| LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE | |
|
+15Oupol Pierrot loyzf bermudes Werewolf Nouk33 cipher bolox nemo scottich gruit Hydrobio bop tintinmush Feliciano~64 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Mar 27 Oct 2009 - 18:53 | |
| | |
|
| |
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| |
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Ven 5 Fév 2010 - 20:37 | |
| Salut Feliciazou
froid, pluie, neige, pour moi c'est ski en ce moment !!!! et toi?
a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Dim 7 Fév 2010 - 15:45 | |
| Pour moi c'est pas loin non plus, froid tout ça... Mais je ne tarderai pas à sortir dès que la température remontera un peu. J'ai vu un club cycliste qui s'organise une une semaine de mise en jambes et découverte à Majorque les zazous, au mois d'avril. Pas mal comme plan... Ca me dirait bien si je pouvait disposer d'une semaine de vacances seul à ce moment là. | |
|
| |
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Mer 31 Mar 2010 - 21:35 | |
| Salut les cyclistes, ça roule? Dernièrement très attiré par le look des vélos fixie et autres singlespeed (aussi très à la mode en ce moment je vous l'accorde ) ça a de la gueule un clou comme ça non? : j'ai décidé de changer mon vieux vtttaf (qui me sert aux beaux jours à me rendre au taf, donc, environ 3 jours par semaine) par un singlespeed... En passant à à la trocante, j'ai trouvé un vieux machin à 30 euros, qui une fois démonté, nettoyé, repeint devrait faire l'affaire, et se monter petit à petit (à partir des pièces de base, bien dématées mais encore fonctionnelles, qui seront remplacées par du neuf une à une, en fonction du budget....). J'ai donc tout démonté, nettoyé, sablé les pièces trop pourraves et aussi passé un heure à sabler le cadre en vue de le repeindre cadre démonté, ça donne ça : Après renseignements, j'ai acheté de la peinture en bombes (pour graffeurs, comme quand j'étais jeune, de marque Montana, modèle 94, pas chère et donnant un excellent résultat) et passé 3 couches + 3 couches de vernis sur le cadre (la couleur est discutable, je me suis planté à l'achat sur le net ) photos à suivre, dès que j'arrive à synchroniser mon htc sur le pc, et ça marche pas
Dernière édition par tintinmush le Mer 31 Mar 2010 - 21:43, édité 1 fois | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Mer 31 Mar 2010 - 21:38 | |
| Putain..superbe, Thomas, superbe! Un vélo, un vrai, pour se faire de la guibole! | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Mer 31 Mar 2010 - 21:46 | |
| Attention Bop, celui de la photo n'est pas le mien , malheureusement..... C'est un sacré bel objet un vélo tout de même.... | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Ven 9 Avr 2010 - 20:38 | |
| Je remonte ce post...... bon, j'ai perdu les photos (pb de carte sur mon tel !!!), je n'ai qu'une photo du cadre d'origine avant peinture : photo bien pourrave!!! J'ai investi dans une belle roue arrière car l'originale (à boyau en plus) est HS de chez HS. Elle va ressembler à ça : mais en 100% blanche. la suite du montage plus tard!! | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Mar 20 Avr 2010 - 7:11 | |
| Allez, voici une première image de mon clou, pas encore fini, ça va évoluer (chrome et blanc) : | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Ven 14 Mai 2010 - 14:52 | |
| T as pas vu que c etait marqué "Parking Réservé À l´Admin" ???? Je sens que je vais craquer. Comme Gruit avec sa Breitling, j´ai une furieuse envie de me faire mal au porte monnaie pour réaliser un rêve: THE bike.... Un Koga signature par exemple..... | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Ven 14 Mai 2010 - 18:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Ven 14 Mai 2010 - 18:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Ven 14 Mai 2010 - 23:38 | |
| Pour INFO, si jamais ça intéresse quelqu'un... (les Mozartiens par exemple ) je vous mets ici le lien vers cet événement sur lequel je suis tombé dans un auter forum : EUROVELOGEX, la rencontre entre cyclo-voyageursdu 3 au 7 Juillet 2010 à Gex (01) - France Plus sur ce blog : EurovelogexPS : (pas le parti hein !) Chouette princesse que t'es en train de faire là Tintin.. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Sam 15 Mai 2010 - 9:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Jeu 3 Juin 2010 - 20:40 | |
| Bon ben.... j ai craqué... Encore, mais pas pour de la hifi.... Je me suis commandé un cadre Intech sur mesure, en acier... 800 euros. Ergonomie totale avec 4 à 5 heures de mise au point sur un mulet réglable. nEn version finale, j ai fait 50 kms+ sans aucune douleur dorsale ou quoi que ce soit. Je suis descendu du velo en me demandant si j avais vraiment parcouru la distance. je suis en train de me fignoler une jolie petite bécane, simple mais efficace, a base de shimano XT, freins magura HS 33, jantes Mavic 28" montées en Conti Contact. Léger, rapide, mais aussi stable et solide: presque 3000 euros au final.... Mais je voulais me faire plaisir alors... Je vais vous mettre des photos. J ai passé la journée , outre un expo "Dinosaure" avec le fiston, à monter les roues sur mon cadre actuel.. Le cadre arrive dans 2 semaines. C est trooop loooonnnggg!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Sam 5 Juin 2010 - 9:11 | |
| - bop a écrit:
- Bon ben.... j ai craqué... Encore, mais pas pour de la hifi....
Je me suis commandé un cadre Intech sur mesure, en acier... 800 euros. Ergonomie totale avec 4 à 5 heures de mise au point sur un mulet réglable. nEn version finale, j ai fait 50 kms+ sans aucune douleur dorsale ou quoi que ce soit. Je suis descendu du velo en me demandant si j avais vraiment parcouru la distance.
je suis en train de me fignoler une jolie petite bécane, simple mais efficace, a base de shimano XT, freins magura HS 33, jantes Mavic 28" montées en Conti Contact. Léger, rapide, mais aussi stable et solide: presque 3000 euros au final.... Mais je voulais me faire plaisir alors...
Je vais vous mettre des photos. J ai passé la journée , outre un expo "Dinosaure" avec le fiston, à monter les roues sur mon cadre actuel.. Le cadre arrive dans 2 semaines. C est trooop loooonnnggg!!!! Hé bein !!! t'as bien raison de te faire plaisir mon Bop !! Au fait, 1 journée pour monter 2 roues? ça fait long quand même !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Sam 5 Juin 2010 - 13:13 | |
| Les roues, c etait max. 1 heure. Les "´rosaur´s" , c´était 5 heures!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Lun 28 Juin 2010 - 17:24 | |
| Ma nouvelle bécane.... un Cycloscope C-220 Full XTR, le vélo increvable, pas de chichis, de l´éprouvé et de l´efficace.... Selle Brooks Flyer, dynamo SON, freins mécaniques (j aime pas l´hydraulique) XT, J ai juste viré les cornes et le porte bagages (Low Rider) à l avant et remplacé les gardes boues par des SKS Bluemels noirs, pour l´esthétique. Jantes Mavic 521 Je voulais absolument un cadre CroMo mais le C-220 m´a convaincu: confort, soldiité, légèreté. Je l ai acheté d´occas à un randonneur fou.... Il avait excatement le même mais avec un cadre Thorn extraordinaire. Mais là, le prix était nettement au dessus de mes moyens.... | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Mar 29 Juin 2010 - 7:43 | |
| Pas mal ... | |
|
| |
bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| |
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Jeu 1 Juil 2010 - 6:19 | |
| oui c'est un vélo quoi faut tjrs pédaler ! | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Jeu 1 Juil 2010 - 7:57 | |
| | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Jeu 1 Juil 2010 - 10:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Jeu 1 Juil 2010 - 13:04 | |
| moi aussi je le trouve moche ,au moins celui là ils le piqueront moins vite | |
|
| |
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE Jeu 1 Juil 2010 - 15:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE | |
| |
|
| |
| LE VELO - LA PETITE REINE - LA BICYCLETE | |
|