Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vos meilleurs moments classiques

+11
fgero
POUYFOURCAT
Hydrobio
doumé40
bolox
bop
nemo
Feliciano~64
callawayte
scottich
gruit
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64

Vos meilleurs moments classiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:27

loyzf a écrit:
scottich a écrit:
je chante comme une casserole mais je siffle comme un rossignol

Scottichounet, notre Mohamed Ali alsacien musical à nous. Smile
.... notre merle, notre Caruso, notre cacatoès, notre Placido Domingo, notre.... affraid des moyens plateaux Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
scottich

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:01

arrêtez j'ai pour l'instant que les chevilles qui enflent Smile
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:05

et pour le reste je réponds de rien ! Smile
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:11

Faut toujours que ça dérive dans ce sens à un moment où un autre ici... Laughing
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:21

"c'est ceux qui en disent le plus, qui en font le moins"
Le pauvre Scottish, à son âge, il ne lui reste plus que les mots... Very Happy Very Happy Very Happy
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:22

Que tu crois tongue
mais parlons de musique Wink
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:14

POUYFOURCAT a écrit:
Faut toujours que ça dérive dans ce sens à un moment où un autre ici... Laughing

C un peu notre marque de fabrique sur CSI : en face, ils se tapent sur la g..., ici, on tape dans le c... Smile Smile Smile
Hydrobio
Hydrobio

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:58

bolox a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:

C un peu notre marque de fabrique sur CSI : en face, ils se tapent sur la g..., ici, on tape dans le c... Smile Smile Smile
Tu as bien raison Arrow

CSI
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptyMar 27 Jan 2009 - 0:27

Hydrobio a écrit:
"c'est ceux qui en disent le plus, qui en font le moins"
Le pauvre Scottish, à son âge, il ne lui reste plus que les mots... Very Happy Very Happy Very Happy
Ouuhlà, à ta place je me méfierait Hydrobio, je le soupçonne d'être capable des plus graves forfaits sexuels sur des djeuns gens Smile en notre genre Smile T'as pas intérêt à te trouver en panne d'essence dans sa région... Very Happy

Pardon pour le HS Wink Je m'amenderai...
Hydrobio
Hydrobio

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptyMar 27 Jan 2009 - 0:51

T'inquiète, je reste dans le Sud-Ouest Smile Smile
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:59

Feliciano~64 a écrit:
Alors si je comprends bien t'es méga fan d'Ophélie Gaillard !

Voici une merveille de Magdalena Kozena qui complète parfaitement l'autre disque Handel qu'elle avait enrégistré avec Marc Minkovski déjà renseigné plus haut dans ce topic : Handel Italian cantatas

Ah! Mio Cor: Handel Arias, avec l'Ensemble Baroque de Venise dirigé par Andrea Marcon
Disque magnifique ! Parfait pour les Kef de Scottich je dirais ! Very Happy

Vos meilleurs moments classiques - Page 5 41nKchyZzsL._SL500_AA240_
C'est dommage, je reviens sur ce disque que j'avais moi même renseigné ici.

Il y a quelque chose dans ce disque qui m'embête après plusieurs écoutes et qui n'a rien à voir avec la musique mais avec la prise de son. C'est un manque d'équilibre dynamique entre la voix et l'orchestre. L'enregistrement est très transparent y compris sur la partie instrumentale.

Et c'est pas rien car cet orchestre avait fait jusqu'ici plusieurs disques avec Giugliano Carmignola qui n'avaient pas cette qualité de transparence et d'ampleur aussi poussée. Là du coup ce défaut est réparé mais la voix est enregistrée à un volume bien trop élevé par rapport aux instruments. Alors du coup elle explose et on est obligé de diminuer fortement le volume pour que ça ne nous casse pas les oreilles Evil or Very Mad tout en perdant en même temps une partie considérable de la richesse instrumentale de cette musique qui est exceptionnelle. C'est vraiment dommage car Kozena n'a nul besoin d'être aidée comme ça... Surprised Elle a assez de caisse Very Happy

Le disque a des moments vraiment sublimes, mais dans l'ensemble et justement à cause de la qualité des interprètes, ce déséquilibre dynamique est un vrai gâchis. Je vous dis : aujourd'hui quand la plupart des gens vivent la musique à travers le disque, la mission du preneur de son est tout bêtement capital pour ne pas fou..e en l'air la musique qu'il est sensé transmettre... Suspect
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 16:54

très belle version et beaucoup de finesses dans les timbres et une belle qualité d'enregistrement Wink

Vos meilleurs moments classiques - Page 5 64446E

-------------------------------------------

pour moi aujourd'hui c'est celui ci , un cd que je vous conseille si vous aimez la musique du Maître, très bien enregistré les instruments a cordes sont magnifiquement retranscrits avec beaucoup de présence et de finesse, un must Wink

Vos meilleurs moments classiques - Page 5 9350
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 19:12

En écoute cet après midi d'abord avec le casque pour prendre tout la mesure de la symphonie "Eroica" qui représente a mes oreilles avec la Symphonie Pastorale ce que j'ai pu écouter de mieux du grand Beethoven que j'aime beaucoup , dans ma vie il n'y a pas que Mozart et Haydn , puis passé sur le Cambridge et les Kef , je peux vous dire que ce cd vaut vraiment le coup , quelle empoignade dans les portées sur la Symphonie Eroica,quelle douceur dans les moments calmes , les cordes et les cuivres sont somptueux et l'ochestration est vraiment grandiose , bien mieux que la "vieille "version que je possède de la Deutch Gramophone .Ce disque date de 2007 en qualité DDD, conducteur Gustav Kuhn et enregistré avec le Haydn- Orchester de Bolzano en Italie une formation pas très connue .Un cd qui devrait beaucoup plaire à mon Tonton Italien a qui je fais un ch'ti coucou qui aime aussi la grande musique ,alors a bons entendeurs Messieurs je vous salue .
Vos meilleurs moments classiques - Page 5 Photon_60003
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:39

Merci mon p'tit Scottich Razz
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:02

Vos meilleurs moments classiques - Page 5 41v13VNf5dL._SL500_AA240_

Une belle découverte ce disque The GULDA Mozart tapes II. Je ne connais pas la discographie de Friedrich Gulda, pianiste autrichien. Mais j'avais trouvé le personnage assez fascinant après avoir vu un documentaire qui retraçait sa carrière totalement hors des sentiers battus.

Personnage haut en couleur qui s'est orienté vers le jazz et la musique contemporaine assez vite après avoir atteint les plus hauts sommets auxquels pouvait aspirer dans les années de l'immédiate avant-guerre (fin des années 30) un jeune pianiste exceptionnel.

C'est vrai qu'il a fait voler en éclats une bonne partie des conventions en osant des choses que tout ce laid monde pitoyable et gavé de conventions qui se pavane dans les grandes salles de concert du monde ne peut supporter. Alors pour digérer son audace ils/elles l'ont classé comme devenant fou, puis de plus en plus fou, puis pour finir fou à lier. Vos meilleurs moments classiques - Page 5 216963

En fait on découvre un musicien exceptionnel doublé d'un homme libre et en quête, un découvreur.

Je vous conseille ce double album contenant 6 sonates de Mozart. Il a été enrégistré en 86. Belle sonorité. Je le conseille aux fidèles mozartiens bien entendu (Bolox, Zouzi et leur chef de file Scottich) mais aussi pour ceux qui n'étant pas des fidèles ne sont pas pour autant des anti-mozartiens primaires et enfin à ceux qui ne connaissent pas, soit Gulda, soit Mozart.

Il y a aussi un The GULDA Mozart Tapes (1ère partie donc) chez Deutsche Grammophon, mais je ne l'ai pas écouté. Certainement aussi bon. Vos meilleurs moments classiques - Page 5 705841 Vos meilleurs moments classiques - Page 5 355775

Vos meilleurs moments classiques - Page 5 41CVZMZKDXL._SL500_AA240_
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:30

merci Tonton
ah..... Bolox aime Mozart Very Happy
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 12:42

Ben oui Mad , c'est ce que j'avais cru comprendre What a Face
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 0:36

Vos meilleurs moments classiques - Page 5 310QH%2B-VxgL._SL500_AA240_

Vivaldi New Discoveries, très beau disque d'œuvres "inédites" découvertes dans les archives vivaldiens, dont au moins une est en fait une autre version ou une variation d'une œuvre que je connais.

L'ensemble instrumental (Modo Antiquo) est de premier ordre et la mezzo qui intervient dans les morceaux chantés (Romina Basso) est vraiment superbe et pas seulement côté voix Vos meilleurs moments classiques - Page 5 216963 comme vous pouvez le voir ICI (kesk'il faut pas faire pour promouvoir le classique auprès du sexe môche... Vos meilleurs moments classiques - Page 5 906187 )
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:28

Vos meilleurs moments classiques - Page 5 41SEDPM1W8L._SL500_AA240_

Les incontournables concertos pour violon de Tchaikovsky et Sibelius interprétés par David Oistrakh et le Philadelpha Orchestra dirigée par le chef légendaire de sa grande époque, Eugène Ormandy.

Une rencontre au sommet en quelque sorte.

Ce CD publié en 1988, dans la collection Masterworks Portrait de CBS, ne porte aucune indication sur la date, le lieu ou les responsables de l'enregistrement. Une notice indigente donc. Merci CBS ! Evil or Very Mad

Mais point de vue musique, c'est fabuleux comme presque tout ce qu'Oistrakh a fait. Et l'enregistrement est très bon malgré le fait que d'après mes recherches la prise de son a été faite en 1959.
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:39

Feliciano~64 a écrit:
Vos meilleurs moments classiques - Page 5 41SEDPM1W8L._SL500_AA240_

Les incontournables concertos pour violon de Tchaikovsky et Sibelius interprétés par David Oistrakh et le Philadelpha Orchestra dirigée par le chef légendaire de sa grande époque, Eugène Ormandy.

Une rencontre au sommet en quelque sorte.

Ce CD publié en 1988, dans la collection Masterworks Portrait de CBS, ne porte aucune indication sur la date, le lieu ou les responsables de l'enregistrement. Une notice indigente donc. Merci CBS ! Evil or Very Mad

Mais point de vue musique, c'est fabuleux comme presque tout ce qu'Oistrakh a fait. Et l'enregistrement est très bon malgré le fait que d'après mes recherches la prise de son a été faite en 1959.

Tiens en parlant du concerto pour violon et orchestre de tchaikovski, cette version fait référence mais as-tu pu comparer avec une de celles avec Isaac Stern ?
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:45

Non, j'ai entendu des versions de Milstein, Heifetz, Perlman et autres plus jeunes mais pas que je me souvienne celles (?) de Stern. Tu aimes beaucoup une en particulier ?
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:28

Feliciano~64 a écrit:
Non, j'ai entendu des versions de Milstein, Heifetz, Perlman et autres plus jeunes mais pas que je me souvienne celles (?) de Stern. Tu aimes beaucoup une en particulier ?

A vrai dire ca manque dans ma collection de disques, j'étais plutôt intéressé par un ressenti.
A priori je m'orientais plus vers la version d'Oistrakh
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:51

Le problème c'est que je suis presque un inconditionnel d'Oistrakh. Et chacun ressent des choses uniques. Il faut écouter et choisir après celle qui te touche le plus. Et il faudrait entendre les versions de Menuhin,Shocked lui aussi était fabuleux et a du faire des enregistrements mémorables du concerto pour violon de Tchaikovsky mais que je connais pas.

Les discothèques municipales Wink c'est un trésor les discothèques municipales... Mad
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:30

J'avais adoré cette version CD de TOSCA avec Caballé, Carreras et Colin Davis dirigeant le choeur et l'orchestre du Royal Opera House - Covent Garden
Vos meilleurs moments classiques - Page 5 51RD9cRzajL._SL500_AA240_

Puis je suis tombé sur cette ré-édition remastérisée, produite par Pentatone en SACD hybride. C'est très puissant, en particulier les cuivres, et tout me va, solistes choeurs, direction. Je regrette juste de ne pas avoir un lecteur SACD Very Happy

Vos meilleurs moments classiques - Page 5 510s1IAsT4L._SL500_AA240_
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:41

Vos meilleurs moments classiques - Page 5 51fvLbJx6vL._SL500_AA300_

Magnifique version de cette symphonie que Shostakovich consacra a l'année 1905. J'imagine les résultats en SACD. Déjà superbe en CD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 5 Empty

Vos meilleurs moments classiques
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant