Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"

Aller en bas 
+2
Oupol
rorohd
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:45

Eh bien,tu vois que ça fonctionne bien un A1 et aussi bien qu'un 3020 et comme je te disais maintenant que tu as plus de grave ,tu as moins l'impression que le médium et l'aigu sont en avant.
Maintenant pour tes enceintes qui ne sortent pas assez de grave,tu peux essayer de les mettre en encoignures(si tu en as la possibilité ?) Mad
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:32

oui il marche bien , j ais tout essayer prés du mur ,loin du mur , pointes , évent bouchée etc.. le meilleur résultat est pour l instant sur pointes pas trop loin du mur
mais le rodage est pas encore fini d ici la ça va changer encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50


Messages : 263
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Basse Normandie

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptyMer 1 Juin 2016 - 15:24

Moi j'attends ma commande de condos.

As tu bloqué les câbles hp  en sortie pour éviter des souci ?

Par contre je cherche u sélecteur car le mien est mort sur une partie des pistes et ce n'est pas le même que le tien.
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptyMer 1 Juin 2016 - 17:11

oui j ais bloquer vite fait c est du provisoire
les pistes sont coupées ? tu doit avoir la ref marqué dessus
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50


Messages : 263
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Basse Normandie

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptyMer 1 Juin 2016 - 17:36

Pour le sélecteur aucune référence a part marqué DC japan.

Mais je sais que je peut le remplacer par celui ci en le mettant à l'envers car les broches sont inversées, mais je ne voie pas comment le fixer sur la carte pour ne pas qu'il bouge.
recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Input_10

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Input_12
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptyMer 1 Juin 2016 - 17:52

Ça sert a rien de mettre ça
Remet un original ou repart le
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50


Messages : 263
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Basse Normandie

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptyMer 1 Juin 2016 - 18:23

Il a déjà été réparé par l'ancien propriétaire à la retraite qui travaillait chez philips.

Il m'avait prévenu que un côté du sélecteur était usé malgré le nettoyage qu'il avait fait et qu'il fallait penser à le changer sous peut c'est pour cela que je l'ai pas eu cher.

Je peut essayer de le nettoyer moi même pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50


Messages : 263
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Basse Normandie

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptyMer 1 Juin 2016 - 18:37

voila le coupable :
recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Img_2012
recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Img_2011
recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptyMer 1 Juin 2016 - 19:05

C'est une vraie boucherie qui a été faite,on a l'impression que le sélecteur porte sur les soudures et pourquoi avoir repasser des fils sur les pistes?
A moins que le circuit soit fissuré et les pistes aussi ,c'est ce qui arrive lorsque l'on veut enlever le bouton de selecteur et que l'on a pas dévissé les 2 vis au préalable (ça m'est arrivé sur mon A1 gla ).
Il faut démonter le sélecteur complètement et refaire la remise en état proprement car si le contact se fait sur les soudures ,c'est sûr qu'il doit y avoir des mauvais contacts et regarder pourquoi il a mis ces fils (sélecteur fissuré ou pas?).
Enfin moi ,je vois le problème comme ça car moi je l'avais remis en état et il refonctionnait correctement.
Sinon tu peux mettre une vue de tout l'intérieur ?
Ton sélecteur ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui que j'avais sur mon premier A1 et c'était un ALPS,comme le potentiomètre.


Dernière édition par gigi17810 le Mer 1 Juin 2016 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50


Messages : 263
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Basse Normandie

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptyMer 1 Juin 2016 - 19:30

Bien vu gigi et bonjour.

Effectivement après un regard plus approfondi, le circuit est coupé horiontalement et recollé.

donc manque à certains endroits des bouts de pistes.

Juste avant la panne il fonctionnait bien, sauf pour les contacts phono ou j'avais un côté qui connecté qu'en bougeant le bouton du sélecteur.

Une vue de tout l'interieur de l'ampli ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptyMer 1 Juin 2016 - 19:49

Oui l'intérieur de l'ampli pour voir à quoi il ressemble et j'ai rajouté sur ma réponse précédente que c'était un sélecteur ALPS également ,mais il ne doit plus être fabriqué actuellement car après remise en état ,j'en avais commandé un autre chez le vendeur de l'ampli.
Mais à la limite ,tu dois pouvoir adapter un sélecteur ALPS actuel en cablant des fils entre les sorties et le PCB et en conservant l'armature pour le tenir.
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50


Messages : 263
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Basse Normandie

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptyMer 1 Juin 2016 - 20:53

Merci de ta réponse je pensais effectivement prendre un selecteur lorlin comme l'image du selecteur noir que j'avais mise avant mais les broches ne correspondant pas faut le câbler, comme tu le dis.

Bonne idée de conserver l'armature a voir comment faire.
recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Img_2019
recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Img_2021
recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50


Messages : 263
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Basse Normandie

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptyMer 1 Juin 2016 - 21:12

Des photos de l'interieur :

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Img_2023
recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Img_2022
recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Img_2027
recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Img_2026
recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Img_2024
recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50


Messages : 263
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Basse Normandie

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptyMer 1 Juin 2016 - 21:14

Les ampli de la partie droite ne sont pas d'origine ce sont des MJ15003 et MJ15004 comparé a ceux de la gauche 2N3055 / MJ2955 standards ainsi que les résistances.

Le premier propriéraire à du les changés surement après défaillance.
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 1:11

une question ? ton ampli il marche a l heure actuel ,tu a mesure les courants de repos et l offset pour avoir une idée ? est ce qu il crache ,sature a du souffle ?
une chose est sur il est pas en bon état la tu peut sortir le potentiomètre de volume le nettoyer refaire le câblage les soudures sont pourrit ,nettoyer tout l ampli dedans ! remettre d origine tout les transistors de puissance ,changer les rca ,virer les bornier ou souder comme moi en direct , et vérifier le dessous du pcb voir la tronche des soudures et du circuit si ya pas de coupures
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50


Messages : 263
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Basse Normandie

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 11:50

Quand je l'ai acheté, il était vendu comme fonctionnant avec juste ce problème de sélecteur. IL a marché pendant 4 mois, sans souffle ni crache, ni saturation pratiquement 8h00 par jours, avant le claquage des résistances de 0.22 Ohm du a a un faux contact d'une prise banane HP qui c'est défaite avec la chaleur.

Après test, les transistors, le pont de diode et les ventilo son bon et fonctionnent, seul 2 des résistances de 0.22 Ohm ont claquées.

Un doute sur les condos bleus d'origine qui malgré leur fonctionnement sont bombés à l'arrière.

Le sélecteur fonctionne sauf sur la position phono ou faut tirer un peut dessus pour avoir la voie de droite en fonctionnement.

Le potentiomètre de volume est un ALPS tout neuf, donc pas de souci de ce dôté, comment peut tu savoir que les soudures sont pourris sans avoir vu le dessous ? De toute façon j'ai prévu de les refaire toutes, ainsi que le câblage.

Pour le circuit pas de coupure, pour les boniers HP je vais les changer, pas de soudure direct sur la carte car je veut pouvoir changer de câble, les RCA pas la peine, je vais faire comme on faisait dans le temps un bon nettoyage et ça repart.

Quand aux transistors les 2N3055 / MJ2955 pourquoi pas sachant que si j'en met des neuf faudra que je change aussi les anciens, de façon à repartir sur une usure égale, tandis que  les MJ15003 et MJ15004  sont plus conseillés pour une meilleur fiabilité et comme ils remplacent déjà les anciens sur un côté depuis peut j'aurais juste une paire à acheter pour l'autre côté.

J'ai prévu un recapage, il y a que les résistances que je ne touche pas.

Aucune mesure pour le moment du courant de repos et ofset je le ferais une fois tout remis en état et surtout en ayant remplacé les 2 résistances fautives.

Par contre je voie souvent des possesseurs de MF A 100 qui ont changés les condos d'alim de 22.000 µf par des 10.000 µF ou 6.400 µf, je comprends pas trop l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10

ok
je parle des soudures qui sont sur ton alps elles ont l air très mal faites
pour le sélecteur il existe une solution ,prendre un sélecteur droit et l intégrer dans un mini circuit imprimer qui va remplace la partie arrière j ais vu ca sur google
pour les MJ15003 et MJ15004 j ais bien envie de faire pareil en mettre des neufs en lieu des 2N3055 / MJ2955
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50


Messages : 263
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Basse Normandie

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 15:14

pour les MJ15003 et MJ15004 plusieurs les conseils.
Pour le sélecteur aurait tu un lien ou un schéma ?

Car mon sélecteur d'origine ne tient que par les connexions soudées sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 16:07

http://ftbw.de/workshop/hifi-highend-service/musical-fidelity-fix-price.html
en bas de page le mec a modifier
sur hifi engine tu doit avoir le schéma
c est super cher les MJ15003 et MJ15004 c est 3 fois le prix des 2n3055
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50


Messages : 263
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Basse Normandie

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 16:53

ça vaut 4€ max, ce qui fait 16€ pour les 4
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptyVen 3 Juin 2016 - 10:08

c est bizarre hier gigi a mis un message concernant les MJ et il a disparu ,en effet je pense que l on doit faire certaine modif pour mettre d autre transistor de puissance et surtout que oui ça doit changer la sonorité voulue a l origine
cupidon tu ne peut pas laisser comme ça d un coté du mj et de l autre du 2n ca va chanter bizarrement !
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:59

C'est moi qui l'ai supprimé car sur un datasheet,apres les caractéristiques,ils parlaient de Mosfet mais apres contrôle des connections(base-emetteur -collecteur),il s'agit bien d'un bipolaire.
Mais rorohd,ce que tu dis est valable car ce n'est pas une équivalence et les MJ 15003 et MJ15004 sont plus costauds que le 2N3055 en tension et intensité maximumes, donc il doit falloir rerégler les offsets et courants de repos en mettant 2 paires identiques.
Mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:25

salut gigi je pense pour le coup de laisser d origine et de ce concentrer sur les multiples détails qui affaiblissent cet ampli sont plus importants
pour ma part après discussion avec des pros dont un très sympa de chez "hifi câbles" je me suis pencher sur toute ma chaine complète,car il m a dit que pour avoir possédé un A1   et écouter aussi des davis il trouve bizarre mon ressenti
donc déjà je lui est prit des bananes a souder ce qui sera déjà mieux que a vis !
depuis 2 jours j entend une légère distorsions sur certaines fréquence sur le  medium think de là je me dit voila ce que je vais faire
je sort mon dd de 500 giga de musique le fout dans la dune hd (lecteur numérique avec dac 96/24 et préampli) je le branche sur le a1
je fais quelques test ,pas de saturation ! je met le volume du a1 au 2/3 et joue avec le préampli du dune et là je passe au chose sérieuse
rebeca pidgeon (rip vinyle 96/24 chesky record 180g) alors la attention les oreilles ca rigole plus tout y est même des basses la seul limite ce sont les enceintes qui ne descendent pas assez mais sinon c est beau c est clair c est posé super bien équilibré
nat king cole (rip nyle 24/48 remastérisé album  de 1954) alors la les amis c est juste extraordinaire d une justesse et des voix graves et profonde ,j en revenais pas de la qualité d enregistrement de cet album !

donc tout ça pour vous dire que le souci vient de mon lecteur cd qui a prit une claque ,malgré la dune qui n est pas faite pour ca elle met mon quad a la ramasse le convertisseur de la dune doit être supérieur au quad alors j imagine ce que pourrait me donner un bon DAC
tout mes test ont été fait sur pointe a plus d un mètre des mur ,par contre la une chose est sur  maintenant ,les mauvais enregistrement ne pardonne pas sur le a1 il amplifie le mauvais rendu  au point que certain albums son inaudible tellement ils sont mal enregistré
petite précision j avais déja fait ces tests avant recapage de l ampli qui ne m avait pas convaincue comme quoi j ais gagner avec toutes ces modifs
donc je rode encore un peu l ampli il doit être a 30h ce qui augure de bonne choses
sinon personne a de nouvelles de oupol c est bizarre depuis le 18 mai il ne c est pas connecter
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptySam 4 Juin 2016 - 17:26

Bonjour à tous,
Rorohd, je n'ai pas disparu, simplement bien occupé ces temps derniers. de mai à mi-juillet c'est ma grosse période "déplacements" beaucoup de boulot et de km.
Par contre c'est aussi la période où j'en profite pour ramasser tout ce qui traine sur mon passage.
Un Luxman L30, 2 Sansui AU 505, un Sansui AU 555, un HK A401, un Cyrus Two et sa PSX et une paire de Ditton 25 de plus cette quinzaine.


Je constate que les choses ont bien avancé de ton côté et que le A1 a fait au moins un petit chez Cupidon  Arrow

bye
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 EmptySam 4 Juin 2016 - 18:08

salut bye
ah ok du taf en vue ,bonne chose en ces temps maudit moi c est calme on bricole un peu mais rien de terrible en ce moment
tu t est fait une cartographie des poubelles de France pour trouver tout ça c est dingue ,tu les trouves comme ca sur les trottoirs ? a paris ya rien que des planches et des canapés Smile
sinon l ampli est terminé et marche bien après je vais me pencher sur mes enceintes je croit que j ais un filtre inverser le LF alimente les aiguës et inversement !
je vais comparer avec celle qui est bien branché et peut être modifier les câbles interne je passerait voir chez hifi câble ce qu il peut me conseiller pour chaque hp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rénovation Musical Fidelity A100
» Musical Fidelity X-CAN V8P
» Bon Plan Musical Fidelity
» Bon plan: Musical Fidelity M3i
» Musical Fidelity XACT et X10D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: