Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Qu'en pensez-vous?

+14
Nouk33
Hydrobio
Miraedan
nemo
Minet-de-chartreuse
vizZ
godzilla16
bermudes
scottich
dub
bop
bolox
gruit
oscar7601
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
scottich

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 19:18

j'aime assez les deux mais je ne connais pas beaucoup la gamme Pio , j'aime beaucoup le look , par contre idem que Nemo entre un Onkyo et un Yam , il n'y a pas photo je prends le Yam sans hésitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
bermudes

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 23:13

oscar,

les amplis que tu cites (pioneer et yam) comme tous les amplis HC cinéma aux alentours de 400e seront bien à la peine pour sonoriser une pièce de 25 m2 avec
5 enceintes surtout si tu cherches une certaine qualité de son, voir un rendu "péchu".
ces amplis ne t'offriront ni l'un, ni l'autre.
Au risque d'être réducteur, ces amplis sont fait, amha, pour des pièces de 20 m2 max, et branchés sur de petits kits home cinéma ; tes infinity primus peuvent aller dessus, mais attention car elles ne font "que" 88 db, un faible rendement qui oblige à pousser le volume.
140 watts ? Evil or Very Mad ne rêvons pas, ils s'agit d'un chiffre sur une boite, ce sont des watts "maxi" donc gavés d'une saturation inaudible, aucun intérêt (si ce n'est commercial, donc pour impressionner), et mesuré sur 6 ohms en plus, avec un peu de chance sur une seule enceinte en fonctionnement....non, si l'ampli est capable de délivrer 60-70 watts rms, se sera déjà pas mal.

malheureusement on ne peut pas tout avoir, surtout avec un budget serré, c'est pourquoi si tu veux un rendu qui corresponde à tes attentes, cherche un ampli qui fera
ce que tu lui demande (de la musique sur 2 voix à puissance correcte) mais pas plus, ou tu risques une grosse déception. affraid
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 1:37

Bienvenue a toi, ca fait plaisir de voir un Havrais sur le site. C'est dommage qu'au Havre les adresses se fassent rares pour des bons conseils en matériel Sono. Il y a un petit magasin d'électronique près des rues piétonnes qui propose quelques pièces d'occasion.

Il te faut de la puissance en soirée sur de la stéréo et du 5.1 pour regarder des films avec un niveau sonore plus réduit, un bon ampli HC devrait pouvoir faire cela puisque que la capacité sur deux canaux sera beaucoup plus importante qu'en 5.1.

Tu peux surement trouver d'occas un bon intégré AV. Possesseur de Harman Kardon je pense que c'est une bonne marque pour une approche musicale mixte après faut voir avec ton style de musique.
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:25

Heu les gars, ma pièce AV dans ma précédente maison faisait 80 m2 au sol avec 6 m de plafond et mon petit RXV 540 avec 5 chorus sonorisait ça sans aucun problème : le potard n'est jamais allé au delà de midi...
Donc oui, je trouve tes conclusions très réductrices bermudes Wink

De mon avis perso oscar, avec un yam, un marantz ou un HK dans les 400 € en neuf, tu ne seras pas déçu : c un très bon début !
dub
dub

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:33

Regarder le type de correction de pièce et d'équaliseur embarqué est aussi une piste à ne pas négliger.

Cdlt Wink
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:49

+1 avec Bolox avant je possédais le Rxv 457 et jamais eu de pb de puissance pour l'exploiter dans mes 18m² avec deux colonnes pourtant gourmandes même si c'était un petit entrée de gamme il lui en restait encore sous le pied .Maintenant avec le Rxv 1700 c'est encore pire Smile même en bridant un peu la dynamique j'arrive a peine a l'exploiter et je ne dépasse jamais les -29 sur les films (pour info le cochon monte jusqu'à +10) d'ailleurs hier avec mon beau père qui n'a pas l'habitude du gros son hc nous avons regardé Batman Begins (il aimait bien la Bd ) en fait tout au long du film il était très "agité" sur le canapé avec des oh mince ! oh chlack ! même qu'un moment les bras en l'air à la façon grand 8 j'ai cru qu'il allait décoller du canapé , bref après la séance le pépère était très fatigué Smile Smile les Yams sont très dynamiques avec un belle réserve de puissance quand il le faut et je doute qu'ils soient a la peine dans tes 25 m² Wink
bermudes
bermudes

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:07

bolox a écrit:
Heu les gars, ma pièce AV dans ma précédente maison faisait 80 m2 au sol avec 6 m de plafond et mon petit RXV 540 avec 5 chorus sonorisait ça sans aucun problème : le potard n'est jamais allé au delà de midi...

De mon avis perso oscar, avec un yam, un marantz ou un HK dans les 400 € en neuf, tu ne seras pas déçu : c un très bon début !

ben moi j'dis ça, j'dis rien .....je sais simplement qu'il ne suffit pas de tourner un bouton pour avoir du son, un "petit" ampli enverra effectivement ce qu'il peut, ce qu'il a, mais de là à bien le faire Rolling Eyes , il y a un monde, ou alors on se demande bien pourquoi des ampli HC à 2000 euros existent .....peut être pour les convertisseurs vidéo ? Wink
pour ce qui est du résultat de ton RVX 540 sur tes anciennes chorus et dans 80m2, je ne suis pas sûr que l'on ai la même analyse du résultat.

non je ne crois pas qu'un ampli HC à 400€ sonne aussi bien qu'un ampli hifi au même prix, et de loin, ou alors ce serait bien la première fois que je lirai ça Shocked
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:59

bermudes a écrit:
bolox a écrit:

ben moi j'dis ça, j'dis rien .....je sais simplement qu'il ne suffit pas de tourner un bouton pour avoir du son, un "petit" ampli enverra effectivement ce qu'il peut, ce qu'il a, mais de là à bien le faire Rolling Eyes , il y a un monde, ou alors on se demande bien pourquoi des ampli HC à 2000 euros existent .....peut être pour les convertisseurs vidéo ? Wink
pour ce qui est du résultat de ton RVX 540 sur tes anciennes chorus et dans 80m2, je ne suis pas sûr que l'on ai la même analyse du résultat.

non je ne crois pas qu'un ampli HC à 400€ sonne aussi bien qu'un ampli hifi au même prix, et de loin, ou alors ce serait bien la première fois que je lirai ça Shocked

personne ne dit ça : quand je dis que le RXV 540 était largement suffisant pour sonoriser les 80 m2, ça veut dire ce que ça veut dire : il n'y a point ici de jugement de qualité (qui était, au passage, très correcte, surtout en HC) et je te dirais d'ailleurs qu'un ampli à 2000 € ne sera pas forcément plus puissant ou plus apte à sonoriser un tel volume. Que tu n'aies pas la même analyse du résultat, ça me paraît évident, surtout que tu n'en as pas fait l'expérience, mais relis bien la demande d'oscar : il veut un bon ampli HC, suffisamment puissant avec un budget de 400 €. Lui dire qu'on trouve mieux plus cher ne fait pas trop avancer le schmilblick...
bermudes
bermudes

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:09

bolox a écrit:
bermudes a écrit:
bolox a écrit:

personne ne dit ça : quand je dis que le RXV 540 était largement suffisant pour sonoriser les 80 m2, ça veut dire ce que ça veut dire : il n'y a point ici de jugement de qualité (qui était, au passage, très correcte, surtout en HC) et je te dirais d'ailleurs qu'un ampli à 2000 € ne sera pas forcément plus puissant ou plus apte à sonoriser un tel volume. Que tu n'aies pas la même analyse du résultat, ça me paraît évident, surtout que tu n'en as pas fait l'expérience, mais relis bien la demande d'oscar : il veut un bon ampli HC, suffisamment puissant avec un budget de 400 €. Lui dire qu'on trouve mieux plus cher ne fait pas trop avancer le schmilblick...

je n'ai jamais dis "mieux mais plus cher", je suis resté sur l'idée de son 1ier message, à savoir un ampli stéréo, et j'ai proposé un modèle à 400€ ! donc dans les prix, et un ampli avec des vrais watts !
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:51

bermudes a écrit:
bolox a écrit:
bermudes a écrit:
bolox a écrit:

je n'ai jamais dis "mieux mais plus cher", je suis resté sur l'idée de son 1ier message, à savoir un ampli stéréo, et j'ai proposé un modèle à 400€ ! donc dans les prix, et un ampli avec des vrais watts !

bermudes, j'ai un HK970, avec 2x70 "vrais" watts et là je te le dis sans aucun détour : avec des enceintes de 88db (donc comme mes castle richmond 3i), ce n'est même pas la peine de rêver avoir un son "lourd" au-delà de 15 m2. Mon ancienne pièce d'écoute faisait 15 m2, il m'arrivait d'écouter potard à 0db sans aucun problème (et je n'aime pas écouter fort). Avec mon actuel 640 et ses 5x105 "faux watts", au delà de -40 db, toute la pièce tremble. Mais tu n'auras sûrement pas la même analyse, si ? Rolling Eyes
Maintenant, d'un point de vue qualitatif, il est évident que le yam ne rivalise pas avec le HK : il faut bien cibler ce que l'on veut, mais les raccourcis sur les vrais watts et les faux watts, perso ça me fait doucement rigoler, surtout possédant un HK, supposé avoir des vrais watts...
oscar7601
amateur
amateur
oscar7601

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:12

Bonjour à tous.
J'ai continué de fouiller un peu le web, et je me suis rendu à l'évidence.
L'utilisation que je ferai de mon ampli sera de la hi-fi.
Je pense donc m'orienter, maintenant, vers le modèle Yamaha RX797 , plus puissant que le AX497.
Et si je prends des enceintes (peut-être, puisque mon budget a un peu augmenté avec un Noël plus généreux que prévu), puisque mes petites Primus 150 ne suivront pas, je pensais à des Yamaha NS 777, j'aimerais rester avec la même marque d'enceintes que l'ampli, je pense (dites moi si je me trompe) qu'il y aurait plus de chance qu'ils se marient mieux...

Que pensez-vous alors de cet amplificateur, et de ces enceintes? Est-il gênant que les enceintes soient en 6Ohms plutôt qu'en 8?

Désolé de vous avoir laissé épiloguer sur les amplis HC sans donner signe de vie
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:22

oscar7601 a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai continué de fouiller un peu le web, et je me suis rendu à l'évidence.
L'utilisation que je ferai de mon ampli sera de la hi-fi.
Je pense donc m'orienter, maintenant, vers le modèle Yamaha RX797 , plus puissant que le AX497.
Et si je prends des enceintes (peut-être, puisque mon budget a un peu augmenté avec un Noël plus généreux que prévu), puisque mes petites Primus 150 ne suivront pas, je pensais à des Yamaha NS 777, j'aimerais rester avec la même marque d'enceintes que l'ampli, je pense (dites moi si je me trompe) qu'il y aurait plus de chance qu'ils se marient mieux...

Que pensez-vous alors de cet amplificateur, et de ces enceintes? Est-il gênant que les enceintes soient en 6Ohms plutôt qu'en 8?

Désolé de vous avoir laissé épiloguer sur les amplis HC sans donner signe de vie

jamais écouté le rx797 mais s'il est aussi bien que le 497, pas de souci là-dessus (je trouve tout de même le AX497 nettement au-dessus d'un point de vue esthétique. As-tu vraiment besoin d'un tuner ?). Pour les NS77, je ne sais pas trop quoi te dire : c'est très particulier comme enceinte, plutôt utilisé en studio et ça risque de te déplaire.
A ta place, en partant du principe que ta pièce d"coute est inférieure à 25 m2, je resterai sur l'ax497 mais je partirai sur des enceintes un peu plus "touffues" comme des focal 714V, des kef IQ30 ou 50, des ellipson prestige 3 (que j'ai écoutées ces vacances : magnifiques !) etc.
bop

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:53

J ai cru lire quelque part qu il y aurait bientot des Infinity 4001 a vendre ici dans les 300 euros... Ca c´est une superbe paire d enceinte qui ferait tres bien l affaire...

Et en ce qui concerne les trop ignorées Elipson Prestige: Arrow
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:57

bopbop a écrit:
J ai cru lire quelque part qu il y aurait bientot des Infinity 4001 a vendre ici dans les 300 euros... Ca c´est une superbe paire d enceinte qui ferait tres bien l affaire...

Et en ce qui concerne les trop ignorées Elipson Prestige: Arrow
Ah, bon?!!
bop

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:02

Oui mais je me souviens plus qui Smile
bop

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:06

bolox a écrit:

... comme des focal 714V, des kef IQ30 ou 50, des ellipson prestige 3 (que j'ai écoutées ces vacances : magnifiques !) etc.

http://www.sonorplus.com/elipson-prestige-3-cognac-la-paire-p-1246.html

93,5dB de sensibilité et une musicalité hors pair. A ce prix, une des meilleures affaires du moment.
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:36

bopbop a écrit:
bolox a écrit:

... comme des focal 714V, des kef IQ30 ou 50, des ellipson prestige 3 (que j'ai écoutées ces vacances : magnifiques !) etc.

http://www.sonorplus.com/elipson-prestige-3-cognac-la-paire-p-1246.html

93,5dB de sensibilité et une musicalité hors pair. A ce prix, une des meilleures affaires du moment.

et avec un ampli comme le yam avec ses 2x70 (vrais ?) watts, y a de quoi faire péter ta pièce d'écoute Wink
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:12

je ne sais pas si tu connais et apprécie Rotel , mais a partir du 6 Janvier belle promo sur le RA06 2 x 70 watts en silver au prix de 399€ chez Cobrason
oscar7601
amateur
amateur
oscar7601

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:33

Dernières nouvelles : mon père double presque mon budget pour mon ampli!!!!! Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Donc j'ai pensé au Cambridge 650A
Ca doit être plutôt puissant vu les critiques, non? Mad
Et la sortie pre-out, est-ce que je ne pourrais pas m'en servir pour le brancher sur un ampli de puissance que je louerais quand je voudrais inviter des amis à danser en soirée, histoire de ne pas, SURTOUT PAS, griller le petit bijou?
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:35

oscar7601 a écrit:
Dernières nouvelles : mon père double presque mon budget pour mon ampli!!!!! Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Donc j'ai pensé au Cambridge 650A
Ca doit être plutôt puissant vu les critiques, non? Mad

probablement, mais garde le gros du budget pour les enceintes à mon sens Wink
oscar7601
amateur
amateur
oscar7601

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:45

En fait, le truc c'est que des enceintes, de belles grosses enceintes en colonne, je ne pourrais m'en servir que quelques mois si je m'en achetais...
En effet, l'an prochain , je pars faire mes études loin de papa maman, et donc un petit studio est à prévoir.
Je n'aurai sans doute pas la place ni l'occasion d'utiliser mon ampli assez fort pour rentabiliser ces potentielles enceintes...
Je sais, je sais, mes Primus 150 c'est VRAIMENT de la ***** Laughing mais bon, mes parents n'ont pas l'air très motivés pour l'achat d'enceintes.
Aussi préfère-je (ça se dit ça? Laughing ) opter pour un bel amplificateur pour l'instant, quitte à m'offrir les enceintes dignes de ce dernier plus tard!
oscar7601
amateur
amateur
oscar7601

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 12:22

ET bien voilà, la commande est passée, et mon père a finalement décidé de pousser encore le budget plus loin pour m'offrir le Cambridge 740A Smile
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 12:42

Arrow Content pour toi Oscar Wink

C'est notre Scottichou qui va nous faire une crise de jalousie .... Smile Smile

tongue
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 15:54

Arrow et ben Oscar il est sympa ton père!
Y' a plus qu'a nous faire un Cr avec les photos
Au fait la source c'est quoi chez toi ?
oscar7601
amateur
amateur
oscar7601

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:00

Je brancherai dessus un lecteur DVD Philips, un tuner Kenwood R-91, deux iPods différents, et mon PC (j'ai une prise HDMI largement préférable à ma sortie jack 3.5mm² mais je ne sais pas encore s'il existe un moyen d'avoir un câble HDMI mâle-3RCA mâles ? et à quel prix? je vais me renseigner)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty

Qu'en pensez-vous?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant