Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Futur écran plat : quel choix ?

Aller en bas 
+15
Miraedan
Verbal Klimt
H2C
Pierrot
nemo
bermudes
scottich
Nouk33
bop
cipher
Hydrobio
bolox
loyzf
gruit
Nikhola
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:07

Boolinou a écrit:
toujours en recherche ... j'ai enfin pu bidouiller un peu les réglages et faire quelques tests en mode "cinéma" pour comparer : Sony 46EX500, Samy 46C630, Pana 46S20

- le Sony=> gros souci de "clouding" (dixit le vendeur "bof ça pose pas de soucis au bout de qq temps on y fait plus attention" ==> je traduis "on est au courant mais c'est normal"), moins net que sur le Samsung mais j'ai trouvé les noirs de meilleur qualité sur le Sony que sur le Samsung ... logique ?
ce qui m'étonne c'est en lisant le comparatif "les numériques" du Samsung et du Sony, il donne le Sony devant sur pas mal de points notamment en netteté, colorimétrie et profondeur de noirs, consommation, etc ... je ne suis pas vraiment d'accord avec tout !!

- par contre ce petit Samy C630 semble faire des merveilles, autant le Pana G20 lui tient la dragée haute, autant le S20 parait faiblement meilleur au niveau contraste et profondeur des noirs sur certaines scènes => se pourrait-il que les LCD aient réellement rattrapé leur retard ? surtout que la gamme S20 de Pana n'est pas une dalle NeoPDP comme la G20 !!

petit point noir (joli lapsus) du Samsung => les noirs justement ... il semble difficile à régler correctement pour avoir une image d'une qualité quasi irréprochable ?

_-_-_-_-_-_-_

quand je suis lancé on ne m'arrête plus, aujourd'hui, on a profité du temps maussade pour faire qq boutiques fringues (c'est sympa les vacances Smile ) et nouveaux essais chez Darty ==>
cette fois c'était l'inverse en bidouillant les réglages, le Sony était largement devant le Samy en netteté, qualité d'image, profondeur des noirs ... certes l'éclairage des magasins y joue un peu je pense Embarassed

franchement vous avez fait comment pour vous décider ?
autant pour mon 32", j'avais pris un certain temps mais je m'étais arrêté rapidement sur ce modèle ... autant là je patauge Sad
Mon choix a été vite fait : je voulais un plasma !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:03

au départ, moi aussi mais le peu que j'ai vu dans mon budget m'ont un peu désappointé Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:46

Boolinou a écrit:
au départ, moi aussi mais le peu que j'ai vu dans mon budget m'ont un peu désappointé Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu fais des économies d'ici Noël, et tu t'achètes un plasma en promo/soldes en fin 2010/début d'année 2011 Wink

Et hop, emballé, c'est pesé !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:42

Hydrobio a écrit:
Tu fais des économies d'ici Noël, et tu t'achètes un plasma en promo/soldes en fin 2010/début d'année 2011 Wink

Et hop, emballé, c'est pesé !! Smile Smile

c'est exactement le discours que me tient wafette ...
le seul bémol c'est qu'elle refuse un 50" (trop grand) et c'est catégorique Sad ... et les 46" n'existent pas chez Samsung et la couleur silver des derniers panasonic c'est niet aussi ...

du coup, soit ils vont sortir une nouvelle gamme donc faut attendre ... mais combien de temps ?
soit dénicher une ancienne version comme un G10, mais idem soit en occasion ou en destock et si on en trouve encore car c'est la gamme de 2009 Rolling Eyes ==> ce qui nous ennuie c'est un peu la loterie car tout dépend l'utilisation qui en a été faite !! c'est pas une très bonne solution l'occasion pour les écrans, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:54

Boolinou a écrit:
Hydrobio a écrit:
Tu fais des économies d'ici Noël, et tu t'achètes un plasma en promo/soldes en fin 2010/début d'année 2011 Wink

Et hop, emballé, c'est pesé !! Smile Smile

c'est exactement le discours que me tient wafette ...
le seul bémol c'est qu'elle refuse un 50" (trop grand) et c'est catégorique Sad ... et les 46" n'existent pas chez Samsung et la couleur silver des derniers panasonic c'est niet aussi ...

du coup, soit ils vont sortir une nouvelle gamme donc faut attendre ... mais combien de temps ?
soit dénicher une ancienne version comme un G10, mais idem soit en occasion ou en destock et si on en trouve encore car c'est la gamme de 2009 Rolling Eyes ==> ce qui nous ennuie c'est un peu la loterie car tout dépend l'utilisation qui en a été faite !! c'est pas une très bonne solution l'occasion pour les écrans, si ?
Pour le destockage de l'ancienne version, au moment où j'ai acheté le G20 il y avait des V10 (donc catégorie supérieure) globalement au même prix. A voir...

Sinon le renouvellement des gammes chez Pana se font généralement en début d'année, donc il te faut attendre 2011... ou profiter des soldes de Noël !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 8:44

nemo a écrit:

Pour le destockage de l'ancienne version, au moment où j'ai acheté le G20 il y avait des V10 (donc catégorie supérieure) globalement au même prix. A voir...

Sinon le renouvellement des gammes chez Pana se font généralement en début d'année, donc il te faut attendre 2011... ou profiter des soldes de Noël !!!

yep mais du coup on a trop attendu pour les V10, on en trouve plus par chez nous ... et je le sens pas l'achat sur internet sur ce genre de produit !!
reste plus qu'à espérer d'en dénicher ou bine que Pana nous sortira pas une couleur "strange" pour la prochaine !!
c'est fou quand même que je m'y fasse pas à cette couleur ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:05

Boolinou a écrit:
nemo a écrit:

Pour le destockage de l'ancienne version, au moment où j'ai acheté le G20 il y avait des V10 (donc catégorie supérieure) globalement au même prix. A voir...

Sinon le renouvellement des gammes chez Pana se font généralement en début d'année, donc il te faut attendre 2011... ou profiter des soldes de Noël !!!

yep mais du coup on a trop attendu pour les V10, on en trouve plus par chez nous ... et je le sens pas l'achat sur internet sur ce genre de produit !!
reste plus qu'à espérer d'en dénicher ou bine que Pana nous sortira pas une couleur "strange" pour la prochaine !!
c'est fou quand même que je m'y fasse pas à cette couleur ... Rolling Eyes
J'avais moi aussi un à priori sur la couleur du G20 : je n'aime ni le gris, ni le glossy... Mais comme la TV est dans une pièce dédiée et pas dans le salon, je l'ai finalement prise.

Si j'avais eu à la mettre dans une pièce à vivre, mon choix se serait porté sur la série S je pense. D'ailleurs c'est ce qui était prévu au début, avant de pouvoir profiter de l'offre de Pana "achat d'une série G, le lecteur BD45 à 1€".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:15

On est loin des classieux Pio ...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:21

nemo a écrit:

J'avais moi aussi un à priori sur la couleur du G20 : je n'aime ni le gris, ni le glossy... Mais comme la TV est dans une pièce dédiée et pas dans le salon, je l'ai finalement prise.

Si j'avais eu à la mettre dans une pièce à vivre, mon choix se serait porté sur la série S je pense. D'ailleurs c'est ce qui était prévu au début, avant de pouvoir profiter de l'offre de Pana "achat d'une série G, le lecteur BD45 à 1€".

Oui, placée dans un salon ... boarf !!
Et tu as bien fais, je trouve la série S en-dessous de la série G ... un 42VT20 doit sortir courant Septembre (3D ready => ça ne m'intéresse pas) mais d'un niveau identique voir supérieur à la série G, ça serait une "bêtise" de descendre en diagonale pour viser un 42" à la place d'un 46" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:41

Boolinou a écrit:
nemo a écrit:

J'avais moi aussi un à priori sur la couleur du G20 : je n'aime ni le gris, ni le glossy... Mais comme la TV est dans une pièce dédiée et pas dans le salon, je l'ai finalement prise.

Si j'avais eu à la mettre dans une pièce à vivre, mon choix se serait porté sur la série S je pense. D'ailleurs c'est ce qui était prévu au début, avant de pouvoir profiter de l'offre de Pana "achat d'une série G, le lecteur BD45 à 1€".

Oui, placée dans un salon ... boarf !!
Et tu as bien fais, je trouve la série S en-dessous de la série G ... un 42VT20 doit sortir courant Septembre (3D ready => ça ne m'intéresse pas) mais d'un niveau identique voir supérieur à la série G, ça serait une "bêtise" de descendre en diagonale pour viser un 42" à la place d'un 46" ?
La série VT est nettement supérieure à la série G. A ta place pas d'hésitation entre un 42VT20 et un 46S20. FONCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:09

Boolinou a écrit:
nemo a écrit:

J'avais moi aussi un à priori sur la couleur du G20 : je n'aime ni le gris, ni le glossy... Mais comme la TV est dans une pièce dédiée et pas dans le salon, je l'ai finalement prise.

Si j'avais eu à la mettre dans une pièce à vivre, mon choix se serait porté sur la série S je pense. D'ailleurs c'est ce qui était prévu au début, avant de pouvoir profiter de l'offre de Pana "achat d'une série G, le lecteur BD45 à 1€".

Oui, placée dans un salon ... boarf !!
Et tu as bien fais, je trouve la série S en-dessous de la série G ... un 42VT20 doit sortir courant Septembre (3D ready => ça ne m'intéresse pas) mais d'un niveau identique voir supérieur à la série G, ça serait une "bêtise" de descendre en diagonale pour viser un 42" à la place d'un 46" ?

Un coup de disqueuse sur un 107" et le tour est joué......... gla
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:22

wafette approuverait presque un 42" plutôt qu'un 46" ... raah les femmes !!
moi ça m'ennuie un peu, j'aimais bien la largeur du 46", mais c'est vrai que quitte à choisir entre une gamme V 42" et une gamme S 46", je me dis qu'il serait dommage de ne pas envisager la gamme V ... je passerais déjà d'un 32" à un 42", soit près de 26cm de diagonale en plus ce qui parait énorme LoL

bon je pense qu'on va patienter un peu, ajd quelques courses et achat de carte mémoire pour l'APN, j'en ai profité pour jeter un oeil
=> effectivement même si le rendu du Samy C630 et du Sony sont incroyablement nets, je préfère le rendu des plasma Pana qui conservent ce petit "grain" qui fait tant cinéma ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:12

Boolinou a écrit:
wafette approuverait presque un 42" plutôt qu'un 46" ... raah les femmes !!
moi ça m'ennuie un peu, j'aimais bien la largeur du 46", mais c'est vrai que quitte à choisir entre une gamme V 42" et une gamme S 46", je me dis qu'il serait dommage de ne pas envisager la gamme V ... je passerais déjà d'un 32" à un 42", soit près de 26cm de diagonale en plus ce qui parait énorme LoL

bon je pense qu'on va patienter un peu, ajd quelques courses et achat de carte mémoire pour l'APN, j'en ai profité pour jeter un oeil
=> effectivement même si le rendu du Samy C630 et du Sony sont incroyablement nets, je préfère le rendu des plasma Pana qui conservent ce petit "grain" qui fait tant cinéma ...
S'il y a bien un domaine où une "grande" taille est essentielle Shocked Smile Smile

Ne cède rien Crying or Very sad sinon tu le regretteras...

Au minimum un 46"...
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 17:57

Ce matin au vu du temps exécrable, on s'est amusés à fabriquer des cartons de différentes tailles (40", 42", 46" et 50") pour voir ce que ça donnerait dans le salon ...

et bien, on a débuté par le 46", et une fois placé, wafette a eu une magnifique expression Sad
==> "même pas en rêve"
une fois installé dans le canapé, il est vrai qu'on ne voit plus que ça dans le salon ... certes il trônerait fièrement dans le salon, mais elle trouve cela beaucoup trop "matuvu" !!
pour ma part c'est vrai que c'est énooorme au vu de la disposition de notre salon !!

quand je lui disais que je préférais presque investir dans un VP et installé un écran motorisé dans une poutre en placo, elle a de suite dit qu'elle préférait mille fois ça plutôt qu'un grand écran dans le salon ...
certes, comme tu le disais hydrobio, il ne faut pas céder, mais trop grand, du coup je trouve que ça remplit trop notre pièce, un 42" par contre ça parait être l'idéal chez nous ...
ça m'ennuie malgré tout moi qui souhaitait un grand écran, mais sait-on jamais, si je peux la motiver pour un VP I love you

on se laisse encore le temps de réfléchir, on se laisse jusqu'au soldes de noël pour voir les prix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:42

ben voilà une solution qui ravirait tout le monde où comment ménager ma chèvre et le choux. Cela demande un peu plus de mise en oeuvre, mais côté résultat... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:36

Boolinou a écrit:
Ce matin au vu du temps exécrable, on s'est amusés à fabriquer des cartons de différentes tailles (40", 42", 46" et 50") pour voir ce que ça donnerait dans le salon ...
il y en a qui ont vraiment rien d'autre à foutre...

Citation :
et bien, on a débuté par le 46", et une fois placé, wafette a eu une magnifique expression Sad
==> "même pas en rêve"
MDG !!!

Citation :
une fois installé dans le canapé, il est vrai qu'on ne voit plus que ça dans le salon ... certes il trônerait fièrement dans le salon, mais elle trouve cela beaucoup trop "matuvu" !!
pour ma part c'est vrai que c'est énooorme au vu de la disposition de notre salon !!

quand je lui disais que je préférais presque investir dans un VP et installé un écran motorisé dans une poutre en placo, elle a de suite dit qu'elle préférait mille fois ça plutôt qu'un grand écran dans le salon ...
certes, comme tu le disais hydrobio, il ne faut pas céder, mais trop grand, du coup je trouve que ça remplit trop notre pièce, un 42" par contre ça parait être l'idéal chez nous ...
ça m'ennuie malgré tout moi qui souhaitait un grand écran, mais sait-on jamais, si je peux la motiver pour un VP I love you

on se laisse encore le temps de réfléchir, on se laisse jusqu'au soldes de noël pour voir les prix ...
VP ou Pana 42VT... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:20

loyzf a écrit:
ben voilà une solution qui ravirait tout le monde où comment ménager ma chèvre et le choux. Cela demande un peu plus de mise en oeuvre, mais côté résultat... Arrow

va falloir étudier ça en fonction du recul !!
à priori ça pourrait se faire, entre les 2 murs (celui où est le LCD et l'autre derrière le canapé, il y a 4m) et je pourrais faire un trou dans le mur pour y loger le VP
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:22

nemo a écrit:

il y en a qui ont vraiment rien d'autre à foutre...

entre rester peinard à attendre que le soleil pointe ou sortir sous la pluie on a choisit la première option Wink

Citation :
MDG !!!
jsuis pas certain qu'elle aurait accepté lol!

Citation :
VP ou Pana 42VT... à voir.

ça sera sûrement un 42" dans un premier temps et un Vp peut-être mais plus tard !!


Dernière édition par Boolinou le Dim 15 Aoû 2010 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:52

Si ta "tendre" est prête pour un VP, alors n'hésite pas Arrow

Tu investis dans un petit LCD pour le journal de TF1 et pour le reste (BD, TNT HD, DVD) ==> le VP

La vidéoprojection I love you I love you , une fois le virus inoculé, tu es contaminé pour la vie...

bye
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:47

Hydrobio a écrit:
Si ta "tendre" est prête pour un VP, alors n'hésite pas Arrow

Tu investis dans un petit LCD pour le journal de TF1 et pour le reste (BD, TNT HD, DVD) ==> le VP

La vidéoprojection I love you I love you , une fois le virus inoculé, tu es contaminé pour la vie...

bye

merci hydrobio ...
c'est à la fois ce qui me fait envie et ce qui me fait peur car je ne sais pas si cela a évolué, mais quand j'avais fais qq lectures concernant les VP il était question de la durée de vie des lampes qui étaient faiblardes ( 2000h en moyenne) avec un baisse nette au bout de 500h suivant les marques ...

en gros faut se limiter quand même dans l'utilisation ... vu qu'on est très cinéma quand même (plusieurs films par semaine) on va pulvériser sa durée de vie à la lampe, non ?
sauf si "le virus" incite au changement régulier ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:29

Certaines lampes durent jusqu'à 4000 h soit l'équivalent 2000 films Shocked == > 500 semaines à 4 films soit près de 10 ans !!!

Le VP faut le réserver aux BD/DVD et au retransmission en TNT HD (reportage, sport, "bonnes séries"...).

Pour le journal de 20H et le big deal, un petit LCD suffit amplement Wink

Sur mon VP, je n'ai pas remarqué de baisse de rendement après 500 h.
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:05

Bon bon quelques nouvelles ...

Petit tour ce week-end pour des achats en vue des travaux (eh oui toujours), on en a profité pour regarder les écrans plats :
- chez Panasonic : la gamme G20 n'ira pas dans notre salon à cause de ce gris Sad d'après wafette (on a beaucoup de meuble en bois, elle pense que du noir passera mieux), la gamme S20 donne un écran massif à cause de son pied très imposant et cet effet nervuré sur le cadre n'est pas du plus bel "effet" Very Happy => pas évident de concilier qualité et waf Crying or Very sad (même si c'est vrai que le Pana S20 est massif)

- chez Samsung : en plasma ils n'ont que des 50" et c'est pas près de changer apparemment ... et c'est beaucoup trop grand chez nous Sad
du côté des LCD, les modèles qui sortent du lot : 40C630 et 46C630
du côté LED, nous n'aimons pas ces écrans trop lumineux et trop brillants

- chez Sony : là par contre il y a plusieurs modèles intéressants.
du côté des LCD : 40EX500 et 46EX500 => malgré la difficulté de pouvoir tester en magasin les réglages notamment "cinéma" et pas "dynamique" ("on a pas de télécommande donc pas possible" => y a des MDG qui se perdent) j'ai tout de même réussi chez Saturn à pouvoir comparer les Sony et Samsung et je trouve les Sony plus propres et avec des noirs plus profonds, de peu mais les Samsung manquait de netteté !!
du côté des LED : 40EX700 et 46EX700 => étonné d'abord en mode "cinéma" sur les chaînes TV, je n'ai pas trouvé une grande différence avec les LCD Sony. Par contre sur un BR (Choc des Titans), la différence de contraste indiqué entre le LED et le LCD (même si c'est spécifié en dynamique) se ressent tout de suite par rapport à la qualité des noirs ...
J'avoue tout de même que les tests sur les LCD ne m'avaient pas montré des noirs "grisâtres" alors qu'avec le LED en les comparant côté à côté, la différence est notable ...
Il y avait un plasma Panasonic mais trop loin pour comparer efficacement à moins de courir entre les deux écrans.

Le verdict n'est pas encore tombé mais j'avoue que les derniers tests des LCD et LED Sony m'ont enthousiasmé, les prix moins Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:30

Dommage que pour les "wafs" ce ne soit pas pareil que pour les TV, que l’on ne puisse pas comparer et essayer avant ... enfin, on essaye, en générale Smile, mais on oublie le plus important, lui présenter du matos et lui demander son avis histoire de voir si on sera em**rdé ou pas plus tard .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:55

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:47

Boolinou a écrit:
Bon bon quelques nouvelles ...

Petit tour ce week-end pour des achats en vue des travaux (eh oui toujours), on en a profité pour regarder les écrans plats :
- chez Panasonic : la gamme G20 n'ira pas dans notre salon à cause de ce gris Sad d'après wafette (on a beaucoup de meuble en bois, elle pense que du noir passera mieux), la gamme S20 donne un écran massif à cause de son pied très imposant et cet effet nervuré sur le cadre n'est pas du plus bel "effet" Very Happy => pas évident de concilier qualité et waf Crying or Very sad (même si c'est vrai que le Pana S20 est massif)

- chez Samsung : en plasma ils n'ont que des 50" et c'est pas près de changer apparemment ... et c'est beaucoup trop grand chez nous Sad
du côté des LCD, les modèles qui sortent du lot : 40C630 et 46C630
du côté LED, nous n'aimons pas ces écrans trop lumineux et trop brillants

- chez Sony : là par contre il y a plusieurs modèles intéressants.
du côté des LCD : 40EX500 et 46EX500 => malgré la difficulté de pouvoir tester en magasin les réglages notamment "cinéma" et pas "dynamique" ("on a pas de télécommande donc pas possible" => y a des MDG qui se perdent) j'ai tout de même réussi chez Saturn à pouvoir comparer les Sony et Samsung et je trouve les Sony plus propres et avec des noirs plus profonds, de peu mais les Samsung manquait de netteté !!
du côté des LED : 40EX700 et 46EX700 => étonné d'abord en mode "cinéma" sur les chaînes TV, je n'ai pas trouvé une grande différence avec les LCD Sony. Par contre sur un BR (Choc des Titans), la différence de contraste indiqué entre le LED et le LCD (même si c'est spécifié en dynamique) se ressent tout de suite par rapport à la qualité des noirs ...
J'avoue tout de même que les tests sur les LCD ne m'avaient pas montré des noirs "grisâtres" alors qu'avec le LED en les comparant côté à côté, la différence est notable ...
Il y avait un plasma Panasonic mais trop loin pour comparer efficacement à moins de courir entre les deux écrans.

Le verdict n'est pas encore tombé mais j'avoue que les derniers tests des LCD et LED Sony m'ont enthousiasmé, les prix moins Sad Very Happy

les LED sony, c le top !
Pour les plasmas, laisse tomber samsung : superbe image mais son à vomir et ergonomie à ch... Pour te dire, mon lecteur BD LG a déjà chargé le disque depuis 5 secondes que mon plasma samsung n'est pas encore suffisamment "chaud" pour afficher quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur écran plat : quel choix ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix écran plat 42 pouces
» écran plat et box
» Choix d'un écran 22"-24" pour la retouche photo
» La TV du futur ?
» ecran pc LCD 19P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Diffuseurs-
Sauter vers: