Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Futur écran plat : quel choix ?

+15
Miraedan
Verbal Klimt
H2C
Pierrot
nemo
bermudes
scottich
Nouk33
bop
cipher
Hydrobio
bolox
loyzf
gruit
Nikhola
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image

Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:21

Sévère, c ets rien de le dire: taille 94 "slim"...

What a Face

Dernière édition par bop le Mer 4 Aoû 2010 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:22

Smile Smile
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 1:11

Aller ne te prends plus la tête boolinou, quand le choix devient trop difficile, un bon feu de cheminée ou un aquarium et là,.......... c'est le mimi, ...........le mimi,.............. le miracle d'une soirée passée sans stress. Very Happy

Sans ça un truc auquel j'avais pas pensé avant l'achat ( Suspect.... je pense, moi?), prendre mes dvd et br sous le bras et me taper (d'ailleurs ne faire que ça...) des soirées chez les amis, famille et voisins et là, c'est aussi le mimi...le mimi..... ok!.......... Je sors... Crying or Very sad
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 7:10

lol!

moi quand le choix devient trop difficile ... je prend mon temps en pensant à autre chose Very Happy Very Happy
http://nikhola.deviantart.com/
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 7:23

a ton meuble hc ? Smile
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 7:33

scottich a écrit:
a ton meuble hc ? Smile

non même pas ... wafette m'a dit que le meuble ça passerait après ... elle préfère avoir une image plus grande qu'un nouveau meuble !!
ça plaisante pas à la maison ... surtout quand le budget est décidé à 2 !!
et comme je suis long à me décider, je vais pouvoir changer d'avis plusieurs fois avant ce type d'achat ==> donc je prends mon temps !!

non, on a encore des travaux, je suis en vacances ce soir ... donc on va se laisser le temps de la réflexion ... et puis essayer d'aller refaire des comparatifs avec un BR sous le bras à bidouiller les réglages Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 7:49

bop a écrit:
Mon pauvre Alka Seltzer...comme ils te maltraitent...J´espère que Madame ne lit pas nos lignes....

Au fait... Madame sait lire? Smile Smile Smile

Madame Alcazar se fiche pas mal de vos gamineries.

Elle sait lire mais aussi faire des choses bien plus agréables .....

Very Happy

http://www.buzzmoica.fr/video/pub-rouler-un-cigare-entre-ses-seins-1357
bop

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:51

eh bé... c´est du prop´M´dame ´Cazar!
Hydrobio
Hydrobio

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:47

Entre le silicone et la nicotine, c'est pas très sein tout cela... Very Happy Very Happy
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 0:06

lol!
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 7:16

et pour l'humidifier elle le met ou? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 7:24

scottich a écrit:
et pour l'humidifier elle le met ou? Smile

Je ne te le dirai pas .......... Very Happy
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 7:26

mon grand père fumait des cigares qui sentaient la bouze ,..................... alors je crois savoir ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 7:29

C'est pas ça tongue
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 7:32

il doit y avoir des variantes mais il n'aimait pas le goût crevette Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 7:38

Smile Smile

Au fait quel était le sujet de ce post ?
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 8:15

c'est ce que je me disais ça dérive ...
le choix d'un futur écran plat Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 8:24

Ah oui !

Merci Very Happy
bop

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:42

Alcazar a écrit:
Smile Smile

Bien recentré, mon cher Al Qaezar....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:28

bop a écrit:
Alcazar a écrit:
Smile Smile

Bien recentré, mon cher Al Qaezar....

Laughing
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:27

aujourd'hui 2ème comparatif des 3 dans un autre magasin ... clip Oceans en BD et j'ai demandé à tester le BR d'Avatar :
désormais le constat sur le fait que le Sony 46EX500 était devant est moins flagrant, ilavait du "clouding" de manière impressionnante et le "motionflow" n'était pas très convaincant ... un aspect granuleux, certes ça faisait "vieux documentaire" mais un aspect très lumineux au niveau des couleurs ... bref pas emballé

le Samsung 46C630 au contraire était beaucoup plus net avec un aspect numérique un peu trop présent, on se serait cru devant un documentaire en image de synthèse !! Cela était moins présent sur Avatar mais il me manquait cet aspect "cinéma" que j'ai un peu plus senti sur le Panasonic.

Le Panasonic 46S20 lui avait un rendu plus naturel, mais la qualité d'image ne nous a pas du tout sauté aux yeux (à qq mètres, il y avait le 46G20S => rien à voir) ... y a quand même un fossé entre les 2 ... certes je n'ai pas bidouillé beaucoup les réglages (il y avait du monde, le vendeur avait pas envie, etc...)

Donc on est un peu statuquo pour le moment ... wafette penche davantage pour le Samsung pour sa meilleure qualité d'image !!
bermudes
Maître du Son et de l'Image
bermudes

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:50

Boolinou a écrit:
aujourd'hui 2ème comparatif des 3 dans un autre magasin ... clip Oceans en BD et j'ai demandé à tester le BR d'Avatar :
désormais le constat sur le fait que le Sony 46EX500 était devant est moins flagrant, ilavait du "clouding" de manière impressionnante et le "motionflow" n'était pas très convaincant ... un aspect granuleux, certes ça faisait "vieux documentaire" mais un aspect très lumineux au niveau des couleurs ... bref pas emballé

le Samsung 46C630 au contraire était beaucoup plus net avec un aspect numérique un peu trop présent, on se serait cru devant un documentaire en image de synthèse !! Cela était moins présent sur Avatar mais il me manquait cet aspect "cinéma" que j'ai un peu plus senti sur le Panasonic.

Le Panasonic 46S20 lui avait un rendu plus naturel, mais la qualité d'image ne nous a pas du tout sauté aux yeux (à qq mètres, il y avait le 46G20S => rien à voir) ... y a quand même un fossé entre les 2 ... certes je n'ai pas bidouillé beaucoup les réglages (il y avait du monde, le vendeur avait pas envie, etc...)

Donc on est un peu statuquo pour le moment ... wafette penche davantage pour le Samsung pour sa meilleure qualité d'image !!

méfie toi des réglages magasin, ils sont la plupart du temps sur "dynamic", l'histoire de faire péter les couleurs et en mettre plein la vue ; du coup le naturel de l'image passe à la trape Evil or Very Mad
si un vendeur est dispo, demande lui de passer les écrans qui t'interressent sur "cinéma", l'image n'est pas la même.
pour ma part, à chaque utilisation son image ; je change donc si je regarde un film ou si je suis sur un jeu vidéo Basketball
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:58

bermudes a écrit:

méfie toi des réglages magasin, ils sont la plupart du temps sur "dynamic", l'histoire de faire péter les couleurs et en mettre plein la vue ; du coup le naturel de l'image passe à la trape Evil or Very Mad
si un vendeur est dispo, demande lui de passer les écrans qui t'interressent sur "cinéma", l'image n'est pas la même.
pour ma part, à chaque utilisation son image ; je change donc si je regarde un film ou si je suis sur un jeu vidéo Basketball

merci bermudes ...
j'aurais bien aimé mais comme je le disais : il avait pas envie ... donc j'ai pas insisté on est pas non plus pressé ... mais bon c'est sûr que j'aurais bien aimé pouvoir passer les écrans en mode cinéma (parait que celui du Samsung est pas si mal)

donc pour l'instant ... idem difficile de choisir alors que je partais sur un plasma sans hésiter il y a qq mois !!
bermudes
bermudes

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:22

Boolinou a écrit:
bermudes a écrit:

merci bermudes ...
j'aurais bien aimé mais comme je le disais : il avait pas envie ... donc j'ai pas insisté on est pas non plus pressé ... mais bon c'est sûr que j'aurais bien aimé pouvoir passer les écrans en mode cinéma (parait que celui du Samsung est pas si mal)

donc pour l'instant ... idem difficile de choisir alors que je partais sur un plasma sans hésiter il y a qq mois !!

en tout cas tu as raison de faire différents magasins, tu te fais des avis différents selon les réglages qui ne sont pas les mêmes...et les vendeurs, pas tous les mêmes non plus gla
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:52

toujours en recherche ... j'ai enfin pu bidouiller un peu les réglages et faire quelques tests en mode "cinéma" pour comparer : Sony 46EX500, Samy 46C630, Pana 46S20

- le Sony=> gros souci de "clouding" (dixit le vendeur "bof ça pose pas de soucis au bout de qq temps on y fait plus attention" ==> je traduis "on est au courant mais c'est normal"), moins net que sur le Samsung mais j'ai trouvé les noirs de meilleur qualité sur le Sony que sur le Samsung ... logique ?
ce qui m'étonne c'est en lisant le comparatif "les numériques" du Samsung et du Sony, il donne le Sony devant sur pas mal de points notamment en netteté, colorimétrie et profondeur de noirs, consommation, etc ... je ne suis pas vraiment d'accord avec tout !!

- par contre ce petit Samy C630 semble faire des merveilles, autant le Pana G20 lui tient la dragée haute, autant le S20 parait faiblement meilleur au niveau contraste et profondeur des noirs sur certaines scènes => se pourrait-il que les LCD aient réellement rattrapé leur retard ? surtout que la gamme S20 de Pana n'est pas une dalle NeoPDP comme la G20 !!

petit point noir (joli lapsus) du Samsung => les noirs justement ... il semble difficile à régler correctement pour avoir une image d'une qualité quasi irréprochable ?

_-_-_-_-_-_-_

quand je suis lancé on ne m'arrête plus, aujourd'hui, on a profité du temps maussade pour faire qq boutiques fringues (c'est sympa les vacances Smile ) et nouveaux essais chez Darty ==>
cette fois c'était l'inverse en bidouillant les réglages, le Sony était largement devant le Samy en netteté, qualité d'image, profondeur des noirs ... certes l'éclairage des magasins y joue un peu je pense Embarassed

franchement vous avez fait comment pour vous décider ?
autant pour mon 32", j'avais pris un certain temps mais je m'étais arrêté rapidement sur ce modèle ... autant là je patauge Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 2 Empty

Futur écran plat : quel choix ?
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant