Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Qu'en pensez-vous?

+14
Nouk33
Hydrobio
Miraedan
nemo
Minet-de-chartreuse
vizZ
godzilla16
bermudes
scottich
dub
bop
bolox
gruit
oscar7601
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oscar7601
amateur
amateur
oscar7601

Qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:38

Bon, visiblement, c'est impossible à bas prix, ce genre de connexions bizarres, parce que ça revient à convertir un signal numérique en analogique.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:44

En effet, par un montage DIY, je ne vois pas de fabricants ... mais pas d interet non plus.

Je vais regarder ce que je vois par chez moi mais partir d un HDMI sur du RCA... Suspect
oscar7601
amateur
amateur
oscar7601

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:41

Bonsoir les gens!
Voilà le 740A est enfin arrivé! Very Happy
C'est assez amusant le plaisir que j'éprouve en l'écoutant. En fait, avant, j'écoutais une musique parce que je la trouvais originale, ou qu'elle bougeait bien( faut bien être jeune un jour Laughing )
Maintenant, depuis que je l'ai, c'est une toute autre affaire!
Malgré les piètres enceintes que j'ai, l'écoute est plus fine, plus aisée aussi, car moins fatigante.
Je me rends d'ailleurs compte de la différence avec mon ancien ampli, un Kenwood A91. Un vraiment, VRIAMENT bon ampli pour l'époque (il a une trentaine d'années). Mais je dois admettre qu'il n'y a pas de doute possible entre lui et le Cambridge.
D'ailleurs, la puissance est très appréciable (2 fois 100W RMS contre 2 fois 85W RMS sur mon ancien ampli).
Certes, il m'arrive de me demander si je n'aurais pas bien fait d'acheter le NAD C372. Mais bon c'est fait c'est fait, comme on dit.
Cependant, que pensez-vous de cet autre ampli?
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 7:21

j'en pense que maintenant avec le 740 tu es bien équipé pour rentrer dans la hifi par contre tes enceintes pale
oscar7601
amateur
amateur
oscar7601

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:39

Bien, mon père a (enfin) trouvé les références des subwoofers à changer (le SAV ne les trouvant pas...), et a lancé la procédure de réparation.
Il s'agit d'une paire de JBL XE-6
Cependant, je n'ai, malgré mes vains efforts, pas trouvé les caractéristiques techniques de ces enceintes...
Quelqu'un les a-t-il déjà écoutées ou mieux encore, eues, pour me dire ce qu'elles valent?
Personnellement la dernière fois qu'elles avaient fonctionné, j'avais bien aimé, mais il est vrai que ça remonte à presque un an...

Question subsidiaire, j'ai déjà entendu parler de "rôdage" d'enceintes...
Ca me paraît farfelu, puisque le principe du rôdage est que des pièces doivent par leur contact répété, mieux se faire les unes aux autres.
Or, l'idéal dans une enceinte n'est-ce pas que la partie mobile (le pavillon si je ne m'abuse) n'entre en contact avec RIEN?

Par ailleurs, que penser d'une EVENTUELLE association d'une paire de Klipsch Synergy F1
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2010 - 6:36

le rodage d'enceintes n'a absolument rien de farfelu Wink en fait il sert surtout a assouplir les suspensions des membranes pour leur permettre un plus grand débattement pour un son optimal
oscar7601
amateur
amateur
oscar7601

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 0:44

Ah d'accord merci beaucoup!
oscar7601
amateur
amateur
oscar7601

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 0:47

Bien, en regardant sur le web les prix des enceintes sur le marché actuellement, je suis resté assez bouche-bée devant les caractéristiques et le look des Klipsch Synergy F1...
Pour la "modique" somme de 300 euros, une paire d'enceintes présentant les caractéristiques suivantes :
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure : 2100 Hz
Puissance admissible : 100 W (400 W crête)
Réponse en fréquence : 38 Hz à 23 kHz (+/- 3 dB)
Sensibilité : 93 dB (2,83 volts à 1 mètre)

Pensez-vous que ce type d'enceintes se marierait bien avec mon 740A?

PS j'écoute principalement des musiques récentes, sans pour autant me cantonner à ce que l'on nous fait passer pour des hits.
PPS Je ne suis fermé à aucun avis mais plutôt que de proposer d'autres marques dites moi d'abord ce que vous leur reprocheriez
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 9:48

J'ai déjà vu que certains avaient associé cette marque a CA Mad
bop

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 9:55

oscar7601 a écrit:
Bien, en regardant sur le web les prix des enceintes sur le marché actuellement, je suis resté assez bouche-bée devant les caractéristiques et le look des Klipsch Synergy F1...
Pour la "modique" somme de 300 euros, une paire d'enceintes présentant les caractéristiques suivantes :

PS j'écoute principalement des musiques récentes, sans pour autant me cantonner à ce que l'on nous fait passer pour des hits.
PPS Je ne suis fermé à aucun avis mais plutôt que de proposer d'autres marques dites moi d'abord ce que vous leur reprocheriez

Salut

Si tu n as jamais ecouté les Synergy, passe ton chemin.
C est tres bien sur de petits amplis a tubes ou des T amp mais une amplification plus soignée telle qu un 740A va vite reveler leurs limites et notamment une facheuse tendance a enjoliver le rendu sonore, des basses un püeu lourdingues et un aigu qui a la longue agace (et ce n est pas un lieu commun concernant Klipsch, ce st une realite sur ce modele)
Attentions aux specifications techniques: elles n indiquent finalement que tres peu sur la qualité sonore.

My 2 cents

bye
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 10:46

bopbop a écrit:
oscar7601 a écrit:

Salut

C est tres bien sur de petits amplis a tubes ou des T amp mais une amplification plus soignée telle qu un 740A va vite reveler leurs limites et notamment une facheuse tendance a enjoliver le rendu sonore, des basses un püeu lourdingues et un aigu qui a la longue agace (et ce n est pas un lieu commun concernant Klipsch, ce st une realite sur ce modele)
Attentions aux specifications techniques: elles n indiquent finalement que tres peu sur la qualité sonore.

My 2 cents

bye

Idem sur les "specs" techniques, ce n'est pas un critère suffisamment significatif de choix.

Si tu n'as rien contre les enceintes au format biblio, tu peux jeter un oeil du côté de Kef ou encore de Q-Acoutics, deux "best-values".

Dans le style sympa à peu de risque, j'ai vu passer ca : http://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=25534
Rodgers c'est une marque mythique, j'ai eu l'occasion d'écouter des Studio One (à cheval entre la biblio et la colonne), ca marchait très fort.
oscar7601
amateur
amateur
oscar7601

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 11:00

Merci beaucoup pour vos réponses précises et élaborées!
Les Synergy ne sont donc, malgré leurs specs, pas top pour mon ampli.
Ce qu'il y a, en fait, c'est que j'aime bien le concept des enceintes à bon rendement.
Faire plus avec autant quoi Smile
Cependant, le format biblio ne m'enchante pas tellement tellement... j'aime bien des basses profondes et charpentées, et un aigu qui ne soit pas fatigant...
Vous me direz, je n'aurais pas pu faire pire choix que mes biblio actuelles (Infinity Primus 150 je rappelle)...

Mais je ne connais pas très bien les marques...
Chez nous on a donc les Primus 150, un ensemble Bose Acoustimass 5, les JBL XE6 et une paire d'enceintes Kenwood hors d'âge et qui commence à fatiguer.

C'est vous dire si les marques que j'évoques sont très floues pour moi...
Connaîtriez vous une marque qui, un peu comme Klipsch, propose des rendements satisfaisants, dans des prix (très) raisonnables?

Dernière édition par oscar7601 le Sam 20 Mar 2010 - 11:02, édité 1 fois
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 11:01

Certaines biblio t'étonneraient niveau des basses Wink

bopbop a écrit:

Salut

My 2 cents

bye
+1, spécial le rendu de ces enceintes .... faut aimer, perso moi non, comme l'a dit Bop, trop extraverties dans certains registres ...
oscar7601
amateur
amateur
oscar7601

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 11:05

gruit a écrit:
Certaines biblio t'étonneraient. Wink

Je veux bien te croire, mais si c'est pour monter le volume pour une soirée... aussi?
Parce que bon à part les Bose qui malgré leur taille "balancent la sauce", je dois bien admettre que chez moi, le niveau sonore que peut atteindre une enceinte est presque fonction de sa taille...
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 11:16

Essaies d'écouter des Dynaudio en biblio si tu en as l'occasion, mais c'est un exemple, il y en a bien d'autres ( plus abordables )
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 11:18

oscar7601 a écrit:
gruit a écrit:
Certaines biblio t'étonneraient. Wink

Je veux bien te croire, mais si c'est pour monter le volume pour une soirée... aussi?
Parce que bon à part les Bose qui malgré leur taille "balancent la sauce", je dois bien admettre que chez moi, le niveau sonore que peut atteindre une enceinte est presque fonction de sa taille...

Sans parler évidemment des mini-biblios, tu serais surpris par la faculté d'enceintes de taille moyenne de délivrer du grave.

Ma claque sonore sur ce sujet reste sans conteste les Rodgers Studio One (powered by un pre-ampli + ampli de puissance Kenwood du temps où ils avaient une production hifi). Je ne crois pas avoir entendu système plus percutant dans ce registre. Dimensions : 63x30x30.

Dans le genre très très impressionnant et à taille réduite des Kef construites sur le modèle des LS3/5 (le nom du modèle m'échappe). Ca remplissait sans aucun problème un salon de 30-40 mètres carrés.

Si l'ampli suit, y a pas de problème Wink
oscar7601
amateur
amateur
oscar7601

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 11:19

Quand tu dis "si l'ampli suit", mon 740A, ça suit?
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 11:48

Amha ça devrait quand même, enfin, jamais écouté mais bon ...
oscar7601
amateur
amateur
oscar7601

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 12:16

Daccodac merci!
Mais bon, je suis têtu, entêté, et énervant, alors je reste obstiné à m'intéresser aux semi-colonnes et colonnes, plutôt qu'aux biblio Neutral
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 13:55

oscar7601 a écrit:
Daccodac merci!
Mais bon, je suis têtu, entêté, et énervant, alors je reste obstiné à m'intéresser aux semi-colonnes et colonnes, plutôt qu'aux biblio Neutral

A toi de voir, bien évidemment...
Quel est ton budget restant finalement ?

(les Kef au format biblio qui m'avaient "surlecutées" : Kef Caprice, format 33 X 23 X 14,5)
oscar7601
amateur
amateur
oscar7601

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 14:00

Mon achat ne sera pas pour demain, mais plutôt... disons éventuellement pour mai, mon anniversaire.
Je pense pouvoir lever... allez, 300 euros, peut-être, peut-être 350.
Je sais, ce n'est pas énorme...
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 14:17

oscar7601 a écrit:
Mon achat ne sera pas pour demain, mais plutôt... disons éventuellement pour mai, mon anniversaire.
Je pense pouvoir lever... allez, 300 euros, peut-être, peut-être 350.
Je sais, ce n'est pas énorme...

oui c'est pas énorme :s

Le truc c'est que des bonnes colonnes ca se paie, comme tu peux bien t'en douter. Et 300€ c'est pas bézef...
Alors à voir si tu peux dénicher une bonne occas, soit en colonnes, soit en semi-colonne.

Quelques points d'entrées côté petites annonces :
- www.illel.fr
- www.homecinema-fr.com
- ebay.fr

En occas, les marques précédemment citées, Focal aussi ca peut se trouver en colonnes d'occas pas trop cher, avec un peu de chance tu peux trouver (genre série 7xx)
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 15:19

Salut Oscar Wink

Tiens je suis tombé sur celles la , je les avais écoutées il y a quelques temps et c'était sympa surtout a ce prix ..... mais il y en a bien d'autres , regarde aussi dans les enceintes HC sur le site , tu as plus de choix pour des modèles pas trop cher .....

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1231&t=29936427

bye
nemo
nemo

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 15:42

Et dire que j'ai mis en vente pendant près de 3 ans mes enceintes colonnes Advance Acoustic !!! Tu arrives quelques mois trop tard...
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 16:17

il y a peut être une très bonne affaire pour toi , car très bonnes enceintes avec de belles basses en plus pour avoir eu cette marque ça marche bien ensemble et ça encaisse et envoie du lourd ......Hopla

Diamond 9.5

Qu'en pensez-vous? - Page 3 DSC_5431

Gros test ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty

Qu'en pensez-vous?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant