Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Musical Fidelity XACT et X10D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Musical Fidelity XACT et X10D Empty
MessageSujet: Musical Fidelity XACT et X10D   Musical Fidelity XACT et X10D EmptySam 15 Nov 2008 - 23:59

Bon, voilà, qui connait ou a deja entendu ses 2 bidules fonctionner?? .....bon, c'est du MF (non pas Massey Ferguson, l'est con c'ui là !!!).....donc connaissant un peu la marque et sachant qu'il ne font pas QUE de la daube, je me dis que peut etre, enfin il serait possible de ce soit de la bonne came quoi?.....mais je reste un peu perplexe qd au prix demandé ici.....ça me parait pas cher du tout pour du MF.....et vous, ça vous évoque quoi.?????
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Musical Fidelity XACT et X10D Empty
MessageSujet: Re: Musical Fidelity XACT et X10D   Musical Fidelity XACT et X10D EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:02

Et ben moi ça me rappelle un disque test MF de Mozart, joué par le boss de MF, qui avait failli envoyer mon papy Zou64 à l'hôpital Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Musical Fidelity XACT et X10D Empty
MessageSujet: Re: Musical Fidelity XACT et X10D   Musical Fidelity XACT et X10D EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:20

Feliciano~64 a écrit:
Et ben moi ça me rappelle un disque test MF de Mozart, joué par le boss de MF, qui avait failli envoyer mon papy Zou64 à l'hôpital Smile Smile

HS :ah , tien je pensais que cette affaire était réglée étant donnée sa disparition des forums intélligents et virils Smile .....pffff, ces rozbifffs, incapables de finir proprement l'boulot !!

et ben tu sais koi...je l'ai aussi ce disc de briton...et ben impossible de le lire dans ma platine "de bridé" C.E.C...y a que cette creme anglaise d'Arcam qui veut bien de lui... Smile Smile ....il font du protectionisme musical ses anglais de malheur maintenant.??? Smile
Fin du HS


Bon le XACT est apparement un DAC a transistor et le X10D un préampli a tube....mais a confirmer...je trouve quasiment pas d'info sur ce matos....
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Musical Fidelity XACT et X10D Empty
MessageSujet: Re: Musical Fidelity XACT et X10D   Musical Fidelity XACT et X10D EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:39

je ne trouve pas sur le site les deux appareils référencés dans le topic Embarassed

Sinon, je me souviens d'une écoute MF sur des Béwé 802 qui, on peut le dire, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, sinon que c'était assez creux à mon goût dans le medium et que la voix de Rokia Traoré m'avait pris la tête - gla
Mais bon, tout est relatif, le vendeur avait répondu à ma réflexion : "je trouve personnellement les aigus qq peu agressifs"
-"Madame, c'est parce que vous n'avez pas l'habitude d'écouter des aigus de cette qualité"

Depuis, je n'ai pas eu d'autre expérience MF en me disant que c'était certainement pas pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Musical Fidelity XACT et X10D Empty
MessageSujet: Re: Musical Fidelity XACT et X10D   Musical Fidelity XACT et X10D EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:27

callawayte a écrit:
je ne trouve pas sur le site les deux appareils référencés dans le topic Embarassed

Sinon, je me souviens d'une écoute MF sur des Béwé 802 qui, on peut le dire, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, sinon que c'était assez creux à mon goût dans le medium et que la voix de Rokia Traoré m'avait pris la tête - gla
Mais bon, tout est relatif, le vendeur avait répondu à ma réflexion : "je trouve personnellement les aigus qq peu agressifs"
-"Madame, c'est parce que vous n'avez pas l'habitude d'écouter des aigus de cette qualité"

Depuis, je n'ai pas eu d'autre expérience MF en me disant que c'était certainement pas pour moi Wink
Oui, j'avais aussi gardé une impression d'une signature sonore poussant vers les aigus, un peu décharné et manquant de matière dans le médium voir dans le grave. Bon c'était le système A5, peut-être que les séries KW ou l'autre là, le top ampli donnait autre chose Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Musical Fidelity XACT et X10D Empty
MessageSujet: Re: Musical Fidelity XACT et X10D   Musical Fidelity XACT et X10D EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:31

callawayte a écrit:
je ne trouve pas sur le site les deux appareils référencés dans le topic Embarassed

Sinon, je me souviens d'une écoute MF sur des Béwé 802 qui, on peut le dire, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, sinon que c'était assez creux à mon goût dans le medium et que la voix de Rokia Traoré m'avait pris la tête - gla
Mais bon, tout est relatif, le vendeur avait répondu à ma réflexion : "je trouve personnellement les aigus qq peu agressifs"
-"Madame, c'est parce que vous n'avez pas l'habitude d'écouter des aigus de cette qualité"

Depuis, je n'ai pas eu d'autre expérience MF en me disant que c'était certainement pas pour moi Wink

Faut déjà avoir 1 sacré culot imbibé de snobisme malsain pou oser repondre 1 truc pareil à qq'1 que l'on ne connait meme pas... Shocked ... Smile Smile , je crois que tu as bien fait d'en rester là avec ce vendeur.... Smile Smile

CORRECTION: le X10D est un etage tube qui peut selon MF s'intégrer avant ou apres un préampli...je reste dubitatif qd a l efficacité de ce genre de "pièce rapportée".... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Musical Fidelity XACT et X10D Empty
MessageSujet: Re: Musical Fidelity XACT et X10D   Musical Fidelity XACT et X10D EmptyLun 17 Nov 2008 - 8:38

Minet-de-chartreuse a écrit:


Faut déjà avoir 1 sacré culot imbibé de snobisme malsain pou oser repondre 1 truc pareil à qq'1 que l'on ne connait meme pas... Shocked ... Smile Smile , je crois que tu as bien fait d'en rester là avec ce vendeur.... Smile Smile


C'est effectivement la raison principale qui m'a fait en rester là avec cette marque Embarassed
C'est pourtant une chose que je n'aime pas faire que de me faire un avis sur une seule écoute. Le rendu dépend de tellement de paramètres, de la salle déjà qui pouvait être trop claire par exemple. Je suis la première à dire d'habitude, qu'il ne faut pas faire d'un cas une généralité Embarassed Crying or Very sad

D'autre part, l'expérience m'a montré que dans une même marque, des appareils peuvent sonner de manière très différente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Musical Fidelity XACT et X10D Empty
MessageSujet: Re: Musical Fidelity XACT et X10D   Musical Fidelity XACT et X10D EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:17

Pas entendu les "cans" mais le X10D est surcoté car il est présenté comme un machin magique qui transforme un lecteur de cd de daube en bête de concours. Pour le prix des deux il doit y avoir des DACs bien conçus..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musical Fidelity XACT et X10D Empty
MessageSujet: Re: Musical Fidelity XACT et X10D   Musical Fidelity XACT et X10D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musical Fidelity XACT et X10D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musical Fidelity X-CAN V8P
» Bon Plan Musical Fidelity
» Bon plan: Musical Fidelity M3i
» Serveur audiophile sans PC obligatoire
» Squeezebox et serveur musical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: