Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Futur écran plat : quel choix ?

Aller en bas 
+15
Miraedan
Verbal Klimt
H2C
Pierrot
nemo
bermudes
scottich
Nouk33
bop
cipher
Hydrobio
bolox
loyzf
gruit
Nikhola
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:44

oui c'est certain mais comme les traitements vidéos ne m'intéressent pas plus que ça (sauf peut-être pour regarder le sport) => pour le reste je trouve que même si ça augmente la fluidité, on perd en "naturel" sur l'image mais ça reste personnel !!

merci pour le lien, intéressant en effet ... après ce que je voulais dire c'est qu'en supprimant les traitements vidéos sur le Sony (Motionflow) et le Sharp (E-motion), les deux sont de qualités similaires (ce qui se rapprocherait de la vérité vu que les dalles sont "censées" être identiques)
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:49

allez finalement nous nous sommes lancés avec les soldes et vu que notre choix du Sharp 40LE705/40LE810 ne se trouve presque plus en magasin ... les Sony ma chérie n'aimait pas du tout ...

et nous sommes tombés sur une excellente affaire au vu du rapport qualité/prix :
LG 42LD650

je n'aurais jamais pensé partir sur un LG, mais après quelques tests, comparaison en magasin directement face à des Samsung, Pana et Sony ... on a sauté le pas !!

et heureusement que nous ne sommes pas partis sur un 46", cela aurait été trop imposant surtout vu la réaction de ma chérie une fois positionnée à l'endroit où était le 32" Smile Smile
quel plaisir de pouvoir enfin profiter de la HD surtout avec nos derniers BR (ce pauvre 32" n'était que HD ready), c'est un régal pour les yeux Very Happy

reste maintenant à peaufiner un peu les réglages pour obtenir une image de meilleure qualité que les réglages proposés ... par contre j'ai lu ça et là que certains écrans nécessitaient un petit "rodage" avant de pousser les fonctionnalités (contraste, rétro-éclairage, etc...) => c'est utile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:28

Il me semble que c'est utile pour le plasma quant au lcd, j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:50

Bravo, ça au moins c'est fait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:59

Je ne l'ai jamais testé mais esthétiquement il est vraiment beau en tout cas ..... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:17

Rodage pour un LCD, jamais entendu parler. Mais bon, ça ne peut pas faire de mal tout du moins Wink
Tu l'as payé combien ce LG ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:09

gruit a écrit:
Bravo, ça au moins c'est fait ! Smile

J'avais pas osé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:40

Pierrot a écrit:
Rodage pour un LCD, jamais entendu parler. Mais bon, ça ne peut pas faire de mal tout du moins Wink
Tu l'as payé combien ce LG ?

Déjà qu´en plusse tu crois pas au rodage des cab´, à la cryogénisation des MISet meme au Gluide Flacial , et qu´en plusse tu racontes partout que Branlettor aurait des oreilles de merde (Ne dis pas non, je t´ai filmé avec mon Iphone que c´est meme sur Ioutioube), alors forcément, hein, quand on viens te parler de rodage d un LCD, viens pas faire ton intérresant passque sinon je dis À tout l´monde que t´es amoureux du Gruit.

Bop, classe de CE1 gla
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptySam 5 Fév 2011 - 11:30

Smile

Rodage de LCD ... Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 MDR-mort-de-rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptySam 5 Fév 2011 - 15:43

Au début ne pas mettre tous les réglages à fond Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptySam 5 Fév 2011 - 22:32

lol! lol!

en tous cas, vraiment un très bon produit champ
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
H2C
amateur
amateur
H2C


Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 53
Localisation : Région Toulousaine

Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptyLun 7 Fév 2011 - 0:26

Moi j'ai depuis quelques temps un plasma LG 50 LKP 350 et franchement en rapport qualité prix il est super,au niveau de l'image il y a une multitude de réglages (expert ISF) qui permettent de le calibrer à la perfection avec un très bon rendu avec mon lecteur blu ray sony et mon pchc. Très bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-cinema-conseil.com/
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:07

salut les filles bye

j'envisage de changer de TV cette année ...en fait c'est wafette qui trouve la notre un peu ringarde avec son cadre gigantesque : l'écran fait 102 cm de diag alors que la TV en fait 122. gla

Donc pour le même encombrement je peux attendre une plus grande image. geek

Un tour à la Fnoc, je vous passe les détails sur le niveau de conseil (yc mdr le gars au rayon hifi). Par contre, un écran géant LG à 15000 euros assez impressionnant.
Bon je n'ai pas ce budget mais je suis circonspect : dans le bouquin du labo Fnoc, il n'y a plus les test des tuners. ça m'ennuie car je ne suis pas branché à une box.

Ma question : quel TV choisir??

pas besoin de la 3D (mais laquelle ne l'a pas?)
un bon tuner TV
un son digne (je ne regarde pas le journal avec l'ampli AV)
j'aurais une préférence pour Sony pour espérer pouvoir utiliser la même telco que mon lecteur BR : j'ai un faible pour le KDL-46HX750 mais les pieds ne plaisent plas à wafette...

merki pour vos rapports d'étonnement/liens/avis etc.

study

Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:19

Verbal Klimt a écrit:
Par contre, un écran géant LG à 15000 euros assez impressionnant.
C'est plutôt le prix qui impressionne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:36

J'ai vu la bête chez la boulange, il s'agit du 84LM960V.

213 cm de diagonale pour 80 kg !

Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 LG84LM960V_1

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:21

Verbal Klimt a écrit:
salut les filles bye

j'envisage de changer de TV cette année ...en fait c'est wafette qui trouve la notre un peu ringarde avec son cadre gigantesque : l'écran fait 102 cm de diag alors que la TV en fait 122. gla

Donc pour le même encombrement je peux attendre une plus grande image. geek

Un tour à la Fnoc, je vous passe les détails sur le niveau de conseil (yc mdr le gars au rayon hifi). Par contre, un écran géant LG à 15000 euros assez impressionnant.
Bon je n'ai pas ce budget mais je suis circonspect : dans le bouquin du labo Fnoc, il n'y a plus les test des tuners. ça m'ennuie car je ne suis pas branché à une box.

Ma question : quel TV choisir??

pas besoin de la 3D (mais laquelle ne l'a pas?)
un bon tuner TV
un son digne (je ne regarde pas le journal avec l'ampli AV)
j'aurais une préférence pour Sony pour espérer pouvoir utiliser la même telco que mon lecteur BR : j'ai un faible pour le KDL-46HX750 mais les pieds ne plaisent plas à wafette...

merki pour vos rapports d'étonnement/liens/avis etc.

study


J'ai acheté un panasonic L42ET50E il y a un mois, excellent rendu d'image et wafitude (écran entouré d'un cadre plexiglass transparent).

- Les lunettes sont pas fournies mais je n'ai pas de source 3D, donc...

- Menu assez complet pas au niveau des Samsung en termes d'accès Internet. (différent plugin youtube etc )

- Sortie Son spdif ou virtual surround acceptable

- Tuner excellent (j'allume plus la Freebox sauf pour Canal Sat)

- Lit tous les formats direct avec un disque en USB sans saccades meme en mkv 20Go

- Magneto avec un disque USB dédié

- Accès au PC en DLNA

En 42" ca vaut dans les 800€


http://www.lcd-compare.com/gamme-panasonic-led-2012-line-up-68.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:44

Mon beauf a le sony en question : c'est que du bonheur !
Qqs points en vrac,de mémoire :
- angle de vision pas très très large : il vaut mieux être bien en face.
- le son est correct, mais ça reste un son de TV : rares sont les TV qui proposent un son plus que correct. Ceci dit, cette sony ne figure pas parmi les pires que j'ai pu entendre (dont mon samsung gla )
- j'ai été étonné par la bonne tenue du TV avec les sources SD, notamment les DVD : pour certains, je croyais avoir affaire à de la HD, c'est dire...
- le tuner m'a semblé bon, mais je crois que c'est le cas de tous les TV maintenant.

Bref, en ce qui me concerne, ce TV sony figure parmi ce que j'ai vu de mieux ces derniers temps.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:34

j'ai un ami qui a un Phillips, un 42", j'ai été surpris du son de son écran, vraiment bon. Coté tuner ça ne décrochait pas. tout dépend de l'antenne et du placement ,comment on peux parler d'un bon tuner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:35

L'année dernière je pensais remplacer mon Philips Cinéos vieillissant par un Sony HX850 très design avec son pied monolithique I love you à dalle brillante mais j'ai du revoir ma copie en raison de la grande luminosité de mon séjour (3 portes fenêtres)

Les dalles mates se faisant de plus en plus rares, je me suis rabattu sur ce que j'ai pu trouver, un Philips 46 PFL xxxx.

Certes ce n'est pas un canon esthétique ( voir signature) mais j'ai été agréablement surpris par la colorimétrie, le piqué et surtout l' excellent rendu du noir de cet appareil, cerise sur le gâteau il est d' un prix très abordable Mad
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:09

Pierrot a écrit:
Mon beauf a le sony en question : c'est que du bonheur !
Qqs points en vrac,de mémoire :
- angle de vision pas très très large : il vaut mieux être bien en face.
- le son est correct, mais ça reste un son de TV : rares sont les TV qui proposent un son plus que correct. Ceci dit, cette sony ne figure pas parmi les pires que j'ai pu entendre (dont mon samsung gla )
- j'ai été étonné par la bonne tenue du TV avec les sources SD, notamment les DVD : pour certains, je croyais avoir affaire à de la HD, c'est dire...
- le tuner m'a semblé bon, mais je crois que c'est le cas de tous les TV maintenant.

Bref, en ce qui me concerne, ce TV sony figure parmi ce que j'ai vu de mieux ces derniers temps.

Oue dis donc Les Numériques n'ont pas flashé sur cette référence... pale
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:16

Alcazar a écrit:
L'année dernière je pensais remplacer mon Philips Cinéos vieillissant par un Sony HX850 très design avec son pied monolithique I love you à dalle brillante mais j'ai du revoir ma copie en raison de la grande luminosité de mon séjour (3 portes fenêtres)

Les dalles mates se faisant de plus en plus rares, je me suis rabattu sur ce que j'ai pu trouver, un Philips 46 PFL xxxx.

Certes ce n'est pas un canon esthétique ( voir signature) mais j'ai été agréablement surpris par la colorimétrie, le piqué et surtout l' excellent rendu du noir de cet appareil, cerise sur le gâteau il est d' un prix très abordable Mad

C'est marrant Philips est bon dernier dans ma classif' à la note de gueule des marques...mais vu ton retour est celui de robson j'vais y regarder de plus près. Arrow
Tes enceintes détruisent l'harmonie de ton salon : je peux t'en débarrasser avant l'arrivée de Damidot Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:41

Quand viendra le moment de changer mon Led, je ne suis pas sur de reprendre un Sony, déçu par l'image granuleuse, le clouding qui persiste, heureusement sur Blu-ray c'est moins prononcé mais quand même déçu. Le pire c'est le jour ou j'ai appris que la dalle qui équipe mon 52 était une samsung, pourquoi acheter Sony?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 6:45

Verbal Klimt a écrit:
Alcazar a écrit:
L'année dernière je pensais remplacer mon Philips Cinéos vieillissant par un Sony HX850 très design avec son pied monolithique I love you à dalle brillante mais j'ai du revoir ma copie en raison de la grande luminosité de mon séjour (3 portes fenêtres)

Les dalles mates se faisant de plus en plus rares, je me suis rabattu sur ce que j'ai pu trouver, un Philips 46 PFL xxxx.

Certes ce n'est pas un canon esthétique ( voir signature) mais j'ai été agréablement surpris par la colorimétrie, le piqué et surtout l' excellent rendu du noir de cet appareil, cerise sur le gâteau il est d' un prix très abordable Mad

C'est marrant Philips est bon dernier dans ma classif' à la note de gueule des marques...mais vu ton retour est celui de robson j'vais y regarder de plus près. Arrow
Tes enceintes détruisent l'harmonie de ton salon : je peux t'en débarrasser avant l'arrivée de Damidot Twisted Evil

Euh, non merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:16

Je ne peux qu'apporter mon soutien à Panasonic et à ses écrans Plasma incomparables.

Il ne faut pas se laisser avoir par la luminosité des LCD LED en magasin... le rendu à la maison du plasma est incroyablement plus naturel, surtout en Full HD.
Les LCD Panasonic ne sont pas mal non plus... mais çà reste du LCD.

Pour le cinéma, le plasma est incomparable et Panasonic fait les meilleurs plasmas (fiabilité japonaise! Idea ).
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:38

oué bon je checke Philips et Panasonic.

Je me suis éclaté en découvrant les TV et leur prix de...Loewe! Est-ce bien raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur écran plat : quel choix ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix écran plat 42 pouces
» écran plat et box
» Choix d'un écran 22"-24" pour la retouche photo
» La TV du futur ?
» ecran pc LCD 19P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Diffuseurs-
Sauter vers: