Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+22
Nouk33
tututpouet
vl87
ptiJean
wolfy
bop
bolox
POUYFOURCAT
Werewolf
8140david
fgero
tintinmush
tourteau
doumé40
callaway
callawayte
Le dom
astrorock
dub
expertdoc
cohuelaz
LittleKong
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:09

astrorock a écrit:
dub a écrit:
Et donc, tu n'oublies pas d'emmener l'APN, histoire de nous faire un reportage complet! Cool

Entre deux promenades

deux repas

et deux écoutes — 'videmment… Very Happy

Cdlt @

oui, c'est un petit systeme, mais qui vas marcher pas mal du tout. Je completerais le sujet ad hoc dans les installation des membres.


Passe surtout un bon séjour — plein de sel et d'aération. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:33

Et plein de bigorneaux, d'araignées et de crêpes beurre salé / sucre !! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:52

dub a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:

Dub, tu es un gros copieur ! Evil or Very Mad
C'est toujours moi qui ai eu l'idée du super tweeter en premier !
Je vais être obligé de faire le test maintenant... et qui dit tester un super tweeter dit l'acheter. Rolling Eyes

Bon, histoire de redevenir sérieux, j'ai déjà entendu dire qu'il fallait choisir un super tweeter qui adopte une tchnologie différente de celle embarquée sur les transducteurs d'aigu des enceintes.
Du style, tu as des dômes textiles, tu dois choisir un super tweeter ruban et inversement.... Suspect
J'ai du mal à y croire.

Donc:
1) je te dois donc une boutanche pour avoir copié: que tu peux venir boire quand tu veux!
Chiche ! Surprised
Très intéresé par les ST en tous cas et pas beaucoup de possibilité pour une écoute.
J'ai déjà vu des Tannoy chez Cogédis à Bordeaux mais jamais entendu malheureusement.

dub a écrit:
2) Je ne connais pas de tweeters à dôme de soie présentant de caractéristiques suffisantes — et comme d'autre part les quelques rubans que j'ai entendus montés en tweeters (et non pas en ST) ne m'ont pas convaincu………… du coup le choix n'est pas ouvert: c'est ruban ou alors ce genre là:

http://www.hautparleursystemes.com/catalog/categories.php?cPath=122_31_75_191
Je trouve le résultat pas dégueulasse sur les BH300.
Plus d'aération et de détail (sans insistance toutefois) qu'avec les dômes textiles des anciennes BH151.
Excellente image. représentation holographique de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:34

sur les tweeter ca vas etre interessant car sur la kf d26 il y a le fameux tweeter kf qui enterre le suppose meilleur tweeter du marche. Cool
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:02

POUYFOURCAT a écrit:
dub a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:

Dub, tu es un gros copieur ! Evil or Very Mad
C'est toujours moi qui ai eu l'idée du super tweeter en premier !
Je vais être obligé de faire le test maintenant... et qui dit tester un super tweeter dit l'acheter. Rolling Eyes

Bon, histoire de redevenir sérieux, j'ai déjà entendu dire qu'il fallait choisir un super tweeter qui adopte une tchnologie différente de celle embarquée sur les transducteurs d'aigu des enceintes.
Du style, tu as des dômes textiles, tu dois choisir un super tweeter ruban et inversement.... Suspect
J'ai du mal à y croire.

Donc:
1) je te dois donc une boutanche pour avoir copié: que tu peux venir boire quand tu veux!
Chiche ! Surprised

Cochon qui s'en dédit!! @

Citation :

Très intéresé par les ST en tous cas et pas beaucoup de possibilité pour une écoute.
J'ai déjà vu des Tannoy chez Cogédis à Bordeaux mais jamais entendu malheureusement.

pas faciles à emprunter effectivement (du coup, les réductions de tarifs de chez reditech m'ont convenu!)


Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:56

astrorock a écrit:
sur les tweeter ca vas etre interessant car sur la kf d26 il y a le fameux tweeter kf qui enterre le suppose meilleur tweeter du marche. Cool

Shocked Tssssssssssss, il y a assez de morts comme cela, tu vas pas en enterrer encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 11 Avr 2009 - 0:24

astrorock a écrit:
expertdoc a écrit:
Vi vi, astro il est complètement Klingérisé, c'est viral tongue Wink

Ha les social traitres, les fourbes, les scrofuleux, les cosmopolites et j'en oublie!

4 jours sans venir et voila le travail! Laughing

:

Et t'as loupé celle là Exclamation tongue Wink

https://comptoirsonimage.1fr1.net/divers-f8/a-la-source-de-la-haute-fidelite-t1077-330.htm

PS: pense à nous raconter toutes tes aventures Razz
Revenir en haut Aller en bas
vl87
Membre fondateur



Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2009

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 11 Avr 2009 - 5:44

bonjour à tous
Euréka Shocked
Moi qui pensais etre seul au monde avec mes ST,tel une poule devant un couteau Embarassed ,voila ti pas que maitre dub himself nous sort un topo d'enfer à leur sujet avec mode d'emploi exhaustif Idea Razz
Achetés d'occas il y a 6 mois,reglés rapidement à la louche,ils m'avaient semblé nettement bénéfiques,mais je me méfie grandement de moi meme!
Depuis ,cause travaux de la piece,il sont rangés dans leur mallette.
Merci dub
Franck Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 11 Avr 2009 - 8:36

vl87 a écrit:
bonjour à tous
Euréka Shocked
Moi qui pensais etre seul au monde avec mes ST,tel une poule devant un couteau Embarassed ,voila ti pas que maitre dub himself nous sort un topo d'enfer à leur sujet avec mode d'emploi exhaustif Idea Razz
Achetés d'occas il y a 6 mois,reglés rapidement à la louche,ils m'avaient semblé nettement bénéfiques,mais je me méfie grandement de moi meme!
Depuis ,cause travaux de la piece,il sont rangés dans leur mallette.
Merci dub
Franck Wink

Cohu a raison: fondons le club de rubanoïdes! Neutral

Mais quoi qu'il en soit: l'était temps qu'on fasse notre komine ha oute! lol!
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:54

expertdoc a écrit:
Et t'as loupé celle là Exclamation tongue Wink

https://comptoirsonimage.1fr1.net/divers-f8/a-la-source-de-la-haute-fidelite-t1077-330.htm

PS: pense à nous raconter toutes tes aventures Razz

bandes de chiens sardes! Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 11 Avr 2009 - 22:02

dub a écrit:
vl87 a écrit:
bonjour à tous
Euréka Shocked
Moi qui pensais etre seul au monde avec mes ST,tel une poule devant un couteau Embarassed ,voila ti pas que maitre dub himself nous sort un topo d'enfer à leur sujet avec mode d'emploi exhaustif Idea Razz
Achetés d'occas il y a 6 mois,reglés rapidement à la louche,ils m'avaient semblé nettement bénéfiques,mais je me méfie grandement de moi meme!
Depuis ,cause travaux de la piece,il sont rangés dans leur mallette.
Merci dub
Franck Wink

Cohu a raison: fondons le club de rubanoïdes! Neutral

Mais quoi qu'il en soit: l'était temps qu'on fasse notre komine ha oute! lol!

Ceci dit, le meilleur système que j'ai écouté pour le moment est à base de Tweeter Raven 2.3 qui s'ocupe de tout de 40 Khz à 120 Hz je crois et realyé par des Phys 30 et par des 38 à 40 Hz... finesse, présence, douceur et formidable bas médium des Phys...

J'u crois bien au rubans mais bon les relayer n'a pas l'air aussi simple et pour les enceintes dites "Rubanoïdes" les solutions pour le grave semblent onéreuses et encombrantes...

Vais tét essayer de greffer mes Raven sur d'autres HP... A suivre

Mad
Revenir en haut Aller en bas
vl87
Membre fondateur



Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2009

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyDim 12 Avr 2009 - 5:30

D'ailleurs,temps que j'y pense,le redson est incliné vers l'arriere,environ 30 degrés think
Dans la mesure ou nous le posons généralement sur l'enceinte dont le tweeter est déja à hauteur d'oreille,le ST "regarde" franchement au dessus de nous.
Surement une question à la c..,mais pourquoi cette inclinaison par le fabricant think
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyDim 12 Avr 2009 - 7:15

Peut-être pour éloigner les moustiques ? elephant





Bon, ok, je sors !
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyDim 12 Avr 2009 - 7:42

vl87 a écrit:
D'ailleurs,temps que j'y pense,le redson est incliné vers l'arriere,environ 30 degrés think
Dans la mesure ou nous le posons généralement sur l'enceinte dont le tweeter est déja à hauteur d'oreille,le ST "regarde" franchement au dessus de nous.
Surement une question à la c..,mais pourquoi cette inclinaison par le fabricant think

La réponse qui m'a été faite: ça facilite la mise en phase avec l'enceinte — sans quoi le ST est trop directif pour ne pas être entendu.

Et puis, ça repousse les chauve-souris! (pas les moustiques, pauvres bpetes!)…… Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyDim 12 Avr 2009 - 8:20

dub a écrit:
sans quoi le ST est trop directif pour ne pas être entendu.

Donc l'inclinaison est faite pour que l'on entende pas le ST ? Shocked

Sans parler de la presbyacousie qui fait qu'à 40 ans on entend plus les fréquences au dessus de 16 kHz et à 50 au dessus de 14 kHz Very Happy Very Happy

Ne pas entendre un ST prouve sa qualité Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyDim 12 Avr 2009 - 8:25

Werewolf a écrit:
dub a écrit:
sans quoi le ST est trop directif pour ne pas être entendu.

Donc l'inclinaison est faite pour que l'on entende pas le ST ? Shocked

Sans parler de la presbyacousie qui fait qu'à 40 ans on entend plus les fréquences au dessus de 16 kHz et à 50 au dessus de 14 kHz Very Happy Very Happy

Ne pas entendre un ST prouve sa qualité Smile Smile


Ne pas l'entendre est à prendre au sens de fusionner:

un peu comme quand on installe mal un sub: on l'entend, càd on le localise et au lieu d'être intégré dans le message général, il "joue tout seul dans son coin"

de même ici, ne pas l'entendre signifie: il n'est pas entendu comme une source séparée de l'enceinte mais il fusionne avec.

Tu vois ce que je veux dire?

Cdlt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMer 22 Avr 2009 - 7:51

Bonjour tout le monde... Mad

A mon tour, à l'instar de cohuelaz de casser des trucs.. Laughing

En effet, bien qu'ayant déjà monté et démonté mes enceintes maintes fois, il y a trois jours, suite à une vibration émanant de l'enceinte de droite, j'ai voulu regarder ce qui la générait. Me voilà donc en train de démonter la face avant, et là, allez savoir pourquoi, au lieu de la retirer délicatement, me voilà en train de tirer comme un malade.. et crac, je bousille le bornier de HP médium... Sad

Bon ceci dit cela me parait réparable. Je démonte donc le médium et, comme je n'ai pas ce qu'il faut sur la main pour une réparation immédiate, je me dis que le plus simple c'est de remettre les Davis 17KLV6A en attendant. A noter que je n'avais jamais réessayé ces Davis depuis la refonte de mes filtres puisque, sur un autre forum, il m'avait été déconseillé (je n'ai jamais su pourquoi d'ailleurs) de mélanger HP en Kévlar et HP cellulose.

Je mets donc les Davis en place et ma foi c'est déjà pas mal du tout cette affaire... Shocked ..

Je sens juste qu'un changement de disposition s'impose, en effet on sent qu'un écartement un peu plus important s'impose, ce qui est chose faite... Ah oui c'est mieux, bien mieux encore... Mad ... Je pince un peu plus vers le point d'écoute et là.... Shocked Shocked Shocked

Bref ils sont magnifiques ces Davis sur le médium... Pour être sûr, après réparation de l'ATS, je remets les HG17 à la place des Davis pour voir.. Suspect ... Non il n'y a rien à faire. De suite le son est plus éthéré, il y a moins de poids sur les notes, les instruments sont moins concrets, ça semble moins maitrisé et on entend davantage les phénomènes de résonances, les basses sont plus brouillonnes.

Bref je reviens au Davis @ ... Lizz Wright, par exemple dans cette configuration ça le fait vraiment... I love you

Du coup je vais essayer la gamme au dessus chez Davis, j'ai nommé le 16GKLV6M qu'il me faudra peut être atténuer un poil par rapport au 17KLV6A.

Mais quand s'arrêtera-t-il Laughing
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:22

Jamais certainement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:30

POUYFOURCAT a écrit:
Jamais certainement ! Laughing


Laughing
Tiens tu es là toi... Mad... très content de te lire même si c'était court...

Bon, j'essaie le 16GKLV6M et après j'arrête......... du moins tant que je ne me décide pas de monter en gamme également au niveau des boomers... Il parait qu'il y en a des pas mal du tout chez Davis, justement...... Mais plus de 400€ le HP donc j'attendrai un peu.. Wink

Ce qui est fou c'est que sur une qualité d'écoute qui était déjà loin d'être ridicule, entre l'optimisation des filtres puis le passage sur mes anciens Davis, les bonds en avant effectués sont très grands... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:35

Ce 16" n'était pas sur le kit MV12 ou MV15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:57

tututpouet a écrit:
Ce 16" n'était pas sur le kit MV12 ou MV15 ?

oui, après vérification il était sur le kit MV15.

Je devrais recevoir ces HP la semaine prochaine. Il faudra sans doute que je les atténue un peu plus par rapport aux 17KLV6A mais pas sûr... à tester donc...


Pour l'heure avec le 17KLV6A j'ai écouté du classique hier soir (la 5ème de Malher notamment par Rattle) et je me suis pris une sacrée claque Shocked .. maitrise sur tout le spectre, micro détails, matité et velouté des cordes, frottement des archets et l'étagement et la profondeur whaouuuu!!!!, etc.... Honnêtement je trouve ça très très proche de ce que je pouvais ressentir en situation réelle..
Difficile à déterminer par les mots mais je ressens maintenant où peuvent se situer quelques petits manques au niveau du médium et si le 16GKLV6M est plus rapide et mets les médium un chouillas plus en avant, ça devrait le faire... Attention, on est dans le domaine du subtile..

Bref selon ce qu'il m'apportera soit je devrai laisser le filtre comme il est, soit l'atténuer un peu sans redescendre pour autant au niveau du 17KLV6A...

Vous l'aurez compris, on est dans le domaine de la nuance infime...... mais qui peut faire la différence.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:31

Les kit Davis m'ont longtemps fait baver, je n'avais pas le budget alors; il se peut qu'un jour j'en réalise -peut être pas moi-même à 100%- un.
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 25 Avr 2009 - 9:23

tututpouet a écrit:
Les kit Davis m'ont longtemps fait baver, je n'avais pas le budget alors; il se peut qu'un jour j'en réalise -peut être pas moi-même à 100%- un.

Oui effectivement, il y en a déjà pour près de 1600€ de HP + filtre, donc hors ébénisterie..

De mon côté en tweeter le Morel est tout de même une bonne gamme au dessus du tweeter Davis.. Enfin..... normalement... Wink

Le point faible sera le boomer sur mes DIY, et encore pas sûr, car Visaton semble un peu dénigré en DIY ici en France, mais pourtant ce W300 S8 produisent un grave rapide, modulé, profond, sans trainage et non boomy... J'ai modélisé divers boomers avec différents logiciels (WinISD, Unibox, feuilles de caldul de Dominique Petoin etc...) et dans les 101 litres des mes DIY, le Visaton est un des HP qui se comporte le mieux.. Seuls le Visaton TIW300 (2 à 3 fois plus cher) ou l'Eton descendent un peu plus bas mais avec un SPL un peu plus faible.

Le Davis 31TCA12W qui équipe le kit MV15 cartonnerait un peu plus (SPL plus élevé) mais il ne descend pas aussi bas.. Après il faudrait que je me dirige vers de l'Audiotechnology mais là on est à près de 700€ le HP.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:51

Bon, et bien les Davis 16GKLV6M ont été reçus et installés hier I love you ..
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:40

Ben raconte !
Et puis une ou deux photos ne feront pas de mal. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: