Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
Sujet: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Ven 10 Juil 2009 - 16:59
je suis actuellement en période Funky, retour aux sources car j'écoutais cette musique quand j'avais 13/15 ans, en 85 environs ( )...., alors je me dis, tiens il n'y a pas de fil sur ce "son" sur CSI......ou je me trompe-je (je suis fatigué ces temps ci....)?
Du coup bein, ça serait pas mal d'échanger un peu sur nos meilleures galettes "Funk", d'autant qu'il y a quelques aficionados ici, je crois......
Un classique, découvert cette année, mais que j'aime bcp :
Positive Force, avec le titre "We got the funk" :
Un morceau que j'adore, mais que je n'ai pas en album : The Whispers, And the beat goes on
A vous
Dernière édition par tintinmush le Lun 25 Oct 2010 - 21:53, édité 1 fois
jeremiebm Disciple du Son et de l'Image
Messages : 430 Date d'inscription : 10/02/2009 Age : 45 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Lun 13 Juil 2009 - 8:34
Merci Tintin d'avoir ouvert ce post, je suis sûr que cela va interresser beaucoup de monde (dont moi )! Pour ma part, et étant donné qu'en 85 je n'avais que 6 ans, je n'ai pas (hélas) connu cette période. Mais je suis en train de m'y interresser sérieusement, ça me démange. La playlist de Bolox sur CSI music est de toute beauté. Je ne connais que quelques morceaux funk car comme tu le sais, dans le rap que j'écoute beaucoup, la plupart des samples viennent du funk. Pour ma part, je me régale en ce moment sur Maceo Parker, énorme! Il y a aussi Stanley Clarke (je ne sais pas si on peut le catégoriser Funk, mais ça groove bien!) N'hésite pas à donner ici tes meilleures galettes...........
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Lun 13 Juil 2009 - 8:45
Allez, j'me lance, j'écoute en ce moment sur deezer Soulive, groupe New-Yorkais très groovy, pas de paroles, mais putain que c'est bon!
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Mer 15 Juil 2009 - 20:02
En ce moment, du funkissime joué par des gars de la rue, c'est hypnotic brass band : ça groove sévère, c original, j'adooooore !!
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Mer 15 Juil 2009 - 21:05
Une petite découverte sympa également, du funk moderne on va dire Les JazzyFatNastees: http://www.deezer.com/track/179458
bop Dieu du Son et de l'Image
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Mer 15 Juil 2009 - 21:15
bolox a écrit:
En ce moment, du funkissime joué par des gars de la rue, c'est hypnotic brass band : ça groove sévère, c original, j'adooooore !!
Excellent. C est quand tu vois ca que tu te dis que pour vivre de la musique aujourd hui , il ne faut pas etre bon, juste faire de la daube! les bons, ils sont dans la rue en effet...
Invité Invité
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Jeu 16 Juil 2009 - 4:58
bopbop a écrit:
bolox a écrit:
Excellent. C est quand tu vois ca que tu te dis que pour vivre de la musique aujourd hui , il ne faut pas etre bon, juste faire de la daube! les bons, ils sont dans la rue en effet...
Tiens, c'est justement ce que je pensais en écoutant le play...
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Jeu 16 Juil 2009 - 13:26
bolox a écrit:
Une petite découverte sympa également, du funk moderne on va dire Les JazzyFatNastees: http://www.deezer.com/track/179458
Sans vouloir te vexer (pas de tête de gland, OK?), je trouve que ça ressemble plus à du R&B qu'à de la funk (ou alors le R&B est la version moderne de la funk)!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Jeu 16 Juil 2009 - 14:12
jeremiebm a écrit:
bolox a écrit:
Sans vouloir te vexer (pas de tête de gland, OK?), je trouve que ça ressemble plus à du R&B qu'à de la funk (ou alors le R&B est la version moderne de la funk)!!!
Plus du groove que r&b, un peu façon spice ou macéo...
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Jeu 16 Juil 2009 - 15:20
jeremiebm a écrit:
bolox a écrit:
Oui, voire de la new soul (R&B, pour moi c sont les blues brothers, et pas toutes ces merdes qu'on range maintenant dans cette catégorie). C'est vrai que des gens font encore du vrai funk (surtout en France curieusement, cf captain mercier, freebeez etc.)
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Jeu 16 Juil 2009 - 16:59
jeremiebm a écrit:
oui ne pas le vexer notre admin mais en passant c'est pas Hydro qui a dit qu'il avait un petit zizi
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Jeu 16 Juil 2009 - 19:18
Ouais sympa, ils se débrouillent bien !
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Lun 1 Mar 2010 - 20:37
un double CD que je redécouvre après de nombreuses années de mise au placard :
c'est du bon Stevie Wonder ça mes cocos!!!
Vivement que je me le dégotte en vinyl, ça doit marchotter pas mal sur ce support....
Musicalement votre
Tintin
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Mer 3 Mar 2010 - 20:37
Petit lien Soul sympa en écoute streaming : soulful
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Lun 16 Aoû 2010 - 21:41
découvert sur Soulfulbits Radio (une bonne source ma foi.....) :
lee field
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Lun 16 Aoû 2010 - 23:18
tintinmush a écrit:
découvert sur Soulfulbits Radio (une bonne source ma foi.....) :
lee field
Pas mal du tout !
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Lun 25 Oct 2010 - 22:00
Allez un petit up pour ce post qui vivotte tranquillement :
un artiste que j'aime bien, notamment cet album :
Curtis Mayfield
A écouter, la 2 : Pusherman....
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Ven 29 Oct 2010 - 22:41
pas mal ça non plus :
Sly Johnson
Ancien du Saian Supa Crew....
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Ven 29 Oct 2010 - 23:07
tintinmush a écrit:
pas mal ça non plus :
Sly Johnson
Ancien du Saian Supa Crew....
Pas mal du tout !
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Ven 18 Nov 2011 - 9:52
Petite contribution (mais je ne suis pas sûr des liens car ils sont bloqués depuis mon travail)
J'ai un faible pour le Soul Funk des années 70:
Aaron (Chico) Bailey & he Family Affair Band - The Point Pt1
Ainsi que pour le Memphis soul:
Ann Peebles - It's Your Thing
Funky!!!
Anthony Joseph & The Spasm Band - Vero
Art Neville qui chante Bo diddley sur un jungle beat:
Art Neville - Bo Diddley part1
Art Neville - Bo Diddley part2
Baby Huey
Baby Huey Listen To Me
Banbara
Banbara - Shack Up
Plus R&B The Bar-Kays
the bar-kays - sang and dance
Caesar Frazier a ecouter dans le bar de Huggy les bons tuyaux
Caesar Frazier - Mighty Mouse
La suite plus tard
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Ven 18 Nov 2011 - 19:45
super Bébert!! m'en vais écouter tout ça, merci....
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Ven 18 Nov 2011 - 21:43
tintinmush a écrit:
super Bébert!! m'en vais écouter tout ça, merci....
Et moi je vais me regarder Bullitt
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Sam 19 Nov 2011 - 9:46
J'ai donc regardé Bullitt hier soir
LA superbe musique de Lalo Schifrin Très grand compositeur de musiques de films et de séries dont Starsky and Hutch. Un régal. Je l'aime autant que John Barry dont les initiales sont les mêmes que James Bond. Ca tombe bien! Mais il n'a pas composé que pour James Bond. Ces deux compositeurs ont une liste de musiques de films impressionnante!
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Dim 20 Nov 2011 - 19:52
Lui aussi a composé des musiques de films et de series. J'adore ce morceau qui progresse, ralentit puis repart sur un groove super funky:
Eumir Deodato - Also Sprach Zarathustra
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Jeu 24 Nov 2011 - 10:23