Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Vos meilleurs moments classiques

Aller en bas 
+11
fgero
POUYFOURCAT
Hydrobio
doumé40
bolox
bop
nemo
Feliciano~64
callawayte
scottich
gruit
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 21:03

merci feli Cool
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:11

De rien Calla Very Happy

Bon, encore une petite tirade Vivaldi, pour changer un peu de compositeur après :

Avant de publier chez Virgin, Fabio Biondi et son ensemble Europa Galante avaient enrégistré plusieurs disques de compilations de Concertos pour violon chez Opus 111. Dans le genre de Biondi ces disques sont très beaux. Une selection a été publié plus tard par Opus 111/Naïve dans un double CD de la collection têteàtête. Ils sont très chouettes, je vous les conseille.
Vos meilleurs moments classiques - Page 2 31Y150HBX2L._SL500_AA240_


Pour les Concertos pour violon toujours, il faut mentionner plusieurs disques de Giuliano Carmignola avec l'ensemble Baroque de Venice dirigé par A. Marcon. Je préférais la sonorité de l'ensemble avec lequel il s'était fait connaître (les fabuleux Sonatori de la Gioiosa Marca), et avec lesquels il avait déjà en registré les 4 saisons (encore une version brillante) et le disque que je vous ai mis au début du topic. Mais enfin, ils restent de très beaux disques et, pour certains, des premiers enregistrements de concerts tardifs dénichés dans le fonds d'archives Vivaldi de la Bibliothèque Nationale de Turin.

Le premier qui contient les 4 saisons :

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 51A9599X4WL._SL500_AA240_



Et les deux volumes des concerts tardifs
Vos meilleurs moments classiques - Page 2 41cco5c%2BmpL._SL500_AA240_

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 411RKCQ4B8L._SL500_AA240_



Pour les Concertos pour plusieurs instruments, celui de Zefiro (A. Bernardini dir.) est le plus réussi que je connaisse
Vos meilleurs moments classiques - Page 2 518N6AHDZTL._SL500_AA240_


Pour les Concertos pour violoncelle
Il y a la version intégrale très belle de Roel Dieltiens et l'Ensemble Explorations publié chez Harmonia Mundi
Vos meilleurs moments classiques - Page 2 51Xi2fsjSmL._SL500_AA240_

et le magnifique disque de Pieter Wispelwey avec Florilegium
Vos meilleurs moments classiques - Page 2 612K3FTMN4L._SL500_AA240_

Voilà Mad je reviendrai à Vivaldi plus tard pour les sonates, opéras et compagnie mais on changera un peu de cap d'ici là Mad


Dernière édition par Feliciano~64 le Dim 4 Mai 2008 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:12

moi hier en Allemagne, je me suis écouté ce petit bijou du Maître .Je pense que je vais me le commander sur le web Wink




c'est par là pour des extraits Wink Vos meilleurs moments classiques - Page 2 41RuEq%2BQjAL._SS400_


Dernière édition par scottich le Dim 4 Mai 2008 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 15:49

Dans la même veine et par le même orchestre, mais sous la baguette de René Jacobs, les symphonies "Prague" et "Jupiter"
Vos meilleurs moments classiques - Page 2 41EBJNRWJEL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:56

j'aime la Jupiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:16

il y a aussi par le même orchestre et sous la même baguette la Symphonie Concertante un cd que je possède , mais pas dans la même édition et qui est absolument fabuleux, pour qui veut se faire du bien en côtoyant l'excellence Wink

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 61QP03JWANL._SS500_

par là les extraits
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 6:33

Alors, quelques disques de G. F. Handel pour ne pas vous ne pas vous ficher a Vivaldophobie quand même Very Happy

Je crois que je les avais tous mentionné déjà sur PDM, mais je les remet ici :

La version du Messie que j'aime le plus jusqu'ici, celle du Bach Collegium Japan enregistrée chez BIS avant l'intégrale en cours des cantates de Bach qui a reçu tant de prix :

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 416DRSMWNAL._SL500_AA240_



Trois disques des Musiciens du Louvre dirigés par M. Minkowski
Les Cantates italiennes avec Magdalena Kozena

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 510SS27QY6L._SL500_AA240_



Quelques oeuvres sacrées dont le Dixit Dominus, le Salve Regina, etc.
Avec Annik Massis et Magdalena Kozená

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 41VWWJ07X3L._SL500_AA240_



L'Hercule (opéra) avec, entre autres voix magnifiques,
Anne Sophie Von Otter et un David Daniels juste comme il faut pour une fois

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 41CV1J731AL._SL500_AA240_



Les Sonates pour violon et clavecin, William Christie et Hiro Hurosaki

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 41WD62C5Y7L._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:44

Une parenthèse Stravinsky : si vous connaissez et aimez "Le sacre du printemps" voici un disque excellent, par un des plus célèbres chefs soviétiques : Evgeni Svetlanov à la tête de l'Orchestre symphonique d'URSS.

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 41FA4R8NVSL._SL500_AA240_

Ça déménage bon dieu, ça dé-mé-nage....What a Face
Et super qualité de prise de son. Shocked :drunken: cheers
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:46

tiens...un des trop rares classiques que j ai....

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:20

Feliciano~64 a écrit:
il faut pour une fois

Les Sonates pour violon et clavecin, William Christie et Hiro Hurosaki

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 41WD62C5Y7L._SL500_AA240_

tu es sûr que c'est un clavecin , j'ai cru un moment voir déjà le cercueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:26

scottich a écrit:
il faut pour une fois
tu es sûr que c'est un clavecin , j'ai cru un moment voir déjà le cercueil Smile
Oui Very Happy et la dentition du trépassé fait office de clavier : les dents saines pour les touches blanches et les dents cariés pour les noires Smile Smile

bopbop a écrit:
tiens...un des trop rares classiques que j ai....
What a Face
Heureuse coïncidence alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:35

J'ai été élevé dans un bain de musique classique (mon père est chef de chorale depuis l'âge de 25 ans) et curieusement, ma CDthèque ne comporte pas beaucoup de classique... Trop plein peut-être ?

M'enfin, mes favoris :

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 51Y7TAXKTDL._SL500_AA240_

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 61GEABSY1KL._SL500_AA240_

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 51G4SBHS5HL._SL500_AA240_

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 41W4VD0NA6L._SL500_AA240_

J'aime beaucoup la période qui s'étend de la fin du XIXe au début du XXe, période très inspiratrice pour nombre de pianistes jazz comme Bill Evans.
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:54

Moi aussi, mais pas à ce point...

Cependant mes parents nous amenaient souvent à l'Opéra tout ça... alors je suis devenu une Hyène-insatiable-de-musique Smile en général et classique aussi, enfin, de classique en particulier Very Happy

Maintenant, si tu aimes les Tableaux dans la version de Ravel Bolox, je te conseille vivement ça :
Vos meilleurs moments classiques - Page 2 462841

Abbado risque de prendre une retraite bien méritée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:55

J'arrive pas à lire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 0:03

bolox a écrit:
J'arrive pas à lire What a Face
Karel Ancerl et la Philarmonique Tchèque, les Tableaux de Mussorgsky/Ravel et un truc de Rimsky Korsakov, Wink publié par Suprahphon, dans la Karel Ancerl Gold Edition
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 0:05

Y a des trucs chouettes d'ailleurs dans cette collection (la Karel Ancerl Gold Edition) Wink
Je pense par exemple à la symphonie du nouveau monde Cool
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 0:09

callawayte a écrit:
Y a des trucs chouettes d'ailleurs dans cette collection (la Karel Ancerl Gold Edition) Wink
Je pense par exemple à la symphonie du nouveau monde Cool
Tout à fait ! Mad Je plusoie à 100 % Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 0:12

Dirigée par Karel Ancerl j'ai Alexander Nevski, un grand classique qui me sert de CD test d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 0:19

nemo a écrit:
Dirigée par Karel Ancerl j'ai Alexander Nevski, un grand classique qui me sert de CD test d'ailleurs...
Un des tous grands chefs du XXe siècle, un orchestre de rêve et souvent des preneurs de son qui n'étaient pas harcelés par les impératifs de la rentabilité mais de l'excellence.. Ce qui donne fréquemment, comme avec les orchestres soviétiques d'ailleurs, des enregistrements d'une qualité incroyable quand on voit certains cacas qu'on nous pond aujourd'hui avec des technologies numériques... Evil or Very Mad

Dans la période des années 60 on trouve ce genre de qualité dans les enregistrements de chez nous. Et après ça devient rare..
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:09

Je vous avait parlé à plusieurs reprises sur PDM de ce chef russe extraordinaire qui a dirigé la Philharmonique de Leningrad depuis 1938 et jusqu'à son décès en 1988. Cinquante ans de musique au cours desquels Mravinsky a façonné l'identité de cet orchestre pour l'amener vers les sommets.

Cinquante ans de bouleversements terribles que cet homme issu de la noblesse Tsariste a vécu sous tous les angles.

Ayant fréquenté les grands compositeurs russes de sa génération, joué parfois les premières productions publiques de leurs oeuvres, Mravinsky fut un protagoniste musical de premier plan du XXe siècle. Un chef tyrannique mais visionnaire qui a été craint et vénéré par ses musiciens comme un général implacable mais génial.

La discographie de la Philharmonique de Leningrad, aujourd'hui rebaptisé pour tourner la page du stalinisme et rassurer la bonne conscience des investisseurs occidentaux, a été en bonne partie produite en Russie. Cependant, le label français Erato a publié des enregistrements nombreux réalisés entre les années 60 et 80 en URSS et à l'étranger. Se comptent parmi ces derniers quelques unes des versions les plus exaltantes des symphonies de Shostakovitch et de Tchaikovsky, avec des très bonnes prises de son.

Les références dont je vous avais parlé concernaient principalement les CDs des 5e, 10e et 12e symphonies de Shostakovitch.

Voici que l'intégrale des disques de la Philharmonique de Leningrad/Mravinsky publiés par Erato qui sort dans un coffret de 12 CD. Un trésor pour Shostakovitch et Tchaikovsky en tout cas.

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 31BFqVRMNnL._SL500_AA240_

Bon je ne vais pas conseiller ce coffret a des personnes qui commencent à découvrir la musique classique, car je n'oublie pas que Shostakovitch est moins "convivial" et "accessible" que Bach, Handel, Haydn, Mozart, Beethoven et Tchaikovsky et que jusqu'à il y a pas si longtemps je déclarais ne pas aimer sa musique. Je dois à un voisin qui m'a initié là dedans, la découverte de ce compositeur fabuleux. Mais pour les autres, jetez vous dessus Wink mordez, arrachez Very Happy Smile

Pour Evgeny Mravinsky, personnage fascinant et complexe, comme tant de musiciens russes de la période, il y a un documentaire passionnant qui retrace quelques bribes de son histoire et que je vous recommande de visionner une fois... question de prendre la mesure de ce qu'il y a derrière cette baguette sévère :
Yevgeny Mravinsky, Soviet conductor, russian aristocrat
publié par EMI Classics

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 41YY5Q37FAL._SL500_AA240_



A noter aussi la Mravinsky Edition du label russe Melodiya contenant plusieurs bijoux comme :

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 31019
(la qualité des prises de son des cette Mravinsky Edition est inégale, mais quand elle est bonne... c'est super !) cheers



et une compilation des symphonies de Shostakovich dont certaines perles, aussi chez Melodiya

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 30557
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:59

Encore quelques graines revenant vers la période baroque, après cette échappée dans l'affreux 20 siècle...

Avant Vivaldi, une sorte de "Bach" vénitien appelé Claudio Monteverdi, universellement vénéré et enregistré avec profusion il y a quelques années, regna sur Saint-Marc et la musique venitienne. Je connais mal son œuvre et en vérité j'ai un peu de peine avec la musique baroque de cette période. Mais les curieux-euses peuvent tenter le coup de la découverte avec cette œuvre admirée par les connaisseurs :

"Vespro della Beata Vergine" par la Capella Reial de Catalunya (Jordi Savall dir.)
Vos meilleurs moments classiques - Page 2 4181090FZZL._SL500_AA240_
ou dans la version remastérisée SACD publiée par Alia VOX
Vos meilleurs moments classiques - Page 2 510hkYlZ1AL._SL500_AA240_



Arcangelo Corelli, grande référence du Baroque italien : je vous conseille deux beaux disques, mais ce n'est pas que j'ai écouté toute la discographie le concernant, donc à prendre avec des gants :

Les "Concerti Grossi", par Europa Galante (Fabio Biondi dir.)
Vos meilleurs moments classiques - Page 2 31G0HFA4XNL._SL500_AA240_

et la fabuleuse version des "Sonate a violino e violone o cimbalo - Opera Quinta", par Enrico Gatti, Gaetano Nasillo et Guido Morini, publiée chez ARCANA, musicalement magnifique et prise de son superlative
Vos meilleurs moments classiques - Page 2 41375QEKN9L._SL500_AA240_



de Domenico Scarlatti, le "Stabat Mater à dix voix", par le Concerto Italiano (Rinaldo Alessandrini dir.)
Vos meilleurs moments classiques - Page 2 51BBMi2OnML._SL500_AA240_


de son frère Alessandro Scarlatti, "La Santissima Trinita", Europa Galante (Fabio Biondi dir.) et belle palette de voix
Vos meilleurs moments classiques - Page 2 416K48K07PL._SL500_AA240_


Des deux frères Scarlatti, une compilation d'oeuvres instrumentales : "Concerti et Sinfonie", Europa Galante (Fabio Biondi dir.)
Vos meilleurs moments classiques - Page 2 510SHHKYXJL._SL500_AA240_



De Giovanni Battista Pergolesi, le "Stabat Mater" semble attendre encore d'après les spécialistes sa version de référence. En attendant, j'ai celle-ci que je trouve pour l'instant très belle : avec l'Academy of Ancient Music, James Bowman et Emma Kirby
Vos meilleurs moments classiques - Page 2 51CRkPZkzPL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 0:15

Feliciano~64 a écrit:
De Giovanni Battista Pergolesi, le "Stabat Mater" semble attendre encore d'après les spécialistes sa version de référence. En attendant, j'ai celle-ci que je trouve pour l'instant très belle : avec l'Academy of Ancient Music, James Bowman et Emma Kirby
Vos meilleurs moments classiques - Page 2 51CRkPZkzPL._SL500_AA240_


Pour ma part la référence de ce Stabat Mater reste la version de René Jacobs :

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 0794881509720
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:20

Je connais pas... tu aimes beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:51

Bravo aux aficionados de ce topic (avec une mention pour notre féli).
Plus je le lis, plus j'ai envie de découvrir ces oeuvres. bounce
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:56

+1 (e meme +2....il y en a pas mal en commande... d ailleurs) Merci. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleurs moments classiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos meilleurs moments folk...
» VOS MEILLEURS ALBUMS....
» Meilleurs voeux
» Vos meillleurs moments Funk (et Soul)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: Découvertes-
Sauter vers: