Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+20
bop
ChopSuey76
callaway
pepi
fgero
Mahler
astrorock
dub
nemo
tututpouet
callawayte
tourteau
doumé40
tintinmush
POUYFOURCAT
bolox
expertdoc
LittleKong
cohuelaz
Le dom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:40

wouahou....qué poet'....
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:45

tintinmush a écrit:
Où quand parfois la course à l'armement nous fait finalement oublier l'essentiel : écouter la musique... Wink

Pas sûr: cette après-midi, j'ai réécouté 5 CDs de George Crumb et……… Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:47

je rebondis sur le Krell: franchement, impressionant, certes, emouvant, bof, a mes oreilles en tout cas.

Mais dans le genre decoiffant, dur de faire mieux....
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyVen 21 Nov 2008 - 0:14

C'est le type même d'ampli qui bougerait n'importe quelle enceinte (remarque avec 2 x 300 Watts sous 8 Ohms... Rolling Eyes ). Très impressionnant. J'avoue que c'est un genre d'écoute auquel j'aime assister.
Le contrôle est total, la bande passante, illimitée et LE POIDS DES NOTES... Shocked

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 515EED61AEL._SL500_AA240_

J'avoue ne pas aimer le jeu plus que nerveux de Petrucciani mais sur ce disque, l'interprétation de Summertime fait découvrir une orgue dont on sent la moindre touche libérée comme par un coup de massue. surprised
La dynamique y est sidérante. Le message est extrêmement pur de par sa lisibilité.
Alors il s'agit une fois de plus d'une question de goût mais je retrouve ce que j'apprécie sur le Mimestism de Dom.
Un contrôle souverain ainsi qu'une force de frappe atomique.
Je n'arrive toujours pas à trouver ça froid. C'est linéaire, certainement.
Musical... et bien je crois que chacun a sa définition pour pour ce mot. Laughing
Preuve en est le rejet que beaucoup ont pour ce genre d'électroniques.
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyVen 21 Nov 2008 - 0:23

cohuelaz a écrit:
ChopSuey76 a écrit:
tintinmush a écrit:
Où quand parfois la course à l'armement nous fait finalement oublier l'essentiel : écouter la musique... Wink

Alors là, je ne peux qu'être d'accord... Ca résume tout!

La passion est une course à l'armement en soi, je veux dire une déraison que ces folies qui hantent, pulsantes et battantes nos coeurs qui se refusent à abdiquer. Une déraison qui raisonne à l'envers d'un ordre que l'on voudrait pouvoir expliquer ou même en lequel on voudrait pouvoir croire.

C'est un sel, une épice à la Dune ou à la mine d'ou s'extraient du sol, par des forcats, des gemmes cristallines et voyageuses car le goût a son prix. Du sel indispensable qu'une vie apprend juste à doser.

De musique ou d'appareils ce sel a sa saveur, disons que seule la cohérence de son sens, ou le sens de sa quête, justifie plus ou moins les écarts dont nous nous rendons coupables pour justifier ce qui ne peut l'être car même la musique ne résiste pas à la raison si ce sel s'évapore...

Je me garde, encore, de la raison...

Cdt Mad

Que je suis d'accord avec toi. Mad
Je ne cherche même plus à légitimer mes excès bancaires liés à la hifi.
Je me suis fait une raison à défaut d'en posséder une parfois gla
Le quête ne sera jamais vraiment finie car le goût de l'aventure est trop présent et les rivages inconnus trop nombreux.
Et puis tant de rencontres sont en jeu.
Trop curieux je suis pour être un sédentaire audiophile.

Heureusement, je change plus souvent de disques que de matériel.
C'est déjà ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyVen 21 Nov 2008 - 8:13

ma remarque voulait aussi dire, suite à l'écoute du système cambridge par noter collègue, que finalement on peut écouter de la musique "modestement" aussi......

Mais j'ai parfois le sentiment en lisant tous nos CR, que l'on écoute plus notre système que la musique qui en sort, parfois.....vous saisissez la nuance?

a+

tintin, polémiqueur....
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:22

Dans ce que je lis, je vois 2 façons d'appréhender la même passion :

    - soit la recherche éternelle et fascinante de l'écoute parfaite
    - soit le plaisir d'ecouter la musique sur un système qui, même imparfait, apporte son lot d'émotions et de sensations

Loin de moi que de penser que les 2 sont incompatibles, ou de juger en disant que l'une est plus "raisonnable", plus "épanouissante", plus "jubilatoire" ou je ne sais quel autre adjéctif.

Tout simplement, si je prends mon cas, j'ai passé quelques temps à chercher, écouter dans plusieurs boutiques, en cherchant les petits détails, mais rien n'a jamais remplacé mes écoutes que je me fais tranquillement chez moi, sans analyser le son qui sort, mais juste en me laissant envahir par la beauté et l'émotion que seule peut apporter la musique.
Je ne dis que je n'évolurai jamais, mais la chose à laquelle je pense quand je mets une galette dans la platine, c'est au bon moment que je vais passer.

C'est en ça que je rejoins tes propos Tintin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:41

Malheureusement, aucune écoute n'est parfaite, et cela quel que soit le matériel utilisé. C'est une question de compromis.

Il faudrait posséder la logistique d'une tres grande enseigne pour tester un grand nombre d'associations et de configurations possibles pour approcher ou du moins tenter l'approche d'un idéal bien trop subjectif.

En musique, mais aussi en son pur, l'art est la subtile "folie" de restituer l'émotion avec justesse, mais qui se voit bien souvent tracasser par des phénomènes physiques indisociables liés aux conditions d'écoutes, matériel, câbles, supports, pièce, mais aussi soit même, état physique et moral, que ce soit dans la restitution par le jeu ou l'écoute.
Tout comme la peinture et la lumière (pour ses températures de couleurs), le son qui est une onde electromagnétique qui réagit à la synthése additive et soustractive. Pour s'en convaincre, le peintre utilisera par soustraction au blanc de la toile afin d'attenuer du bleu, un peu de jaune, l'éclairagiste dans le monde du spectacle agira par soustraction au blanc de la lampe avec des filtres pour ne laisser passer que certaines longueurs d'ondes (soustractive) ou par l'adjonction d'une deuxième source elle même filtrée, les deux sources étant focalisées sur le même point chaud (additive).

Ben, idem pour le son, rien qu'a démontrer l'adjonction d'un caison de graves (bien réglé en hifi..) aux enceintes, qui excercera un effet sur le haut du spectre, et vice et versa pour un super tweet pour le bas du spectre, sans parler des interactions dues aux composantes de filtrage...
Mais aussi pour les câbles secteurs, hp, moduls qui ne sont pas "neutres" dans l'histoire et apportent leur lot de coloration, d'identité, tout comme les sources et les électroniques qui leur seront associées.
Pas si simple que cela en fin de compte lorsque l'ensemble des paramètres physiquement démontrables à grands coups d'aquisition de données analysées par des calculateurs, ne peuvent être qu'apprécier du moins à mon humble niveau, par de simple organes, comme le sont mes oreilles et le plaisir qui lui, n'est que sensation et sentiment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:33

ChopSuey76 a écrit:
Dans ce que je lis, je vois 2 façons d'appréhender la même passion :

    - soit la recherche éternelle et fascinante de l'écoute parfaite
    - soit le plaisir d'ecouter la musique sur un système qui, même imparfait, apporte son lot d'émotions et de sensations

Loin de moi que de penser que les 2 sont incompatibles, ou de juger en disant que l'une est plus "raisonnable", plus "épanouissante", plus "jubilatoire" ou je ne sais quel autre adjéctif.

Tout simplement, si je prends mon cas, j'ai passé quelques temps à chercher, écouter dans plusieurs boutiques, en cherchant les petits détails, mais rien n'a jamais remplacé mes écoutes que je me fais tranquillement chez moi, sans analyser le son qui sort, mais juste en me laissant envahir par la beauté et l'émotion que seule peut apporter la musique.
Je ne dis que je n'évolurai jamais, mais la chose à laquelle je pense quand je mets une galette dans la platine, c'est au bon moment que je vais passer.

C'est en ça que je rejoins tes propos Tintin.

Je vois que tu as tout juste 24 ans, j'en 45. Wink

Je peux te dire qu'à 24ans j'étais déjà un fondu de musique et que par contre mon système d'écoute était bien plus modeste que le tien avec notamment des enceintes DIY type sono, un ampli tuner 2x20W Scnheider, une platine K7 et Vinyl de la même marque Laughing(le tout acheté en 1980 ou conçu) puis une platine CD Radiola achetée en 1989 (à 26ans donc). J'ai gardé ce système près de 20ans et il fonctionne toujours chez mes parents. J'ai écouté un tas de chose diverses et variées (rock, new wave, électro). Par contre je n'ai jamais pu écouter entièrement un disque de classique ou de jazz là dessus. Alors qu'en live j'aimais bien écouter un orchestre de classique ou une petite formation de jazz. Mais sur mon installation rien à faire, ça ne passait pas. Sa fonction principale était de reproduire des sons et je t'avoue que je prenais pourtant mon pied sur mes CDs de musique de brutes préférés. Laughing

J'ai découvert le monde de la HIFI il y a quatre ans en me lançant dans la construction d'enceintes avec des HP plus dédiés à la HIFI.. C'est vrai qu'au départ je suis parti un peu au hasard mais dès mes premiers essais, pourtant avec des électroniques très très modestes, je me suis aperçu qu'il se passait des choses: chanteur au milieu, timbres plus délicats, apparition de détails etc... Et du coup j'ai repris quelques CDs de classique et je me suis aperçu que ça passait mieux, que je commençais à percevoir l'émotion ressentie en concert, par exemple...

Bref, j'ai senti comme un potentiel.. Laughing La suite, au bout de 4 ans, vous la connaissez.

Cependant j'ai fait évoluer mon système uniquement en fonction de la musique, au service de la musique.. Je dois être plus ou moins un cas à part, de toute manière car je n'ai jamais mis les pieds, ni dans un salon HIFI, ni dans un magasin ou auditorium HIFI. Ce qui fait que ce système n'a évolué qu'avec ma propre idée du son que je voulais reproduire... Heu, il est vrai que je suis allé plus loin que ce que je pensais qu'il était possible de faire avec deux enceintes.

Ceci dit je rejoins tout à fait loyzf et cohuelaz dans leurs explications.

Et oui, expertdoc, je prenais déjà mon pied et était déjà tout émerveillé par ce que j'entendais il y a quatre ans avec mon premier ampli véritablement HIFI à savoir le NAD 320BEE.. Il faisait déjà de la musique, mais associé aux premières versions des mes enceintes DIY, il me susurrait: "Tu peux aller plus loin!!! Tu peux aller plus loin!!!" Laughing


Je sais j'ai déjà raconté tout cela mais peut être pas sur ce forum.


Dernière édition par Le dom le Ven 21 Nov 2008 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:52

Tout à fait d'accord avec Le Dom — et c'était même le sens de ma blague juste avant.
Il y a certaines musiques qui sont difficiles à écouter, et qui ne commencent à développer leur poésie que lorsqu'elles sont diffusées sur un système capable de leur rendre justice.
C'est, selon mon opinion, le cas, pour certaines compositions de musique contemporaine, comme celles de Luc Ferrari, George Crumb, Arvo Pärt etc. Et c'est même aussi pour cela que j'utilise assez souvent ces morceaux comme tests: pour voir non seulement si "ça passe" mais surtout si "ça fait passer" l'émotion.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:37

C'est bien pour toutes ces raisons que j'ai écris dans mon précédent message qu'il n'etait pas impossible que ma vision change Mad
Si j'ai cet ensemble en ce moment, c'est aussi parce qu'il se marie avec toutes les musiques que j'écoute et que donc, à mes oreilles, "ça fait passer" l'émotion Wink

Maintenant, je ne suis pas à l'abri de changer de goûts, d'envies, mais dans tous les cas, ce sera comme le dit Le dom, au service et en fonction de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:43

ChopSuey76 a écrit:
Maintenant, je ne suis pas à l'abri de changer de goûts, d'envies, mais dans tous les cas, ce sera comme le dit Le dom, au service et en fonction de la musique.

Ben t'as bien raison... Wink
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:26

ChopSuey76 a écrit:
Maintenant, je ne suis pas à l'abri de changer de goûts, d'envies, mais dans tous les cas, ce sera comme le dit Le dom, au service et en fonction de la musique.
Si tu savais tout ce qui s'est passé en cinq ans pour moi...
Je n'aurais jamais imaginé prendre des directions aussi diverses que celles que j'ai empruntées.
Je ne me renie pas et aime toujours les disques que je me passais au lycée mais j'explore toujours plus et je reviens aux racines, explore les origines. J'apprécie naturellement des oeuvres aux abords dépouillés mais infiniment subtils. Des fondations autrefois invisibles apparaissent à mes yeux aujourd'hui.
Hier dans une démarche d'appréhension du nouveau, aujourd'hui dans l'immédiateté d'un plaisir sans cesse renouvelé. @
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:09

POUYFOURCAT a écrit:


Je ne me renie pas et aime toujours les disques que je me passais au lycée mais j'explore toujours plus et je reviens aux racines, explore les origines. J'apprécie naturellement des oeuvres aux abords dépouillés mais infiniment subtils. Des fondations autrefois invisibles apparaissent à mes yeux aujourd'hui.
Hier dans une démarche d'appréhension du nouveau, aujourd'hui dans l'immédiateté d'un plaisir sans cesse renouvelé. @

Voilà c'est exactement ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:28

loyzf a écrit:
ChopSuey76 a écrit:
Maintenant, je ne suis pas à l'abri de changer de goûts, d'envies, mais dans tous les cas, ce sera comme le dit Le dom, au service et en fonction de la musique.

Ben t'as bien raison... Wink

Bin moi j'ai soufflé mes 50 bougies cet été et je me surprend à faire des choses dont j'étais incapable jusqu'alors. pale
Après plusieurs années de diète question renouvellement matos, cette anniversaire pas comme les autres fut l'occasion de rompre cette accalmie par l'achat d'un nouvel ampli.

Je viens de me rendre compte que le tiroir de ma platine ne c'est pas ouvert depuis 3 semaines.
3 semaines avec la même galette : Ma compil spécial Michel Jonasz à une moyenne d'écoute de 2 heures/jour. What a Face
Eh bien sachez que j'ai changé le CD aujourd'hui, non pas par lassitude, mais tout simplement par pitié envers ma brune (qui n'avait elle-même ressenti aucune "fatigue" d'après ses dires).

J'écoute à 1 Watt maxi et je prend mon pied quotidiennement avec un système provisoire (utilisant mes enceintes secondaires) casé où la nécessité oblige entre cartons, outils et matériaux de construction Shocked

Si tout va bien en 2009, l'adjonction qualitative d'un préampli (inexistant à ce jour) devrait me faire doubler mes heures d'écoute/jour.
Comme quoi, le seul fait d'avoir changer l'ampli n'est pas innocent dans le "comportement".

La musique est après tout une forme de nourriture et il n'y a rien de surprenant à voir l'augmentation de sa consommation lorsque cette dernière a des saveurs de grand pâtissier.
Il ne reste plus qu'à trouver le Jean-Pierre Coffe des audiophiles pour une éducation de nos oreilles chéries et ce, dès la maternelle.
santa champ
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:41

Hey dub je viens de me passer le concert de Gdansk ...... énorme Arrow Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptySam 22 Nov 2008 - 8:20

expertdoc a écrit:
Hey dub je viens de me passer le concert de Gdansk ...... énorme Arrow Wink

AH! je savais bien que je ne serais pas seul à apprécier!

Hier, j'ai réécouté The Wall en live à Berlin par le Floyd de Waters: et d'un seul coup, j'avais l'impression que le son était éteint, pas bon, tout au milieu des enceintes et sans vie. Du coup, j'ai repassé Gdansk et mon système s'est réveillé! Dommage du coup, de ne pas pouvoir comparer les deux disques.

L'enregistrement aussi peut laisser vivre la musique ou l'éteindre.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptySam 22 Nov 2008 - 9:08

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
Hey dub je viens de me passer le concert de Gdansk ...... énorme Arrow Wink

AH! je savais bien que je ne serais pas seul à apprécier!

Hier, j'ai réécouté The Wall en live à Berlin par le Floyd de Waters: et d'un seul coup, j'avais l'impression que le son était éteint, pas bon, tout au milieu des enceintes et sans vie. Du coup, j'ai repassé Gdansk et mon système s'est réveillé! Dommage du coup, de ne pas pouvoir comparer les deux disques.

L'enregistrement aussi peut laisser vivre la musique ou l'éteindre.

Cdlt @

C'est quoi ce concert de Gdansk? scratch Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptySam 22 Nov 2008 - 9:27

Le dom a écrit:
dub a écrit:
expertdoc a écrit:
Hey dub je viens de me passer le concert de Gdansk ...... énorme Arrow Wink

AH! je savais bien que je ne serais pas seul à apprécier!

Hier, j'ai réécouté The Wall en live à Berlin par le Floyd de Waters: et d'un seul coup, j'avais l'impression que le son était éteint, pas bon, tout au milieu des enceintes et sans vie. Du coup, j'ai repassé Gdansk et mon système s'est réveillé! Dommage du coup, de ne pas pouvoir comparer les deux disques.

L'enregistrement aussi peut laisser vivre la musique ou l'éteindre.

Cdlt @

C'est quoi ce concert de Gdansk? scratch Embarassed

Le dernier enregistrement de concert (à Gdansk) de David Gilmour, Rick Wright — plus le bassiste et le guitariste de Roxy Music qui les suivent dans les tournées du Floyd depuis quelques années, Phil Manzanera et Guy Pratt
=>
http://www.davidgilmour.com/gdansk.htm
http://www.jpc.de/jpcng/poprock/detail/-/hnum/1823779
http://www.jpc.de/jpcng/poprock/detail/-/hnum/1823780

J'aime beaucoup

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptySam 22 Nov 2008 - 12:28

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
Hey dub je viens de me passer le concert de Gdansk ...... énorme Arrow Wink

AH! je savais bien que je ne serais pas seul à apprécier!

Hier, j'ai réécouté The Wall en live à Berlin par le Floyd de Waters: et d'un seul coup, j'avais l'impression que le son était éteint, pas bon, tout au milieu des enceintes et sans vie. Du coup, j'ai repassé Gdansk et mon système s'est réveillé! Dommage du coup, de ne pas pouvoir comparer les deux disques.

L'enregistrement aussi peut laisser vivre la musique ou l'éteindre.

Cdlt @

Tout à fait et les enregistrements CD sont également excellents (j'ai suivi ton conseil et me suis fait un petit plaisir en m'offrant le coffret 2 DVD + 2 CD) Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptySam 22 Nov 2008 - 12:30

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
expertdoc a écrit:
Hey dub je viens de me passer le concert de Gdansk ...... énorme Arrow Wink

AH! je savais bien que je ne serais pas seul à apprécier!

Hier, j'ai réécouté The Wall en live à Berlin par le Floyd de Waters: et d'un seul coup, j'avais l'impression que le son était éteint, pas bon, tout au milieu des enceintes et sans vie. Du coup, j'ai repassé Gdansk et mon système s'est réveillé! Dommage du coup, de ne pas pouvoir comparer les deux disques.

L'enregistrement aussi peut laisser vivre la musique ou l'éteindre.

Cdlt @

Tout à fait et les enregistrements CD sont également excellents (j'ai suivi ton conseil et me suis fait un petit plaisir en m'offrant le coffret 2 DVD + 2 CD) Wink

Tu as eu bien raison (on n'est pas obligé d'être aussi timbré que je le suis! Laughing — mais quand même: y'a un minimum dans la vie! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptySam 22 Nov 2008 - 12:36

Pas toujours évident, un vendredi soir, de se dire qu’il faut y aller, durer jusqu’à plus d’heure pour écouter des engins alors que tout vous dit de rentrer, prendre une douche chaude et s’entourer ses filles pour doucement commencer à ronfler…

En automatique vous y allez quand même en pensant à tout ce qui vous attends dans ce qui semble être un week-end…

Et puis des pigeons farcis au foie gras avec châtaignes et gratin dauphinois, bière et vin, énergie qui arrivent au fur à mesure que les autres hôtes se pointent. Nouvel ampli en classe A de 25 W, ancien ampli 845 remis à neuf à redécouvrir.

Les recycleurs sont au complet, le quadra en fin de semaine, le djeun improbable qui n’est plus si jeune, notre merveilleux hôte qui prend soin de nous comme si nous étions des VIP et moi qui me dit qu’au bout du bout se trouve encore des belles surprises…

Nous avons écouté le dernier Opus de Nelson Pass, le First Watt F5, l’intégré New Audio Frontier presque virginal, des disques et nos mots qui disaient que nous étions heureux de cette pause dans ce temps qui happe…

Que vous dire du First Watt F5 ? 25 W en classe A, 15 dB de gain, et l’archétype de l’élégance intemporelle…Un ampli qui dédaignera les audiophiles ne voudra même pas se faire entendre d’eux mais interloquera les mélomanes ou les audiophiles mélomanes ou les ceusses et celles qui veulent ne plus se poser de question… On trouve plus dynamique, plus vif, plus défini mais une telle élégance qui vous murmure qu’il est temps d’en profiter, on n’en trouve pas souvent……

J’aime pas trop les A/b, les écoutes comparatives et le passage au 845 ne fut pas agréable car 2 esthétiques différentes. Le temps de s’y faire, de passer quelques nouvelles galettes connues et on se surprend à se croire arrivé au bout d’un autre chemin, le même que l’autre d’ailleurs mais là ou le First Watt comblera les mélomanes audiophiles, le 845 New Audio Frontier comblera les audiophiles mélomanes. Plus vif et dynamique, moins « dark side » et une proposition plus lumineuse et détaillée dans le haut médium / aigu. Les voix sont sublimes, peut-être un peu moins charpentées mais plus « liquide ». A priori le 845 est plus « élitiste » que le F5 sur le critère de la qualité d’enregistrement mais on prend le même plaisir une fois dans son monde. Cassandra ou Ionatis, des frissons et le souvenir d’un lendemain matinal pour se forcer à se lever…

Il est là le First Watt F5 , sur mes phys, car c’est aussi cela les recycleurs, il faut faire tourner le matos…

Vais-je pouvoir m’en séparer ?

Merci beaucoup Guy pour bien plus que la musique que tu nous as offert hier, pour bien plus que l’accueil, pour ce sentiment que nous comptons pour d’autres…

C’et bien la hifi au fond…


A La source de la Haute Fidélité - Page 11 845-fr10

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 First_10


Razz Razz Razz Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptySam 22 Nov 2008 - 12:44

le site de First Watt

http://www.firstwatt.com/

Mad
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptySam 22 Nov 2008 - 13:09

Razz Razz Razz Mad
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 EmptySam 22 Nov 2008 - 20:13

Faudra que les rencontre au complet ces recycleurs un de ces jours quand-même ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique
» Musique en ligne haute qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: