Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+20
bop
ChopSuey76
callaway
pepi
fgero
Mahler
astrorock
dub
nemo
tututpouet
callawayte
tourteau
doumé40
tintinmush
POUYFOURCAT
bolox
expertdoc
LittleKong
cohuelaz
Le dom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 10 Déc 2008 - 7:53

Ah ben mince je n'avais pas lu ça..

Vraiment désolé également pour ton ami.

High Hopes très bon et très beau choix effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 10 Déc 2008 - 8:43

Alain70 a écrit:
Finalement, High Hopes (version album) a été retenu.
Jefferson m'a prêté le matériel

Merci pour vos attentions

Toutes mes condoléances Alain...
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:22

toutes nos condoléances également Alain. Courage...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:36

Salut Alain,

on peut juste te dire qu´on a une pensée sincÈre et amicale pour toi, la famille de ton ami et le souvenir de ton ami, même si on ne le connait pas.

Amitiés
Eric
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:44

je te presente également toutes mes condoléances même si je ne connais pas ton ami , je pense avant tout à la douleur de la famille et la perte d'une vie d'un de tes proches
Bon courage à toi
Amicalement
Scott
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:03

Je me souviens de mes 16 ans et de ces nuits sans fin
Je me souviens, aussi, de la conséquence, un internat dans une petite ville froide et grise de Normandie alors qu’il n’y avait que soleil et mer autour de moi……Avant
Il y eut Brel, Thiefaine, Higelin, Lalane, Dire Straits, et Pink Floyd pour me réchauffer au creux de couvertures qui ne n’arrivaient à vaincre le froid inconnu.

Tout cela m’était étranger, enfin je veux dire que cela ne m’était pas connu avant l’après de mes 16 ans, et j’ai découvert que d’autres chants de solitudes pouvaient faire écho à la mienne.

Alors, dans vos solitudes je sais que vous sentirez un peu moins seul à entendre ensemble un chant qui parle d’antédiluviennes douleurs… Ce n’est pas que magique la musique, c’est utile aussi et les flamants aident à espérer le rose dont on pare les périodes sans heurts…

Courage et temps, je ne sais pas s’il y a autre chose que cela qui cicatrise, c'est-à-dire rendent moins visibles les blessures qui marquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyMer 10 Déc 2008 - 23:13

Merci à tous pour vos messages attentionnés


AlainSeptante (c'est ainsi que m'avait baptisé l'ami disparu)



Tournons la page et continuons à papoter hifi study
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 8:56

Suis bien embêté....

Je passe de mon ampli PWM au F5 sans frustrations dans un sens ou l'autre... Pas la même approche, pas la même "offre" musicale mais au bout de quelques je me fais à l'un ou l'autre monde...

La seule chose c'est qu'il y a des disques qui sont plus "écoutables" avec l'un qu'avec l'autre c'est à dire qu'il y a des disques que l'un ou l'autre comprend mieux....

Suis plus dans les zégus ou les basses mais dans la plénitude ou la nervosité, dans la matière ou le filé, dans le délié ou l'impact...

Et pis un ti régulateur de tension Beko (Danxing) de 2000 W s'est invité et cela change un peu, plus de respiration et moins de baisse ou hausse de son intempestive... Je n'ai pas dit plus, moins...

Demain les Recycleurs viennent zécouter et rigoler donc j'espère en savoir plus !!!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:36

Intéressant: tu nous en dis plus sur le régulateur secteur que tu utilises?

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:26

dub a écrit:
Intéressant: tu nous en dis plus sur le régulateur secteur que tu utilises?

Cdlt @

http://jr-international.fr/regulateur-electrique-stabilisateur_R2000_itm_french.html

Ben c'est lui, en 2000 W car rupture de stock en 1000 et du +/- 5 % au lieu de -12/ +6 sur les APC...

Délai de sortie de 3 minutes, pas terrible, masi d'après ce que j'ai compris, pour avoir une régulation du secteur instantané il faut avoir une réserve d'énergie tampon et donc on en arrive à un onduleur ou des alimentations stabilisées type laboratoire mais qui coute très chères dès qu'on est sur de l'alternatif...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:41

cohuelaz a écrit:
dub a écrit:
Intéressant: tu nous en dis plus sur le régulateur secteur que tu utilises?

Cdlt @

http://jr-international.fr/regulateur-electrique-stabilisateur_R2000_itm_french.html

Ben c'est lui, en 2000 W car rupture de stock en 1000 et du +/- 5 % au lieu de -12/ +6 sur les APC...

Délai de sortie de 3 minutes, pas terrible, masi d'après ce que j'ai compris, pour avoir une régulation du secteur instantané il faut avoir une réserve d'énergie tampon et donc on en arrive à un onduleur ou des alimentations stabilisées type laboratoire mais qui coute très chères dès qu'on est sur de l'alternatif...

Mad

Oui: j'ai fait le même calcul (et comme j'ai payé mes APC 65€ l'unité, on est dans les mêmes tarifs).

Cdlt @


Dernière édition par dub le Ven 12 Déc 2008 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:21

Bonjour un coucou a tous, rien a dire j'attend mon klinger favre.

Je vais conserver mes bh110 pour le moment, j'attend toujours une version qui me plaise des 313.

Sinon je vais me refaire des ecoutes des vienna mozart, les nouvelles advance accoustic semblent superbes et les nouvelles athom me font de l'oeuil.

Ainsi que la klinger d26.

Mias on vas prendre son temps, deja le klinger vas me ragaler.
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyDim 14 Déc 2008 - 8:57

astrorock a écrit:
Bonjour un coucou a tous, rien a dire j'attend mon klinger favre.

Je vais conserver mes bh110 pour le moment, j'attend toujours une version qui me plaise des 313.

Sinon je vais me refaire des ecoutes des vienna mozart, les nouvelles advance accoustic semblent superbes et les nouvelles athom me font de l'oeuil.

Ainsi que la klinger d26.

Mias on vas prendre son temps, deja le klinger vas me ragaler.

Me demande ce que cela peut donner avec les D26 et tét un dac Musical Fidelity.......

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:30

Vendredi soir les recycleurs furent at home, Zeroundem, Tourteau et Copsy Cola (me souvient jamais de l’orthographe de ce t’1 de pseudo) pour un Maffé avec du Fonio et, aussi, pour écouter le PWm VS le F5 avec différents préamplis dont un Aura assez anecdotique…

Alors le crabe qui marche de travers mais à la tête prêt du ventre dès qu’il sent une bonne viande en sauce des familles, ben il n’aime pas le F5…….. Trop mat, trop sourd, trop darkside pour un amateur de cristal sound ! Bon, comme il reconnait ne pas être assez subtil, un bourrin Koa, en hifi et qu’en plus un inextinguible hoquet l’a privé d’une partie de ses capacités, on peut prendre son avis pour ce qu’il vaut : il ne craquera pas pour un F5 et un concurrent de moins !!! Ceci étant, il n’a pas tort car c’est un peu dark side ce F5

Le Copsy Cola aime le F5, le dark side et le of the moon aussi mais il a des JBL qui ne peuvent se satisfaire des 15 dB de gain….. Un connurent en moins… Et pis il profite de ses écoutes pour essayer de nous prouver qu’un drive Denon de 8 ans est un bon investissement alors qu’il a un Tascam pour quelques mois…

Le ZD il n’aime pas le PWM qui ne rend pas hommage aux timbres et une bataille à couteaux tirés a sévi pendant que les 2 poltrons se réfugiaient dans la cuisine nous nous querellions à coup de câbles et de changement hyper rapide d’amplis pour prouver que ceci était mieux que cela… Résultat, nous allons représenter la France lors des prochains championnats du monde de changements d’amplis en direct live, nous avons pas mal répétés et il reste la phase de génuflexions à peaufiner

Moi, ben, je ne sais plus quoi penser mis à part que j’ai compris qu’à un certain niveau il ne s’agit plus de tergiverser sur des qualités ou défauts mais d’adhérer ou pas à une globalité…Ce qui est tangible c’est que le PWM est plus « rapide » ou a plus d’ énergie, présente une présence supérieure dans le haut médium / aigu et une meilleure image… Le F5 présente une meilleure lecture du registre bas médium, un grave mieux exploré koa et une meilleure « musicalité » dans le sens d’un Accuphase A20 c'est-à-dire une certaine magie dans la musique qui est assez rare…

Ce qui n’est pas tangible et explicable, le F5 ne semble pas atténué dans le haut médium aigu, les impacts de cymbales sont très beaux et très bien modulées mais c’est une affaire de présence… Tout est là dans la musique mais avec une présence plus accentué du bas que du haut… Je pense que c’est une affaire de Gain, c’est à dire d’énergie dans la musique….

Globalement le F5 est « supérieur » au PWM sur le critère de la musicalité et de mes goûts mais manque trop de pêche pour ne pas induire des frustrations à venir sur des morceaux impactants… Car c’est bien là la souci, les impacts de cymbales ont très belles et clairew mais manquent d’énergie pour nous faire nous lever et danser… Dans l’état actuel c’est un ampli pour fauteuil et Porto et non station debout et pas de danse……..

A essayer avec un autre pré et à voir mais disons que les jours du PWM risquent d’être comptées…

Et autrement PWM + passif c’est trop maigre, PWM + P1 c’est bien, F5 + P1 c’est pas bien et F5 + passif c’est mieux mais manque de gain… Et pis le régulateur secteur apporte un pus dans mon cas, et pis j’ai enfin compris ce que recherchait le ZD en musique : des timbres en premier. Il préfère perdre sur certains points pour garder ses timbres, il préfère un 2A3 qu’un 845 pour cette raison, et je crois qu’il a raison, il faut avoir un critère primordial et le suivre………


Mad
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:40

cohuelaz a écrit:
, et pis j’ai enfin compris ce que recherchait le ZD en musique : des timbres en premier. Il préfère perdre sur certains points pour garder ses timbres,

Selon mes propres critères ce doit être un homme de goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:45

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:
, et pis j’ai enfin compris ce que recherchait le ZD en musique : des timbres en premier. Il préfère perdre sur certains points pour garder ses timbres,

Selon mes propres critères ce doit être un homme de goût Wink

Pourtant: est-il réellement nécessaire de perdre sur un point pour gagner sur l'autre? L'utopiste jamais content que je suis persiste à ses dire qu'on doit pouvoir garder la fidélité aux timbres en même temps qu'une BP large et cohérente — mais qu'alors c'est plus compliqué parce que ça se joue d'une part dans le couple préampli/convertisseur, de l'autre dans le couple ampli/HPs et que du coup, comme il y a à chaque fois bien des combinaisons à explorer et qu'on est toujours embarqués par un maillon au point de départ, on a toujours un système de contraintes difficiles à plier à ses goûts.

non?

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:01

dub a écrit:
[
Pourtant: est-il réellement nécessaire de perdre sur un point pour gagner sur l'autre? L'utopiste jamais content que je suis persiste à ses dire qu'on doit pouvoir garder la fidélité aux timbres en même temps qu'une BP large et cohérente — mais qu'alors c'est plus compliqué parce que ça se joue d'une part dans le couple préampli/convertisseur, de l'autre dans le couple ampli/HPs et que du coup, comme il y a à chaque fois bien des combinaisons à explorer et qu'on est toujours embarqués par un maillon au point de départ, on a toujours un système de contraintes difficiles à plier à ses goûts.

non?

Cdlt @



Le F5 a une bande passante sidérante, DC to 100 KHz et une absence presque totale de distorsion... Il n'a aucune limite en terme de transparence ou de resitution de détails, en fait c'est sans doute le meilleur ampli que j'ai écouté en terme de détails et de transparence... Les extinctions de notes sont un régal mais il a 15 dB de gain et tout va moins vite..... très paradoxal comme ecoute car plus détaillée que le PWM, plus musicale mais un peu Fado...

La question n'est pas de perdre sur un point pour gagner sur l'autre, pour moi, mais de choisir une écoute "globale" c'est à dire son interprétation propre de la restitution musicale et comme choisir c'est aussi renoncer je dirais que s'il existe sans doute des maillons à même de faire gangner sur tous les points il en existe d'autres qui proposent d'autres écoutes et on adhére ou pas....... Choisir entre un Nuforce ou un Sugden ce n'est pas vraiment une affaire de technique te de possibilités, non ?

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:01

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:
, et pis j’ai enfin compris ce que recherchait le ZD en musique : des timbres en premier. Il préfère perdre sur certains points pour garder ses timbres,

Selon mes propres critères ce doit être un homme de goût Wink

Yessssssss, il a pas de Tannoy ni de Spendor bounce bounce bounce

Pas pu m'en empêcher !!!

I love you Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:16

cohuelaz a écrit:
Le F5 a une bande passante sidérante, DC to 100 KHz et une absence presque totale de distorsion... Il n'a aucune limite en terme de transparence ou de resitution de détails, en fait c'est sans doute le meilleur ampli que j'ai écouté en terme de détails et de transparence... Les extinctions de notes sont un régal mais il a 15 dB de gain et tout va moins vite..... très paradoxal comme ecoute car plus détaillée que le PWM, plus musicale mais un peu Fado...


Ben ça ressemble quand même à un choix entre:

1) bande passante sidérante & transparence ou de resitution de détails

soit: la fidélité en termes de transparence et de détail


et

2) mais il a 15 dB de gain et tout va moins vite.

soit: la restitution de la dynamique

Et ce dernier point fait furieusement penser à la manière dont un ampli "voit" la charge et est capable de contrôler une membrane ou non selon sa résistance et son comportement.


Citation :

La question n'est pas de perdre sur un point pour gagner sur l'autre, pour moi, mais de choisir une écoute "globale"

Oui: je suis tout à fait d'accord avec toi. Simplement, je pense que c'est aussi un problème technique d'accouplement. De même qu'accoupler un Teckel mâle avec une Saint-Bernard femelle, ou un Yorshire avec une Pitt-Bull peut s'avérer problématique, on n'accouple pas n'importe quel ampli avec n'importe quelle charge. Evidemment, on pourrait se dire que passer en amplification active et déporter la question du filtre résoudrait ce problème en grande partie (mais à quel prix, d'une part, et avec quels ennuis du côté du filtrage, d'autre part). D'où l'idée que je me fais: le plus difficile, c'est de trouver le bon couplage. Et sur tes enceintes, curieusement, ça n'est pas si simple qu'il y paraît et le haut rendement n'exclut pas des difficultés engendrées par les variations d'impédance (à mon avis issu du médium et du filtre). Pour moi, je serais curieux de savoir ce que donnent ces enceintes avec un ampli à très fort courant…

Cdlt @

Citation :

c'est à dire son interprétation propre de la restitution musicale et comme choisir c'est aussi renoncer je dirais que s'il existe sans doute des maillons à même de faire gangner sur tous les points il en existe d'autres qui proposent d'autres écoutes et on adhére ou pas....... Choisir entre un Nuforce ou un Sugden ce n'est pas vraiment une affaire de technique te de possibilités, non ?

Mad

ah ben si on va dans ce sens là, évidemment… Sugden ne fonctionnera qu'avec un certain type d'enceintes — et ne plaira qu'aux amateurs d'un certain type de restitution, qui est aux antipodes de ce que produit NuForce — là dessus je suis d'accord
mais on n'est pas obligé de prendre les extrêmes, et si l'on choisit l'un de ces deux types d'amplification, on se retrouve d'ailleurs, à mon sens, ensuite en train de chercher les enceintes pour "aller avec" si on veut un certain type d'écoute, càd à nouveau lié par un système de contraintes pour chercher un couple "qui marche" (= qui est à son goût).

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:33

Ce que je veux dire, maladroitement certainement, c'est que le choix entre F5 et PWM n'est pas un choix technique, pour moi... La technique n'interviendrait que dans la recherche d'un pré actif qui matcherait mieux que le P1 avec le F5 car c'est bien là le souci, l'audio GD P1 n'est pas le compagnon idéal du F5...

le choix est ailleurs, dans le choix d'un "style" d'écoute...

J'ai ampli à haut courant, plus que le Colson et sans doute pas moins que l'Apertura....

J'ai pas de flitre sur mes enceintes, les Phys en large bande et seul le Tweeter raven est filtré

Le F5 marche mieux sur mes Phys que sur les T+A de ZD, même avec le passif et même avec le fait que son MSB a un niveau de sortie plus important, surtout parce que le grave est plus envahissant sur les T+A que sur mes Phys..

Suis pas certain qu'on se comprenne sur ce coup, c'est un peu comme si tu roules en Poshce ou ferrari et un jour tu t'apercois qu'un coupé Karmann est la voiture qui te correspond plus...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:38

As-tu un ampli qui soit à la fois à fort courant et à fort gain? c'est un peu le sens de la question que je me pose…

cohuelaz a écrit:
Ce que je veux dire, maladroitement certainement, c'est que le choix entre F5 et PWM n'est pas un choix technique, pour moi... La technique n'interviendrait que dans la recherche d'un pré actif qui matcherait mieux que le P1 avec le F5 car c'est bien là le souci, l'audio GD P1 n'est pas le compagnon idéal du F5...

le choix est ailleurs, dans le choix d'un "style" d'écoute...

Et ce que je veux dire, ça n'est pas nier qu'il s'agisse de trouver quelque chose qui corresponde à son choix musical:
c'est seulement que l'association ampli/charge est une condition déterminante dans cette recherche
et que c'est aussi un problème technique (et qu'en le négligeant, on peut chercher longtemps et ne trouver que par hasard).

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:56

[quote="cohuelaz"]
..........mais manque trop de pêche pour ne pas induire des frustrations à venir sur des morceaux impactants… Car c’est bien là la souci, les impacts de cymbales ont très belles et clairew mais manquent d’énergie pour nous faire nous lever et danser… Dans l’état actuel c’est un ampli pour fauteuil et Porto et non station debout et pas de danse……..

A essayer avec un autre pré et à voir mais disons que les jours du PWM risquent d’être comptées…

Et autrement PWM + passif c’est trop maigre, PWM + P1 c’est bien, F5 + P1 c’est pas bien et F5 + passif c’est mieux mais manque de gain… Et pis le régulateur secteur apporte un pus dans mon cas, et pis j’ai enfin compris ce que recherchait le ZD en musique : des timbres en premier. Il préfère perdre sur certains points pour garder ses timbres, il préfère un 2A3 qu’un 845 pour cette raison, et je crois qu’il a raison, il faut avoir un critère primordial et le suivre………

Mad[/quote

y a pas les filles vous êtes meilleurs dans l'analyse hifiesque que dans l'analyse stratégique de l'industrie automobile face à la crise gla tongue

mais si on prend la fin des impression du Couhué on arrive presque à ce que j'ai ressenti avec le F5 ...qui castre un poil les voix et excelle dans les détails des instruments ...et pour l'ecoute du 845 par contre (lors de la precedente recyclade vs Fisrt5 et 845) j'ai pas pu m'empécher de me lever pour applaudir ... bounce

et d'ailleurs si je n'avais pas été trop gourmant et donc un peu lourd je me serais levé pour applaudir le repas de Marie et de Benoit bye Razz
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:56

dub a écrit:
As-tu un ampli qui soit à la fois à fort courant et à fort gain? c'est un peu le sens de la question que je me pose…

cohuelaz a écrit:
Ce que je veux dire, maladroitement certainement, c'est que le choix entre F5 et PWM n'est pas un choix technique, pour moi... La technique n'interviendrait que dans la recherche d'un pré actif qui matcherait mieux que le P1 avec le F5 car c'est bien là le souci, l'audio GD P1 n'est pas le compagnon idéal du F5...

le choix est ailleurs, dans le choix d'un "style" d'écoute...

Et ce que je veux dire, ça n'est pas nier qu'il s'agisse de trouver quelque chose qui corresponde à son choix musical:
c'est seulement que l'association ampli/charge est une condition déterminante dans cette recherche
et que c'est aussi un problème technique (et qu'en le négligeant, on peut chercher longtemps et ne trouver que par hasard).

Cdlt @

Ben, Dub, un ampli PWM est un ampli en courant et comme le mien est à fort gain.........C'est à dire avec un grand facteur d'amplification......

Pour l'adaptation ampli / charge, ben voila http://www.phy-hp.com/Produits/H21lb15_Impedance_Analysis.html et disons que j'ai un peu moins de souci qu'avec des biblios ou des Thiels Laughing (vais me le facher le dub sur ce coup)

techniquement il y a rien à dire mais disons qu'il s'agit d'autre chose, enfin il me semble......

Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:34

tourteau a écrit:
dans l'analyse stratégique de l'industrie automobile face à la crise gla tongue

là, je dois dire que je n'en ai tellement rien à foutre que ça confine à l'infini! lol!

cohuelaz a écrit:

Ben, Dub, un ampli PWM est un ampli en courant et comme le mien est à fort gain.........C'est à dire avec un grand facteur d'amplification......

Pour l'adaptation ampli / charge, ben voila http://www.phy-hp.com/Produits/H21lb15_Impedance_Analysis.html et disons que j'ai un peu moins de souci qu'avec des biblios ou des Thiels Laughing (vais me le facher le dub sur ce coup)

techniquement il y a rien à dire mais disons qu'il s'agit d'autre chose, enfin il me semble......

Mad

Ça ne risque pas de me fâcher, vu qu'il n'y a pas de raison.

Mais en gros, je me souviens que ton PWM n'était pas spécialement adapté à des Thiel 1.5 (lesquelles sont, je le concède, de vraies saloperies quand il faut leur trouver un ampli!) et qu'il avait du mal à supporter les charges à forte variation d'impédance.
Dans mon idée et dans ce que j'ai entendu, en général, quand un ampli à du mal avec des charges difficiles, c'est en particulier dans le grave qu'il "lâche". De sorte que je me dis que si, sur tes enceintes, un ampli marche mieux que l'autre dans le grave (même si par ailleurs, etc), je me dis qu'il faut chercher non pas du côté de l'ampli, non pas du côté de l'enceinte, mais du côté du couple ampli / charge (et je préfère dire "charge" plutôt que HP: je vois bien que la courbe du PHY comporte une très forte remontée de résistance dans le bas de la bande passante: mais ça ne dit rien de ce qui se passer quand on tient compte du filtre embarqué dans tes enceintes: or, de mémoire, celui-ci me paraît être très très loin d'être basique et plutôt très élaboré)…
Le seul truc que je dis c'est que ce qui me paraît déterminant c'est le couplage ampli/charge et non pas pas chacun des éléments pris séparément.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:40

Je rejoins cohuelaz, je pense qu'il faut effectivement trouver un préampli qui sache driver le F5.. Du moins, c'est une piste à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique
» Musique en ligne haute qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: