était plus un rêve pour nous qu'autre chose), on ne s'était pas intéressés du tout aux convertisseurs. Il y a bien longtemps, on avait bien une Teac VRDS avec un AudiosynthésisDax2 - A cette époque, on a testé qq convertisseurs et le test de l'intégré CD3 de chez Metronome avait envoyé tout ce petit monde se faire rhabiller- Les forumeurs qui étaient là ce jour là s'en rappellent encore je crois, ce fut vraiment une révélation cette écoute Metronome A la suite de cela on avait testé la CD4, la CD5 et la T2i, notre choix s'étant posé sur la CD4, la T2i étant supérieure, certes, mais la différence de tarif ne justifiait pas le gain, en tout cas, pour nous. La CD5 était trop "typée" par rapport à nos goûts. Depuis l'essai de ces convertisseurs, dont un wadia qui m'avait fait bonne impression, nos exigences ont pas mal évolué et je pense sincèrement qu'il faudrait taper plus haut. Le Maestro est bien, c'est vrai, mais j'aimerais savoir, par curiosité , si on exploite bien tout ce que la kalista a dans le ventre | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Mar 1 Juil 2008 - 15:42 | |
| Pourquoi ne pas vous contentez du Maestro ??? Moi je m'en contenterai en tout cas...
EDIT : ah c'est pour savoir si vous avez atteint les limites de la Kalista... vu comme ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Mar 1 Juil 2008 - 15:46 | |
| - nemo a écrit:
- Pourquoi ne pas vous contentez du Maestro ??? Moi je m'en contenterai en tout cas...
EDIT : ah c'est pour savoir si vous avez atteint les limites de la Kalista... vu comme ça... Oui, c'est par curiosité.... je sais la curiosité est un vilain défaut Maintenant, si aux détours d'un chemin, dans quelques années, on croisait un convertisseur d'occas qu'on aurait déjà essayé au préalable eet qui serait de la bombe ! Un peu comme notre achat du cello quoi | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Mar 1 Juil 2008 - 16:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Mar 1 Juil 2008 - 16:24 | |
| J'ajoute qu'il y en a un sur le forum vert qui, une fois, a insisté au téléphone : "je ne peux rien te dire, je ne sais pas ce que callaway t'a dit... - Ah mais tu peux, callaway me dit tout ! -Non, non, callaway est comme tous les hommes, il te cache forcément qq chose ! c'est le propre de l'homme de cacher des trucs à leurs femmes, surtout quand il s'agit de hifi !" quand j'ai raconté ça à Hervé le soir, il était mort de rire ! maintenant, c'est vrai que c'est moi qui suis morte de rire quand des gars appellent à la maison. -Bonjour, hervé m'a laissé un message, il est là ? - non, mais je peux prendre un message, c'est à propos de quoi - euh, comment dire, il a téléphoné pour une annonce... Euhh... - Ah oui ? une annonce de quoi - Euh, je crois qu'il est préférable que je rappelle plus tard ! Avouez, vous vous reconnaissez là non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Mar 1 Juil 2008 - 16:31 | |
| - callawayte a écrit:
- ... c'est le propre de l'homme de cacher des trucs à leurs femmes, surtout quand il s'agit de hifi !"
.......
maintenant, c'est vrai que c'est moi qui suis morte de rire quand des gars appellent à la maison.
-Bonjour, hervé m'a laissé un message, il est là ? - non, mais je peux prendre un message, c'est à propos de quoi - euh, comment dire, il a téléphoné pour une annonce... Euhh... - Ah oui ? une annonce de quoi - Euh, je crois qu'il est préférable que je rappelle plus tard !
Avouez, vous vous reconnaissez là non ? Ben ouais ! ... bien que je m'appelle Hervé moi aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... | |
| |
|
| |
| A la recherche du convertisseur... | |
|