Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+20
bop
ChopSuey76
callaway
pepi
fgero
Mahler
astrorock
dub
nemo
tututpouet
callawayte
tourteau
doumé40
tintinmush
POUYFOURCAT
bolox
expertdoc
LittleKong
cohuelaz
Le dom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 11:53

Bonne année et bonne santé à tous champ rendeer
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyVen 2 Jan 2009 - 8:19

Tous mes voeux à tous! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:08

Pas mieux @
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:38

dub a écrit:
Tous mes voeux à tous! Razz

Et, au fait, merci dub pour le CR que je viens juste de lire à l'instant. Embarassed

Elle ont l'air fort sympathiques ces enceintes. Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:24

La nuit commence seulement avec Anouar et nos esseulements nous murmurent que de plus grands rêves sont en route que ceux que la nuit porte en général

Les rêves des poètes ont ceci de particulier qu’ils ont moins de limites que les rêves de jour ou de nuit de ceux qui ne rêvent qu’à des empires de jour

Je crois que c’est pour cela que je rêve si souvent des ailleurs de la musique et qu’un son fluet me chagrine presque autant qu’un rêve brisé car il ne m’emmène nulle part ce son sans corps

Je vais suivre quelques chemins que les murmures de l’oud tracent en me souvenant de la ténuité de tous moments

Et peut-être bien que PWM, HR, 845 ou passif, LB ou encore CAST sont des codes abscons qui balisent les laminaires…


Cldt Wink
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:33

flower Razz
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:28

En ce jour neigeux (le jardin est magnifique sous la neige et mon chien tout fou), l'ami loyzf s'est rendu en ma bonne ville de st ouen pour y acquerir a vil prix des dvd. Cool Cool Cool

Bref, on a dejeune ensemble et jase de hifi et de hc, de maniere tres detendue, personne ne voulant convaincre l'autre de la supperiorite de ces arguments.

Un tres bon moment et promesse fut faite de lui faire ecouter la chaine hifi at home des l'installation du klinger favre.

Vas dailleurs falloir que j'organise un conclave afin de le faire elire meilleur ampli de tous les temps! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:48

a défault de pécho une King denise Fa.... gla d'occase à 2000 euros rendeer je vais tenter un truc bizarre pour 2009 ...pour gagner la coupe What a Face

dés que c'est presque clair dans ma tete je vous le soumets cyclops
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:56

Ouuuais !
Parce que vu de l'extérieur, c'est pas évident du tout là. Laughing


Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:24

ben si tu voyais vu de l'interieur geek

alors qq indices pour quizer ma pensée :

en parcourant les expériences de ci de là je fais le constat que les trucs qui se distinguent pour aller avec des enceintes "normales" genre 87db ont souvent plein de wat /energie /courant/gain/tension enfin de la patate, du classe A, et ou ou alors des belles loupiotes au medium sensuel, mais que pour associer finesse et patate et musicalité ben faut associer toujours plus de roros Sad

donc curieux de tenter ce mélange "finesse, tension et musicalité" je vais explorer (enfin si mon paypal refonctionne) un truc avec un autre truc voir un troisème truc avec l'objectif de jouer, de faire la nique mais pour moins cher à mon sublime Ars @ faut que ce soit difficile quand m^me Crying or Very sad

Pour le "moins cher "j'ai à l'esprit d'être opportuniste et de trouver des produits moins cher que le prix neuf

c'est simple non ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:55

Mad

alors, un 1er indice du truc que j’imagine et qui est le plus bizarre dans ma tête a moi (les deux autres sont plus courants dans leur perspective d'association)…

donc pour le truc a loupiotes …ha pas cher … sachez que Dub en est addict cyclops
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:59

tourteau a écrit:
Mad

alors, un 1er indice du truc que j’imagine et qui est le plus bizarre dans ma tête a moi (les deux autres sont plus courants dans leur perspective d'association)…

donc pour le truc a loupiotes …ha pas cher … sachez que Dub en est addict cyclops

un ampli à tubes pour pour casques?

une lampe de chevet pour lire des romans policiers sous la couette quand il neige dehors le dimanche matin?

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:39

yes une des deux réponse est bonne ..mais laquelle ? Basketball

donc comment faire fonctionner un amplis à casque a loupiotte qui sort 0.0001 wat What a Face mais pour 33 % du prix d'un ampli à 3 wat "normal" What a Face tout en gardant le son loupiotte mais full patatos sur des enceintes à 87 db ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:43

tourteau a écrit:
yes une des deux réponse est bonne ..mais laquelle ? Basketball

donc comment faire fonctionner un amplis à casque a loupiotte qui sort 0.0001 wat What a Face

………pour ça, ça dépendra beaucoup du casque employé: et beaucoup auront besoin de beaucoup plus!!!

Citation :

mais pour 33 % du prix d'un ampli à 3 wat "normal" What a Face tout en gardant le son loupiotte mais full patatos sur des enceintes à 87 db ? affraid

Tu prends un ampli à tubes de puissance normale et tu lui colles un adaptateur d'impédance au khul. Pour la lampe de chevet, c'est plus difficile: il faut la brancher sur les enceintes, d'un côté, et sur le casque de l'autre — et comme je ne suis pas une lumière, je n'y suis jamais arrivé! Crying or Very sad Crying or Very sad

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:18

jeudi a 14h, atterrissage du meilleur ampli integre de tous les temps chez le astro! Cool
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:07

tourteau a écrit:
yes une des deux réponse est bonne ..mais laquelle ? Basketball

donc comment faire fonctionner un amplis à casque a loupiotte qui sort 0.0001 wat What a Face mais pour 33 % du prix d'un ampli à 3 wat "normal" What a Face tout en gardant le son loupiotte mais full patatos sur des enceintes à 87 db ? affraid

Facile, avec des enceintes à 110 Db comme http://www.safety-aet.com/pageLibre0001009d.asp


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:08

dub a écrit:
tourteau a écrit:
yes une des deux réponse est bonne ..mais laquelle ? Basketball

donc comment faire fonctionner un amplis à casque a loupiotte qui sort 0.0001 wat What a Face

………pour ça, ça dépendra beaucoup du casque employé: et beaucoup auront besoin de beaucoup plus!!!

Citation :

mais pour 33 % du prix d'un ampli à 3 wat "normal" What a Face tout en gardant le son loupiotte mais full patatos sur des enceintes à 87 db ? affraid

Tu prends un ampli à tubes de puissance normale et tu lui colles un adaptateur d'impédance au khul. Pour la lampe de chevet, c'est plus difficile: il faut la brancher sur les enceintes, d'un côté, et sur le casque de l'autre — et comme je ne suis pas une lumière, je n'y suis jamais arrivé! Crying or Very sad Crying or Very sad

Cdlt @


^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:15

ça veut dire quoi:

Citation :
^^^^^

??
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:46

astrorock a écrit:
jeudi a 14h, atterrissage du meilleur ampli integre de tous les temps chez le astro! Cool


yéééééééé super …… Arrow

…(purée faut que je trouve un prétexte pour l’écouter ….)


bon écoute moi Astro dès que j’ai trouvé mon ampli casque qui va bien je l’amène avec son copain watus, et ça va saigner for Denise gla @
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:50

cohuelaz a écrit:
tourteau a écrit:
yes une des deux réponse est bonne ..mais laquelle ? Basketball

donc comment faire fonctionner un amplis à casque a loupiotte qui sort 0.0001 wat What a Face mais pour 33 % du prix d'un ampli à 3 wat "normal" What a Face tout en gardant le son loupiotte mais full patatos sur des enceintes à 87 db ? affraid

Facile, avec des enceintes à 110 Db comme http://www.safety-aet.com/pageLibre0001009d.asp


Laughing

mais je ne suis pas un mec a enceintes faciles Very Happy donc faut que ça tourne avec 87db ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:51

dub a écrit:
ça veut dire quoi:

Citation :
^^^^^

??

Ca Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:53

tourteau a écrit:
cohuelaz a écrit:
tourteau a écrit:
yes une des deux réponse est bonne ..mais laquelle ? Basketball

donc comment faire fonctionner un amplis à casque a loupiotte qui sort 0.0001 wat What a Face mais pour 33 % du prix d'un ampli à 3 wat "normal" What a Face tout en gardant le son loupiotte mais full patatos sur des enceintes à 87 db ? affraid

Facile, avec des enceintes à 110 Db comme http://www.safety-aet.com/pageLibre0001009d.asp


Laughing

mais je ne suis pas un mec a enceintes faciles Very Happy donc faut que ça tourne avec 87db ! Like a Star @ heaven

Comme j'ai la réponse je ne dirais rien mais bon quand même je dirais que c'est une question de fidélité musicale Laughing Laughing Laughing (et aussi de paypal tongue )
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:26

tourteau a écrit:
astrorock a écrit:
jeudi a 14h, atterrissage du meilleur ampli integre de tous les temps chez le astro! Cool


yéééééééé super …… Arrow

…(purée faut que je trouve un prétexte pour l’écouter ….)


bon écoute moi Astro dès que j’ai trouvé mon ampli casque qui va bien je l’amène avec son copain watus, et ça va saigner for Denise gla @

Fais-toi passer pour un juge "champion du monde". lol!

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Juges-de-ligne.1211865712
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:27

tourteau a écrit:
dès que j’ai trouvé mon ampli casque qui va bien

c'est pour quel casque et dans quel gamme de prix?

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:25

dub a écrit:
tourteau a écrit:
dès que j’ai trouvé mon ampli casque qui va bien

c'est pour quel casque et dans quel gamme de prix?

Cdlt @

ye cheers


Alors voila j’ai chopé ça à pas cher (enfin si je débloque mon paypal )
http://www.musicalfidelity.com/products/supercharger/550k.html

pour
1 tester avec un pré tvc (en ligne)
2 associer à un intégré a tube de qq wat avec des loupiotes (connecté via HP) ou un pré a tube (connecté en ligne)
3 puis en lisant ça (bas de page) http://www.musicalfidelity.com/news/letter.html
est venu l’idée du casque de qualité (bipassable et avec des sorties HP ) qui permettrait d’avoir la totale, soit en pré (en ligne) soit en puissance (avec le tvc en pré et connecté sur HP ) soit en intégré si sortie HP

le budget est de 900 euros pour une bonne occase (soit 33% du neuf) donc valeur du produit neuf environ 3000 euros pour l’ampli casque à tube (ou l’intégré à tube ou le pré a tube ou en puissance a tube si je garde le tvc ) en cherchant le plus « musicale » d'entre eux genre tube 845 ou + mieux que je connais pas (2a3 ou 45 ....


surprised bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique
» Musique en ligne haute qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: