Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Vos meilleurs moments classiques

Aller en bas 
+11
fgero
POUYFOURCAT
Hydrobio
doumé40
bolox
bop
nemo
Feliciano~64
callawayte
scottich
gruit
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 6 EmptySam 30 Oct 2010 - 19:57

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 5179KzXInaL._SL500_AA300_

La symphonie N° 5 de Mahler, interprétée par l'Orchestre nationale des jeunes du Venezuela "Simón Bolivar", dirigée par Gustavo Dudamel

SUPERBE interprétation : une fougue et une fraicheur, pour cette œuvre qui connaît déjà de grandes interprétations (Chailly avec Royal Concertgebouw Orchestre entre autres). Très bon enregistrement en plus.
Mozartiens ou pas : Hautement recommandé !
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 6 EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:57

Shostakovich, Le Nez, The Orchestra of the Mariinsky Theatre dirigée par Valery Gergiev, Mariinsky, 2009

Superbe version de cette opéra satirique de Shostakovich, enregistrée avec une qualité de prise de son exceptionnelle.

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 41DT7qoJBpL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 35
Localisation : Nowhere

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:22

Je suis pas un fan de Gergiev personnellement je trouve qu'il y a bien mieux au Royaume Uni à l'heure actuelle: Petrenko et surtout Jurowski. Ceci dit avec le Mariinsky Orchestra je l'ai trouvé déjà meilleur sauf quelques exceptions près (horrible concerto n°2 de Rachmaninov avec Lang Lang...)

Sinon, en ce qui me concerne, pour noël j'ai renouvelé ma cdthèque. J'ai pris quelques concerto pour piano de la série Romantic Piano Concerto de Hyperion (Herz, Kalkbrener et Scharwenka). Sinon plus classique le concerto pour violon de Mendelssohn chez onyx avec Ashkenazy et Ehnes au violon.
Sinon j'ai pris les préludes de Chopin de Tharaud, les concerto pour piano de Ravel et Debussy par Bavouzet et des pièces de Rachmaninov par Matsuev (Unknown Rachmaninoff). Et là j'ai craqué pour les symphonies 8 et 10 de Chostakovitch par Petrenko et le RLPO. Comme vous le voyez je suis plus dans l'esprit romantique en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:50

Moi non plus, je ne suis pas fan de Gergiev et le trouve moins bon que d'autres jeunes chefs russes. Mais sur ce disque, j'adhère complètement.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 6 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:52


Je cherche une bonne version du Lac des cygnes de Tchaikovsky.
(Je me suis rendu compte en regardant Black swan d'Aronofski que ca manquait à ma discothèque).

Sur ce genre de pièces il existe immanquablement pléthore d'enregistrements et autant d'interprétations...
En faisant une rapide recherche on tombe sur la version d'Ozawa avec le "Boston symphonie orchestra", on parle aussi de la version de Dorati ou encore de Gergiev (qualifié toutefois d'un peu pompeuse)...
Feliciano un avis sur la question ?


Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 6 EmptySam 19 Fév 2011 - 11:53

Je venais vous mettre un commentaire sur un autre disque et j'ai trouvé ton messages Cipher. bye

Non, le Lac des cygnes est un souvenir d'enfance mais je ne l'ai pas en CD et ne connais rien à la discographie.

Le disque dont je voulais vous parler c'est un double CD des Toccatas de J.S. Bach, celui de la Glenn Gould Edition de Sony. J'en avait déjà parlé sur ce topic, mais en passant et il mérite qu'on s'y arrête.

C'est un des disques les mieux réussis de la série Bach au niveau prise de son. Je ne parle pas au niveau musical car tout est bon ou intéressant dans les disques de Gould que j'ai écouté. Et justement, Gould bien enregistré, quel régal sonore, quel plaisir. J'écoute le disque 2 depuis quelques jours, je l'écoutais en me réveillant ce matin et les grandes émotions m'envahissent. Très très beau.

J.S. Bach, Toccatas, Sony Music, 1994

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 51N%2Bc4ZWPAL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 35
Localisation : Nowhere

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 6 EmptySam 19 Fév 2011 - 13:39

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 03457110

Je ne l'avais pas encore mise mais voilà pour moi une des référence sur les concerto pour piano de rachmaninov. Stephen Hough a une approche radicalement différente de ce concerto que la plupart des autres interprètes (il suffit d'écouter le début du 2ème concerto). Honnêtement j'ai rarement vu une intégrale si cohérente et rafraichissante. En plus très bonne prise de son et orchestre également en forme.

Pour le lac des cygnes j'ai la version de Gergiev chez decca, et même si je ne suis pas bien fan de Gergiev je trouve l'interprétation de très bonne facture. Force est de constater que sur la majorité des pièces russes Gergiev s'en sort très bien.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 6 EmptySam 19 Fév 2011 - 20:21

Merci
Je vais essayer d'écouter ça avant de me lancer dans un achat.

@feliciano
Cette pochette de disque me disait quelque-chose, vérification faite elle est bien dans un coffret 3 disques de glenn gould bien présent dans ma discothèque, assez excellent je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 6 EmptySam 21 Mai 2011 - 20:25

Salut les amis... bye

Une belle découverte dénichée dans le fonds de ma discothèque municipale : un disque rare de Tatiana Nikolayava, pianiste russe dix ans plus jeune que Richter et beaucoup moins connue en "occident", décédée en 93. Je vous avais parlé de ses enregistrement des préludes et fugues de Shostakovitch...

Ici elle joue les inventions et symphonies de J.S. Bach (enregistrement de 1977, très bonne prise de son). J'aime beaucoup, alors voici donc les références. Bon c'est un disque un peu introuvable d'après mes recherches mais pour des as de la souris comme vous, rien n'est impossible...

J.S.Bach, Inventions Nos 1-15 BWV 772-786, Sinfonias Nos 1-15 BWV 787-801, Tatiana Nikolayeva, Kniga Mezhdunarodnaya, Moscou, 1991

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 300x300
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 35
Localisation : Nowhere

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 6 EmptySam 21 Mai 2011 - 20:45

Mes trois derniers achats:
Je continue d'explorer l'univers Rachmaninov après les concerto pour piano, les préludes, les danses symphoniques, le rocher... la 2ème symphonie de Pavo Jarvi. Vraiment très belle interprétation que je vous invite à découvrir.

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 51aKcmzJHRL._SS500_

Après le concerto pour violon de Bruch de Vadim Gluzman. Très belle interprétation, son gras plein de matière qui caractérise Gluzman. Il est épaulé de l'inspiré Andrew Litton fraichement nommé à la tête du Bergen Philharmonic Orchestra après être passé par Dallas. Litton devient un "grand" chef incontestable notamment à la suite d'enregistrement incontestable (l'intégrale des concerto pour piano de Rachmaninov, le 2ème de Brahms avec Hamelin et déjà son enregistrement du concerto pour violon de Tchaikovsky avec le même Gluzman).

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 51fltY6QadL._SS400_

Le dernier, les sérénades n°1 et 2 de Fuchs qui sont très rafraichissantes et honnêtement j'étais vraiment surpris de la qualité de ces deux oeuvres. Ce sont je pense 2 oeuvres majeures du genre. A découvrir.

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 414%2BZWFQTuL._SS400_
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:53

I love you
que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 6 EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:14

Un petit tour à la médiathèque pour chercher du Schubert et je tombe sur les trios op99 & 100 joués par le Trio Wanderer.

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Shuber10
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:39

Trois découvertes fabuleuses en musique pour guitare.

Deux disques avec des compositions de Leo Brouwer, guitariste et compositeur cubain contemporain exceptionnel.
Le premier avec un guitariste uruguayen d'un talent DINGUE, bien au delà de la virtuosité : Alvaro PIERRI. Jetez-vous dessus avec férocité.

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 512yJ+oJu0L._SL500_AA300_


Le second avec le très connu John WILLIANS, et qui comporte un concert pour guitare et orchestre que Brouwer a composé pour... John Williams, le Concert de Toronto et aussi une des œuvres jouées dans le disque précédent (Le Decameron noir), ce qui vous permettra de comparer les deux interprétations.

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 61DBF9H2SML._SL500_AA300_


et pour finir une fleur absolument merveilleuse, italienne hélas, ou plutôt sarde, je suis bien désolé qu'elle ne vienne pas de vos jardins les amis, Vos meilleurs moments classiques - Page 6 216963 mais vous en avez d'autres...
Il s'agit d'une guitariste aussi exquise que géniale : Filomena MORETTI, qui joue ici des œuvres de Villalobos, magnifique..., je ne pourrais dire mieux. Elle a aussi d'autres disques que j'ai hate de découvrir (2 d'oeuvres de Bach) et un que j'ai déjà écouté et beaucoup aimé : un recital à Turin avec un répertoire mélangé de grands classiques de la guitarre.

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 51XUa4PRDlL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:28

Très belle sensibilité je ne connaissais pas

La même interprétant la catedral de Barrios :



Connais-tu cette guitariste ?

Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:46

cipher a écrit:
Très belle sensibilité je ne connaissais pas

La même interprétant la catedral de Barrios :

Tout simplement merveilleuse Vos meilleurs moments classiques - Page 6 705841
Merci Cipher Vos meilleurs moments classiques - Page 6 355775


cipher a écrit:


Connais-tu cette guitariste ?

Non je ne la connais pas. Tu aimes beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:55

J'ai vu la seconde en concert lors d'un festival de guitare classique, elle m'avait bien marqué.

Virtuose, un jeu très affirmé, très musical aussi, j'avais beaucoup aimé.

(J'ai eu la chance d'y écouter Alvaro Pierri et beaucoup d'autres encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012 - 23:33

La chance... bye
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 35
Localisation : Nowhere

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2012 - 0:44

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 41VMY39DKZL._SL500_AA300_

Un grand moment Brahmsien !
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:32

'tain ! I love you
j'ai arrêté mes cours de guitare l'an dernier mais viens de me rendre compte que ça sert à rien que je m'y remette l'an prochain.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:15

Si tu veux arriver à ça peut-être, mais pour se faire plaisir, chacun à son niveau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:20

Si vous ne connaissez pas la guitare classique mais vous vous y interessez, mais ne savez pas où chercher (!)

Le label GHA est une excellente référence en la matière, les artistes qui sont sous ce label en témoignent :

http://www.gharecords.com/asp/artistes.asp?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:22

et ben merki, voui.
vais essayer de découvrir...

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleurs moments classiques
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Vos meilleurs moments folk...
» VOS MEILLEURS ALBUMS....
» Meilleurs voeux
» Vos meillleurs moments Funk (et Soul)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: Découvertes-
Sauter vers: