Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos meilleurs moments classiques

Aller en bas 
+11
fgero
POUYFOURCAT
Hydrobio
doumé40
bolox
bop
nemo
Feliciano~64
callawayte
scottich
gruit
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:16

Hydrobio a écrit:

Tout dépend de ce que tu souhaites écouter.
Déjà, il faut certainement mieux sortir de tout ce que tu as entendu en musique d'attente téléphonique. Crying or Very sad Laughing
Après, il serait plus intéressant pour toi d'écouter des compositeurs faciles d'accès avant toute chose.
Cette démarche pourrait peut-être te faire découvrir le genre en te mettant à l'aise.
Rien n'empêche par la suite de se mettre à des compositions plus osées et moins romantiques avec un plaisir de prime abord... on dira moins immédiat.
Mais ne pas chercher à intellectualiser la musique dans un genre qui ne t'est pas familier au début.
Tout comme en jazz en fait où on ne se jettera sur le "free" pour commencer.
Mieux vont se laisser bercer par du "cool" et voir par la suite. Wink
Quelques noms et oeuvres ?[/quote]

jette un oeil sur la playlist CSI conscrée au classique Wink
https://comptoirsonimage.1fr1.net/csi-music-f44/csi-music-classical-moods-t677.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:19

Merci Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:33

Deux petits bijoux et une découverte, enfin deux.

D'abord ces "Préludes et fugues" Op 87 de Shostakovich, très probablement inspirés de Bach (je ne connais pas l'histoire de cet OPUS 87 du "Shostako" mais à l'écoute je sens un lien très fort). Très "Shostako", mais très beau...

Puis ensuite la découverte d'une pianiste russe peu reconnue chez nous à l'époque, je veux dire... par la "communauté internationale" Smile Very Happy qui de nos jours a trop le nez plongé dans le purin de son k k de capitlibéralisme à la noix qui l'a foutue dans une crise de la rage de Dieu... Merci Mitterrand bye Merci Jospin bye Merci Balladur bye Chirac Merci bye Pfff quelle bande Suspect
(heureusement que nous somme sauvés grâce à Lui ! Very Happy Oh oui... lui, non, pas Louis : LUI LUI Smile

Bref, notre pianiste s'appelle Tatiana Nikolaeva. Proche du "Shostako" qui, de son vivant, l'avait gratifiée de son amitié. Connue aussi par plusieurs enregistrement Bach dont des Variations Goldberg fameuses dit-on...

Prise de son tout à fait "al dente" comme on dit chez berlusconi

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 51GCBGHATML._SL500_AA240_ Vos meilleurs moments classiques - Page 4 51HP32HG0WL._SL500_AA240_ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008 - 23:24

Feliciano~64 a écrit:
Allez...

Comme vous êtes nombreux à adorer le classique, faut qu'on vous mette du grain de temps à autre.
Alors du Bach.

Vocal d'abord.

Les Cantates pour alto (contretenor) avec Andreas Schol et l'Orchestre du Collegium Vocale dirigée par Philippe Herreweghe. Sublime.

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 41EKYKSJNEL._SL500_AA240_

Quelle voix cet Andreas Schol !!!

Citation :
La Passion selon Saint-Jean, par La Petite Bande, dirigée par le violoniste Sigiswald Kuijken
(à mon avis la version la plus bouleversante)

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 413Y3G853AL._SL500_AA240_
+1

Citation :
la Passion selon Saint Mathieu, là il y a 2 versions extraordinaires : celle de Gustav Leonhardt avec La Petite Bande et le Tölzer Knabenchor

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 41TFSC5P3EL._SL500_AA240_

et celle de Nikolaus Harnoncourt avec le Arnold Schoenberg Chor et le Concentus Musicus Wien

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 41PN9Y2Z8FL._SL500_AA240_
Je ne connais que celle d'Harnoncourt, qui me satisfait pleinement...

Citation :
Pour les Six Suites pour violoncelle solo, trois versions encore :
celle de l'indétrônable Pablo Casals, enregistrement ancien mais interprétation d'une intensité...

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 41MMWN8S3ML._SL500_AA240_

celle de 1993 d'Anner Bylsma

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 41HQ3VXXH0L._SL500_AA240_

et celle de Pieter Wispelwey, 1998

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 410PS9J1P8L._SL500_AA240_

Pour moi la meilleure interprétation reste celle de Casals... mais la prise de son est tellement *ù%x° que c'est difficile d'écouter jusqu'au bout.

J'ajouterai trois autres versions :
- Tout d'abord ma référence qui semble inconnue, celle de Pierre Fournier
- Ensuite la première que j'ai pu écouter d'un autre français, Paul Tortelier
- Et enfin une qu'il faut avoir, même si ce n'est pas la meilleure à mon goût, celle deMislav Rostropovitch
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:06

Attention Nemo ! Pour Harnoncourt il y fait en tout cas 2 versions de la Passion selon Saint-Matthieu, la deuxième est celle dont je parle et elle a bénéficié, une fois n'est pas coutume, d'une prise de son très soignée. En général, les disques des dernières années de Harnoncourt sont mieux réussis côté prise de son que les anciens. Je pense qu'il y met une attention particulière certainement...

Pour les suites pour violoncelle solo bien sûr il y a Fournier et Tortellier (lui aussi 2 versions avec grosse différence de qualité dans la prise de son entre la première et la 2e...) et André Navarra (un grand classique d'après ce que j'ai lu mais je ne connais pas sa version)

Puis il y a aussi Janos Starker (d'ailleurs je crois qu'ils ont sortie une version SACD)

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 416X55R1ETL._SL500_AA240_

C'est comme les Sonates et partitas pour violon seul, tout violoniste arrivé à la célébrité se doit quasiment de sortir son disque de ces oeuvres... Ainsi récemment. des "djens" violoncellistes dont Bruno Cocset ou Jean-Guihen Queyras en ont sorti les leurs.... Et c'est pas fini naturellement, chaque jour d'autres s'y mettent. C'est toute la complexité mais aussi richesse du phénomène de l'interprétation en musique classique.

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 31FTH1WZ95L._SL500_AA240_ Vos meilleurs moments classiques - Page 4 41Q9Sp%2BVi8L._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:24

Bonjour Féli...

J'avais oublié effectivement la version de Janos Starker... que je possède aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:42

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 41Q9Sp%2BVi8L._SL500_AA240_
+1
J'ai celui-là qui est vraiment très bon et je pensais au mêmes suites interprétées par Ophélie Gaillard (je suis allé l'écouter les jouer à l'abbaye de Brantôme cet été).

Bach - Suites pour violoncelle seul n° 1 à 6
Vos meilleurs moments classiques - Page 4 41MATARF62L._SL500_AA240_


Alors je sais, on est plus dans le baroque mais je conseille aussi ce disque avec la participation de Rolf Lislevand :

Boccherini - Madrid / Piau
Vos meilleurs moments classiques - Page 4 411zf-r1dsL._SL500_AA240_

Et puis aussi :

Vivaldi: Complete Cello Sonatas
Vos meilleurs moments classiques - Page 4 51B6C46T4QL._SL500_AA240_

Par contre, dans le genre beaucoup moins facile :

Britten - Suites pour violoncelle 2 & 3 / Sonate pour violoncelle et piano
Vos meilleurs moments classiques - Page 4 51TEDRQDD8L._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2008 - 23:25

Alors si je comprends bien t'es méga fan d'Ophélie Gaillard !

Voici une merveille de Magdalena Kozena qui complète parfaitement l'autre disque Handel qu'elle avait enrégistré avec Marc Minkovski déjà renseigné plus haut dans ce topic : Handel Italian cantatas

Ah! Mio Cor: Handel Arias, avec l'Ensemble Baroque de Venise dirigé par Andrea Marcon
Disque magnifique ! Parfait pour les Kef de Scottich je dirais ! Very Happy

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 41nKchyZzsL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:58

Octobre 1959, le Chef hongrois Ferenç Fricsay enregistre la 9e symphonie d'Antonin Dvorak avec l'Orchestre Philharmonique de Berlin. Le disque paraîtra en 1960 sous le label Deutsche Grammophon et restera jusqu'à nos jours l'une des plus fabuleuses versions de la symphonie du Nouveau Monde comme on l'appelle. Razz

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 41S9STV7XQL._SL500_AA240_

Fricsay est mort trop jeune, il n'avait que 49 ans, mais dans les 18 ans qui a duré la partie publique de sa "carrière" il laissera une discographie magistrale dont une version vraiment au dessus de la melée de la Symphonie pathétique de Tchaikovsky publiée par Deutsche Grammophon dans la collection des disques du millénaire et une autre du Triple concerto Opus 56 de Beethoven pour Piano, violon et violoncelle avec Geza Anda, W. Schneiderhan et Pierre Fournier; puis du Double concerto Opus 102 de Brahms pour violon et violoncelle (W. Schneiderhan et Janos Starker), les deux oeuvres avec la Radio-Simphonie-Orchester Berlin

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 51qR7FD7a7L._SL500_AA240_ Vos meilleurs moments classiques - Page 4 51PAMAN6X1L._SL500_AA240_

Des chefs d'oeuvre et prises de son bien meilleures que certaines des années 70 80 ou 90 Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:17

Feliciano~64 a écrit:
Alors si je comprends bien t'es méga fan d'Ophélie Gaillard !
Pas vraiment mais plutôt fan du boulot de Nicolas Bartholomée et de l'oeuvre de Boccherini et Vivaldi oui ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:18

Et puis Rolf Lislevand, c'est quelqu'un lui aussi, merde ! Smile Mad Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:10

POUYFOURCAT a écrit:
Et puis Rolf Lislevand, c'est quelqu'un lui aussi, merde ! Smile Mad Arrow
Certes certes ! ! doute

Maaiiiss c'est qui en fait ce Monsieur Merde ? Shocked Smile

Pour Noël une autre perle de Magdalena Kozena : "Lamento", avec un ensemble pionnier Musica Antiqua Köln (Reinhard Goebel - Dir.), la famille Bach presque en entier Very Happy : Johann Christoph, Johann Christoph Friedrich et Carl Phillip Emanuel avec papa Johann Sebastien et là au milieu un rital naturalisé Smile Francesco Bartolomeo Conti Shocked Shocked Pourquoi ? Que fait-il là ? Okune idée Very Happy

Mais super musique ! Pas meilleure manière de revenir aux origines du monde...

Parfaite pour les kefs de Scottich je me dis la Kozéna ! Razz

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 4151YTX40CL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008 - 9:47

Feliciano~64 a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
Et puis Rolf Lislevand, c'est quelqu'un lui aussi, merde ! Smile Mad Arrow
Certes certes ! ! doute

Maaiiiss c'est qui en fait ce Monsieur Merde ? Shocked Smile

Rolf Lislevand
A écouter d'urgence !
Quelques disques :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=rolf+lislevand&x=0&y=0
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:35

POUYFOURCAT a écrit:
Rolf Lislevand
A écouter d'urgence !
Alors, je t'explique : Je suis parti aux urgences comme tu me l'as indiqué, mais ils y connaissaient rien à Rolf Lislevand Very Happy

Non, sérieux, je te remercie. Je vois qu'il a fait partie d'ensembles assez fortiches; je chercherai à le connaître mieux.

Sinon voici le disque que je commentait dans le topic sur la prise de son :
David Oïstrach, "The essential", RCA red seal/BMG, 2000.

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 41R86GHCTEL._SL500_AA240_

On dit que Jehudi Menuhin a été le violon du siècle, je ne saurais dire si à plus juste titre que David Oistrakh, mais ça c'est des histoires de chapelle. Les deux étaient des immenses musiciens. En ce qui me concerne je voue une vénération à Oistrakh pour le travail duquel j'ai eu un véritable coup de foudre... Mad

PS : Scottich, il a un concerto Mozart dans le disque 1 si jamais : tu sais le fameux Concerto pour violon et orchestre à tricot N° 1 KV 207 Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:00

orchestre a tricot Smile ça doit pas être pour les d'jeunes comme moi , j'préfère Michael Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 21:01

scottich a écrit:
orchestre a tricot Smile ça doit pas être pour les d'jeunes comme moi , j'préfère Michael Wink
Ah mais c'est subtil un orchestre à tricot Scottich, si tu veux découvrir le plein potentiel de tes Kefs c'est ce qu'il faut Razz
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 21:53

On peut aussi sortir des sentiers battus....et se risquer dans le sublime (mais un peu kitsch).

Un objet étrange et fascinant, relativement peu connu : Le Martyre de Saint-Sébastien de Debussy.

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 51JGSGZK0VL._SL500_AA240_

Vous avez à la fois
- un trip kitscho-mistico-religieux (les paroles de la récitante - Leslie Caron) à la limite du supportable, bien que parfois d'une belle écriture, faite en Français dans le texte par un italien
- (MAIS) une musique de Debussy touchant souvent au sublime, y compris quand elle se mêle à la voix de la récitante

La version de Tilson-Thomas est magnifique, somptueuse, étrange.

Pour moi une oeuvre qui comporte des parties inoubliables.
Mais le texte....hum hum.
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:11

fgero a écrit:
On peut aussi sortir des sentiers battus....et se risquer dans le sublime (mais un peu kitsch).

Un objet étrange et fascinant, relativement peu connu : Le Martyre de Saint-Sébastien de Debussy.

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 51JGSGZK0VL._SL500_AA240_

Vous avez à la fois
- un trip kitscho-mistico-religieux (les paroles de la récitante - Leslie Caron) à la limite du supportable, bien que parfois d'une belle écriture, faite en Français dans le texte par un italien
- (MAIS) une musique de Debussy touchant souvent au sublime, y compris quand elle se mêle à la voix de la récitante

La version de Tilson-Thomas est magnifique, somptueuse, étrange.

Pour moi une oeuvre qui comporte des parties inoubliables.
Mais le texte....hum hum.
Mais les sentiers battus ne le sont que pour ceux qui en ont fait l'expérience Mad Et ils ont aussi beaucoup de sublime malgré les modestes foules qui s'y poussent Arrow

En tout cas merci pour le Debussy que je me ferai un plaisir de déguster...
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:14

Oh, point de jugement de ma part sur ce qui a précédé dans le fil !
Juste la crainte de proposer à vos oreilles une oeuvre qui flirte parfois avec le ridicule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009 - 14:24

Pour mon cher Scottich qui adore les sérénades et sonatines voici un disque Mozart violon et pianoforte avec l'admirable François Fernandez, vraiment génial violoniste baroque et un pianiste que je ne connais pas, mais très beau disque pou rles admirateurs du Maître Wink

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Mozart10

A commander sur le site Flora : http://www.kelys.org/flora/
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009 - 17:00

merci mon bon Feliciano je viens de voir sur ta photo " Scottish songs " de Haydn
déjà que moi je chante comme une casserole Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009 - 19:30

scottich a écrit:
merci mon bon Feliciano je viens de voir sur ta photo " Scottish songs " de Haydn
déjà que moi je chante comme une casserole Smile
Allez ! Soit pas trop modeste... Very Happy

Je parie que tu chantes comme un rossignol quand tu t'y mets Smile

En plus, le fait que Haydn t'aie dédié une œuvre lève un voile sur ton véritable êge de JE Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 8:35

je chante comme une casserole mais je siffle comme un rossignol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:54

scottich a écrit:
je chante comme une casserole mais je siffle comme un rossignol

Scottichounet, notre Mohamed Ali alsacien musical à nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:48

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleurs moments classiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos meilleurs moments folk...
» Meilleurs voeux
» VOS MEILLEURS ALBUMS....
» Vos meillleurs moments Funk (et Soul)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: Découvertes-
Sauter vers: