Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+22
Nouk33
tututpouet
vl87
ptiJean
wolfy
bop
bolox
POUYFOURCAT
Werewolf
8140david
fgero
tintinmush
tourteau
doumé40
callaway
callawayte
Le dom
astrorock
dub
expertdoc
cohuelaz
LittleKong
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptySam 7 Mar 2009 - 12:09

essai realise et tres belle ronflette! Laughing

Bon ben au boulot... Rolling Eyes

Heu.....













Comment qu'on fait? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptySam 7 Mar 2009 - 17:34

dub a écrit:
Le dom a écrit:
Je te rassure j'ai une petite ronflette avec la platine TD via le pré phono quand il est allumé et que je commute le Mimétism sur l'entrée adéquate... Vérifié après l'avoir rebranché.. Wink Rien de bien méchant tout de même.. Il faut que je pousse l'ampli à 85/100 pour entendre quelque chose. A niveau normal d'écoute ce n'est pratiquement pas perceptible.

Par contre rien de rien avec le reste (lecteur CD, décodeur Csat etc...)..

Autrement, tous les Moon (I3, I5) ont ce défaut... Il faut tout de même plaquer l'oreille contre le HP pour l'entendre. Wink

Ah quand même! j'ai le même type de ronflette avec le mien (je vais changer le câble de masse histoire de voir si……).

Pour un phono, c'est assez "normal" ou habituel. Pour un autre maillon, ce qui est gênant, c'est qu'on ne sait jamais par où il pisse ni vers quoi (imaginons qu'un préampli sorte un peu de fuite par l'une de ses entrées: la sortie de l'une des sources qui y est reliée pourrait ne pas apprécier, non?)…
Sinon, il est aussi certain que la qualité de la terre y fait baaucoup (or, là, chez moi……… Rolling Eyes ).

Cdlt @

J'ai toujours eu cette petite ronflette quelque soit les platines TD, les amplis HIFI (HDG ou pas), pré-phono intégré ou séparé, bonne prise de terre ou pas.. A mon avis, cela doit venir du fait que les tensions au niveau de la cellule sont très très faibles et donc quand tu amplifies, et bien tu dois amplifier également les résiduelles du 50Hz aussi faibles soient elles. A savoir si le niveau de la ronflette varie suivant la cellule utilisée, type (MM ou MC) ou gamme.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptySam 7 Mar 2009 - 23:24

astrorock a écrit:
essai realise et tres belle ronflette! Laughing

Ah m***

le plus simple, c'est de procéder par ordre de maillons:
- tu connectes l'ampli à tes enceintes, en le branchant à la deuxième prise de ta barrette secteur, et aucun maillon relié et tu écoutes: si pas de ronflette, passer à l'étape suivant, si ronflette là: ôter la barrette et et essayer directement sur la prise, — si encore ronflette, il te faut vérifier quel autre appareil (cherche les frigo, plaques de cuisson, lampe hallogène et autres appareils qui pourraient être connecté sur un retour commun* à la ligne de ton système) — si ça ne marche toujours pas: à part changer de prise et voir, je ne sais pas

- tu connectes ensuite ton lecteur (théoriquement avant l'ampli: donc dans la prise en amont) et tu écoutes: si ronflette, connecte le juste après et là normalement, tu dois avoir réglé le problème

- au troisième maillon, il faut décaler l'ampli d'un rang et essayer: si ronflette, changer de permutation!


* sur certaines installations électriques faites par des électriciens du dimanche, tu peux avoir 2 départs (= le "plus") séparés, un pour la cuisine ou la salle de bain, par exemple, et un autre départ pour aller vers un prise de terre dans le salon (parce qu'on y a posé du carrelage et que jusque là, l'électricien a oublié d'être idiot!), ensuite le neutre (le moins, le fil bleu) repart de la prise du salon et……… rejoint le retour de la cuisine (ou salle de bain) pour s'y connecter et économiser une longueur de fil (le problème étant que l'électricité, comme l'eau ou le gaz, circule dans les 2 sens!!)…

Le dom a écrit:
J'ai toujours eu cette petite ronflette quelque soit les platines TD, les amplis HIFI (HDG ou pas), pré-phono intégré ou séparé, bonne prise de terre ou pas.. A mon avis, cela doit venir du fait que les tensions au niveau de la cellule sont très très faibles et donc quand tu amplifies, et bien tu dois amplifier également les résiduelles du 50Hz aussi faibles soient elles. A savoir si le niveau de la ronflette varie suivant la cellule utilisée, type (MM ou MC) ou gamme.

Oui, moi aussi, et plus avec du MC qu'avec du MM, et pire avec un bras mal câblé ou des broches de cellules un peu oxydées. Je pense que tu as sans doute raison dans ton explication. Là, je commence à l'entendre (oreille à 10cm du HP évidemment) en passant 14h au potard et vraiment à 15/16h — sachant que je passe très rarement 10h en étant au point d'écoute……

Mais ça le fait plus ou moins fort selon les lieux où j'ai pu essayer — et là, depuis que j'ai déménagé, c'est plutôt plus. Comme je sais que ça joue aussi sur la transparence globale (comme les boucles, même quand on ne les entend pas), je me dis qu'autant être pointilleux et chercher… D'où ma question sur la qualité du fil de masse.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2009 - 10:40

Merci dub, je m'y colle.... Rolling Eyes

Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2009 - 10:48

astrorock a écrit:
Merci dub, je m'y colle.... Rolling Eyes

Surprised Surprised Surprised

Bon courage: je sais par expérience que c'est chiant à faire!

N.B. n'oublie pas d'en profiter pour vérifier le sens des prises au multimètre le cas échéant :idee:

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2009 - 10:48

Ce Samedi, en Pérousie, y'avait fête:

deux grands totems noirs de chez Audio Focus (Master 2)
alimentés par les blocs de puissance (SM010, si je ne me trompe pas) de chez Vitus, le préampli (SL010, si je ne m'abuse) de chez Vitus et le lecteur CD (SCD010, je crois bien) de chez Vitus — et une tapée de câbles à faire pâlir tous les docteurs de la région de Toulouse comme d'ailleurs.

Et je pense que je vais être infiniment moins sévère qu'Alain.

Et d'abord, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'entendre pareille réunion de matériel. Différents disques ont été passés, dont un Savall (j'aime beaucoup les deux Folia, Cabanilles et un ou deux autres enregistrements de ce genre: ça permet quand même de se faire une idée du matériel qu'on entend) — et (mais uniquement pour faire plaisir à Alain çéveun tiz, un Amused to death).

Et ensuite, parce que ça m'a beaucoup plus. Aucune "déception" de mon côté, car, écoute de grande classe: à mon avis, les timbres, la spatialisation et l'image stéréo sont de très grande qualité. C'est à mon avis la plus grande qualité du gros système entendu dans l'auditorium du haut: il y a là un très grand naturel — le contraire d'une écoute qui "rentre dedans" (du genre: «vas-y chéri, balance la sauce à donf'»! Laughing ). Ajoutons à ça une bande passante impressionnante: ça descend dans l'infra grave en modulant comme pas souvent, même en employant un (ou deux) subs! Et le tout avec des HPs qui ne jouent pas chacun dans leur coin et pas le bon, mais avec des enceintes qui s'effacent et laissent la musique prendre leur place. Pour moi, le fait que ça donne une écoute réaliste (du genre comme au concert) avec des instruments comme ceux d'Hesperion XX est un bon signe: c'est pas parce qu'on a de grosses enceintes, qu'on ne doit entendre qu'elles!


Il y a juste un premier petit détail sur lequel il y aurait à redire: une petite bosse dans le haut grave, qui fait que la viole de Jordi Savall est un peu "grossie" et excessive (ça ne passe pas comme ça, ni chez moi, ni au casque, ni dans d'autres écoutes, y compris sur des Focus Audio, — et comme je suis allé écouter Savall quelques fois: ni en public). Et de même, la scène sonore est peut-être un poil "déformée": un peu trapézoïdale; moins ouverte sur le côté droit et avec un étagement des plans qui se resserre côté droit. Etant bien entendu, qu'il s'agit évidemment de remarques d'enfant gâté: non seulement mon système est infiniment plus pourri que ce que j'ai entendu, mais en plus, ce que j'ai entendu, n'est pas du tout dans mes moyens. Entre l'analyse ou la remarque, d'un côté, et la sottise du style "les raisins sont trop verts", il y a une différence (difficile à maintenir).

Ça tient peut-être à l'auditorium lui-même (qui fait un L: le système est installé dans l'angle du L, le point d'écoute étant au sommet d'une branche et l'escalier d'accès plus un rangement pour d'autres matériels, à l'autre sommet). D'un autre côté, c'est aussi un inconvénient qui s'avère un avantage. Après tout, à quoi bon avoir une écoute parfaite chez le vendeur si, revenu chez soi, on s'aperçoit qu'il faut investir le montant du système pour refaire la pièce d'écoute (à supposer que ça soit possible)? Ici, on est prévenu: les Masters 2 sont de très grosses enceintes qui rayonnent énormément. Pas question d'installer ça dans n'importe quelle pièce, évidemment (chez moi, ça serait pas possible: sinon, pensez-bien que j'en mettrais 5 tout de suite!). Cette hypothèse, d'une interaction de l'auditorium avec les enceintes me semble possible parce que j'ai déjà entendu le même petit décalage de la scène stéréo au même endroit, mais avec d'autres systèmes. En particulier la fois où Carbo était venu écouter les petites soeurs de ces Masters 2 (dont je sais qu'elles ne font pas ça autrement), les Masters 2 elles-mêmes la fois passée, les Focal Utopia (entendues à leur arrivée), et d'autres encoree. Donc, pour moi, c'est une question de mise en oeuvre et de local.


La seconde remarque, qui rejoint sans doute en partie ce qu'en disait Alain, concerne la précision dans le détail. Là dessus, je serai beaucoup moins sévère qu'Alain. Et je ne dirais certainement pas que c'est "bouché", ou qu'il y a un "voile", ou quelque chose comme ça. J'ai trouvé cette écoute formidable, mais avec un "mais". La question étant: s'agit-il d'un goût personnel? de ma déformation auditive? et sinon: vers quoi aller pour avoir "encore plus parfait" (je sais: l'expression est contradictoire, mais c'est intentionnel). Sur le coup, je me suis dit à la fois: c'est beaucoup moins bien que la précédente écoute des mêmes enceintes (avec du Goldmund), et en même temps, c'est beaucoup mieux.

Quand c'est beaucoup moins bien et beaucoup mieux, c'est qu'il y a deux choses différentes. En gros, j'ai eu l'impression que si l'on y met du Golmund, on perd ce que l'on gagne avec Vitus: les timbres somptueux et très bien restitué (disons le côté très classieux de l'écoute: écouter du quatuor à cordes là dessus, c'est un dîner romantique aux chandelles dans une villa en bordure de forêt quelque part en Sologne, avec un feu qui crépite dans la cheminée). Et réciproquement, que si l'on y met du Vitus, on perd ce que l'on gagne si l'on y met du Goldmund (ou, à mon avis, de l'Apertura, et, en ampli de puissance, du Sugden), à savoir un surcroît de restitution de la dynamique dans l'aigu (c'est ce qui m'a fait dire hier que le mariage de Vitus avec des Focus serait à regarder de près!). Du coup, hier, l'écoute manquait d'un poil de fluidité qu'on avait la fois passée: non pas un manque de détail ou même de transparence à proprement parler (où on se dit, tiens: il manque des instruments dans ma symphonie, mais un peu moins de vivacité et d'entrain dans l'aigu, ce qui donne un peu moins de dynamique, de fluidité et de naturel. Avec en revanche un côté charnel et très réaliste dans les timbres des cordes qui ne laisse rien à désirer.

Autrement dit, dans chacune de ces écoutes autour des grosses FM, à chaque fois je me suis dit "c'est formidable", puis "mais dans l'absolu…". Le mystère apparent, c'est que, que ce soit avec du Vitus ou du Goldmund, il manque un petit quelque chose pour toucher à la perfection, mais pas le même petit quelque chose! Et donc, quand on a entendu tous les petits quelques choses séparément les uns des autres, on se prend à rêver de ce que ça donnerait si on pouvait les avoir tous réunis.

Là, à mon sens, ça ne vient pas des enceintes. Ni du lecteur (entendu ailleurs: donc il n'est pas en cause). Peut-être l'amplification, quoique j'en doute. Je me demande si ça n'est pas le couplage lecteur/préampli ou préampli/ampli sur lequel il faudrait chercher. Et peut-être plus du côté du préampli: je me souviens en particulier d'une comparaison de préampli Cyrus.Goldmund 7.5, ou Roksan Caspian M-S1/ PR15, et de deux ou trois autres essais du même genre qui allaient dans ce sens et me font dire qu'un préampli peut jouer sur la restitution de la vivacité et de la fluidité du registre aigu.

Mais évidemment, ça serait dans une autre optique que celle de ce samedi: non pas une écoute Vitus mais une écoute du genre "recherche de la perfection autour des Masters".

Cela tient aussi à mes opinions (préjugés?) personnelles: je ne crois pas aux écoutes "monomarques" (quelle que soit la gamme), mais je pense qu'il vaut mieux se diriger vers la recherche des associations les plus performantes (là, à la louche, je dirais bien: les mêmes enceintes, le lecteur Vitus, mettre en balance ces amplis Vitus et des Telos 600 ou plus, et chercher le préampli, par ex. du côté d'un K1 de chez Ayre, ou d'un Goldmund utilisé en analogique):

mais comme aurait dit Kipling, ceci est une autre histoire (à venir, j'espère).

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:12

Un étage en dessous en Pérousie:

Lecteur Méridian 808 (je crois):
A La source de la Haute Fidélité - Page 8 808


Intégré Vitus Audio: je pense que c'était le SS010 (en vraie classe A)
A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Vitusss010

Enceintes Neeper Perfection One en livrée blanche:
A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Neeper


Donc, là, je n'ai pas pu passer mes propres disques: à chaque fois quelqu'un écoutait les siens, et je n'avais pas envie d'interrompre qui que ce soit.

Et de toute façon les écoutes qui étaient faites étaient suffisamment démonstratives, au bon sens du terme.
On a une belle scène stéréo, bien étagée (peut-être un peu basse, mais, là encore, c'est une question de pièce et de placement) et surtout une écoute très vive et très entraînante:
le genre où l'on ne se pose pas de questions!
Pour ce que j'en ai entendu, les timbres sont très bien reproduits et l'ensemble est très transparents — en particulier il n'y a aucune agressivité dans le haut médium, y compris en montant le volume à des niveaux péhail-èmesques! lol!
Le registre aigu, en particulier m'a paru très réussi dans cette association: bien vif, pas agressif pour deux ronds, et très défini.

Le seul point qui serait à compléter en vue d'avoir un système définitif, c'est le registre grave un peu écourté. Pour moi, la solution serait d'ajouter un sub!

Mais sinon, pour moi, on retrouve avec ce système, tous les avantages liés à des enceintes de format "monnitoring": pas d'effet de bord, callage en phase précis et donc, si les HPs suivent, superbe image stéréo — et donc aussi tous les inconvénients de ces avantages: il faut alors traiter le registre infra grave (= en dessous de 50Hz) à part.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:29

Merci pour ces compte rendus Wink Jamais écouté de système de cet accabi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:45

doumé40 a écrit:
Jamais écouté de système de cet accabi Sad
Solution: déménager dans l'est bye
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:46

Alain70 a écrit:
doumé40 a écrit:
Jamais écouté de système de cet accabi Sad
Solution: déménager dans l'est bye

Laughing ouais ... mais je crois que je préfère le sud ouest quand même ..... Mad il faudrait que je trouve le temps d'aller à Bordeaux plus souvent Wink

Au fait "Et je pense que je vais être infiniment moins sévère qu'Alain." çà veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:03

Merci pour ce CR dub.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:09

doumé40 a écrit:
Alain70 a écrit:
doumé40 a écrit:
Jamais écouté de système de cet accabi Sad
Solution: déménager dans l'est bye

Laughing ouais ... mais je crois que je préfère le sud ouest quand même ..... Mad il faudrait que je trouve le temps d'aller à Bordeaux plus souvent Wink

Au fait "Et je pense que je vais être infiniment moins sévère qu'Alain." çà veut dire quoi ?

Qu'Alain (qui vient de te répondre) est infiniment plus sévère que moi sur cette écoute! @

Ce que c'est que d'avoir des enceintes de légende! A La source de la Haute Fidélité - Page 8 ProsterneA La source de la Haute Fidélité - Page 8 Prosterne
A La source de la Haute Fidélité - Page 8 0088A La source de la Haute Fidélité - Page 8 0088
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:42

Oui j'avais compris ... mais son CR il est où hein son CR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:09

dub a écrit:
doumé40 a écrit:
Alain70 a écrit:
doumé40 a écrit:
Jamais écouté de système de cet accabi Sad
Solution: déménager dans l'est bye

Laughing ouais ... mais je crois que je préfère le sud ouest quand même ..... Mad il faudrait que je trouve le temps d'aller à Bordeaux plus souvent Wink

Au fait "Et je pense que je vais être infiniment moins sévère qu'Alain." çà veut dire quoi ?

Qu'Alain (qui vient de te répondre) est infiniment plus sévère que moi sur cette écoute! @

Ce que c'est que d'avoir des enceintes de légende! A La source de la Haute Fidélité - Page 8 ProsterneA La source de la Haute Fidélité - Page 8 Prosterne
A La source de la Haute Fidélité - Page 8 0088A La source de la Haute Fidélité - Page 8 0088

Je sais pourquoi Dub me titille: l'un des rares désaccords sur des conclusions d'écoute tongue

Personnellement, j'ai ressenti un voile, comme une sorte de bride sur l'enceinte (ce qui n'est certainement pas le cas). Il m'a manqué un certain nombre de détails sur la calèche (les chiens trop loins, le puma...enroué... ) Laughing
D'autre part, si tu compares le système de PLM, l'image m'a semblé moins ample.

Mais bon, je commence à te connaître, enfin je crois...et je pense que cette écoute t'as plut au sens où l'on y retrouve parfois des similitudes avec Cyrus @

Maintenant, comme je te le disais hier, je me contenterais d'un tel système...on finirait par me prendre pour un sale gosse gâté-pourri pale Wink

Pour les enceintes de légende, j'y suis pour rien...c'est même pas moi qui l'a dit!!!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:03

doumé40 a écrit:
Oui j'avais compris ... mais son CR il est où hein son CR Very Happy
Ben je sais, pas……

et pourtant t'es témoin: c'est pas faute que je le provoque et que j'en repasse une couche!! Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:14

Bonsoir.

Le repas fut simple mais d'un tres haut niveau, jugez en par vous meme! Cool

Entrecote de charolaise coupee sur l'os grilee, mon fameux gratin de pommes de terre et lan on moins fameusec tarte aux pommes de astrorockette. Le tout arrose d'un beaune 1er cru "belissant" 1999 de chez jaffelin (le producteur pas le negociant).

Bref, tout ca pour dire que je me pose la question suivante: pourquoi ces insatisfactions a l'ecoutes de systemes qui, a priori, devraient etres farpaits!
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:26

astrorock a écrit:

Bref, tout ca pour dire que je me pose la question suivante: pourquoi ces insatisfactions a l'ecoutes de systemes qui, a priori, devraient etres farpaits!

Super facile comme question:

1) c'est pas le mien et ça le sera jamais (voir 4!)
2) ça coûte la peau des paupières (voir 1!)
3) y'a donc intérêt à ce que ça soit parfait (voir 2!)
4) du coup, je ne suis pas prêt à passer le moindre détail (voir 1!)

Cdlt lol!
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:52

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:54

PS: vous faites vraiment tous chier... Twisted Evil

Vous pourriez pas tous habiter a Montreuil? Cool

Vous faites pas beaucoup d'efforts! elephant elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:12

Tu serais obligé de faire beaucoup de gratins ... beaucoup de tartes ... beaucoup de grillades ....
de déboucher beaucoup de bouteilles
et tu pourrais même plus écouter ce que t'as envie gla

çà donne à réfléchir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:24

Et puis Montreuil, c'est loin et y'a pas la place en fait! T'imagines pas tout ce qu'il faut pour contenir rien qu'Alain, par exemple!…… Crying or Very sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:33

dub a écrit:
Et puis Montreuil, c'est loin et y'a pas la place en fait! T'imagines pas tout ce qu'il faut pour contenir rien qu'Alain, par exemple!…… Crying or Very sad Laughing
Que veux-tu que j'aille donc faire à Montreuil alors qu'une partie de la hifi interplanétaire est regroupée ici, à 12 minutes de route...et Dub à 1h? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptyLun 9 Mar 2009 - 7:21

C'est pas faux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptyLun 9 Mar 2009 - 9:54

Et bé, que de CR pérousien Mad

Toujours un plaisir à lire !

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:28

doumé40 a écrit:
Merci pour ces compte rendus Wink Jamais écouté de système de cet accabi Sad

Ben c'est parce que tu n'es pas encore passé chez moi...

Humour évidemment Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ...
Car je n'ai aucune idée moi non plus de la manière dont peuvent sonner de tels systèmes Shocked ..

J'avoue que la curiosité me démange également... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: