| VOS MEILLEURS ALBUMS.... | |
|
+9Copiattyright NotTwinTurboYet Hydrobio Feliciano~64 tintinmush nemo scottich gruit Minet-de-chartreuse 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: VOS MEILLEURS ALBUMS.... Lun 17 Nov 2008 - 17:06 | |
| salut a tous, voici le post des meilleurs albums que vous possédez ou qu'il vous a été donné d'écouter sur galette noire.... voici qq'1 des mes préférés par leur qualité artistique et surtout les formidables emotions qu'ils transmettent... L'edition vinyle est certainement la meilleure que j'ai pu entendre...il y a de la profondeur de scene, bcp de profondeur, les instruments se detachent impeccablement les uns des autres,les voix ont pas mal de corpulence sur certains titres c'est vraiment du beau boulot....vivement que je puisse trouver "Natural Mystic".... ensuite : j'etais pas du tout fan du groupe que je connaissant en fait assez peu finalement et je dois dire que ce disque m'a completement chamboulé, je n'avais jamais écouté Hotel California ainsi....une redécouverte, une révélation.... !!! Allé, un dernier...et pas des moindres..... j'ai cet album en vinyl et en CD....le CD est bien mais j'ai decouvert qq choz sur le vinyl que je n'avais jamais entendu sur CD...et pourtant je l'ai écouté moultes fois......au début de "Sledgehammer", on entend nettement un echo de la chanson qui debute 1/2 seconde avant le debut réelle de la chanson..... pour le reste, il n'y a pas photo ....le titre vinyl est péchu a mort, une dynamique de dingue dans la batterie, dans les cuivres....ça fait plaisir de recouvrir des morceaux que l'on croyait connaitre par coeur.... et chez vous , c'est koi vos galettes préférées..??? | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: VOS MEILLEURS ALBUMS.... Lun 17 Nov 2008 - 17:17 | |
| Je n’ai pas encore remis de platine TD en route, mais je possède le 33t Hôtel California, et il me tarde de le réécouter, comme bien d’autres d’ailleurs .. PS : ce thread est une bonne idée. | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: VOS MEILLEURS ALBUMS.... Lun 17 Nov 2008 - 17:55 | |
| moi je m'en fout j'ai plus de platine tourne disque | |
|
| |
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: VOS MEILLEURS ALBUMS.... Lun 17 Nov 2008 - 18:08 | |
| | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: VOS MEILLEURS ALBUMS.... Lun 17 Nov 2008 - 19:20 | |
| j'aime plus trop entendre les sons de biscottes le soir dans mon canapé après ça me gratte de partout , nan c'est surtout que je n'ai plus de place pour mettre la platine et que quand je suis vautré dans le canap tel un Nabab j'ai les fesses qui collent sur le cuir en peaux de fées des fabriquants de savattes en tout genre du côté des Abruzzes et surtout la flegme de les décoller pour changer le sens du craquement de la biscotte .De toute façon j'ai vendu la platoche, par contre j'ai encore tous mes 33tours , je les garde pour jouer au frisbie cet été sur la plage
Dernière édition par scottich le Lun 17 Nov 2008 - 23:22, édité 3 fois | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: VOS MEILLEURS ALBUMS.... Lun 17 Nov 2008 - 20:37 | |
| - scottich a écrit:
- moi je m'en fout j'ai plus de platine tourne disque
+1 | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: VOS MEILLEURS ALBUMS.... Lun 17 Nov 2008 - 21:12 | |
| moi, mes miens, les meilleurs que j'ai du monde pour l'instant en vinyles: et ça, ça arrache mémé dans le style : les bobs, sont plutot craquants en vinyle je trouve, ça sonne bien roots comme il faut... mais comme je n'ai pas de platoche en ce moment.... | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS MEILLEURS ALBUMS.... Lun 17 Nov 2008 - 23:33 | |
| toi aussi tu veux jouer au frisbie | |
|
| |
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| Sujet: Re: VOS MEILLEURS ALBUMS.... Lun 17 Nov 2008 - 23:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS MEILLEURS ALBUMS.... Mar 18 Nov 2008 - 11:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS MEILLEURS ALBUMS.... Mar 18 Nov 2008 - 11:21 | |
| | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| |
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: VOS MEILLEURS ALBUMS.... Mar 18 Nov 2008 - 11:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS MEILLEURS ALBUMS.... Mar 18 Nov 2008 - 11:38 | |
| - tintinmush a écrit:
- Minet-de-chartreuse a écrit:
- tintinmush a écrit:
- moi, mes miens, les meilleurs que j'ai du monde pour l'instant en vinyles:
et ça, ça arrache mémé dans le style :
les bobs, sont plutot craquants en vinyle je trouve, ça sonne bien roots comme il faut...
mais comme je n'ai pas de platoche en ce moment....
ouhhhhhh, je compte sur toi pr les amener qd tu passera par chez moi.... !!amène tt les disques que tu veux d'ailleurs, vinyl, DVD, CD....etc
je mettrais la mirabelle de Pierrot au frais histoire de se détendre des neurones.... avec koln concert de jarret par exemple...
il faut d'ailleurs qu'on arrête une date..... ben voui, mon gars....c'est toi qui voit...moi je suis dispo qd je veux (ou presk) mais toi, tu dois négocier avec WAF..... on peut moduler aprem-soirée si ça t'arrange... | |
|
| |
NotTwinTurboYet Disciple du Son et de l'Image
Messages : 170 Date d'inscription : 19/04/2008 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: VOS MEILLEURS ALBUMS.... Mar 18 Nov 2008 - 16:50 | |
| Je n'ai plus de platine TD non plus, mais va falloir que je corrige ça très vite! Mon meilleur souvenir reste school's out de Alice Cooper.
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS MEILLEURS ALBUMS.... Mar 18 Nov 2008 - 17:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS MEILLEURS ALBUMS.... Mar 18 Nov 2008 - 17:53 | |
| +1 pour Supertramp....une merveille...!! | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS MEILLEURS ALBUMS.... Lun 24 Nov 2008 - 17:45 | |
| allé, les gars et les garces !!!! montrez moi ce qui vous a bercé pdt vos jeunes années.....montrez nous vos galettes préférées !! | |
|
| |
Copiattyright Disciple du Son et de l'Image
Messages : 254 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : TGV
| Sujet: Re: VOS MEILLEURS ALBUMS.... Ven 28 Nov 2008 - 16:21 | |
| - Minet-de-chartreuse a écrit:
- allé, les gars et les garces !!!! montrez moi ce qui vous a bercé pdt vos jeunes années.....montrez nous vos galettes préférées !!
tu vas voir gros minet L'album qui m'a marqué en vinyle: Robin Trower Notamment pour: Two rolling stoned Album familial toujours vu mais découvert à l'adolescence et seulement écouté en bakélite à ce jour Petit détail: bien que ce soit plus une édition 12g plutot que 180.. la dynamique est bien là!!! Sinon un Jimmy hendrix en 3 vinyles réédité autour de 1997 je pense.. je cherche la référence.. et qui a été à l'origine d'une passion pour crosstown trafic ;-) ça et une chaine allemande de canalsat qui proposait des images d'astronautes se balladant sur la lune avec ce titre bref quand la musique ouvre les portes de la perception ça te va minou? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: VOS MEILLEURS ALBUMS.... Ven 28 Nov 2008 - 16:34 | |
| yes les BBC sessions en stéréo [url= ] [/url] | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS MEILLEURS ALBUMS.... Ven 28 Nov 2008 - 16:43 | |
| Sinon la crème de la crème.. photo façon polaroid prise à l'instant rien que pour vous... oui je sais on a pas toujours envie d''être gâté | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS MEILLEURS ALBUMS.... Ven 28 Nov 2008 - 17:13 | |
| X-OR.....que de souvenirs... , j'etais tout gamin....mon premier super héro...!! rohh dis donc les toufs de dingue (album d'hendrix) bon une de mes dernières acquisitions : mon exemplaire a une dédicace manuscrite a l'encre rouge..........peut etre Cerrone lui meme !!...en tt cas, le disque est en excellent état, le son est vraiment au top... | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: VOS MEILLEURS ALBUMS.... Ven 28 Nov 2008 - 17:15 | |
| - Copiattyright a écrit:
- Sinon la crème de la crème..
photo façon polaroid prise à l'instant rien que pour vous... oui je sais on a pas toujours envie d''être gâté
J'ai le X-OR moi aussi !!!! L'intro déchire. Surpuissante ! Ta ten tata teeenn tatatatententeeenn tatatatatateeeeeennnnnnn ! X-OR Le shérif, shérif de l'espace X-OR Son domaine, c'est notre galaxie
X-OR Sur la Terre, il est comme toi et moi X-OR Dans le ciel, c'est lui qui fait la loi X-OR Ne crains rien, il nous protégera
Homme ou robot Il change de peau Quand de l'espace Vient la menace Il joue sa vie Pour ses amis Il se bat
{au Refrain}
Ses ennemis Ont bien compris Que lui vivant Ils seront perdants Et il attaque Et ils le traquent Sans répit
Sur son Rollersky Il livre bataille A coups de lasers Il défend la Terre Seul contre tous Il les repousse Les Cerexs
{au Refrain}
Pieds et poings nus Il se bat kung-fu Vrai samuraï Il n'fait pas d'détails Vif comme l'éclair Et la lumière Il bondit
De son vaisseau Il part à l'assaut Des extraterrestres Qui nous détestent Pour nous sauver Il pourrait payer De sa vie
X-OR Le shérif, shérif de l'espace X-OR Dans le ciel, c'est lui qui fait la loi X-OR Ne crains rien, il nous protégeraCopains pour la vie ?! J'ai aussi Les Mystérieuses Cités d'Or, Capitaine Flam, etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS MEILLEURS ALBUMS.... Ven 28 Nov 2008 - 17:30 | |
| tout sauf capitaine flam.. trop marqué adulescent mais pour les autres... cosmocats, ulysse, ken le survivant, les bisounours je dis OUI! Pour toutes les galettes faudrait que j'ai le temps de les photographier, c'est plus sympa que de trouver les tofs sur le net... c'est fou comme certaines pochettes marquent l'imaginaire, je me souviens que j'avais super peur de la pochette de certains disques et que j'étais émoustillé par d'autres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOS MEILLEURS ALBUMS.... | |
| |
|
| |
| VOS MEILLEURS ALBUMS.... | |
|