Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"

Aller en bas 
+2
Oupol
rorohd
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptySam 4 Juin 2016 - 19:45

rorohd a écrit:

tu t est fait une cartographie des poubelles de France pour trouver tout ça c est dingue ,tu les trouves comme ca sur les trottoirs ?

Quelques entrées chez des brocanteurs sont plus sures que les poubelles et les trottoirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptyDim 5 Juin 2016 - 10:43

C'est sûr,mais du coup tu n'es pas prêt d'être à jour avec tes recapages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:15

Smile

Oui Gigi, ça aussi c'est sur.
D'autant que les derniers sur lesquels j'ai du intervenir étaient en panne avec des soucis divers qui dépassaient le recapage Smile
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:08

je vient de trouver le problème des basses j'avais inverser le filtre sur une enceinte !
j ai tout démonter remit dans le bon sens et j en profiter pour virer les connexions en tiges filetées ,du coup j ais fait un câblage en l air et fait un strap interne
la maintenant j ais des basses Smile
je vais m attaquer a l autre enceinte et trouver un moyen de fixer les filtre dans l enceinte
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:11

ca y est tout est fini Arrow
j ais refait l enceinte ca ma prit 5h c est super long a faire ,donc les 2 sont câblé en l air et les filtre fixer dans la caisse ,j ais refait toute la visserie au passage pour ne plus avoir aucune vibration
résultat c est top tout marche super bien , la maintenant j ais des basses et de grosses basses faut que je trouve juste l emplacement idéal sinon le mariage est vraiment bon ,je vais enfin pouvoir écouter de la musique
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:47

Salut Rorohd ,

Sympa tout ça Arrow

Tu as recâblé tes enceintes avec le câble d'origine ou en hifi cable et cie ?

Salut à tous au passage ! bye
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptyMer 8 Juin 2016 - 20:27

Nouk33 a écrit:
Salut Rorohd ,

Sympa tout ça Arrow

Tu as recâblé tes enceintes avec le câble d'origine ou en hifi cable et cie ?

Salut à tous au passage ! bye

salut

non j ais mit du 2,5mm en câble hifi que j avais en stock car chez hifi câble j en avais pour 160 euros et j ais payer mes enceintes 400 donc c étais hors budget pour moi
j ais refait la partie visserie pour bien tout rigidifier comme ca plus de vibration
honnêtement le résultat est vraiment bon ,c est très rapide ça cogne sec ,j ais des basses profondes il va falloir que je vois ça car j ais plus de basse derrière les enceintes que devant ,mon emplacement n est pas bon va falloir fignoler
mon seul souci c est ma source j utilise ma dune hd avec dac intégrer de 24/96 mais elle n est pas dédié pour la musique ,malgré un très bon son je pourrait pousser bien plus loin ,ce qui est bien par contre celle ci me permet de l utiliser en pré-amp comme ça je pousse l ampli et je gère avec la dune
une chose est sure est que pour un budget moindre j arrive a un niveau d écoute qui couterait un bon paquet dans le commerce,c est dommage que je n’ai pas plus de volume et pas de voisin pour profiter pleinement de cet ensemble car il demande a être pousser sans souci
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptyMer 8 Juin 2016 - 23:04

Merci pour ta réponse , perso je m'étais aussi renseigné pour recabler chez hifi câble et ça douillait un peu mais je me lancerais peut être un de ces jours ... Wink

Le bon placement des enceintes est vraiment la base Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 9:57

Il fonctionne enfin correctement ce A1 et tu vois que ça sonne pas trop mal comme je te le disais au début,maintenant pour les filtres montés à l'envers gla
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2016 - 13:56

ça y est je pense que l ampli est rodé
hier j ais fait pas mal de test sur divers sources
sur le cd quad ca marche vraiment bien mais ca manque encore d ouverture ,sur la dune c est pas mal aussi mais pas fait pour de la hifi
on a essayer sur pc directement en sortie casque >rca sans dac avec comme source des flac hqr que mon pote refait a sa sauce la c était monstrueux ya un manque d ouverture car pas de dac entre deux mais le potentiel est la des basses énormes a faire vibrer tout le salon et des détails de dingue malgré le branchement merdique çà dépassait les deux autres sources ,la prochaine fois on essaiera avec un bon dac
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 13:07

Tu nous parlais de distorsion dans le médium avec ton cd QUAD et maintenant il n'en est plus question,je t'avouerais que l'on a du mal à te suivre !!!
Maintenant quand aux basses abyssales ,tu t'apercevras que c'est là où le bât blesse,car c'est là qu'apparait la distorsion et je ne suis pas le seul en m'en être aperçu!
Le A1 était un très bon compromis (comme le 3020) mais c'est tout,avec une richesse harmonique supérieure au 3020,ce qui permettait d'écouter du classique car beaucoup plus chaud en sonorité.
par contre sa partie phono fonctionne à merveille et tu n'en parles pas ??
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 14:48

c est pas le cd qui finalement déconnait c était mes enceintes ,j ais pas de distorsion a haut niveau sur les basses
toutes modifs que j ais fait sont nickel j en suis étonné moi mème je ne pensait pas que les davis pouvait supporté autant mème dans les basses
sur le classique et des voix c est super beau , pour le vynile je ne pourrait te dire car je n en ais pas
l ampli a l heure actuel est chez mon pote sur ces magnepan en test ,si demain j ais le temps je passe écouter voir ce que ca donne sur la partie medium aigue
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:26

Dis nous ce que donne le A1 sur des magnepan car celles-ci font environ 86 db/1w/1m et avec 20W du A1 ,ça risque d'être un peu short car 98 db à 16W !
Je peux me tromper mais ces enceintes ont toujours été réputées pour être difficiles à driver et on trouvait souvent de l'Audio Research à tubes d'au moins 50W pour les piloter,sinon très bonnes enceintes mais fonctionnement en dipole et devant être placées à 1,50m du mur arrière.
Tu nous diras...
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptyVen 17 Juin 2016 - 12:47

je te dirais ce que ca donne
la sur les magnepan ya mon quad 606 et un ampli a lampe anthem et le ps audio en préampli et un dac tres hdg aussi ça marche super bien
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptySam 18 Juin 2016 - 10:11

j ais pas eu le temps de passer écouter mais j irait des que je pourrait
pour l instant il est comparaison avec celui ci > anthem integrated 1 tube amplifier c est un 2x25w
mon pote a du mal a les différencier ,mon A1 serait plus précis d après lui  et il a plus de pêche que l anthem

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Fianco10


toi gigi qui est pro tube tu en pense quoi ? peut on modifier cet ampli d après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptySam 18 Juin 2016 - 11:51

Au vu des 2 doubles push-pull pour 25W,je dirais que ce doit être des EL84 ou équivalent soviétique qui lorsque le schéma est bon fonctionnent à merveille,mais pour 625$ l'intégré il ne faut pas s'attendre au miracle.
Il faut déjà regarder la marque des tubes et si c'est du Sovtech ou autre cochonnerie du même style,il faut déjà remplacer ces tubes et à chaque remplacement ,tu auras un son différent et comme il en faut 8,il est impossible de taper dans du NOS.
Ensuite regarder les tubes de la partie ligne,de l'étage phono qui doit être sur la petite carte et les 2 tubes de sortie qui sont seuls devant.

Pour l'alimentation ,il y a des gros condos et sûrement pas à faible ESR et toute une série devant l'étage ligne qui sont des chimiques et dont je ne vois pas l'utilité à part du découplage de cathode si polarisation automatique des 8 tubes.
Théoriquement tu aurais déjà 450 euros de transfos d'alim et de sortie,alors si ensuite tu veux mettre des composants de qualité,je ne vois pas comment le vendre à ce prix.
Un préampli ou ampli à tubes bien conçu demande des moyens et par conséquent (étant donné la marge des importateurs et des revendeurs),coute cher et plutôt que de mettre 4 tubes EL 84 par étage pourquoi pas 2 tubes EL34 qui donnent 35W et sont faciles à fabriquer avec beaucoup de choix .
Les apprentis sorciers actuels qui veulent vendre du tube et ne connaissent pas les ficelles des anciens constructeurs se retrouvent avec des matériels au son plat manquant de subtilité et de dynamique car ils fabriquent ça comme du transistor et malheureusement pour eux,ça ne fonctionne pas de la même façon et les composants ont beaucoup d'importance(surtout les transfos de sortie qui doivent avoir une bande passante de minimum 60khz et de 100khz pour des marques comme Mc Intosh).
Pour en dire plus ,il faudrait le schéma mais comme je l'ai déjà dit pour modifier du tube ,il faut tout reprendre à zéro.
Et quand tu vois la cote des amplis vintages,tu peux te dire que ce n'est pas par hasard.
On pourrait en parler des heures,mais il faut avoir connu toutes les grandes marques des différents pays(dont la chine ne faisait pas partie) pour pouvoir faire des comparaisons avec les fabrications actuelles venant de certaines parties du globe...
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptySam 18 Juin 2016 - 19:00

Un autre sîte donne le prix de cet ampli à 1295$ et en dit le plus grand bien et dérivé des montages "Sonic Frontiers" qui faisait des amplis à tubes excellents,mais a disparu à ma connaissance et dailleurs le PCB est noté "Désigned by Sonic Frontiers".
Ce sont bien des EL84 en puissance avec bias auto,donc par résistance de cathode et découplage par les 8 chimiques évoqués et la partie phono que l'on voit sur le petit PCB est en option et avec seulement 35db de gain (ce qui est insuffisant pour du tube où l'on obtient 40 à 42db de gain avec des 12AX7).
Cet ampli est équipé en tête par des 12AT7 (gain de 70) et passe ensuite dans les déphaseurs faits avec des 12AU7(gain de 17 et reste à connaître le type de déphasage).
Donc je ne sais plus quoi en dire sans le schéma et le prix où ton copain l'a payé,si c'est une première main.
Maintenant,pour les différences de musicalité tu te trouves dans 2 mondes différents et le grave doit être différent,les médiums à peu près identiques et pour l'aigu ,le tube doit être aussi précis et comparer du tube et du transistor n'est pas chose aisée,chacun ayant ses avantages et ses inconvénients.
Il faut le détail des marques de tubes mais si c'est fabriqué au Canada comme Sonic Frontiers,ils ont suffisamment de tubes US à leur disposition mais faut voir?
Lien pour info
Ampli intégré ANTHEM - SONIC FRONTIERS


image: http://www.homecinema-fr.com/forum/styles/prosilver_hcfr/imageset/icon_post_target.gif
Message » 29 Juil 2015 17:36

Type :  Ampli intégré
Marque :  ANTHEM - Fabricant SONIC FRONTIERS - Canada
Modèle et options :  Integrated 1





État de la marchandise :  Excellent, comme neuf
Première main :  non, acquis auprès d'un ami en 1999 qui l'avait acheté neuf peu de temps auparavant
Prix neuf :  15 000 F en 1996


Etat impeccable. Voir les photos ci-jointes.
Très peu servi.
Entièrement révisé récemment (condo alim changés) et retubé par le service technique de l'importateur.
Facture de 1 200 euros fournie.

A noter qu'il dispose d'une sortie pré out et d'une entrée power offrant la possibilité de l'intégrer dans un autre système, soit en utilisant sa partie préamp sur un autre ampli, soit en l'utilisant pour la partie ampli connecté par exemple à un pré AV sur des enceintes principales de qualité pour qui voudrait amméliorer la qualité de restitution de son HC.
Amateurs de concerts live en HC ou d'audio sur un système HC, vous avez là une solution d'ammélioration remarquable de la qualité d'écoute de votre système pour un budget très modéré en utilisant les sorties pré out frontales de votre ampli AV.
Je l'ai moi-même testé dans une premère config de mon HC avec des Klipsch RF3. Superbe !

Le set de tubes m'a été proposé par un des anciens ingénieurs de Sonic Frontiers qui a créé au Canada sa propre sociéte de composants.
Retubage avec des tubes NOS (New Old Stock - tubes neufs stocks d'origine des années 60)
- 8 x EL84/6BQ5 TUNGSRAM (fab. Allemagne)
- 4 x 12AU7/ECC82 MAZDA - CIFTE (stock de 1962 racheté à l'armée française)
- 1 x 12AT7-ECC81 MULLARD (US)
appréciés pour leur musicalité.

Quelques heures d'écoute seulement depuis son retubage. Il est donc en rodage !

Un superbe ampli intégré qui offre une très belle restitution neutre, droite, dynamique, détaillée, jamais stressée, avec un magnifique grave très tendu et différentié (à l'inverse de bon nombre d'amplis à tubes de moyenne gamme à la restitution rondouillarde !).
Une scène sonore ouverte, aérée, profonde et large, bel étagement des plans sonores.
En synthèse, cet intégré est l'illustration du savoir faire de l'époque de Sonic Frontiers qui s'était distingué comme un acteur majeur dans la fabrication d'amplis à tubes de haut de gamme, cet intégré ayant alors été commercialisé sous la nouvelle marque ANTHEM à un prix moins prohibitif que ceux pratiqués pour les matériels de haut de gamme de la maison mère.
C'était avant le rachat de SF par Paradigm qui n'a gardé et développé que la ligne de produits ANTHEM par la suite.

Il n' y a, à ma connaissance, pas d'équivalent à cet intégré en qualité d'écoute à ce niveau de budget.
Restitution de cet intégré dans le même esprit que celle des électroniques Audio Research que je connais très bien pour les utiliser depuis plus de 15 ans.


Très peu vendu en France, ce petit intégré (de 18 kg tout de même) est une opportunité à saisir pour accéder au niveau d'écoute offert par les matériels de haut de gamme.

Cause vente: passionné possédant plusieurs amplis, je n'ai malheureusement plus le temps d'en profiter. Il est temps de faire du rangement et de gagner de la place.

Pour le futur acquéreur, écoute possible sur mon système audio constitué de panneaux Magnepan 3.5.
Ca tient du piège compte tenu de la taille des amplis qu'il faut normlement prévoir pour bien driver ces excellents panneaux.
A titre de test avant de passer cette annonce, j'ai connecté l'ANTHEM aux Magnepan qui s'en sort remarquablement bien, c'est dire le jus qu'il a en réserve.


Photos :






image: https://2img.net/r/hpimg15/pics/394261IMG7923.jpg
Image
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptyDim 19 Juin 2016 - 18:20

Dans la remise à niveau du post précédent ,il faut noter que Mullard était britanique et non américain et c'est Philips et Mullard qui ont développé le tube EL34 pour concurrencer la 6L6 Américaine.
La marque a été rachetée par new sensor à Saratov et les tubes fabriqués dorénavant n'ont rien à voir avec les originaux et à éviter de préférence Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50


Messages : 263
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Basse Normandie

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptyDim 19 Juin 2016 - 18:33

Bonjour,

toujours à la recherche d'un système pour changer mon sélecteur sur mon A100
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptyDim 19 Juin 2016 - 20:48

salut
donc on a fait des test hier avec mon A1 et l anthem
la config
magnepan 3,7,preampli ps audio, DAC Counterpoint DA10 modifier uppgradé voir ici > http://www.thresholdlovers.com/articles.php?lng=fr&pg=40
ampli pour la partie basse quad 606 et pour les medium aigue le A1 ou l anthem
au final l anthem le remporte sur le A1 il est plus ouvert plus aéré que le A1 mais le A1 s en sort super bien tout de même je suis assez étonné je n ais pas eu a dépasser la moitié du volume pour avoir une écoute élevé
l anthem est au final un ampli assez agréable a écouter mais pour voir ce qu il donnerait seul il faudrait que je l essaye sur mes enceintes dans la partie basse medium
c est bien un modèle a 1500 euros qui a 15 ans et retubé
sinon concernant le A1 ca y est il est rodé il marche super bien sur mes davis il envoie des basses monstrueuses et il est beau dans les médiums aiguës le hic c est ma source il faut vraiment que je trouve un dac car le son reste un peu confiné et manque d ouverture
hier on c est fait des test sur cd et flac 96:24 ou plus sur les même morceaux la différence est flagrante les morceaux a partir de 96/24 ont une ouverture bien meilleur qu un cd la profondeur est la et la précision aussi d autant plus que ma discothèque est a 80% en hqr
donc je vais vendre mon quad 66 et me lancer a la recherche d un dac a prix raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2016 - 11:24

Merci pour ce test rorohd et je ne suis pas étonné du résultat car un ampli à tubes bien conçu a souvent un médium/aigu plus transparent que du transistor et c'est pourquoi il y a de plus en plus de demande sur ce type d'ampli mais il y a tellement de cochonneries venant souvent de chine et à des prix tellement bas que l'on se pose des questions et l'anthem valait en 1996 la somme de 2290 euros,qui en francs constants le feraient beaucoup plus cher maintenant et là je suis d'accord,d'autant que j'ai très bien connu Sonic Frontiers qui fabriquait des amplis fantastiques (mais trop chers) ce qui a causé leur perte.
Pour le volume,il est normal que le bouton soit très peu tourné car le Médium et l'aigu ne demandent presque rien en puissance,c'est le grave qui écroule un ampli et là dessus le transistor s'en sort mieux (sous réserve d'avoir une alimentation bien conçue)...

Cupidon,nous avions commencé à parler de ton sélecteur et je t'avais dit que l'armature métallique actuelle de ton sélecteur,doit te permettre d'en mettre un autre en cablant les pattes du sélecteur au PCB et je ne vois pas où ça coince mais comme tu as disparu des écrans radars,je ne vois pas comment continuer à en discuter car c'est toi qui a l'ampli sous le coude et peut affirmer ou infirmer ce que l'on te propose.
Il n'y a que toi qui peut savoir si l'armature actuelle est fixée au PCB ou si ce n'est pas le cas,y a t'il de la place entre les pistes du circuit pour fixer autre chose ?
Et le DIY,ce n'est pas que changer de condensateurs et refaires des soudures,il faut parfois être inventif car même si l'axe de ton nouveau selecteur n'est pas tout à fait face à l'autre,il existe des cardans pour faire la liaison...
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50


Messages : 263
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Basse Normandie

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptyMar 21 Juin 2016 - 15:43

Désolé gigi mais pas tout compris.

De plus le boulot ne me permet pas de me connecter comme je voudrais.

Pour le sélecteur déjà répondu, je ne peut réutiliser l'armature car il ne tient que par les pattes fixer sur le pcb.

Tu dis "ton sélecteur,doit te permettre d'en mettre un autre en cablant les pattes du sélecteur au PCB" peut tu être plus explicite STP ?

L'armature n'est pas fixée au pcb.

Tu parles de cardan s ???

Je sais que le diy ce n'est pas que du recapage, mais pour le moment je voulais juste ré"parer la panne de mon ampli et changer le sélecteur, mais vu ce qui a été fait de dans je me suis dit autant remettre au propre.

Les sélecteurs trouvés sont inversés au niveau broches et ont un espace au milieu entre broches que je n'est pas sur l'originale.

Voici les photos du sélecteur démonté :
recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Img_2011
recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Img_2015
recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Img_2014
recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Img_2012



place sur le circuit :
recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Img_2017
recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptyMar 21 Juin 2016 - 15:55

la solution la plus simple en attendant si tu n utilise qu une source ,vire le sélecteur et branche toi en direct
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50


Messages : 263
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Basse Normandie

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptyMar 21 Juin 2016 - 16:15

Pa s possible pour moi je me sert de toutes mes sources :

Phono parceque + de 3.000 vyniles que j'écoute tout les jours (sauf en ce moment puisque ampli hs.)
Tape = ma platine K7 avec musique que je n'est pas en vyniles
Tuner = box TV pour avoir un bon son sur les films ou concerts
CD = mon lecteur DVD / CD
Aux = pour la console de jeux
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 EmptyMar 21 Juin 2016 - 19:38

je pensait a un truc
ya peut être une possibilités de mettre un sélecteur en façade et de le relié par des fils après ?
un truc comme ca http://www.audiophonics.fr/fr/electronic-components-selectors/alps-selecteur-2x6-positions-stereo-p-5333.html
tu aura juste a connecter des fils sur le pcb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rénovation Musical Fidelity A100
» Musical Fidelity X-CAN V8P
» Bon Plan Musical Fidelity
» Bon plan: Musical Fidelity M3i
» Musical Fidelity XACT et X10D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: