Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos meilleurs moments classiques

Aller en bas 
+11
fgero
POUYFOURCAT
Hydrobio
doumé40
bolox
bop
nemo
Feliciano~64
callawayte
scottich
gruit
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:07

Feliciano~64 a écrit:
Je connais pas... tu aimes beaucoup ?
Oui en vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:46

nemo a écrit:
Feliciano~64 a écrit:
Je connais pas... tu aimes beaucoup ?
Oui en vérité...
J'écouterai pour voir si j'aime aussi... Wink


scottich a écrit:
il y a aussi par le même orchestre et sous la même baguette la Symphonie Concertante un cd que je possède , mais pas dans la même édition et qui est absolument fabuleux, pour qui veut se faire du bien en côtoyant l'excellence Wink
Vos meilleurs moments classiques - Page 3 61QP03JWANL._SS500_
J'ai écouté et confirme...
les admirateurs du Maître apprécieront Wink

Pour Loyzf et Bopbop : c'est un plaisir de partager, mes chers Chouffleurs-audiophages-du-Haut-Var Very Happy Very Happy


G.F. Handel (encore lui ! Suspect Smile Smile )
"Ariodante", Musiciens du Louvre (Grenoble), (Marc Minkowski dir.) et la sublimissime Anne Sophie Von Otter
Vos meilleurs moments classiques - Page 3 41W836T01AL._SL500_AA240_


"Giulio Cesare", Musiciens du Louvre (Grenoble), (Marc Minkowski dir.) et encore une fois une palette de voix... Rolling Eyes Marihuana Mijanovic, Magdalena Kozená, Anne Sophie Von Otter, etc.
Vos meilleurs moments classiques - Page 3 41SDAD1W3HL._SL500_AA240_




"Jephta", English Baroque Soloists, Monteverdi Choir (John Eliot Gardiner dir.), Nigel Robson, Lynne Dawson, Anne Sophie Von Otter, Michael Chance, etc...
Vos meilleurs moments classiques - Page 3 41D4BGPK3WL._SL500_AA240_


"Solomon", English Baroque Soloists, Monteverdi Choir (John Eliot Gardiner dir.), Watjinson, Argenta, Hendricks, Rolfe Johnson, etc.
Vos meilleurs moments classiques - Page 3 513FAFA7ZGL._SL500_AA240_


"Saul", English Baroque Soloists, Monteverdi Choir (John Eliot Gardiner dir.), Miles Dawson, Brown, etc.
Vos meilleurs moments classiques - Page 3 41BVQAEKJ5L._SL500_AA240_

Ces trois grands oratorios de Handel ont été intégrés dans un coffret unique par Phillips, publié en 2005, avec la version Gardiner/Monteverdi Choir/English Baroque Soloists du magnifique : "Israël in Egypt".
Vos meilleurs moments classiques - Page 3 61GZVN39QNL._SL500_AA240_ ça pourrait valoir la peine à la place des coffrets individuels Wink


Pour la musique instrumentale notamment les superbes "Concertis grossi" OP 6 mais aussi les Op 3, etc. "Orchestral Works", The English Concert (Trevor Pinnok dir.), coffret de 6 disques
Vos meilleurs moments classiques - Page 3 5159K203PQL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:12

+1 pour Israël en Egypte, même si je ne connais pas cette version...
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:19

On continue :o

Joseph HAYDN
Les "Concertos pour violoncelle"
Pieter Wispelwey et Folrilegium
Vos meilleurs moments classiques - Page 3 41WGVWREBDL._SL500_AA240_

il y a aussi une version récente très flattée par les critiques, je vous la met, mais je préfère certainement Wispelwey
Vos meilleurs moments classiques - Page 3 41BC6R3GZYL._SL500_AA240_


"Les Sept dernières paroles du Christ", d'abord dans la version pour orchestre, par Le concert des nations (Jordi Savall dir.), publié chez Alia Vox et aussi par Astrée Naïve dans la collection Musica germanica
Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Qg04w1Qn4V_Haydn_Septem-verba_savall Vos meilleurs moments classiques - Page 3 3298490099353

et la version pour quartet à cordes, par le Rosamunde Quartett
Vos meilleurs moments classiques - Page 3 313KECN0BBL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:12

Allez, du Bach :
Ses grandes œuvres pour clavier interprétées sur piano :

Il y a le pianiste canadien Glenn Gould dont le nom est indissolublement lié à J. S. Bach. Son enregistrement des Variations Goldberg en 58 l'a propulsé à la célébrité internationale. Je crois avoir lu même que c'est le premier disque qu'il a enregistré. 23 ans plus tard il enregistre son dernier disque, toujours pour Columbia, cette fois en DDD, et c'est encore les Variations Goldberg qu'il choisit. Entre ces deux disques, que toute une vie musicale sépare, ce sont deux moments opposés dans le parcours d'un génie, une énorme discographie, la fin de toute performance publique, le retrait définitif dans une vie d'ermite, des recherches radiophoniques, le mépris permanent des mondanités, la guerre froide, des évolutions technologiques...

Pour son Bach, vous pouvez prendre ce coffret qui contient, je crois, les deux versions des Variations Goldberg (mais je ne suis pas sûr), le Clavier bien tempéré (je ne sais pas si la totalité mais il me semble que oui), les Inventions et symphonies, les Partitas, les Tocattas.
Vos meilleurs moments classiques - Page 3 41GB7ENNARL._SL500_AA240_

Sinon il y a en disques séparés toutes ces merveilles :
Les Variations Goldberg dans la version de 1981, longue décantation, publié par Sony Music qui a eu l'adresse d'acheter les droits sur l'ensemble de sa discographie officielle chez Columbia. La version de 81 est à mon avis l'indispensable. Pour les férus de Gould, celle de 58 peut suivre si le besoin se fait sentir. Personnellement je l'ai écouté mais je ne l'ai pas. celle de 81 me ravit.
Vos meilleurs moments classiques - Page 3 41ZY2CBC2ML._SL500_AA240_

Toutes ces œuvres ont été écrites pour le clavecin en principe. Comme toujours, rude concurrence entre les interprètes anciens et nouveaux, mais il est un qui a mon avis les coiffe tous de la hauteur qui ajoute un grand esprit au talent musical : c'est la version de l'admirable Gustav Leonhardt, l'une des figures de proue de la rédécouverte de la musique Baroque sur instruments d'époque. Attention : je parle de la version de 1965 publiée à l'origine par Teldec.

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 4160JMHA4EL._SL500_AA240_


Pour le Clavier bien tempéré j'adore la version d'une pianiste étasunienne géniale dont je vous avait parlé sur Phoénix PDM : Rosalyn Tureck et publié par BBC Music

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 31KJTE91XKL._SL500_AA240_ Vos meilleurs moments classiques - Page 3 316Y18QVK0L._SL500_AA240_

D'ailleurs, je crois que c'est la seule référence inspiratrice que Gould ait accepté volontiers. Il y a aussi une autre compilation Bach superbe de Rosalyn Tureck sur laquelle vous pouvez vous rouer : les "Variations dans le style italien", publié par Sony Music.
Vos meilleurs moments classiques - Page 3 418R75J3AGL._SL500_AA240_

Sa version des Variations Goldberg de 1998, publiée par Deutsche Grammophon est passionnante à écouter aussi :
Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Tureck-K19%5BDGG%5D Vos meilleurs moments classiques - Page 3 GV-Tureck-R7-2.

Bon, la discographie, pour toutes les grandes oeuvres est pléthorique et ça ne s'arrête jamais. Tout nouveau talent se sent obligé à passer par là et à nous sortir SA version. Il faut écouter... et faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:22

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 41GB7ENNARL._SL500_AA240_

12 affraid cd....... Sleep Sleep au bout du 1er Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:50

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:23

scottich a écrit:
12 affraid cd....... Sleep Sleep au bout du 1er Smile
Bon d'accord Suspect

Un petit Mozart alors What a Face
Vos meilleurs moments classiques - Page 3 41MNQ62BXWL._SL500_AA240_
Very Happy Very Happy tongue
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:32

Alessandro SCARLATTI, "La santissima Trinità"
Ensemble Europa Galante, Fabio Biondi, EMI/Virgin Classics, 2004

Un Oratorio magnifiquement interprété par un ensemble instrumental et des chanteurs excellents.

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 416K48K07PL._SL500_AA240_

Ca fout la chair de poule mes poules, enfin... pour ceux qui on de la chair au fond du cœur ou portent avec fierté leurs gènes de volaille....Mad Et oais, j'ai appris dans un de ces torchons gratuits que 96 % des gènes de l'orang-outang sont partagés avec l'être humain (les mêmes quoi !) et que pour l'être humain les 14 % restant sont des gènes de poule ! Shocked

Alors, ceux qui veulent se la jouer animaux supérieurs, mon oeil, surprised passez vot' chemin... Very Happy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 8:32

Shocked Smile
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:18

Feliciano~64 a écrit:
Alessandro SCARLATTI, "La santissima Trinità"
Ensemble Europa Galante, Fabio Biondi, EMI/Virgin Classics, 2004

Un Oratorio magnifiquement interprété par un ensemble instrumental et des chanteurs excellents.

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 416K48K07PL._SL500_AA240_

Ca fout la chair de poule mes poules, enfin... pour ceux qui on de la chair au fond du cœur ou portent avec fierté leurs gènes de volaille....Mad Et oais, j'ai appris dans un de ces torchons gratuits que 96 % des gènes de l'orang-outang sont partagés avec l'être humain (les mêmes quoi !) et que pour l'être humain les 14 % restant sont des gènes de poule ! Shocked

Alors, ceux qui veulent se la jouer animaux supérieurs, mon oeil, surprised passez vot' chemin... Very Happy jocolor

Ce qui nous fait l'être humain à 110 %, ma poule, d'où la supériorité ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:08

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:08

doumé40 a écrit:
Ce qui nous fait l'être humain à 110 %, ma poule, d'où la supériorité ... Very Happy
Oui, mais le 10% de trop reste de la volaille ! Shocked ce qui me fait dire que notre supériorité c'est de la poule au fond Smile en plus comme autour des gènes y a surtout de l'eau ca fait ?... think Ben ouii : poule mouillée Very Happy Very Happy

Et c'est pas forcément mieux que du singe cyclops Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Coq-disney
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:19

ah quelle misère tout de même...
Et le divin dans tout cela , hein, il est où???


Allez sortez moi un petit disque de derriere les fagots que j oublie vos âneries, mécréants de basse cour....

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:20

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Chasse-poule
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 0:34

Bon j'ai compris que personne ou presque n'aime le classique ici Very Happy mais pour les heureux égarés qui ne connaissent pas cette lacune Wink encore un très beau disque :
Gidon Kremer et Kremerata Baltika
Superbe version de la 14e symphonie de Shostakovich. Excellente prise de son !

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 51EzmgJL7oL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:58

Bonjour à toutes et tous,

N'écoutant que de la "pop", je voudrais me mettre au classique et si possible en SACD. Par contre, comme faire son choix quant à l'interprétation doute

Je compte sur vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:01

Hydrobio a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

N'écoutant que de la "pop", je voudrais me mettre au classique et si possible en SACD. Par contre, comme faire son choix quant à l'interprétation doute

Je compte sur vous Razz
Salut Hydrobio, bye

Alors, le problème fondamental (sie PROBLEM.. Very Happy ) en classique sont les interprétations justement... Faut se faire guider par des connaisseurs, par les revues (Diapason, Classica/Répertoire, le Monde de la Musique), écouter les différentes versions en profitant des discothèques municipales... Il y a des bouquins qui peuvent aider aussi mais qui présentent les compositeurs, les œuvres importantes, rarement les disques ! study

Par exemple, les Diapasons d'Or, les 10 du répertoire et les Chocs du Monde de la musique sont en général des bons disques, en plus ils évaluent souvent la qualité de la prise de son. Mais faut-il encore que le compositeur ou la musique nous convienne ! think

Pour ne pas arranger la chose, le choix en SACD n'est pas immense, malheureusement. Il y a des collections qui sont sorties à un moment donné qui, d'après ce qu'on dit, car je n'ai pas de SACD, étaient très bonnes en général comme la série Living Stéreo par exemple :

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 61RXXTY0SBL._SL500_AA240_

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 61TJX8VJJGL._SL500_AA240_

Mais à choix limité, choix d'interprétations encore plus limité...

Ce qui peut-être intéressant ce sont les nouveaux disques de qualité qui sortent aussi en SACD mais le choix au niveau des interprétations faut oublier...

Et puis toutes les grandes interprétations du passé passeront à la trappe ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:15

Merci Feliciano,

Je vais voir ce que je peux trouver en SACD sinon je me rattraperai sur du CD (titres que tu as donné en début de post Wink )


bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:23

cette collection
très très bons en dvd Dts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:41

Allez...

Comme vous êtes nombreux à adorer le classique, faut qu'on vous mette du grain de temps à autre.
Alors du Bach.

Vocal d'abord.

Les Cantates pour alto (contretenor) avec Andreas Schol et l'Orchestre du Collegium Vocale dirigée par Philippe Herreweghe. Sublime.

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 41EKYKSJNEL._SL500_AA240_

Les Bach Arias avec Magdalena Kozená (devenue depuis une très grande Star et épouse de Sir Simon Rattle Very Happy ... c'était la rubrique piple... Smile) et l'ensemble Tchèque Musica Florea (excellent)

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 31A0JBAHPCL._SL500_AA240_

l'Oratorio de Pâques par le Collegium Vocale dirigée par le même Philippe Herreweghe. Magnifique.

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 51UK5XjARLL._SL500_AA240_

La Passion selon Saint-Jean, par La Petite Bande, dirigée par le violoniste Sigiswald Kuijken
(à mon avis la version la plus bouleversante)

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 413Y3G853AL._SL500_AA240_

la Passion selon Saint Mathieu, là il y a 2 versions extraordinaires : celle de Gustav Leonhardt avec La Petite Bande et le Tölzer Knabenchor

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 41TFSC5P3EL._SL500_AA240_

et celle de Nikolaus Harnoncourt avec le Arnold Schoenberg Chor et le Concentus Musicus Wien

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 41PN9Y2Z8FL._SL500_AA240_

Le premier livre du Clavier bien tempéré par Pierre Hantaï au clavecin. Très très beau.

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 41CJWW2JFBL._SL500_AA240_

Pour les Sonates et partitas pour violon seul, deux versions :
En violon baroque : "Sei Solo a Violino senza Basso accompagnato" (Vol. 1 et Vol. 2), par François Fernandez. Une pure merveille cette version... Attention ! introuvable sur Amazon ou la FNAC ! A commander sur le site du label FLORA http://www.kelys.org/flora

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Sei_solo_bach Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Sei_solo_bach2

En violon moderne "The Sonatas and Partitas for Violin Solo", par Gidon Kremer. Là c'est tout le génie musical de Kremer qui, ayant des choses à dire bien au delà de la virtuosité, propose une version totalement personnelle et fascinante de cette œuvre

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 51591F6AY5L._SL500_AA240_

Pour les Six Suites pour violoncelle solo, trois versions encore :
celle de l'indétrônable Pablo Casals, enregistrement ancien mais interprétation d'une intensité...

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 41MMWN8S3ML._SL500_AA240_

celle de 1993 d'Anner Bylsma

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 41HQ3VXXH0L._SL500_AA240_

et celle de Pieter Wispelwey, 1998

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 410PS9J1P8L._SL500_AA240_

Voilà, et pour vous quitter, les fameux Concertos brandembourgeois dans la version pétillante du Concerto Italiano dirigé par Rinaldo Alessandrini

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 51M6P1Z8DRL._SL500_AA240_

Bye bye mes baroqueux du comptoir Very Happy bye
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:36

Feliciano~64 a écrit:
Bye bye mes baroqueux du comptoir Very Happy bye
Et bien le voila le problème en fait !
C'est que j'écoute beaucoup plus de baroque et de musique ancienne que de classique alors que conseiller ?...

Certainement ces fabuleux enregistrements :

Beethoven: Complete Piano Sonatas, Vol. 1 [Hybrid SACD]
Vos meilleurs moments classiques - Page 3 41GWZXP24EL._SL500_AA240_

Beethoven: Complete Piano Sonatas, Vol. 2 [Hybrid SACD] [Super audio CD]
Vos meilleurs moments classiques - Page 3 4607062130346

Superbe interprétation et qualité technique splendide.
Déjà deux disques que tu peux acheter les yeux fermés Hydrobio !
Et je confirme tout le bien qui se dite des Living Stereo.
Si tu n'es pas trop effrayé par un léger souffle (qui n'entame en rien la musicalité), ces productions sont vraiment à découvrir pour un prix dérisoire. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:47

Merci bcp Razz

Ce sont des oeuvres faciles d'accès (?) car à part quelques grands classiques (4 saisons...), je n'y connais rien gla Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:03

Hydrobio a écrit:
Merci bcp Razz
C'est un plaisir ! Smile

Hydrobio a écrit:
Ce sont des oeuvres faciles d'accès (?) car à part quelques grands classiques (4 saisons...), je n'y connais rien gla Crying or Very sad
Tout dépend de ce que tu souhaites écouter.
Déjà, il faut certainement mieux sortir de tout ce que tu as entendu en musique d'attente téléphonique. Crying or Very sad Laughing
Après, il serait plus intéressant pour toi d'écouter des compositeurs faciles d'accès avant toute chose.
Cette démarche pourrait peut-être te faire découvrir le genre en te mettant à l'aise.
Rien n'empêche par la suite de se mettre à des compositions plus osées et moins romantiques avec un plaisir de prime abord... on dira moins immédiat.
Mais ne pas chercher à intellectualiser la musique dans un genre qui ne t'est pas familier au début.
Tout comme en jazz en fait où on ne se jettera sur le "free" pour commencer.
Mieux vont se laisser bercer par du "cool" et voir par la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:15

POUYFOURCAT a écrit:

Tout dépend de ce que tu souhaites écouter.
Déjà, il faut certainement mieux sortir de tout ce que tu as entendu en musique d'attente téléphonique. Crying or Very sad Laughing
Après, il serait plus intéressant pour toi d'écouter des compositeurs faciles d'accès avant toute chose.
Cette démarche pourrait peut-être te faire découvrir le genre en te mettant à l'aise.
Rien n'empêche par la suite de se mettre à des compositions plus osées et moins romantiques avec un plaisir de prime abord... on dira moins immédiat.
Mais ne pas chercher à intellectualiser la musique dans un genre qui ne t'est pas familier au début.
Tout comme en jazz en fait où on ne se jettera sur le "free" pour commencer.
Mieux vont se laisser bercer par du "cool" et voir par la suite. Wink
Quelques noms et oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments classiques   Vos meilleurs moments classiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleurs moments classiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos meilleurs moments folk...
» Meilleurs voeux
» VOS MEILLEURS ALBUMS....
» Vos meillleurs moments Funk (et Soul)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: Découvertes-
Sauter vers: