Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+22
Nouk33
tututpouet
vl87
ptiJean
wolfy
bop
bolox
POUYFOURCAT
Werewolf
8140david
fgero
tintinmush
tourteau
doumé40
callaway
callawayte
Le dom
astrorock
dub
expertdoc
cohuelaz
LittleKong
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:15

astrorock a écrit:
dub a écrit:
astrorock a écrit:
Vous etes tous des grands malades! Laughing Laughing Laughing

Exactement! en même temps, avoue que toi aussi — et pense qu'on n'est pas parmi les plus nuisibles! Crying or Very sad

Ca je sais, suffit de lire certains messages dans hifi sur hcfr... Rolling Eyes

je pensais plutôt au genre tueurs de bébé phoque ou autres chasseurs d'éléphant etc…… flower




bopbop a écrit:
Mode "Haskill" on

au fait......c´est quoi ce post? Suspect

Mode "Haskill" off

Razz

Razz

Je participe pas du tout mais je lis, avec interet, circonspection parfois (je n arrive pas a saisir parfois, mais c ets normal, l´age, que voulez vous...).

en tout cas, Arrow

Mais moi non plus je comprends pas tout!! Mais faut bien rien rire: simplement, y'a des forums où on peut et d'autres où c'est moins simple parfois à faire admettre! Razz

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:24

Dub=> féloches pour les Super Tweeter Arrow bye
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:44

Alain70 a écrit:
Dub=> féloches pour les Super Tweeter Arrow bye

Un p'tit truc marrant (faudrait que je le ramène un coup du côté de chez toi…).

Et si tu nous parlais de ton système AV? Razz T'en as-t-il rajouté une? Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:46

dub a écrit:
astrorock a écrit:
Vous etes tous des grands malades! Laughing Laughing Laughing

Exactement! en même temps, avoue que toi aussi :

Vi vi, astro il est complètement Klingérisé, c'est viral tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:49

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
astrorock a écrit:
Vous etes tous des grands malades! Laughing Laughing Laughing

Exactement! en même temps, avoue que toi aussi :

Vi vi, astro il est complètement Klingérisé, c'est viral tongue Wink

Alors que toi et moi, on est totalement normaux: une ou deux petites enceintes, deux ou trois disques, et nous voilà fin contents! La simplicité (surtout moi, d'ailleurs passke toi, ton système, l'est un brin complexe à force de zénitude! Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 0:43

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
dub a écrit:
astrorock a écrit:
Vous etes tous des grands malades! Laughing Laughing Laughing

Exactement! en même temps, avoue que toi aussi :

Vi vi, astro il est complètement Klingérisé, c'est viral tongue Wink

Alors que toi et moi, on est totalement normaux:Neutral )

Oui mais nous c'est pas pareil on a compris l'excellence et on l'a mise en oeuvre chez nous mais bon astro il fait comme il peut Very Happy tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 7:02

Shocked Laughing Laughing Laughing

C'est bien de pas avoir de temps, on arrive, on lit, on comprend, on aime et on se gratte la tête en se demandant quelle enceintes va pouvoir réunir les qualités d'un caisson et d'un super tweeter et ce en 5 exemplaires et pour ps cher histoire qu'il nous régale encore le Dub Laughing

Verrais bien des Rubanoïdes dans son futur grenier !

Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 7:04

cohuelaz a écrit:
Shocked Laughing Laughing Laughing

C'est bien de pas avoir de temps, on arrive, on lit, on comprend, on aime et on se gratte la tête en se demandant quelle enceintes va pouvoir réunir les qualités d'un caisson et d'un super tweeter et ce en 5 exemplaires et pour ps cher histoire qu'il nous régale encore le Dub Laughing

Verrais bien des Rubanoïdes dans son futur grenier !

Mad

Et si par exemple, on disait 3 super tweeters de chez Atohm et deux sub12 de chez Adam? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:38

doumé40 a écrit:
Super compte rendu .... comme d'hab .... et des fils en plus Laughing
Ouais ! Comment ça se branche d'ailleurs ?.. scratch

Dub, tu es un gros copieur ! Evil or Very Mad
C'est toujours moi qui ai eu l'idée du super tweeter en premier !
Je vais être obligé de faire le test maintenant... et qui dit tester un super tweeter dit l'acheter. Rolling Eyes

Bon, histoire de redevenir sérieux, j'ai déjà entendu dire qu'il fallait choisir un super tweeter qui adopte une tchnologie différente de celle embarquée sur les transducteurs d'aigu des enceintes.
Du style, tu as des dômes textiles, tu dois choisir un super tweeter ruban et inversement.... Suspect
J'ai du mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:39

POUYFOURCAT a écrit:

Dub, tu es un gros copieur ! Evil or Very Mad
C'est toujours moi qui ai eu l'idée du super tweeter en premier !
Je vais être obligé de faire le test maintenant... et qui dit tester un super tweeter dit l'acheter. Rolling Eyes

Bon, histoire de redevenir sérieux, j'ai déjà entendu dire qu'il fallait choisir un super tweeter qui adopte une tchnologie différente de celle embarquée sur les transducteurs d'aigu des enceintes.
Du style, tu as des dômes textiles, tu dois choisir un super tweeter ruban et inversement.... Suspect
J'ai du mal à y croire.

Donc:
1) je te dois donc une boutanche pour avoir copié: que tu peux venir boire quand tu veux!

2) Je ne connais pas de tweeters à dôme de soie présentant de caractéristiques suffisantes — et comme d'autre part les quelques rubans que j'ai entendus montés en tweeters (et non pas en ST) ne m'ont pas convaincu………… du coup le choix n'est pas ouvert: c'est ruban ou alors ce genre là:

http://www.hautparleursystemes.com/catalog/categories.php?cPath=122_31_75_191

Cool

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:06

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:
Shocked Laughing Laughing Laughing

C'est bien de pas avoir de temps, on arrive, on lit, on comprend, on aime et on se gratte la tête en se demandant quelle enceintes va pouvoir réunir les qualités d'un caisson et d'un super tweeter et ce en 5 exemplaires et pour ps cher histoire qu'il nous régale encore le Dub Laughing

Verrais bien des Rubanoïdes dans son futur grenier !

Mad

Et si par exemple, on disait 3 super tweeters de chez Atohm et deux sub12 de chez Adam? Laughing

Le toit s'envole.....

Euh, non, il est retenu par les fils et flotte dans le ciel.......

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:08

dub a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:

Dub, tu es un gros copieur ! Evil or Very Mad
C'est toujours moi qui ai eu l'idée du super tweeter en premier !
Je vais être obligé de faire le test maintenant... et qui dit tester un super tweeter dit l'acheter. Rolling Eyes

Bon, histoire de redevenir sérieux, j'ai déjà entendu dire qu'il fallait choisir un super tweeter qui adopte une tchnologie différente de celle embarquée sur les transducteurs d'aigu des enceintes.
Du style, tu as des dômes textiles, tu dois choisir un super tweeter ruban et inversement.... Suspect
J'ai du mal à y croire.

Donc:
1) je te dois donc une boutanche pour avoir copié: que tu peux venir boire quand tu veux!

2) Je ne connais pas de tweeters à dôme de soie présentant de caractéristiques suffisantes — et comme d'autre part les quelques rubans que j'ai entendus montés en tweeters (et non pas en ST) ne m'ont pas convaincu………… du coup le choix n'est pas ouvert: c'est ruban ou alors ce genre là:

http://www.hautparleursystemes.com/catalog/categories.php?cPath=122_31_75_191

Cool

Cdlt @

Prends du Fostex alors......

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:10

Il monte à combien ton ST Redson ? Tant qu'à prendre un ST faut tét qu'il monte vers les 40Khz ? 25 Khz l'atohm soit la fréquence de beaucoup de tweeters, non ?

Il est plutôt placé comme un tweeter HR que comme une super tweeter d'ailleurs...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:17

dub a écrit:
Alain70 a écrit:
Dub=> féloches pour les Super Tweeter Arrow bye

Un p'tit truc marrant (faudrait que je le ramène un coup du côté de chez toi…).

Et si tu nous parlais de ton système AV? Razz T'en as-t-il rajouté une? Cool Very Happy
Un truc marrant? @

Config AV: https://comptoirsonimage.1fr1.net/installations-des-membres-f7/l-install-d-alain-septante-t1017-30.htm#32512
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:21

Bon, ça a l'air bien ces super tweeters...

Ca y est de mon côté j'en ai fini avec les enceintes: étape ultime j'ai mis des joints pour HP sur tous les HP pour améliorer l'étanchéité et on dirait qu'il n'y a pas que l'étanchéité qui s'est améliorée mais il faut que j'écoute différents trucs pour voir si ce n'est pas des idées que je me fais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:41

cohuelaz a écrit:
Il monte à combien ton ST Redson ? Tant qu'à prendre un ST faut tét qu'il monte vers les 40Khz ? 25 Khz l'atohm soit la fréquence de beaucoup de tweeters, non ?

Il est plutôt placé comme un tweeter HR que comme une super tweeter d'ailleurs...

Mad

Il prétend à 40kHz — mais pour ma part, tout ce que je lui demande c'est d'ajouter un peu de gain entre 12kHz et 19/20kHz: le reste, je n'y crois guère…

Alain70 a écrit:

Config AV: https://comptoirsonimage.1fr1.net/installations-des-membres-f7/l-install-d-alain-septante-t1017-30.htm#32512

C'est bieau! — mais faudrait que tu mettes un objet repère devant ton sub et ta dalle: là, on voit pas bien le côté "king size" du machin! Cool Very Happy

Le dom a écrit:
Bon, ça a l'air bien ces super tweeters...

Ca y est de mon côté j'en ai fini avec les enceintes: étape ultime j'ai mis des joints pour HP sur tous les HP pour améliorer l'étanchéité et on dirait qu'il n'y a pas que l'étanchéité qui s'est améliorée mais il faut que j'écoute différents trucs pour voir si ce n'est pas des idées que je me fais. Wink


Une petite photo pour illustrer l'objet (et la technique)?


Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyVen 10 Avr 2009 - 7:07

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:
Il monte à combien ton ST Redson ? Tant qu'à prendre un ST faut tét qu'il monte vers les 40Khz ? 25 Khz l'atohm soit la fréquence de beaucoup de tweeters, non ?

Il est plutôt placé comme un tweeter HR que comme une super tweeter d'ailleurs...

Mad

Il prétend à 40kHz — mais pour ma part, tout ce que je lui demande c'est d'ajouter un peu de gain entre 12kHz et 19/20kHz: le reste, je n'y crois guère…



Cdlt @

Ben j'ai été surpris lors d'un essai de ST sur des JLA (me souviens enfin de ce essai avec JLA Acoustique, 2A3 Sun audio, Gemincore, Metronome..)

Il branche le ST (un ruban genre Fountek) et le grave devient plus "propre", assez flagrant avec le push pull de 2A3... Il y a une théorie sur l'impact d'un ST sur les sous harmoniques... Mais je me suis dit : "un peu l'effet d'un caisson bien réglé : l'aigu devient plus propre"...

Sais pas, pas certain que le fait de monter à 40 Khz ne soit pas inutile, faudrait pouvoir couper un ST à 20 ou 25 KHZ pour voir si une différence est audible (une diffférence qui ne serait pas de l'ordre d'un filtre) ou pas...

Mais pour le Tweeter Atohm ils annoncent du 100 dB de rendement, cela doit être un peu "chaud" de le coupler avec des HP autour de 90 dB...

Cldt
Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyVen 10 Avr 2009 - 7:19

cohuelaz a écrit:

Ben j'ai été surpris lors d'un essai de ST sur des JLA (me souviens enfin de ce essai avec JLA Acoustique, 2A3 Sun audio, Gemincore, Metronome..)

Il branche le ST (un ruban genre Fountek) et le grave devient plus "propre", assez flagrant avec le push pull de 2A3... Il y a une théorie sur l'impact d'un ST sur les sous harmoniques... Mais je me suis dit : "un peu l'effet d'un caisson bien réglé : l'aigu devient plus propre"...

Quant un système audio est plus neutre, normalement, on "entend mieux tout": pas de raison que ça n'agisse pas là non plus dans ce cas…


Citation :
Sais pas, pas certain que le fait de monter à 40 Khz ne soit pas inutile, faudrait pouvoir couper un ST à 20 ou 25 KHZ pour voir si une différence est audible (une diffférence qui ne serait pas de l'ordre d'un filtre) ou pas...

Mais pour le Tweeter Atohm ils annoncent du 100 dB de rendement, cela doit être un peu "chaud" de le coupler avec des HP autour de 90 dB...

Cldt
Mad

Couper un HP… pauv' bête!… Crying or Very sad Sad En fait, ce que je voulais dire, c'est que vu l'état catastrophique depuis toujours de mon audition, je crois peux à mes capacités d'entendre de tels sons (mais d'un autre côté, ça si ça repousse les chiens et les chauves-souris…).

Je crois avoir lu je ne sais plus où que Welcohm Techno proposait d'accorder son ST avec ses enceintes — le cas échéant, de toute façon, je demanderais à Th.Comte.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:08

dub a écrit:


Une petite photo pour illustrer l'objet (et la technique)?


Cdlt @



Alors, pour les joints HP j'ai mis un joint pour HP Monacor qui a l'avantage d'être très malléable. En fait il se présente un peu comme un ruban de réglisse.

Inconvénient, si je veux démonter à nouveau les HP ça colle, ça filasse et on s'en met partout. Laughing

Par contre niveau étanchéité c'est très bien..

Pour la technique, c'est très simple, tu dispose le joint sur le méplat tout autour du HP qui repose sur la caisse puis tu visses fermement le HP pour que le joint s'écrase et s'étale bien. Normalement je suppose que toute enceinte commerciale digne de ce nom doit avoir des joints d'étanchéité au niveau des HP non?

Voilà à quoi ressemble le produit.

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 MDM-25
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:37

Le dom a écrit:
Pour la technique, c'est très simple, tu dispose le joint sur le méplat tout autour du HP qui repose sur la caisse puis tu visses fermement le HP pour que le joint s'écrase et s'étale bien. Normalement je suppose que toute enceinte commerciale digne de ce nom doit avoir des joints d'étanchéité au niveau des HP non?

Voilà à quoi ressemble le produit.

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 MDM-25


Comme je dois poser de l'amortissant à l'intérieur de mes enceintes, je vais devoir démonter HPs et borniers: donc refaire le joint d'étanchéité

J'avais pensé à ça chez selectronic (au fait: z'avez vu ça, hpsystème qui ferme?!):

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.8969-9999
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.2346-9999
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.2300-9999

Tu conseillerais quoi pour ta part?

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:46

Attention avec l'amortissant, si le constructeur n'en a pas mis à la base, c'est qu'il n'y en sans doute pas besoin.

Il faut savoir que le fait de mettre de l'amortissant change les caractéristiques de l'enceinte et, notamment amène à changer les dimensions de l'évent (longueur).

En fait contrairement à ce que l'on peut penser, pour les fréquences basses point besoin d'amortir énormément. Pour les médiums il faut essayer de casser les réflexions.

C'est ce que j'ai pu comprendre en suivant quelques posts sur la section DIY de HCFR.

De mon côté j'ai tapissé les parois des enceintes avec un peu de laine acoustique blanche dans ce genre:


http://www.audiophonics.fr/mousse-damortissement-polyester-pour-enceintes-p-1365.html

Pour les médiums j'ai disposé sur le fond de la charge médium cette même laine mais en la mettant de façon anarchique (c'est là que j'ai obtenu les meilleurs résultats avec ce produit pour cette partie du spectre. On pourrait, je pense, envisager de faire un fond très irrégulier avec creux et bosses pour casser les réflexions.

Pour les joints HP que tu m'indiques en lien, j'en ai également mais j'ai finalement préféré utiliser les joint "type réglisse" car plus malléable. En fait, il se comporte comme une sorte de pâte et colmate ainsi le moindre interstice.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:39

Le dom a écrit:
Attention avec l'amortissant, si le constructeur n'en a pas mis à la base, c'est qu'il n'y en sans doute pas besoin.

Il faut savoir que le fait de mettre de l'amortissant change les caractéristiques de l'enceinte et, notamment amène à changer les dimensions de l'évent (longueur).

En fait contrairement à ce que l'on peut penser, pour les fréquences basses point besoin d'amortir énormément. Pour les médiums il faut essayer de casser les réflexions.

C'est ce que j'ai pu comprendre en suivant quelques posts sur la section DIY de HCFR.

De mon côté j'ai tapissé les parois des enceintes avec un peu de laine acoustique blanche dans ce genre:


http://www.audiophonics.fr/mousse-damortissement-polyester-pour-enceintes-p-1365.html

Pour les médiums j'ai disposé sur le fond de la charge médium cette même laine mais en la mettant de façon anarchique (c'est là que j'ai obtenu les meilleurs résultats avec ce produit pour cette partie du spectre. On pourrait, je pense, envisager de faire un fond très irrégulier avec creux et bosses pour casser les réflexions.

Pour les joints HP que tu m'indiques en lien, j'en ai également mais j'ai finalement préféré utiliser les joint "type réglisse" car plus malléable. En fait, il se comporte comme une sorte de pâte et colmate ainsi le moindre interstice.

Si le concepteur de l'enceinte (Th.Comte) a fait son enceinte pour être doté d'amortissant. Griot (le sculpteur de pierre) a assemblé ses kits en creusant l'intérieur en ovoïde pour réduire les échos (mais à la mesure, faite chez Th.Comte, ça n'est pas parfait…). En lisant tes remarques, je me demande si je ne vais pas demander à Th.Comte d'accepter d'amortir et recâbler ces enceintes lui-même…

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:56

expertdoc a écrit:
Vi vi, astro il est complètement Klingérisé, c'est viral tongue Wink

Ha les social traitres, les fourbes, les scrofuleux, les cosmopolites et j'en oublie!

4 jours sans venir et voila le travail! Laughing

M'en fiche d'ici 15 jours j'aurais mes d26 et jen profiterais pour ecouter les super 110 de bruno henry. Cool

En attendant, sejour en bretagne ou j'instale les diva 16, les cables etalons et les tubes 350c. Ca vas decoiffer! dj
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:02

Et donc, tu n'oublies pas d'emmener l'APN, histoire de nous faire un reportage complet! Cool

Entre deux promenades

deux repas

et deux écoutes — 'videmment… Very Happy

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:07

dub a écrit:
Et donc, tu n'oublies pas d'emmener l'APN, histoire de nous faire un reportage complet! Cool

Entre deux promenades

deux repas

et deux écoutes — 'videmment… Very Happy

Cdlt @

oui, c'est un petit systeme, mais qui vas marcher pas mal du tout. Je completerais le sujet ad hoc dans les installation des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: