Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Futur écran plat : quel choix ?

Aller en bas 
+15
Miraedan
Verbal Klimt
H2C
Pierrot
nemo
bermudes
scottich
Nouk33
bop
cipher
Hydrobio
bolox
loyzf
gruit
Nikhola
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010 - 10:30

enfin je crois que c'est ça Embarassed

mais c'est vrai que ce nouveau design sur les séries HX/NX est du plus bel effet Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Invité
Invité




Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010 - 10:49

Boolinou a écrit:
enfin je crois que c'est ça Embarassed

mais c'est vrai que ce nouveau design sur les séries HX/NX est du plus bel effet Arrow

Aie ! dalles brillantes, ça me rappelle l'écran de mon iMac pas glop dans mon salon très lumineux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010 - 11:16

tout dépend après dans quelles conditions tu regardes la TV : plutôt le soir ou la journée? si c'est dans la journée avec des rideaux ou voilages ?

j'ai pu voir un 46NX700 chez un collègue dans un appartement lumineux et en fait je m'attendais à bien pire ... mais c'est vrai que ça n'a rien à voir avec les dalles mates ...
en gros il faut choisir entre l'esthétique et l'utilisation dans une pièce lumineuse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010 - 11:34

bolox a écrit:

Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 P1010611

jolie installation désign et tout Arrow ça fait loin de faire chez Papy Alcazar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010 - 11:56

Merci Scott Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010 - 12:04

Boolinou a écrit:
tout dépend après dans quelles conditions tu regardes la TV : plutôt le soir ou la journée? si c'est dans la journée avec des rideaux ou voilages ?

j'ai pu voir un 46NX700 chez un collègue dans un appartement lumineux et en fait je m'attendais à bien pire ... mais c'est vrai que ça n'a rien à voir avec les dalles mates ...
en gros il faut choisir entre l'esthétique et l'utilisation dans une pièce lumineuse !!

Quand tu vois déjà le reflet sur la dalle mate du Cinéos, je crains le pire What a Face (2 baies vitrées dans le salon + une qui occupe tout un mur dans la salle à manger adjacente)

Dommage je verrai bien le NX 800 à la maison pale
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:28

Tiens Boolinou, je ne sais pas si cela pourra t'aider dans ta quête, c'est un article trouvé sur le net de Sony qui après Samsung et nitendo effectue une mise garde sur l'utilisation de sa propre technologie 3D.
Encore une anguille sous roche?

http://techno.branchez-vous.com/actualite/2010/07/danger-sante-yeux-3d-sony-samsung-nintendo.html


Quoiqu'il en soit, si vous n’êtes toujours pas décidé, wafette et toi avant 2020 sur le choix, patientez un tout petit peu jusqu'en 2050 l'arrivée du FHD (full holographique domestique), avec dissimulation in wall du matériel... Very Happy

En attendant, tu pourras toujours, armé d'une (très bonne) bouteille de champ, visionner tes films préférés dans le nid douillet de notre gruitounet... Bon, je ne te le dis pas, mais cela risque de te faire cher la minute de pub sur Tf one pour le film du soir, même en full HD. Laughing


lol!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:20

Oui d’ailleurs ..... personne n’a fait la remarque, mais vous voyez qu’il y a ( presque ) pire que moi sur le temps de réflexion ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:27

gruit a écrit:
Oui d’ailleurs ..... personne n’a fait la remarque, mais vous voyez qu’il y a ( presque ) pire que moi sur le temps de réflexion ! Smile
Tu es largement en avance avec ton VP Full HD 3D au laser sans mercure Very Happy Very Happy

Neutral


Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:51

merci Loyzf,

par contre si on regarde du contenu non 3D sur un téléviseur estampillé 3D ready, cela engendre la même chose ? ce n'est pas précisé ... nous ne sommes pas du tout adepte de la 3D pour le moment en tous les cas !!

et c'est vrai que niveau réflexion, il me faut en général plusieurs mois, sûrement que d'ici 2020 ça serait fait enfin j'espère Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:04

Boolinou, nouveau casse-burne officiel de CSI Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:45

Boolinou a écrit:
merci Loyzf,

par contre si on regarde du contenu non 3D sur un téléviseur estampillé 3D ready, cela engendre la même chose ? ce n'est pas précisé ... nous ne sommes pas du tout adepte de la 3D pour le moment en tous les cas !!

et c'est vrai que niveau réflexion, il me faut en général plusieurs mois, sûrement que d'ici 2020 ça serait fait enfin j'espère Very Happy Very Happy

On peut donc clore le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptyMar 21 Sep 2010 - 6:39

bolox a écrit:
Boolinou, nouveau casse-burne officiel de CSI Smile Smile Smile

y a des grades ici ... j'avais oublié Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptyMar 21 Sep 2010 - 7:40

Il te faut encore une bonne dizaine de pages avant de me détrôner ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptyMar 21 Sep 2010 - 7:40

gruit a écrit:
Il te faut encore une bonne dizaine de pages avant de me détrôner ! Smile

j'ai de la marge alors lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Invité
Invité




Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptyMar 21 Sep 2010 - 7:55

Smile Smile

Au fait je suis passé chez le boulanger hier matin et j'ai eu l'occasion de voir dans des conditions favorables le 55 NX 810, l'image est superbe en BD, il y avait à coté un Samsung (même prix-mêmes dimensions) les couleurs m'ont parues moins réalistes il s'agit peut-être d'une question de réglage ?
Un peu plus loin un 52 EX 700 qui loin de démériter avait pris une claque par son grand frère.
Je suis resté une vingtaine de minutes dans le rayon, pas vu un seul vendeur......... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptyMar 21 Sep 2010 - 8:19

Alcazar a écrit:
Smile Smile

Au fait je suis passé chez le boulanger hier matin et j'ai eu l'occasion de voir dans des conditions favorables le 55 NX 810, l'image est superbe en BD, il y avait à coté un Samsung (même prix-mêmes dimensions) les couleurs m'ont parues moins réalistes il s'agit peut-être d'une question de réglage ?
Un peu plus loin un 52 EX 700 qui loin de démériter avait pris une claque par son grand frère.
Je suis resté une vingtaine de minutes dans le rayon, pas vu un seul vendeur......... Shocked

Tu as été gêné par la dalle brillante ?

En effet c'est vrai qu'entre le EX et les gammes HX/NX il y a malgré tout un monde !!
par contre curieux que tu ais noté des couleurs moins réalistes sur le Sony ... de mon côté il n'y avait pas photo entre le Samsung (un LED aussi) et le Sony ... le Samsung donnait des couleurs très "flashy" (ce qui est un peu la marque de fabrique de Samsung d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Invité
Invité




Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptyMar 21 Sep 2010 - 8:30

Boolinou a écrit:
Alcazar a écrit:
Smile Smile

Au fait je suis passé chez le boulanger hier matin et j'ai eu l'occasion de voir dans des conditions favorables le 55 NX 810, l'image est superbe en BD, il y avait à coté un Samsung (même prix-mêmes dimensions) les couleurs m'ont parues moins réalistes il s'agit peut-être d'une question de réglage ?
Un peu plus loin un 52 EX 700 qui loin de démériter avait pris une claque par son grand frère.
Je suis resté une vingtaine de minutes dans le rayon, pas vu un seul vendeur......... Shocked

Tu as été gêné par la dalle brillante ?

En effet c'est vrai qu'entre le EX et les gammes HX/NX il y a malgré tout un monde !!
par contre curieux que tu ais noté des couleurs moins réalistes sur le Sony ... de mon côté il n'y avait pas photo entre le Samsung (un LED aussi) et le Sony ... le Samsung donnait des couleurs très "flashy" (ce qui est un peu la marque de fabrique de Samsung d'ailleurs)

La dalle brillante n'a occasionné aucune gêne du fait que l'écran était situé dans un endroit assez sombre exempt de tout reflet.
Ma phrase est mal tournée, c'est bien sur le Samsung que les couleurs m'avaient parues moins naturelles, le terme "flashy" est tout à fait approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptyMar 21 Sep 2010 - 8:32

Alcazar a écrit:

La dalle brillante n'a occasionné aucune gêne du fait que l'écran était situé dans un endroit assez sombre exempt de tout reflet.
Ma phrase est mal tournée, c'est bien sur le Samsung que les couleurs m'avaient parues moins naturelles, le terme "flashy" est tout à fait approprié.

autant pour moi !!
on est bien d'accord ... juste à voir mon Samsung actuel, je l'ai toujours trouvé un peu "dénaturant" (c'est pas très french ça Very Happy ) et pour ça je ne pense pas revenir chez Samsung pour mon prochain achat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptyMer 6 Oct 2010 - 2:32

petit tour avant-hier pour tout autre chose (aspirateur), wafette s'est détournée pour me montrer un écran qui lui plaisait beaucoup niveau design (en fait 2) :
Sharp LE705
Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 H527550-180-130-sharp-aquos-lc-40le705

et Sharp LE820
Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Sharp-le820

Effectivement, très classe, niveau rendu, comme chez Samsung, Sony & cie, en mode dynamique, tout activé, c'est affligeant, seul le 40LE820 tournait sur un BR en mode cinéma sans traitement vidéo => assez bluffé par le rendu !!

Ce que je ne savais pas c'est que Sharp fournit ses dalles à Sony (la gamme NX porte d'ailleurs il me semble la même dalle que le Sharp LE705)

connaissez-vous bien la marque ?
il parait que le SAV est plutôt bon ... et niveau prix, ils sont très bien positionnés je trouve, meilleurs que Sony.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptyMer 6 Oct 2010 - 7:57

J’ai vu fonctionné une fois un LCD Sharp, j’avais été bluffé, mais bon, c’était il y a pas mal de temps, depuis ils ont tous évolués.
Je le trouve très sympa niveau look.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:47

C'est vrai que c'est une marque à laquelle on ne fait pas forcément trop attention au milieu de tous les ténors. En tout cas, c vrai que c'est très agressif en positionnement tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:07

Boolinou a écrit:
petit tour avant-hier pour tout autre chose (aspirateur), wafette s'est détournée pour me montrer un écran qui lui plaisait beaucoup niveau design (en fait 2) :
Sharp LE705
Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 H527550-180-130-sharp-aquos-lc-40le705

et Sharp LE820
Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Sharp-le820

Effectivement, très classe, niveau rendu, comme chez Samsung, Sony & cie, en mode dynamique, tout activé, c'est affligeant, seul le 40LE820 tournait sur un BR en mode cinéma sans traitement vidéo => assez bluffé par le rendu !!

Ce que je ne savais pas c'est que Sharp fournit ses dalles à Sony (la gamme NX porte d'ailleurs il me semble la même dalle que le Sharp LE705)

connaissez-vous bien la marque ?
il parait que le SAV est plutôt bon ... et niveau prix, ils sont très bien positionnés je trouve, meilleurs que Sony.

Les avis divergent.

Conseillé : http://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1272005448

Pas conseillé : http://www.lesnumeriques.com/sharp-aquos-lc-40le820-p303_8500_106.html

doute
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:22

oui j'ai pu lire des avis assez divergent mais je me méfie des "numériques" car aussi étonnant que cela puisse paraître, les Sony NX/HX dispose des dalles Sharp LE700 et quand on regarde les notes attribuées et les tests (colorimétrie, gamma, etc...) => ils diffèrent !!

bref, ça sent le parti pris et je trouve pas ça très objectif !!

après pour les avoir vu en magasin hier, à côté d'un Sony NX700, effectivement les Sharp il faut les régler car en réglage de base c'est comment dire "horrible vomit "
=> après réglage rapide, ça n'a plus rien à voir et je dois dire que les deux marques se valent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Invité
Invité




Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:11

La qualité de l'image est également fortement influencée par l'électronique et les traitements numériques associés.

Quant aux fabricants de dalles, voilà qui pourrait t'intéresser : http://blog.magma.fr/actualite/dalles-decrans-plats-quels-sont-les-fabricants.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur écran plat : quel choix ?   Futur écran plat : quel choix ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur écran plat : quel choix ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix écran plat 42 pouces
» écran plat et box
» Choix d'un écran 22"-24" pour la retouche photo
» La TV du futur ?
» ecran pc LCD 19P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Diffuseurs-
Sauter vers: