| LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE | |
|
+15Oupol Pierrot loyzf bermudes Werewolf Nouk33 cipher bolox nemo scottich gruit Hydrobio bop tintinmush Feliciano~64 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Dim 30 Aoû 2009 - 12:41 | |
| Salut les gars Content de vous lire et de savoir que vous aimez aussi - Hydrobio a écrit:
- 225 km de vtt en 5 jours
Ce n'est pas chronomètrer mais pour quelqu'un qui n'a jamais fait de vtt... et qui n'a pas le temps de se préparer... Cela va être chaud surtout pour mon postérieur Sur bitume et chemins pas trop mauvais c'est pepère 45 Km. Mais en VTT sur du mauvais chemin grimpe dégrimpe je ne me rends pas compte... ça doit être pas mal 45 bornes ! Faudra prévoir un derrière de rechange Hydro si jamais le tien venait à rendre l'âme Et un autre truc : les tiges de selle amorties... est-ce que vous savez si ça va pour les VTT ? (si oui ça pourrait éviter à Hydro une intervention chirurgicale lourde ! - tintinmush a écrit:
- Beau voyage en perspective ....
Conseils : évite les sacs à dos lourds si tu es en autonomie, les sacoches de selle sont à largement privilégier sinon mal de dos assuré....
Avant de partir, penses quand même à faire quelques sorties, car le cul reçoit un max au début surtout si c'est caillouteux....et surtout si tu fais plusieurs jours de suite.... +111111 Essaye de faire tes 30 KM p/jour ou au minimum 1h00 à rythme soutenu avant le départ. Sinon ça va être galère. J'imagine que tu est déjà au courant aussi mais il y a les indispensables des indispensables et ça vaut aussi peut-être pour Scottich et la question des fesses Faut prendre un bon cuissard avec le pamper dedans sacrébleu . Autrefois c'était avec une peau de daim, mais de nos jours c'est des rembourrages synthétiques antimicrobiens, protecteurs contre les frottements et assez amortissants tout de même ! Quand tu fais des courtes balades c'est pas nécessaire, mais dps que tu dépasses l'heure de pédalage continu ça fait une différence énorme ! Donc cuissard indispensable et t-shirt ad hoc aussi, surtout pas un t-shirt quelconque en coton qui pompe la transpiration au lieu de la rejeter... Ces petits accessoires donnent un gain de confort très sensible ! - tintinmush a écrit:
- J'essaye de contribuer un peu.
Après avoir fait un peu de VTT étant plus jeune avec un rigide puis un vélo avec fourche (quel confort !!!!) (VTT Scot Summit de ya 15ans), avec quelques sorties par chez moi sur des coins comme le plateau d'emparis (au dessus de La Grave) :
Single track et descente en lassets du tonnerreOn peut voir sur ce plateau : marmottes et même vautours (j'en ai vu dimanche dernier !!!!) + edelweiss....
Je me suis aperçu tout de même que j'avais du mal à suivre mes potes dans des descentes trop technique et me faisais peur....alors j'ai découvert le vélo de route et m'y suis mis un peu pdt 2/3ans autour de chez moi.
Quand on a pas la caisse, faut prendre du bon matos, alors zou, un Tech 7 de chez Lapierre, 8kg sur la balance :
ça envoie du bois comme on dit, mais faut quand même avoir les jambes.... Et on peut s'évader un peu de Grenoble et se taper quelques cols : Galibier, Alpe d'huez, Glandon, Col de Porte et col du Coq, l'arzelier, Ornon etc, il y a moyen de se faire plaisir dans le coin, avec quelques km et dénivelées......
Quel boonheur quand on arrive en haut de ça :
où là : au galibier et que quand je montais à 7km/h, je me faisais doubler par des holandais qui devaient monter à 20 !!!!
Ces temps ci je ne roule plus, faute de temps (le vélo ça prends vite 4/5heures pour faire 100 bornes par chez nous), mais mon rêve serait de faire le BRA : Brevet du Randonneur Alpin : je vous laisse découvrir Salut Tintin ! T'as monté LE Alpe d'Huez ? Lieux magnifiques sur ces photos en particulier le Galibier En ce qui me concerne j'ai fait cet été 6 jours avec ma puce entre le lac de Constance et Bâle. C'est la moitié la plus facile de la dite Route (suisse) du Rhin qui commence dans les Alpes, traverse dans une grande boucle la Suisse Orientale et deboule sur le lac de Constance. Bon, après Bâle on peut toujours continuer jusqu'à Rotterdam en serrant plus ou moins de près les rives du Rhin. Superbe voyage, surtout pour la partie entre Kreuzlingen et Eglisau + d'autre bouts de parcours entre Bad Zurzach et Bâle. C'est présenté comme plat mais mon œil. Des montées et du faux plat c'est pas ce qui manque (du plat Suisse quoi...). Mais ça reste très accessible même pour des familles avec enfants. Je peux pas vous mettre des photos car j'ai oublié de charger la batterie de l'appareil photo avant le départ et pour un résultat encore plus garanti, j'ai aussi oublié le chargeur ! BREF. C'était un périple super chouette. J'ai l'impression qu'il y a deux grandes manières de faire ce genre de voyages : 1) rouler un max et 2) chercher à connaître un max (aux dépens du côté plus sportif/performance, etc.) Moi j'aime connaître les lieux que je traverse, prendre des chemins de traverse, m'arrêter dans les villages, visiter un vestige ou un monument, un lieu naturel. J'ai constaté que pour le faire à volonté dans ce genre de trips, il faut prendre 1 fois et demie voir 2 fois le temps indiqué. Sinon on es pris dans un piège (faire tant de Km, arriver à tel endroit à telle heure, etc.) et la découverte plus fine des lieux passe systématiquement à la trappe. Mais d'autres aiment rouler, rouler et rouler. De plus en plus les véloroutes se multiplient, heureusement. Les offres de vacances en vélo aussi (les voies vertes, les parcours vélo en liberté...) en France, en Suisse, etc. Dans les pays du Nord c'est comme ça depuis longtemps déjà. Faut espérer que ça suivra dans les autres. Pour la Suisse, une fondation a répertorié, balisé (signalisé) et cartographié 9 routes nationales qui traversent le pays dans tous les sens et 55 itinéraires régionaux. Je vous mets ici pour info le lien du site internet qui présente tous les détails : La Suisse à vélo. Il existe aussi des cartes, des guides imprimées pour chaque route nationale (Cartes/Guides Suisse à vélo). Puis plus récemment, des agences se sont mises, comme en France, à proposer des parcours de ce genre avec location ou non de vélo incluse, hébergement et transport des bagages (Swisstrails) Donc vraiment c'est super pour qui veux découvrir le pays en roulant. Lien Route du Rhin En Allemagne ça doit être super aussi les possibilités pour les voyages à vélo non ? Peut-être que Bop peut nous en parler un peu ? | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Dim 30 Aoû 2009 - 12:54 | |
| Le vélo en Allemagne, c est comme vous le savez, un must! Et des routes, il y en a des tonnes... La Ruhr, vous vous dites industrie, mines, etc... C est fini depuis plus de 15 ans et j y reviendrai car il y a des tours (de 25 a 150 kms) absolument fantastiques (gastronomie incluse). Mais un premier lien, sud de l Allemagne, le long du Danube (Donau en allemand): http://www.donau-radweg.info/vallee-danube-2009.html Si vous aimez la nature, la tranquilité, que vous voulez vous initier a un voyage a vélo dans la durée mais sans trop de difficulté et que ca ne doive pas couter le Golden Parachute des banquiers américains (voire français...), c est un must! Les chemins sont superbes, propres, sécurisés (c est faisable avec des enfants). Un classique quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Dim 30 Aoû 2009 - 12:57 | |
| Le lien sur la Ruhr:
http://www.ruhrtalradweg.de/
Nature, histoire industrielle, calme, des petits cafés un peu partout, cachés au bord de l´eau (la Ruhr est redevenu une rivière très propre où l´on peut se baigner).
Difficulté: de facile à assez difficile selon les trajets. | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Dim 30 Aoû 2009 - 14:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Dim 30 Aoû 2009 - 14:26 | |
| Plus rapide que son ombre ce Bopbop MERCI pour les liens et les conseils ! | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Dim 30 Aoû 2009 - 16:06 | |
| chez nous également beaucoup de pistes cyclables , de chez moi je peux même aller en Suisse par ces même pistes .La municipalité a également depuis quelques années fait de gros efforts pour mettre partout des pistes ou des bandes cyclable chez moi , et sur Strasbourg c'est pareil , tout le centre ville propose des ballades en vélos vraiment très sympa pour découvrir les quartiers de la capitale de l'Europe | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Dim 30 Aoû 2009 - 21:00 | |
| Ah oui, et sous le cuissard, qui doit de préférence être de bonne qualité : pas de sous vêtements, c'est primordial !!!!! Sinon, les coutures vont irriter, ou des plis se faire et gêner sur la longue...... Faire un trip à vélo-sacoches-tente ou vélo-sacoche-gîte, c'est le rêve....Bravo pour les courageux..... Oui Féliciano, j'ai (à allure réduite ) fait Grenoble-Alpe D'huez-Grenoble et aussi Bourg d'Oisans-Galibier-Bourg-d'Oisans, mes 2 plus gros "exploits". Marrant de voir dans l'Alpe d'Huez les "touristes" en visite qui viennent le grimper suivis par madame en voiture, façon tour de France, qui s'arrête à chaque épingle pour la photo et autres encouragements...... a+ Tintin | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Lun 31 Aoû 2009 - 22:45 | |
| - scottich a écrit:
- chez nous également beaucoup de pistes cyclables , de chez moi je peux même aller en Suisse par ces même pistes .La municipalité a également depuis quelques années fait de gros efforts pour mettre partout des pistes ou des bandes cyclable chez moi , et sur Strasbourg c'est pareil , tout le centre ville propose des ballades en vélos vraiment très sympa pour découvrir les quartiers de la capitale de l'Europe
Bravo la municipalité de chez toi !!! C'est l'avenir ça ! Mais alors faut venir me voir Scottich !! Tu mets ton cuissard et ton maillon et hop sur ton vélo tu descends vers le sud et on fonce au pays basque visiter mon grand papa | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Mar 1 Sep 2009 - 6:42 | |
| salut Tonton Oui ça serait une très bonne idée , mais je n'ai pas de cuissard , mais je pourrais peut être pour faire plus sportif emprunter les cuissardes de madame mais direction le Sud pour visiter ton gd papa mes pommes ne résisteront pas , d'autant plus que les sacoches seront bourrées de tricotage en tout genre pour vous proposer une vente sauvage | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Mar 1 Sep 2009 - 22:22 | |
| Alors, ça c'est sur que sans tricot je ne vais nulle part Pour pédaler, j'ai besoin de la compagnie rassurante d'un tricot dans mes sacoches Maintenant, si nous tricotons en chemin et faisons dans le créatif ça pourrait même nous financer le voyage On vends un foulard par ci, une paire de chaussettes par là, etc. Pour tes pommes.. on pourrait les rendre plus costaudes avec un régime draconien de silicone Puis le pédalage va aussi durcir un peu les muscles fessiers... c'est dans la poche Scottich | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Mer 2 Sep 2009 - 8:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Ven 4 Sep 2009 - 22:01 | |
| Et toi qui vit en Allemagne Bopbop, tu connais Patria ? C'est l'équivalent d' Aarios mais en Allemagne. C'est à dire qu'ils fabriquent leurs propres cadres, des cadres acier, et te font des vélos "sur mesure" en ce sens que tu peux choisir la finition et les équipements au détail près. Leur palette de couleurs est moins étendue que chez Aarios, mais leurs vélos sont plus réussis du point de vue esthétique à mon goût. Par exemple le "Helios" que voici : ou le "Roadster" ou encore le "Falcon" ou leur randonneur long cours maison, le "Terra" : Ils doivent avoir des designers plus pros. Et c'est pas rien parce que le look c'est ce qui a fait le succès de beaucoup de marques qui n'ont pas du tout la même démarche mais mettent le paquet dans le LOOK (BMC p.ex et bien d'autres). Chez des constructeurs comme Patria ou Aarios c'est + cher en principe mais pas tant que ça je pense et tout compte fait, tu retrouves largement, mais alors très largement tes billes dans la durée et même plus vite que cela. Pour les toxicos de l'originalité, ils peuvent personnaliser leur vélo à fond dans certaines limites. En revanche Aarios c'est beaucoup plus "rudimentaire" de ce côté là, mais question qualité c'est top. Ils produisent l'un des meilleurs sinon le meilleur randonneur de long cours, l'Aarios "Expedition", avec équipement de tour du monde : hub Rholoff pour les vitesses, freins V-brake solides mais faciles à entretenir et à remplacer en cas de pepin (Avid Single Digit Ultimate), dynamo au moyeau SON Schmidt, porte-bagages Aarios Stolz Lowrider, roues Rigida Sputnik 32/26” et pneus Panaracer T-Srev indestructibles, selle Brook’s B17 Titanium, etc., etc. Ici en blanc puis en noir C'est ce qu'il nous faut pour aller en Gascogne Sccotich ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Ven 4 Sep 2009 - 22:23 | |
| Salut Feli
Je connais bien le Roadster que j adore mais trop sportif pour mes vieux os. Par contre, le Helios est personnalisable et en effet, le cadre et le montage sont sans reproches...C est du velo fait pour durer 50 ans sans bouger. Coté tarir en basique , ca commence dans les 1000 euros et pour un equipement consequent, a 1800 euros, tu as deja une superbe becane: frein Magura HS33 (j ai horreur des freins a disque), tige de selle Thudbuster, selle Brooks, jantes Mavic, en Alfine 2x8.
Du coté des abordable, le meilleur compromis qualité/prix en ASllemagne se trouve chez Radon, avec le modele tcs 9.2 TR
http://www.radon-bikes.de/xist4c/web/TCS-TR-9-2_id_7562_.htm#ausstattung
Ca manque d ame, c est sur mais pour 899 euros, vous avez
un cadre alu 7005 de tres bonne qualité, des freins Magura HS 33, un ensemble Shimano XT complet (derailleur, pedalier, chaine, cassette, moyeux, leviers de vitesse,...) une dynamo Shimano HN 80 un eclairage excellent B&M Lumotec IQ Fly Senso Plus 40Lux des pneus Schwalbe Marathon Supreme Et au final un velo en 55 cm qui pese 12,9 kg !!! et absolument compatibe avec une utilisation mixte, tous chemins et ville, travail et loisirs, sous la pluie et la nuit, avec un freinage puissant, une visibilité excellente, et un comportement route (confort, reactivité, stabilité, ergonomie) vraiment de tout premier choix.
A ce prix, c est en tout cas sans conccurence en Allemagne (c ets un vendeur directd e Bonn, pa sloin de chez moi)
Je m oriente vers ce modele en velo de tous les jours avec une tige de selle Thudbuster ST.
Rotor fait aussi des velos interessants.
Velotraum aussi, tres serieux. Idworkx mais inaccessible....
Coté Rohloff, je ne suis pas fan: trop cher et toujours ce trou entre la 11 et 12 eme, c est genant a ce niveau de prix. Un bon compromis hybride est le Alfine 2x8 si l on oublie les deux dernieres demultiplications. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Ven 4 Sep 2009 - 23:16 | |
| Tres bon aussi mais moins fantaisiste:
http://www.fahrradmanufaktur.de/
d excellents cadres Made in Germany, de bons prix, une qualité irreprochable mais pas tres sexy quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Sam 5 Sep 2009 - 7:39 | |
| non Tonton c'est le 1er qu'il me faut le bleu celui qui n'a qu'une pédale histoire de me reposer la fesse droite | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Sam 5 Sep 2009 - 21:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Sam 5 Sep 2009 - 21:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Sam 5 Sep 2009 - 22:02 | |
| | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Dim 6 Sep 2009 - 21:01 | |
| | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Dim 6 Sep 2009 - 21:25 | |
| | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Dim 6 Sep 2009 - 23:12 | |
| | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| |
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Lun 7 Sep 2009 - 12:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Sam 12 Sep 2009 - 1:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Sam 12 Sep 2009 - 8:03 | |
| super beau Tonton merci pour les photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE | |
| |
|
| |
| LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE | |
|